merci pour les trucs, j'ai moi meme les cheveux jusqu'au bas du dos.
pour ce qui est demaquillage, ma copine utilise parfois du G5 et ca a l'air de convenir...
sinon moi j'utilise comme beaucoup sur ce forum le fameux savon d'alep pour le corps et les cheveux. parfois la veille au soir je m'enduis le cuir chevelu et les cheveux avec un melange d'huiles essentielles coupées dans de l'huile d'amande douce, de noix, d'olive, de noisette... et je garde le tout toute la nuit. je sais que certains pourraient dire que c'est trop long mais ca me va et j'ai constaté que parfois ca stimule les reves agreables.
sinon apres le shampoing au savon d'alep (2 fois parce que l'huile ca part pas facilement) je frotte ma tete avec un verre d'eau froide avec du vinaigre de cidre dedans (en general je met une ou deux cuillere à café) et du G5 aussi apres, lol.
le vinaigre de cidre je vous jure, pour ceux qui ont pas encore essayé, et qui ont des problemes de demangeaisons, pellicules, cheveux gras, c'est radical des la premiere fois. ca equilibre le PH de la peau.
sinon chaque jour, je me penche la tete en bas pour faire descendre le sang et je fais des massages du cuir chevelu:
- pincement du cuir chevelu, pas trop fort mais de toute facon meme si il est tres souple vous y arriverez pas, les doigts vont glisser
- faire bouger le cuir chevelu (sans frotter les cheveux avec les doigts) dans toutes les directions
- tirer les cheveux par petit coups secs, sans tirer trop fort bien sur
il y a une derniere technique que j'ai lu mais que je ne pratique pas c'est d'utiliser la brosse pour donner des petits coups dessus avec les poils pour stimuler la circulation du sang. mais deja avec les 3 dont je vous ai parlé, je pense que ca peut suffire. il y a aussi les position de yoga la tete en bas comme la bougie par exempe (je ne connais pas le nom original)...
ce sont aussi des methodes eprouvées pour la santé des cheveux. je les ai lus dans plusieurs bouquins et en particulier dans celui de rika zarai qui est super et reconfortant (elle s'est gueri d'une fracture de la colonne vertebrale avec de l'argile a l'insu de ses medecins qui lui donnaient un avenir pessimiste, et ce, en tres peu de temps).
bonne idée ce topic mais je me demande si on fait pas doublon avec un autre (a moins que je confondent avec le forum "on peut le faire"?...)
un dernier truc pour les mamans qui ont des problemes de poux a la maison: apparemment, le fait de s'enduire les cheveux d'huiles toute la nuit comme je le fais etouffe les lentes. il ne reste plus qu'a utiliser un bon produit pour eliminer les poux (snif, les pauvres....GENOCIDE !! lol). personnellement ca nous est arrivé avec mon amour (par rapport a sa petite soeur) et on les a elinminés en une nuit. apres avoir enduis le tete la nuit, le matin on a utilisé un produit disponible en pharmacie hyper efficace !! je crois que c'est israelien, c'est avec des huiles essentielles de fenouil et d'autres dont je me rappele pas, ca sent hyper bon et c'est RADICAL. il est vendu avec un peigne fin. c'est un spray. tu voyais carrement les poux tomber tous seuls de la tete. hallucinant !! et comme je suis hyper adepte du naturel, c'est cool car j'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait des produits chimiques, en tout cas pas des produits agressifs pour la peau.
gros bisous
Ce message a été modifié par lambjork - 24 novembre 2006 à 14:23.