Aller au contenu

Cactus filtrant les ondes électromagnétiques

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 ViveLesPoules

ViveLesPoules

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 10:36

Voici entre autre, un lien qui dit que c'est n'importe quoi.

http://attrape.nigau...fr/cactus.shtml

Moi j'aimerais tellement que ça fonctionne...  je suis prête à investir dans un cactus à 2 euros c'est pour dire  :neutre:

Il y a aussi les sites comme celui-ci: http://www.cactus-sa...aordinaire.html

Alors ? votre avis ?

nath

#2 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 27 novembre 2006 à 10:55

Citation

Ce site là me semble, d'une façon suspecte, tout à fait partial.  :-?
Il ne s'intéresse à ce qui est marginalisé que pour le descendre.
Aucune ouverture intellectuelle...
Peut-être que le webmaster travaille pour un grand trust international?

Ce message a été modifié par Salamandre - 27 novembre 2006 à 11:05.

#3 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 27 novembre 2006 à 11:30

Salamandre, le Lundi 27 Novembre 2006 à 10h55, dit :

Citation

Marrant, j'ai exactement la même impression, quand on y lit entre autre que le Ginseng n'as "aucune efficacité prouvée"...

Bon, pour le cactus anti-ondes je sais pas quoi penser mais si c'est une arnaque je voit pas trop a qui elle profite...

Le Celte  :guerrier:

#4 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 27 novembre 2006 à 11:53

Salamandre, le Lundi 27 Novembre 2006 à 11h55, dit :

Heu, les deux sites sont partiales, chacun affirme son truc de son côté sans se remettre en question, quand au "grand trust international", tu parle des magasins truffaut peut-être ?  :biglol:

#5 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 12:27

Le site :http://attrape.nigauds.free.fr/cactus.shtml:, au lieu d'expliquer clairement pourquoi il est impossible que les cactus protègent de ces rayonnements se permet d'affirmer sans aucun argument (autre que le classement de l'OMS - que l'on sait tous souvent erroné) que ces rayonnements n'ont aucun effets néfastes....

Donc, que le cactus possède des propriétés énergétique (de l'ordre de l'aura) qui permettent d'atténuer les effets néfastes des écrans, pourquoi pas...cela n'est pas prouvable, et dépends de la sensibilité de chacun...
Par contre, il est parfaitement impossible qu'il ait une quelconque action physique sur ces champs.

Les émissions se font sous forme d'onde. C'est comme de dire qu'un cailloux (ou n'importe quoi) posé au milieu de la mer permet d'atténuer les vagues causés par la chute d'un autre cailloux à côté (sauf a être juste derrière le cailloux......mais dans ce cas là, on ne voit plus l'écran  :biglol: )

Morpho

#6 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 13:09

http://www.planetene...a-notre-secours

Des pistes...

#7 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 13:49

Bon la ca devient carrément trop strange pour mon gout:

Firefox a commencé a planter a l'instant ou j'ai voulu faire une recherche sur ces cactus (firefox ferme tout seul quand je clique OK dans la barre de recherche en haut avec les mots "cactus anti ondes"), et la je recois un Email d'une inconnue a ce sujet :

Bonjour,
Je crois que l'histoire des cactées anti-ondes est véritable. En effet, je travaillais encore en architecture voilà très longtemps et un des archis de l'atelier qui lui était plus qu'en avance en matière environnementale le disait voilà 30 ans déjà Il nous parlait des maisons que l'on voit hélas fort peu voir le jour à présent "tout écologie" ; il était navré de ne pas être entendu. Il était d'origine svlave et était parvenu à avoir un chantier de constructions type collectif à ANGERS. Il eut biens de problèmes d'étanchéïté sur lesdites constructions, mais ils savait déjà tout cela et s'il l'affirmait, il avait déjà observé la chose. Il ne transmettait que LE savoir, avec "Gaîté", sourire quoiqu'il en soit
Bien à vous

:o  :o  :o

#8 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 13:59

Et la je re-recoit 105 Emails  de mon compte Hotmail qui datent d'il y a 2 mois  :o

Franchement ca tourne science fiction, encore un peu et je vais avoir l'agent smith a la porte pour venir me parler de cactus  :ptdrasrpt2:

#9 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 15:40

Je pense que si ça marche, c'est à cause de la forme des cactus, un peu comme l'effet d'un mini menhir...

#10 ViveLesPoules

ViveLesPoules

Confirmé

• Membres
  • 36 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 16:11

Le_Celte Merci pour ton lien, je l'ai enregistré, ça peut servir  :bravo:

Bon de toutes façons, un cactus ça reste une plante verte = bon à avoir à la maison, donc je vais investir !

Merci tout le monde  :calin:

nath

#11 Terrienne

Terrienne
  • Invités

Posté 27 novembre 2006 à 16:22

Bonjour,

Le site "attrape.nigauds..." est un site de amazon.fr qui n'a d'autres objectifs que de vous vendre des bouquins sur des sujets qu'il dénonce et taxe de charlatanisme... Paradoxale ? oui en l'état à priori... Mais ne vous trompez pas, il ne s'agit que d'une méthode (crapuleuse) de vente... ou le lecteur du site, dans un tourbillon d'amalgames et de citations (dénoncés eux-aussi !...) est pris pour un con...  :vomi1:

#12 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 16:38

http://ase.ouvaton.o...ellescactus.htm

Encore un lien...

PS: tout semble etre redevenu normal et MR Smith n'est pas venu.... :bravooo: Ai halluciné quand même...

#13 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 184 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : photo sciences

Posté 27 novembre 2006 à 16:41

Rebonljour.
C'est quand même un peu n'importe quoi .Que les plantes interviennent et "purifient " l'air que nous respirons
est plausible mais supprimer le rayonnement d'un écran...Ne pensez vous pas que c'est prendre les gens pour des gogos ? Même le rayonnement d'un écran cathodique est négligeable alors d'autant plus un écran LCD (ou même plasma) qui ne fait pas appel à une haute tension  génératrice de rayons x éliminés quant à eux dans la dalle de verre (verre spécial pour cet usage d'ailleurs)
La nuisance la plus forte est certainement pour les yeux et le mental obligé de faire un tri permanent dans toutes les niaiseries vehiculées par le Net !
Amicalement .Et vive les cactus même si leur pouvoir est surfait.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#14 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 27 novembre 2006 à 17:57

Tout à fait d'accord sur la fragilité d'un simple témoignage, sans aucune preuve, ni référence! Sans compter qu'il existe des menteurs!

#15 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 18:29

Juste, j'ai fait mon projet de fin d'étude sur les matériaux absorbant les ondes électromagnétiques....(d'ailleurs, je m'en suis mordu les doigts.....trouver des informations sur un truc plutôt secret défense, ça a été un peu dur.....)

Pourtant, dans tout ce que j'ai pu amasser, je vous promets qu'il n'y avait pas de cactus...

D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, je dois pouvoir retrouver ce petit document (avec tous plein d'équations... :shy: )

Morpho

Ce message a été modifié par morpho - 27 novembre 2006 à 18:29.

#16 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 18:29

Perso ce qui m'intrigue c'est que les rares sites faisant le promo de ces cactus ne les vendent pas (contrairement a TOUS les autres systèmes anti-ondes plus ou moin bidons qui se vendent CHER sur les sites en faisant la promo)

On peut trouver cette plante pour 2 a 10 € (en fonction de sa taille) dans n'importe quelle jardinerie et elle est facile d'entretien...
Donc bon, même si ce truc tient peut être plus de la légende urbaine qu'autre chose, ca vaut le coup d'essayer, au pire on auras tous un cactus a la maison LOL.

#17 boo

boo

Ficanasse

• Membres
  • 3 172 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 20:57

Dans son bouquin "Votre maison vous-même" Rémi Alexandre, qui conseille de mettre un cactus devant son écran été ou l'ordi,  fait référence aux travaux de Blanche Merz, géobiologiste suisse de renom.

J'ai d'ailleurs trouvé ça, sur une page du net qui parle d'elle :

Citation

Dans un séminaire sur la GEOBIOLOGIE( science de l’habitat qui étudie l’influence que le sol exerce sur le lieu précis où vit l’homme, l’animal, les plantes) fut célébrée dans le sud de la France " Blanche Mertz " présidente de l’institut de recherches de géobiologie de Chardonne (suisse) qui à exposée les faits suivants :

" On parle très peu de la contamination électromagnétique qui cependant existe bien et est chaque jour plus accablante, beaucoup de gens qui travaillent sur un écran d’ordinateur ou qui se mettent trop près de leur télévision, ou même les radios amateurs dans leur chambre remplies d’appareils et d’émissions sont toujours fatigués, peuvent perdre leur énergie, leur sommeil et leur autodéfense naturelle contre les subtiles agressions causées par leur environnement. Jusqu’à maintenant, même les appareils de neutralisation les plus sophistiqués n’ont pas été capables de protéger l’homme contre ces radiations "

Mais la nature semble avoir donné à l’homme, tout simplement l’incroyable faculté de rétablir l’atmosphère normale dans une pièce touchée par les émissions électromagnétiques. Il s’agit du cactus cereus peruvianus d’Amérique centrale du sud qui devra se placer près de l’écran. Ce n’est pas nécessaire de prendre un grand cactus candélabre, un petit cactus d’une quarantaine de cm de hauteur et à 6 têtes reste suffisant pour se protéger ( quand il a  5 têtes son résultat est d’absorber 25% des ondes) il est entièrement recouvert d’une enveloppe bleutée céruléenne. Dans le cadre de la recherche expérimentale, et plus concrètement à la Bourse de NEW YORK, les employés qui travaillent sur des écrans d’ordinateurs qui souffrent de maux de tête et éprouvent de l’irascibilité d’une grande fatigue, retrouvent leur équilibre psychique grâce à ce cactus. Différentes mesures biophysiques ont été réalisées confirmant l’effet correcteur de ce cactus. La mesure réalisée par le biomètre de Bovis (physicien français qui à formulé ses mesures en Amstroms, une longitude d’onde de 10 millionièmes de millimètres) nous révèle que lorsque par exemple dans un local sain il y a une vibration de 8000 unités Bovis, dès que le téléviseur ou l’écran d’ordinateur se connecte , la valeur tombe à 3000 unités. De ce fait nous perdons de l’énergie ( la vibration normale d’une personne est de 6500 unités Bovis) La mise en place du cactus rétablit donc l’équilibre à 8000 unités Bovis. Un autre test pouvant être reproduit est celui du GEORRITMOGRAMA ( une tentative qui démontre l’interaction électromagnétique sur la cellule sanguine et le test préconisé par le Dr Aschoff de WUPPERTAL ou du professeur DE AMBROSIO de l’université de NAPLES) Pour le test les mesures de réactivité cutanée s’effectuent sur la personne à l’aide de 2 électrodes connectées à un ohmmètre. Cette méthode est employée par le Dr LOTZ à l’institut universitaire de Biberach et fut conçue par le Dr E HARTMANN à Eberbach ( Allemagne).Le fait de placer un cereus peruvianus proche d’un écran de télévision ou d’ordinateur) ou d’un autre appareil électrique ou émission d’ondes hertziennes est une façon simple de protéger la santé et de prévenir l’apparition d’anomalies au niveau de l’ADN, des avortements et malformations pendant la gestation du fœtus, atténue la nocivité de certains produits de la technologie à condition que ce soit la nature qui le fait (cactus). Le cactus en question demande seulement de l’alimenter d’un peu d’eau chaque jour dans la saison d’été et sporadiquement, les autres jours d’hiver inutile de l’arroser car il pourra vivre sur ses réserves sans avoir besoin d’autres ressources.

Pour information complémentaire vous pouvez lire le livre de Blanche Merz "  l’âme du lieu " édité par Dervy Livres en Suisse... " ( cf. site http://www.cactuslan.../cereusperu.htm pour le  texte original )

traduction anonyme de l'espagnol, d'après le site  http://www.cactuslan.../cereusperu.htm (: texte original )

Aimer d'abord, et Aimer fort.
Si cela ne marche pas : Aimer plus fort encore…
Remlug

Je désapprouve ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire (dixit Evelyn Hall)

#18 morpho

morpho

Chercheur

• Membres
  • 503 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 21:01

Trop tard pour éditer mon post plus haut...
Je viens de retrouver mon rapport sur les matérieux absorband les ondes électromagnétique...
Il fait quand même 80 pages et ne contient pas que des équations...
Il fait dans les 7 méga pour ceux que cela intéresse (envoyez moi un MP avec un email où je peux l'envoyer...)

Je vais me replonger dedans...

Au fait, dans tout ce que j'ai pu dire, je ne remettait pas en question la possibilité du cactus d'absorber les ondes électromagnétique (certains papillons, dont le morpho  :wink: justement utilisent ce phénomène d'absorption.... ) ; je disais juste que sa position par rapport au corps doit être parfaitement étudiée pour que cela puisse fonctionner.....

#19 KazoO

KazoO

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 15 avril 2010 à 10:37

Voir le messagenexus11, le 27 novembre 2006 à 11:53, dit :

Heu, les deux sites sont partiales, chacun affirme son truc de son côté sans se remettre en question, quand au "grand trust international", tu parle des magasins truffaut peut-être ?  :biglol:

grand trust international...warf warf ...truffaut ?!? j'en doute... :biglol:
http://www.societe.c...-739806230.html

quant à ce type d'arguments - plantes filtrant les ondes- j'ai du mal a comprendre comment celà pourrait être efficient : il n'y a pas besoin de "grnad trust" pour prendre les gens pour des "gentils acheteurs"...marketing ! marketing !
:wink:

ceci étant dit, oui. des plantes peuvent contribuer à dépolluer un environnement mais plutôt au niveau des échanges gazeux ou avec les sols.
salut à Tous !
:o)