Aller au contenu

détecteur de radiations

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 18:57

bonjour a tous !

je cherche a obtenir un détecteur de radiation comme ils ont dans les centrrales nucléaires, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un endroi où je pourrais en acheter pour un prix raisonnable ?

merci

#2 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 19:02

:D Salut !
tu parle d'un compteur geiger ... qui mesure la radioactivité bêta ( :hum: je crois !)
Bin, j'crois que tu peux en acheter ou en commander via un magasin d'électronique !!!  :biglol:
Cependant, çà sera peut-être un kit à monter soi-même ... !!!
:wink:

#3 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 27 novembre 2006 à 19:05

Regarde le site du criirad. Ils ont des détecteurs ( voir achat radiamètres) .

Citation

Radex RD 1503 (livré avec note, manuel d’utilisation et DVD)
- Prix unitaire : 184 euros TTC
- Frais de port : 11 euros TTC pour un appareil (colissimo recommandé en France métropolitaine)
(pour plusieurs compteurs ou hors France métropolitaine, nous consulter pour les frais d'envoi)

Tu peux aussi en louer un.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#4 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 19:07

Citation

Prix unitaire : 184 euros TTC

:tss:  

merci quand même !

#5 Pascuser

Pascuser

Irrationaliste raisonné

• Membres
  • 1 719 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Ce qui devrait intéresser tout le monde: pourquoi et comment, s'appliquant à toutes choses.

Posté 27 novembre 2006 à 20:24

Je m'étais acheté il y a une dizaine d'années un détecteur de radiations gammas (prix environ 30€) qui indiquait une mesure par minute de manière silencieuse avec enregistrement du maximum et bip à la mesure effectuée et un compteur style Geiger de radiations (gammas et autres radiations mais pas toutes (alpha, beta)) qui faisait un top pour chaque radiation détectée et indiquait toutes les 20sec il me semble la mesure de la radiation moyenne, au prix de 75€ environ.

A l'époque c'était en francs, mais je traduis en gros de mémoire en euros. Le lieu d'achat: Conrad Electronique

Ils doivent vendre le même genre de matériel.

Toutefois si le compteur était efficace, il ne travaillait que sur des plages d'énergie restreintes. Un vrai compteur Geiger-Muller qui détecte plus finement et sur un spectre de particules d'énergies plus large coutait lui très cher, plusieurs centaines d'euros peut être.

#6 Rodney McKay

Rodney McKay

And they've a plan...

• Membres
  • 672 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 20:29

medoche71, le Lundi 27 Novembre 2006 à 18h57, dit :

bonjour a tous !

je cherche a obtenir un détecteur de radiation comme ils ont dans les centrrales nucléaires, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un endroi où je pourrais en acheter pour un prix raisonnable ?

merci
Pourquoi tu veux un compteur geiger ? Si tu habites en Bretagne (région granitique, radon dans les vieilles batisses, etc) ou près d'une centrale (quoique la radioactivité aux abord d'une centrale n'est pas plus elevée que la radioactivité naturelle), je vois pas trop pourquoi...

Je pense qu'il faut plutot t'adresser au Criirad, ils sauront t'aider ;)

#7 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 27 novembre 2006 à 21:39

j'en voulais un pour mon tonton, il va s'installer pour un an vers la hague, il voudrais savoir si c'était si pollué que ça !

merci pour le site, j'irais voir demain !