Aller au contenu

la terre dans ... millions d'années...???

• Please log in to reply
14 réponses dans ce topic

#1 gazgaz_fr

gazgaz_fr

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 19:16

Bonjour/bonsoir a toutes et a tous,

je parcours depuis peut ce forum, et j'y trouve beaucoup des sujet intéressants sur tout les sujet qui m'intéresse.

Mais il y a un un site dont je n'ai pas trouvé de discussions en rapport et que j'aimerais retrouver ( j'ai perdu l'adresse et pas moyen de remettre la main dessus), il s'agit d'un site en anglais je croit mais je ne suis plus sur, qui décrit par étapes comment serait la terre dans des centaines et des millions d'années si les activités de l'homme s'arretaient et comment tout ce que nous avons construit se dégraderait avec le temps.

Enfin, c'est a peut prêt tout ce dont je me rappelle si ça dit quelques chose a quelqu'un, merci de mettre le lien ou de me contacter perso.

D'avance Merci.

ps: si vous avez des adresses de ce genre de sites, en français ou anglais peut importe et si possible avec des images ou illustrations je prend aussi ^^.

#2 stup

stup

Expert

• Membres
  • 132 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 19:22

désolé je ne connais pas ce site mais je voulais rebondir sur le faites qu'a mon sens il ne faudra pas attendre des millions d'années pour voir apparaître de grand changement sur terre. il suffit de regarder 10 000 ans derrière nous :)

#3 e_r_i_c

e_r_i_c

Chercheur

• Membres
  • 382 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 19:42

Ce ne serait pas celui sur l'archeologie du futur

qui indique les découvertes de vestiges de notre civilisation par des archéologues dans le futur:

Image IPB

#4 zakatane

zakatane

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 19:46

Ou entrevoir le futur de quelques mois devant nous…
J'ai trouvé un truc sympa. C'est un petit programme qui permet de voir à peu de chose près quel sera le visage de la terre en cas de montée des eaux. Vous choisissez le niveau en mètre et vous regardez le résultat !
http://merkel.zoneo....dex.php?lang=fr

#5 Gari

Gari

Confirmé

• Membres
  • 44 Messages :

Posté 23 novembre 2006 à 19:47

Bonjour, je suis extremement d'accord avec Stup, je pense que déjà dans moins de 50 ans nous aurons un énorme changement de la Terre.
Nous avons accélerer le processus avec toutes ces usines qui rejette des gaz toxiques à effet de serre, dans notre atmosphère qui est si mince.
Que deviendront les enfants d'aujourd'hui dans moins de 50 ans et après 50 ans !? Que vont-ils penser en voyant la planète qu'on leur à laisser.
Sinon t'on site anglais je ne le connais pas.

#6 Damon

Damon

Expert

• Membres
  • 114 Messages :
  • Intérêts : J'y réfléchis...

Posté 02 décembre 2006 à 12:50

Il ne faut pas penser en millions d'années, plutôt en décennies. Les "changements" sont pour notre génération, en admettant que vous n'êtes pas des vieux de 40ans.

Aussi, les gens croyant que l'humain subsistera, encore des siècles sont dans l'illusion. Je tendrais presque à dire que la disparition de l'humain, c'est pour ma génération. Ca dépendra des événements à venir et des actes commis par les humains.

#7 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 02 décembre 2006 à 14:38

La vieille de 40 ans te dis de garder espoir jeune Damon.  

L'humain ne disparaitra pas n'ai crainte., il s'adaptera a son nouvel environnement sans perdre quelques plumes par contre !!!

L'espoir, c'est la vie... et  la vie c'est l'espoir....

Bonne journée.

#8 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 03 décembre 2006 à 12:37

Damon, le Samedi 02 Décembre 2006 à 12h50, dit :

Il ne faut pas penser en millions d'années, plutôt en décennies. Les "changements" sont pour notre génération, en admettant que vous n'êtes pas des vieux de 40ans.

Aussi, les gens croyant que l'humain subsistera, encore des siècles sont dans l'illusion. Je tendrais presque à dire que la disparition de l'humain, c'est pour ma génération. Ca dépendra des événements à venir et des actes commis par les humains.
Idem.

D'après moi, nous somme à l'aube de la fin, ou tout du moins la fin de cette humanité là. Ce n'est pas qu'une question de pessimisme mais une question de signes qui tendent à le montrer.

En vrac:

- Gros problèmes démographiques (vieillissement de la population (la proportion de personnes agées est telle à présent qu'elle a déjà fait passer le taux de mortalité à des niveaux supérieurs dans les pays riches que ceux des pays pauvres) L'espérance de vie semble avoir atteint son sommet culminant, et tend à rebaisser à certains endroit ( - 5 ans en Russie cette dernière décennie) Ecatombes de maladies comme le Sida, les cancers qui vont devenir de vrais fléaux, ajontons à cela la baisse très inquiétante de fertilité et de fécondité due en partie à tous les composants chimiques qui nous entourent ect ect.....

- Changement climatique global
Montée du niveau des océan, déséquilibre politique de la Terre avec guerres inévitables, 6eme exctinction du vivant, phénomènes extrêmes, sécheresses, ect ect...

- Epuisement des ressources

Le syndrome de l'Ile de Pacques a déjà commencé (Disparition quasi programmée des principales espèces de poissons d'ici 30 ans, disparition des forêts tropicales, pick oil prévu pour cette décennie, crise énergétique sans précédent imminente, guerres pour des ressources comme l'eau déjà en cours ou imminentes ect...)

L'avenir n'est vraiment pas joyeux pour qui en douterais encore, tout va se jouer,et s'accumuler pendant les 40 prochaines années. J'ai 19 ans, et je suis intimement convaincu que je vais vivre le plus important boulversement de l'histoire de l'humanité. Ce virage, soit on arrive à le gérer et on pourra s'en sortir en limitant la casse (qui sera inévitable) soit on sors défitivement de la route...

Ce message a été modifié par Mad Max - 03 décembre 2006 à 12:38.

#9 tibud

tibud

Chercheur

• Membres
  • 576 Messages :

Posté 03 décembre 2006 à 13:03

y en a encore des ressources plus qui n'en faut seulement les hommes ont peur et disent n'importe quoi pour avoir du poids fasse a l'autre forcemment ya de la sur enchére...

#10 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 03 décembre 2006 à 14:39

Citation

Le syndrome de l'Ile de Pacques a déjà commencé (Disparition quasi programmée des principales espèces de poissons d'ici 30 ans

30 ans ? Tu es d'un optimisme délirant.

Je n'achète que du poisson sauvage.
Récemment, je voulais des crevettes. A la poissonnerie, on m'a dit "des sauvages, on n'en trouve plus" ...

Le problème ne se posait pas l'année dernière.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#11 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 03 décembre 2006 à 18:16

tibud, le Dimanche 03 Décembre 2006 à 13h03, dit :

y en a encore des ressources plus qui n'en faut seulement les hommes ont peur et disent n'importe quoi pour avoir du poids fasse a l'autre forcemment ya de la sur enchére...
Est-tu sur qu'il y en a suffisamment de ressources pour satisfaire nos modes de consommation? Ce gigantesque gaspillage qui quadruplera en quelques années?

Bien sur qu'il y a des ressources en quantité suffisante pour nourrir et développer encore plusieurs milliards de personnes en plus, mais la gestion actuelle de ces ressources ne le permettront pas...

Ce n'est qu'un avis perso, je me fiche de passer pour un alarmiste... :cool:

#12 Jean

Jean

Expert

• Membres
  • 155 Messages :

Posté 03 décembre 2006 à 22:13

:ange: de toutes façons , j'ai comme l'impression que dans ... millions d'années on nous demandera pas notre avis!  quoique   :ange:

#13 numéro 6

numéro 6

Confirmé

• Membres
  • 85 Messages :

Posté 04 décembre 2006 à 11:34

Damon, le Samedi 02 Décembre 2006 à 12h50, dit :

Tu sais ce qu'ils te disent les "vieux de "'40 ans" hummmm!

J'ai plus de 40 ans, je trouve plutôt que je balance entre deux ages ;

Disons entres les jeunes cons de la derniére averses et les vieux cons des neiges d'antan.... Dixit un certain Georges Brassens.

#14 gazgaz_fr

gazgaz_fr

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 23 avril 2007 à 20:01

bonsoir,

ça y est j'ai retrouvé le site, et il s'agit pas de millions d'année mais juste de milliers à la base et pour l'essentiel.

je vous met le lien si vous parlez un peut anglais, ça peut vous interesser, en fait c'est surtout le graffique qui vaut le coup.

merci quand meme d'avoir repondu a mon topic :)

le site ou il est paru :

- http://www.treehugge...ay_timeline.php

et l'image :

- http://www.timesonli...,,351113,00.jpg

Enjoy ^^ ( ou pas :) ).