Aller au contenu

"La maison du chaos"

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 cortizoide

cortizoide

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 10:15

J'ai eu l'occasion de visiter la "Demeure du Chaos" et j'ai aimé...
Qu'en pensez vous délire mégalo-maniaque ou véritable oeuvre d'art...
Le site officiel: http://www.demeureduchaos.org/
Il y a également sur le site une pétition à signer pour ceux qui souhaite empêcher la destruction de cette oeuvre.
Image IPB

#2 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 16 décembre 2006 à 01:43

Erreur ce monsieur a eu le droit à son "Envoyé spécial"
Il est diplomé de théologie et versé dans l'alchimie.
A son époque il a été plus jeune franc maçon de France.
Son père est Mr Edherman qui a fait je sais plus quoi mais qui est milliardaire.
Lui est milliardaire aussi, il a créé un site internet qui est le plus immense catalogue d'oeuvres d'art du monde et le plus consulté par les experts pour la cotation et l'authenticité. Artprice.com
Il se considère comme un plasticien, c'est à dire quelqu'un qui considère le monde comme une matière maléable et dont la maison du chaos est son petit plaisir personnel.
Son site perso s'ouvre par une salamandre... un symbole alchimique bien connu.
Son père est en fait : Paul Erhmann
"Paul Ehrmann. Ce polytechnicien, qui dirigeait une usine chimique en Allemagne, était également membre de l'Opus Dei, institution catholique pas vraiment progressiste, connu notamment pour être influent au Saint-Siège. A l'époque, ce dernier l'avait mandaté pour vendre certains biens immobiliers,considérés comme trop ostentatoires après le concile Vatican II. «A la maison, je l'entendais parler latin avec ses contacts», raconte aujourd'hui son fils. Son enfance lyonnaise est marquée par ce culte du secret. Elle est aussi solitaire. Le jeune Thierry ne va pas à l'école primaire. «J'avais un précepteur à domicile, un père dominicain.»
http://www.serveur.c...Article101.html

C'est pas un rigolo.

Ce message a été modifié par Malkuth - 16 décembre 2006 à 01:48.

#3 cortizoide

cortizoide

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 16 décembre 2006 à 08:48

Citation

Délire magalomaniaque, ce type là n'a pas grand chose d'intéressant à dire…

Désolée… 4-spamafote.gif

Qu'est-ce qui peut te permettre de dire que ce "type" n'a rien d'interessant à dire? pourquoi ce mépris?
J'ai écouté quelques unes de ces interviews, et c'est plutot un personnage interessant qui change de la platitude zidanesque   qui semble tant émerveiller les français.
L'homme je ne le connais pas personellement, ni son histoire, ni ses opinions et à la limite je m'en fous.
Reste l'oeuvre, je trouve cette "Demeure du Chaos" boulversante qui ne peut laisser indifférent dans un sens ou un autre, c'est en tout cas un témoignage "vibrant" de l'actuelle dérive de l'humanité.
J'invite tout le monde à aller voir ce site, malheureusement dans l'immédiat des chicaneries administrives empêchent les visites, mais rien que les extérieurs valent le détour.

#4 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 16 décembre 2006 à 14:47

Il a eu un long reportage sur sa maison à la téloche, et il a bien eu le temps d'expliquer sa démarche… il se trouve que, il est peut-être qualifié de ci, diplômé de là, mais son discours me laisse totalement indifférente (là, c'est moins méprisant ?)

#5 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 739 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 16 décembre 2006 à 19:35

Je suis d'accord Cassandre, sachant qu'il a complètement dénaturé son home. Ma fois, cela ne m'intéresse pas . Ce n'est pas beau. (sauf un magnifique portrait!) Il fait beaucoup de provoc pour qu'on parle de lui et il est méprisant envers les autres. Actuellemnt, sa maison est fermée au public car ils doivent vérifier le niveau de  sécurité.
Pour ma part, je n'aimerai pas l'avoir comme voisin. Aprés qu'il soit franc maçon et diplômé de  X ou Y truc , je ne vois pas ce que cela à avoir avec sa demeure.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 16 décembre 2006 à 19:41

Il fait dans le style de Dali...
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 739 Messages :

Posté 16 décembre 2006 à 19:57

Non, Dali ne noircissait pas autant les choses. Il était original mais là il y a des carcasses de voitures, des choses déglinguées et rouillées; des trucs calcinés... C'est sale et ressemble davantage à une décharge publique qu'à une demeure.
Ma fois, s'il veut faire cela chez lui pas de problème pour moi mais par contre là , il ennuie aussi les voisins. (bruit, cris , .. ) En face un des voisins a créé la demeure de l'Eden. Aussi farfelu mais plus coloré..Plus agréable à la vue. Pour moi , cette demeure du chaos pourrait sans problème être utilisée comme décor de cinéma d'horreur ou aprés une bataille ou aprés la fin du monde. Franchement avoir cela sous ses yeux au quotidien... Il aurait dû aller faire cela au milieu de la forêt, là il n'aurait gêné personne.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#8 hazuka

hazuka

Expert

• Membres
  • 237 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 16 décembre 2006 à 20:23

heu oui enfin bon, le chaos tout propre, lisse, net, beau, c est pas vraiment le chaos...

#9 Libertie

Libertie

• Modérateurs
  • 2 739 Messages :

Posté 16 décembre 2006 à 20:45

Qu'est ce qui l'a empêché d'aller faire le chaos dans la forêt , loin de tout voisin?

#10 Eric

Eric

Chercheur

• Membres
  • 561 Messages :

Posté 17 décembre 2006 à 11:42

Pour moi, celà relève du décor et non pas d'une oeuvre d'art.
C'est plutôt, l'art de chier sur le travail des autres, par égocentrisme et autres...

Un artiste est quelqu'un qui maitrise l'art et la manière de convaincre les inconvaincables.
Ceux qui se prétendent artistes, n'ont fait que chier sur l'oeuvre d'artisants, qui de plus sont dcd...

C'est ce que nous fait la pétrochimie que cet homme essaye de représenter...

Pour passer du chaos à la reconstruction, voir même imaginer ses désirs, Thierry Ehrmann devrait se pencher sur la biochimie, c'est beaucoup plus riche et florissant que ce qu'il a fait à cette demeure...

A bon entendeurs.
Eric