http://www.don-quichotte.org
Posté 27 novembre 2006 à 17:20
ba ce mec n as rien trouver de mieu que de faire le malin parmis les SDF , genre plonger dans le canal en hiver , les interoger et faire quelques choses pour eux de mediatique .
le probleme c est que http://www.don-quichotte.org . ce site n existe plus ou n est plus accecible il n y a juste que sur dailymotion.com genre
http://www.dailymoti...ch/les simpsons
et bien ca calme .
si personne ne donne a ces gens, as quoi ca sert de passer dans la 4eme densite harmonique?
pourquoi ces moines , qui sont des vrais moines et nonnes sans le vouloir , ont le droit as notre indifference ?
pourquoi l argent ne pourai pas leur donner une segonde chance? nous tous on peut le faire avec presque rien .
l abbe pierre n est pas un saint homme , il est juste un homme normal , pourquoi ont est pas tous normaux ?
c est vrai c est chere d aider les autres quant on est des gros cons qui donnent ,
mais au lieu de faire des credits debiles , ou avoir l espoir d etre telement different qu on oublies les autres pour ses enfants , on donnait juste un peu as celui qui as faim , pas tout bien sur , mais juste un peu comme tous ...
on serait une vrai societe ...
aujourd hui on est des monstres car ont as honte de regarder un SDF dans les yeux ,car ont ne veut pas lui donner 20 centimes d euros et on le laisse creuver car "il as choisi" ...
si il as choisi de demander au peuple de ne pas oublier que nous sommes une societe , des gens qui vivent ensemble , il as LE vrai travail , plus que n importe qui non?
mais surtout personne ,a par vrement pas beaucoup de gens ,choisissent ce mode de vie . ceux qui les ignorent , sont ceux qui s ignorent eux meme .
"celui qui donne la miette de pain tombe sur le sol sale, a la poubellle , est comme celui qui oublie qu il n est pas le seul as vivre" .
en gros ca veut dire que l egoisme reprand meme ce qui pourait servir a autruis.
mon topic est simple et est un sondage sans pourcentage :
donnez-vous au gens dans la rue?
si oui pourquoi
et si non pourquoi aussi.
Posté 27 novembre 2006 à 17:52
Je pense qu'on a tous notre façon de donner...Aujourd'hui, je m'en sors pas trop mal, alors je donne par billet de cinq euros, parce que je trouve ça plus utile pour la personne qui recoit.
Bon je suis pas riche non plus hein, je m'en sors quand même juste, donc je donne pas tous les jours, c'est clair...
Et puis quand je m'en sortais mal, je donnais moins, et parfois même, je ne pouvais rien donner pendant des mois, voire des années durant...(ou une année mais répétées)...Ca me dégoutait d'ailleurs...
Mais par exemple, je n'ai rien donné à l'association qui me l'a demandé quand je suis allée faire mes courses il y a quelques jours, parce que j'ai eu le sentiment qu'on me forcait la main et parce que je préfère donner directement...(c'est une asso qui demande des produits non périssables et qui les redistribuent...enfin, c'est plus une opération ponctuelle qu'une association en fait).En même temps, j'en étais quand même désolée parce que je pense que ça ne s'adresse pas aux même personnes...(mais bon, je supporte définitivement pas qu'on veuille m'influencer...).
Ces nanas ont du me prendre pour une grosse conne, égoïste...
Conne peut être, mais égoïste, pas tant que ça en fait....
Donc je pense qu'on a tous notre façon de donner, j'éspère en tout cas...
Posté 27 novembre 2006 à 18:25
sur ce forum c est vrai que c est un topic ultra bateau , mais je pense a tous le monde qui passe ici et serieu je trouve que de filer meme le peu qui ne sert pas, a un mec ou une femme qui en as besoin est une base de notre societe.
quant j etais etudiant j avais pas grand chose je bouffais des pattes tous les jours , mais ca ne m empechais pas de donner des petites pieces quant meme , si tout le monde le fait le petit devient de l aide .
si personne n aide personne , meme avec un petit peu notre pays n as pas de signification non?
Posté 27 novembre 2006 à 18:29
Pour ma part, je pense effectivement que le partage doit être fondamental.
Mais évidemment , il n'est pas évident por tous car les classes moyennes sont de plus en plus pauvres et je pense que beaucoups de gens culpabilisent de ne pouvoir en faire plus.
Gagnant raisonnablement ma vie (dans les 1400euros), il me semblerait scandaleux de ne pas donner ni à un sdf ni aux assos (qui pour ces dernières même 5 ou 6 euros par mois multipliés par quelques milliers, représente un bon coup de mains) .mais notre société marche de plus en plus dans le marche ou crève. Je peux parfois m'étonné d'être dans le mépris totale lorsqu'un homme dors dehors et qu'il ne bouge pas! c'est dire combien ce problème est rentrés dans notre bannalité sans que nous nous soyons inquiété individuellement de tout ça , en reprochant avec facilité que c'était le travail de nos politiciens.Ca l'était en effet. Mais c'est aussi le notre en tant qu'individu,je pense.
Mais je suis très pessimiste en tout cas , car la situation deviens de plus en plus skyzo.....
Comme disait pierrot (l'abbé de son nom) c'est les pauvres qui ont besoin de sécuirité et pas les riches.....à mediter
merci pour ton topic
bise
gipsyko
Posté 27 novembre 2006 à 20:57
quant j etais etudiant, je n avais rien , enfin presque rien , mais je donnais quant meme , pas tous les jours , mais comme je pouvais , ca depandais ,
on peut toujours faire quelque chose meme si c est peu et que l on as honte , vaut mieu avoir honte que s en foutre .
j ai fait dormir et donner le peu que j avais chez moi pour un soir , e juste un soir ....connard que je suis quant je leur disais que demain ce n etais pas possible (on m as jamais demande pour demain , a par un mec , mais bon...)
c etais la fete pour eux , et je ne regrete pas .
Ce message a été modifié par météore interne - 27 novembre 2006 à 20:57.
Posté 28 novembre 2006 à 17:42
bise à toi et à romanouche
gipsyko
Posté 03 décembre 2006 à 12:01
En plus je donne à handicap international tous les mois, plus des dons ponctuels pour les animaux!
Je pense que nous sommes beaucoup à donner et pourtant, rien ne change vraiment... pire, tout semble aller de plus en plus mal.
Cette année, je vis sans chauffage (plus les moyens!), et j'ai halluciné! C'est terrible de vivre dans le froid!
Alors on s'est dit avec mon mari que ce serait bien de faire quelque chose de vraiment utile pour Noël. C'est vrai, quand on voit tout cet argent dépensé dans des cadeaux bien souvent inutiles (sans parler de la pollution que ça créé), et bien ce serait quand même formidable de mettre tout cet argent en commun et de le donner à des gens vraiment dans le besoin.
Un jour dans le métro, une femme faisait "la manche" (comme on dit), et il y avait dans le wagon une autre femme -avec un chien- qui semblait être elle aussi dans le besoin. La "quêteuse" arrive devant la femme au chien et ne s'attarde pas. POurtant, celle ci sort des pièces et les lui tend. La quêteuse refuse gênée et l'autre insiste: "si si, prends je t'assure, je viens de recevoir mon RMI, c'est bon, tu en as plus besoin que moi".
Je suis restée bouche bée!
Posté 03 décembre 2006 à 13:44
Tu es loin d'etre la seule, un grand nombre de mes amis et même mon père (malgré sa confortable retraite et le salaire de sa copine) en sont la...
Ici si on ne se chauffait pas au bois (mort, de la forêt voisine, en 10 ans je n'ai pas abbatu un seul arbre vivant) il est clair que ca serai hors de question de mettre des convecteurs electriques...
Le Celte
Posté 08 décembre 2006 à 19:29
Perso je compte être présent a Rennes (suis tout seul pour le moment mais ca vat pas durer) et compte sur vous tous.
http://www.lesenfant...nquichotte.org/
Le Celte
Posté 09 décembre 2006 à 19:46
Posté 09 décembre 2006 à 20:00
Il vas clairement falloir faire connaitre cette action et trouver une facon de la rendre TRES apparente, de facon a forcer les média a se pencher dessus.
Parce que là voir l'opinion qui s'indigne (3mn et encore) seulement quand on retrouve des gens morts de froid et de misère ca suffit...
Bien sur si voir de pauvres malheureux crever sous les zolies lumières de Noel ca ne vous pose pas problème ce n'est pas une action pour vous, mais sinon aller camper UNE nuit avec les SDF c'est pas la mort non?
Le Celte
#13 diamant bleue
Posté 09 décembre 2006 à 20:09
Je sais que je pourrais faire l'effort de... mais mettez vous au niveau de la masse internautique (pas des internautes avertis) et vous verrez que c'est contre productif... c'est bien dommage vu le sujet..
Ce message a été modifié par diamant bleue - 09 décembre 2006 à 20:12.
Posté 09 décembre 2006 à 20:34
j ai aussi transporte de pallettes pour un vieu sans maisons , et serieu une palette c est pas facile a trainer sur 2 kilometres . a plusieurs on lui aurai fait une chouette bikoke en palettes ...
si on etaient tous des enfants de don quichotte , on pourrait leur faire des cabanes en materiaux qui vont partir a la poubelle , mais qui sont pourtant bons comme les palettes , ils suffit de les enrobes de baches bleus avec des clous ou du schotch mac-gayver , c est facile et en hiver ca aide , et ca aide aussi car a l interieur personne ne peut les voir , un peu d intimite en gros .
pourquoi ils ne le font pas eux meme? heu la police? la fatigue d etre dans la rue aussi peut etre car dormir dehors c est juste une heure ou deux , le froid ca reveil...ou ca tue
mais si pleins de gens les aides , la police ne cassera plus leur maison en carton , surtout si c est dans un endroit qui ne sert a rien et qui ne gene pas ...
moi aussi j ai vecus sans chauffage , et aujourd hui la maintenant je n en ai pas , juste une heure par jour , pandant la douche... je deteste le froid.
mais la societe aujourd hui est comme ca , et ce n est pas parce que ca ne s arrange pas qu il ne faut pas les aider quant meme.
une fois par semaine , juste un mec au hazard c est deja ca , on ne peut pas aider tout le monde , mais un peu on peut , si on ne peut pas , ba c est qu on as besoin d aide ...mais si tous le monde le fait ...
une fois par semaine ca coute un euro et ca tous le monde peut le faire , as par eux.
Posté 10 décembre 2006 à 18:30
Avec la police c'est "dégagez !", mais quand il s'agit d'agir concrètement, voilà tout ce que l'Etat sait faire.
Posté 10 décembre 2006 à 19:18
j'ai toujours penser que les sdf etaient foncierement plus courageux que les gens lambda , en effet nous avons une certaine lachete à courber l'echine (que les sdf dans une certaine meusure n'ont pas )
plus il y en aura plus les laches pourront etre sauvés .
Ce message a été modifié par helios999 - 10 décembre 2006 à 19:20.
Posté 18 décembre 2006 à 10:46
Invité de marque hier, qui a deplacé les médias, Jean Rochefort, merci à lui, maintenant l'initiative connait enfin une plus large diffusion.
Posté 18 décembre 2006 à 23:11
Etat des lieux au canal Saint-Martin
Une nuit dehors, ca vous tente ? (je sais, je sais, facile
Posté 18 décembre 2006 à 23:26
En fait j ai du mal a comprendre pourquoi choisir de ne pas etre nomade lorsque t as rien
bon sinon, je donne tres rarement car je part du principe que lorsque t es sdf t as pas beaucoup de besoin et par consequent, une journee ou 2 de taf en interim (ou autre) permet de se nourrir au moins 2semaines
et du boulot y en a si on est pas regardant sur la tache a effectuer...
et au pire tu vas a la campagne, et tu te nourris avec du poisson, du vol de legume (oui bon...), etc.
voila, ca va en faire bondir quelques uns j imagine
Posté 21 décembre 2006 à 14:29
Allez voir et jetez un oeil au forum aussi, le mouvement évolue
Hazuka, honnêtement lire des trucs pareil...
Comment tu bouge sans argent, et quel agence d intérim te donneras même 1h de taf en ayant pas d adresse?
Tait toi mais ne dit pas n'importe quoi surtout sur ce sujet....
Si tu veut faire de la provo vas voir ailleur, la on a des gents qui meurent alors c'est pas le moment de rigoler...
Le Celte
Posté 21 décembre 2006 à 18:08
Posté 07 janvier 2007 à 21:02
Vous avez tous entendu parler de l'association des enfants de Don Quichotte, cette association qui commence à faire boule de neige dans la considération de ceux que l’on appelle les clochards (à l’époque, ils agitaient une cloche pour demander l’aumône, d’où le nom de clochard, ils tendent aussi parfois la manche pour récolter une petite pièce).
Ils sont dans vos villes et ont planté des tentes. Leur charte se résume en 6 points et ce sont ces points qui vont être entendus pour peut-être en faire une loi pour le droit au logement.
Comment devient-on clochard ? On pense d’abord que c’est un problème qui leur est personnel, mais en les écoutant tour à tour, on comprend qu’ils nous ressemblent beaucoup. L’un d’eux me disait avoir été prof de maths. Puis sa femme l’a quitté. Peut-être n’était-il pas un très bon mari, peut importe, mais vous voyez déjà qu’il nous ressemble un peu. Alors il a été déprimé et il a bu. Il n’était plus vraiment à son travail, il n’y croyait plus, et puis les enfants, des fois, c’est pas réconfortant (vous voyez encore que je vous parle de choses que vous connaissez). Alors il a dû quitter son travail, dépressif, et il n’a pas su faire valoir ses droits. Très vite, il n’avait plus d’argent et sa femme lui coûtait en faire cher en pension. Il a dû quitter son appartement tout en devant encore de l’argent. Il n’a pas revu ses enfants qui ne l’on pas soutenu et ne le connaissent plus. Depuis, il fait la manche et ce témoignage date d’il y a 12 ans.
Aujourd’hui, ce sont des handicapés que j’ai rencontré, des travailleurs en intérim, des forçat des heures de travail peu catholiques de l’industrie qui n’ont jamais pu trouver de sécurité dans leurs emplois et qui vont à droite à gauche, là où un employeur les prend à bas prix et généralement à mi temps (car cela coûte encore moins cher quand on sait employer ainsi, comme le fond d’ailleurs certaines grandes surfaces où les truchements des feuilles de salaires permettent d’être bien en deçà du SMIC horaire, et largement en dessous d’un SMIC donc).
Ce n’est donc pas un problème de personnalité ou de mauvaise vie où ils n’auraient que ce qu’ils méritent, c’est avant tout un problème de société, d’emploi et d’accès au logement. Vous savez tous à quel point un toit permet d’être présentable le matin, d’avoir une petite sécurité et même de se sentir encore digne.
Les hébergements de nuits sont des lieus très négatifs. Ils ouvrent généralement à 19h, on leur donne un pseudo sandwich qui n’est en rien de la nourriture viable, on éteint les feux à 22h ou 22h30 et on les lève à 6h du matin pour les faire partir à 7h. Il n’y a rien de bienveillant là dedans, rien d’humain, rien où ils se sentent personnifiés. Bien au contraire. Voilà aussi pourquoi sur une ville qui compte 500 clochards et SDF des zones urbaines, seul une bonne centaine de lits sont utilisé par ceux qui sont les plus démunis, alors que les autres refusent l’affront d’une telle barbarie caritative, un tel prolongement de l’humiliation où ne se retrouve ni dignité, ni intimité, ni chaleur, ni dialogue.
Pourtant les choses vont changer, les politiques et les associations doivent se remettre en question, les métiers du social doivent revenir vers leurs « protégés », directeurs, assistantes sociales, éducateurs, volontaires, tous devraient profiter de ce mouvement pour revenir à leur engagement et à la dignité que demande l’humain.
Il existe aussi des gens qui vous dirons : non, pas de politique, non pas de groupe d’influence, non, nous ne changerons rien car c’est manipulé par la gauche ou Sarkozy qui y envoie son sbire. Laisser tomber les Klarsfeld et autres opportunistes, ils ne nous intéressent pas, ils ne sont personnes. Ceux qui nous intéressent sont nos responsables et nos clochards, nos associations et nos bonnes actions. Il n’y a pas de combat religieux, franc maçon, de l’ordre de Maltes, des lobby caritatifs ou philanthropiques qui tiennent. Il n’y a qu’un combat pour la dignité humaine et il est bon d’écarter tous les moi-je (et ma famille, blabla…).
Alors c’est peut-être à chacun de pousser les choses à avancer et peut-être alors, la loi, l’organisation, la société, pourra enfin donner une place honnête aux citoyens que la misère a touché.
Alors vous aussi, ne tournez pas la tête si vous voyez un clochard, dites lui bonjour, votre argent l’intéresse beaucoup moins que la considération. Et déjà vous aurez œuvré dans le bon sens. Et pour ceux qui sont déjà engagés dans le social, améliorez, améliorez, améliorez… Le travail est palpitant si vous savez redescendre vers les hommes.
Pour lire la suite des articles : http://forums.france...sujet-396-2.htm
J'aimerais beaucoup que ce sujet reste sérieux et qu'on n'y fasse pas de l'ésotérisme inaproprié ou alchimiste (apprenti sorcier). Toutes vos réactions m'intéressent.
Posté 08 janvier 2007 à 01:33
Le_Celte, le Jeudi 21 Décembre 2006 à 14h29, dit :
Allez voir et jetez un oeil au forum aussi, le mouvement évolue
Hazuka, honnêtement lire des trucs pareil...
Comment tu bouge sans argent, et quel agence d intérim te donneras même 1h de taf en ayant pas d adresse?
Tait toi mais ne dit pas n'importe quoi surtout sur ce sujet....
Si tu veut faire de la provo vas voir ailleur, la on a des gents qui meurent alors c'est pas le moment de rigoler...
Le Celte
comment tu bouges sans argent ?
bah a pied, il est ou le probleme ?
bon sinon, oui j admet que ma vision des choses sur le sujet est completement faussee du fait que j ai d une part pas connus ca, et d autre part que j ai pas cherche a cotoyer ce genre de personne... cela dit je compte y remedier un de ces quatres...
pour l interim, j en convient que bon c est franchement pas evident et en contradiction de toute facon avec le fait de bouger...
mais bon meme des trucs genre laver la voiture ou proposer de l aide pour porter les courses etc.
selon moi, c est toujours mieux que de rester assis au meme endroit en attendant qu on te donne de l argent... au moins il y a la demarche de proposer un service... (ou du divertissement...)
et a ce genre de personne je rechigne pas a donner une piece...
je vais pas m exprimer sur le fait qu il y ait des gens qui meurent ca risque d etre mal interprete...
et j ajouterais que mon message n est pas de la provoc' au fait...
Ce message a été modifié par hazuka - 08 janvier 2007 à 01:35.
Posté 08 janvier 2007 à 19:25
Posté 28 janvier 2007 à 21:56
Encore des promesses, toujours des promesses, mais encore du précaire et du momentané...
Posté 28 janvier 2007 à 23:54
S'ils arrivaient à faire cela, je suis sûre que beaucoup de personnes se joindraient à eux en faisant un don, même modeste, qui viendrait s'ajouter à leur patrimoine. Ceci dit, il y a tellement d'argent détourné ce qui est ecoeurant, et voir que des gens finissent par accepter leur sort, être fatalistes devient injuste.
Mon lien
Posté 29 janvier 2007 à 15:04
hazuka : comment tu fait pour propose un service a une vieille quant tu es claque de ta nuit de froid , ou tu as peur a chaque instant qu un connard te choutte dans la gueule ?quant tu n as pas put te laver ?
tu vas aller voir une vieille et lui demande de lui porte son sac?
soi la vieille calanche sur place de peur , soi elle crit soi il prand un coup de sac et as force de ce faire rembare ca metonnerai que tu insisste dans cette voix ...
c est eux qui on besoin de servives et d aide , ils sont dans la merde , ce n est pas as eux de tendre la main ... la plus part des gens les ignorent ou on peur d eux quant ce n est pas du meprit . et si tu etais docteur en biochimie du cerveau comment tu divertis les gens avec par exemples des neurostéroides ? enfin croire que ce sont des faignasses c est trop facile pour laisser creuver des gens dans la rue.
les enfants de donquichotte ont essaye quelque chose , assez de gens ont participes pour que les media en parlent , j espere que ce ne sera pas un coup d epee dans la goute d eau qui allait faire deborde le vase .
Posté 02 octobre 2011 à 23:52
What is it? See 4 Mistakes while starting the internet business.
The first: spend all the funds for the ads in one place.
This can happen on the newbie. Perhaps because the spirit of the internet business started, and all funds for the ads is only spent to advertise in one place. With the expectation that the size of the ad, the ad can get great success. This is very dangerous.
Solution: broken funds for the ads you into some parts.
Testing and measuring the results. If successful, continue to try to increase big ad.
But if not, you can try to move to other ad providers. Thus you can measure and compare the level of effectiveness of other ads. If there is a new ad service, do not be ashamed to try.
The Second: Does not want to buy products of learning in the internet.
does not want to buy products of learning in the internet, either the ebook or video training or membership training.
Solution: Buy it.
Why should buy? Simple, reason is to shorten your study time. That's it. As you all know that many internet marketing products is a summary of the various forms of knowledge from teachers online business. You can see many products of learning in programselection.com/online-business-collection.html
the third: give up after trying only once
Many people give up quickly because the results have not appeared. Suppose a new post the article once, then immediately want a blog make money. follow-up once, then never do it again. Hopefully this never happens to you.
Solution: try again, again, again and again.
Never give up! continue to post consistent.
the fourth: does not follow up the prospects.
Prospect is a potential user's product or service. No follow up or make a bid as well as doing something, but half way. Maybe they forget or are busy, so you need to remind them through the follow up.
Solution: do follow up. And not just once.
When you need up to 10 times. If not successful, provide the product or offer other services that may be needed by the prospect. Therefore, some products have become their own advantage. When the prospect has not be paired with one product, may be paired with other products.
How do you think?
have a list of mistakes that beginners usually do in the beginning of the internet business?