Aller au contenu

L'illusion de la polarité fera tomber le NOM ?

• Please log in to reply
5 réponses dans ce topic

#1 lembal

lembal

"franchit d'autre(s) monde(s)"

• Fondateurs
  • 1 253 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 29 novembre 2006 à 11:55

Bon allez je lance un nouveau fil, n'ayant pas trouvé celui auquel m'acoller (si un modo a la patience  :D ).

Ma question (hautement philosophique, très rare de ma part, j'en conviens) : l'illusion de la polarité pourra-t-elle a terme faire chutter le NOM ?

J'entend par là que malgré que certains organismes oeuvrent dans le même sens (celui de l'établissement d'un Nouvel Ordre Mondial), ceux-ci sont souvent "opposés" les uns aux autres (exemple Microsoft contre Apple/Google) et les partisans de chacun de ses camps (aveuglés par leur fanatisme), de chacune de ces polarités, pensent pour 95% d'entre-eux dur comme fer que "l'autre-là-du-camp-d'en-face" est un salaud qu'il faut abattre !

Diviser le bas peuple pour mieux régner. Faire croire à la division en haut lieu pour mieux régner. Soit. Mais ce jeu n'est-il pas à double tranchant ? N'est-ce pas risqué d'en arriver là ? Pour eux je veux dire, pour nous c'est du pain béni !  :ange:
L’obligation de subir nous donne le droit de savoir. (Jean Rostand)

#2 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 novembre 2006 à 12:07

Bah ! tu sais, tant qu'il y aura des citoyens qui croient encore que les politiciens vont les sortir de leurs misères, ces mecs là ont encore de beaux jours devant eux. Y a qu'à voir les conflits qui surviennent ici, sur ONCT, quand on parle de politique, c'est désespérant  :(
Il y a déjà eu des posts sur le sujet : la politique est elle utile ? et finalement, ça termine toujours en dispute :piout: avec les arguments classiques : "oui, mêêêh, qui va s'occuper des criminels, des pédophiles et blablabla"
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#3 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 12:20

Je pense que c'est vrai à tous les niveaux : par exemple dans chaque grosse multinationale, à tous les échelons, on trouve des personnes prêtes à tout pour écraser les autres et grimper dans la hiérarchie, au détriment de l'intérêt de la multinationale elle-même, ce qui compte avant tout c'est l'intérêt immédiat sans aucun soucis du long terme.

Auparavant, les gens avaient souvent "foi" en leur société qui les employait, ce qui est de moins en moins le cas car les postes d'encadrants sont de plus en plus vérolés par des ambitieux n'yant aucun morale, ce qui dégoute les "petits bras", d'où un déclin inévitable de l'organisme (d'ailleurs on peut voir une multinationale comme un organisme au sens biologique du terme). Quand les gens n'y croient plus, ça pourrit et ça s'effondre.

#4 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 29 novembre 2006 à 12:54

Ce que je ne pige pas, c'est que les gens se trompent d'ennemie. Vous êtes tous là à vous souciez de microsoft, pendant que certaines multinationnales contrôlent la bouffe et l'eau, denrées autrement plus importantes pour vivre que les ordinateurs. Vous devriez vous inquièter de savoir que des sociètés comme nestlé auront un vrai moyen de pression le jour ou elles contrôleront tout.
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#5 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 29 novembre 2006 à 13:04

T'as raison Fendhal, les hommes politiques sont les marionnettes de ceux qui travaillent dans l'ombre. Ceux qui tirent vraiment les ficelles, on ne les voit jamais.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#6 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 29 novembre 2006 à 13:42

Il n'y a plus vraiment de compétition dans les secteurs d'importance , Microsoft a deja le monopole en informatique , il n'est que peu inquieté par Apple ...

De plus je dirais que les secteurs vraiment importants comme l'agro-alimentaire , l'industrie pharmaceutique , les medias ou encore l'armement sont deja des pouvoirs centralisés ( Monsanto , Dupond , Vivendi , Universal ... ) l'ONU , l'OMS , la FMI sont deja des sphères de pouvoir important .

Les entreprises comme Sony , Samsung , Phillips et co ne sont pas des entreprises à réel pouvoir , elles ne font que se battre pour vendre leur produit au consommateur bien qu'elles profitent bien du système capitaliste , elles profitent des puissants .

Et il ne faut pas oublier que meme si à l'interieur meme des grandes multinationales règne la concurrence , c'est justement cet esprit qui fait vivre ce groupe , cet esprit de féroce compétition qui fait ecraser les autres et le plus fort domine le faible , et ce meme plus fort arrivera au pouvoir et sera le mieux apte à asservir les populations via le pouvoir qu'il detient . Donc je vois ça comme une sorte de " sélection naturelle " au sein de la multinationale .

Il ne faut oublier que le NOM c'est aussi la centralisation des pouvoirs , la mise en place du monopole et la fin de la concurrence , voilà d'ailleurs un petit aperçu qui peut donner une idée globale de l'organisation des differents pouvoirs . http://www.syti.net/Organisations.html

Voilà  :jedi:

Ce message a été modifié par MasterJedi8 - 29 novembre 2006 à 13:48.