Aller au contenu

envie de comprendre

• Please log in to reply
11 réponses dans ce topic

#1 criosdan

criosdan

Nouveau venu

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 30 novembre 2006 à 16:55

Bonjour,
ma grand mere est décédée il y a maintenant plusieurs années (3 ans) et depuis son départ je n'ai de cesse de l'appeler mais de manière très classique, du genre dans la voiture à voix ahute comme si elle était à mes cotés. a chaque fois je lui demande un signe, mais rien. et pusi la dernierement j'ai demandé son aide pour une evolution dans mon travail, je lui ai demandé un coup de main, j'ai donc cherché d'autres moyens pour communiquer avec elle, je suis tombée donc sur ce forum. Mais là, lunid dernier j'ai eu des signes que je pourrais interpreter de plusieurs manieres. soit comme les signes annonciateurs d'un accident de voiture soit comme une volonté de mamie de me dire "attention", je veux pas que tu cherches à communiquer avec moi, car trop dangereux. Bref du coup je me pose plusierus questions comment communiquer avec qq'1 sans "craintes", a partir de combien de temps (au niveau deces) peuvent ils rentrer en contacts avec el monde des vivants? comment interpreté les signes? uen voyante m'a dit il y a  plusieurs mois, qui m'a dit que ma grand mere etait mon ange gardien. comment en etre sure?
voila merci de vos réponses

Criosdan

#2 Lyne

Lyne
  • Invités

Posté 12 février 2007 à 11:39

Normalement un défunt ne devrait plus avoir envie de revenir nous parler...dans le sens ou son évolution est plutôt de s'élever dans l'astral et non de redesendre nous rendre visite, etc....donc c'est plutôt bon signe

de même que chercher à les contacter, les tirent vers le bas

c'est ce qu'il me semble avoir lu dans pas mal de bouquins spirituels ou ésotériques... :cpasmafaute:

je n'en sais pas plus que ça mais ça me semble assez logique..

je sais aussi qu'un médium peux servir de canal pour parler avec les défunts et peux leur poser la question,s'il veux communiquer ou pas....mais, bon faut trouver le bon médium etc

si tu sens des choses, je pense que le mieux est de suivre ton intuition...(par rapport à des mises en garde etc)

Ce message a été modifié par Lyne - 12 février 2007 à 11:40.

#3 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 12 février 2007 à 11:50

bonjour,

la premiére "chose" que j'ai faites quand ma grand-mére est décédée c'est de "prier pour la libération de son âme"
formulation typiquement chrétienne mais qui veut bien dire ce qu'elle veut dire .

CECI EST UNE CONVICTION PERSONNELLE : nous ne devons pas nous servir des âmes des défunts à des fins personnelles ,peut-être le pouvons nous (et encore j'ai dit peut-être)  mais cela ne sert à rien et pire entrave un processus "naturel" qui doit être accompli

Nous pouvons rendre hommage au souvenir d'un être disparu mais en aucun cas lui demander de "rester" pour nous conseiller
c'est à nous de réfléchir et de sentir en fonction de notre propre apprentissage de la vie ,apprentissage que nous a légué un ancêtre ou un être cher .

Ensuite , si cette esprit estime qu'il doive venir "rendre visite" ,ça c'est une autre histoire,mais encore une fois il faut que le message soit clair et non un amoncellement de signes brouillés et franchement je crois que c'est trés rare.

La meilleure chose qui puisse arriver c'est de libérer l'esprit du défunt et se libérer par la même occasion soi même pour ne garder que l'essentiel.
Avec un esprit libre et serein je pense que l'on est capable d'agir dans sa vie avec discernement , donc d'éviter les ennuis .

cordialement.

#4 Keepy

Keepy

Confirmé

• Membres
  • 37 Messages :

Posté 12 février 2007 à 12:19

Les morts doivent être laissés en paix!!

Tu ne dois pas l'appeler sans cesse et lui demander de l'aide!!

Tu dois la laisser partit, ça n'est pas son rôle que de te protéger et réaliser tes souhaits!!!

Elle à droit au repos et à l'évolution de son âme, alors arrête de l'appeler et de lui demander des choses!!

ca n'est pas le rôle des morts de répondre aux souhaits des vivants..

Oui ta grand mère te surveille de la haut, mais à part t'avertir de dangers ou petites choses, elle ne peut pas " travailller " activement à ton évolution personnelle!!

si tu veux que ton job s'améliore c'est à toi de te bouger, pas aux défunts  :biglol:

#5 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 12 février 2007 à 15:34

criosdan,,

On va tourner le problème d'une autre façon : imagines toi, toi en train de sortir de ton corps et étant appelé par une énergie qui t'enveloppe de son Amour. Imagines toi, toi voulant te fondre dans cette énergie d'Amour. Imagines toi en train de monter, monter, monter... puis... paf ! Quelque chose te retiens, en bas ! Un sentiment qui t'appelle en bas, quelqu'un que tu aimes, et te voilà tiraillée entre deux énergies, dont l'Amour est différent. Est-ce que c'est ce que tu aimerais qu'il se passe pour toi ? N'aimerais tu pas qu'on laisse ton Âme partir pour se refondre dans cet Amour, afin de pouvoir se réincarner par la suite ?

Laisses ta grand-mère tranquille. Concernant ton travail, c'est toi et toi-même qui dois faire ton propre choix. Cela s'appelle rester maître de sa Vie. Ta grand-mère a fait son temps sur terre et elle est appelée à se réincarner. Si toutefois elle devait être Ange, elle se manifestera en temps voulu à toi. Elle a fait ce qu'elle devait faire dans cette vie, comme toi tu dois faire ce que tu as choisi de faire dans ton incarnation présente.

Il y a une phrase à retenir : "Aides toi et le Ciel t'aidera." Je te donnerai une métaphore qui en fait sourire plus d'un et d'une : "quand on va aux toilettes, personne ne peux y aller à notre place." Tu vois, même ta grand-mère ne peux y aller pour toi. Alors aides là en allumant une bougie et en la laissant monter vers l'énergie d'Amour.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#6 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 février 2007 à 15:57

Les "morts" ont autre chose a faire que communiquer avec les "vivants".
Les appeller de la sorte c'est les attirer de nouveau vers le monde physique, c'est les y attacher !
Si tu as besoin de "conseil" demande plutot a ton "ame", si tu préfères a la partie la plus pure de toi, et fais toi confiance !
Tu n'est pas venu sur terre pour demander aux autres quoi faire. Tu es venu faire ton propre chemin.
La vie te parle par signes, tout le temps. Rien a voir avec ta grand-mère, ne la melle pas a ça, tu mélange la magie divine de la vie avec tes attachements affectifs.
Les bisounours m'ont tuer

#7 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 12 février 2007 à 16:21

ishtar, le Lundi 12 Février 2007 12h50, dit :

bonjour,

la premiére "chose" que j'ai faites quand ma grand-mére est décédée c'est de "prier pour la libération de son âme"
formulation typiquement chrétienne mais qui veut bien dire ce qu'elle veut dire .

C'est quoi "la libération de l'âme" ?!?

Ca fait quoi, concrètement ?

Penses tu que DIEU ne dispose pas de serviteurs COMPETENTS pour s'occuper... d'âmes "enfermées" ?!?

Cyrille, questionneur taquin  :D
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#8 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 12 février 2007 à 16:24

Fleur de Diamant, le Lundi 12 Février 2007 16h34, dit :

criosdan,,

On va tourner le problème d'une autre façon : imagines toi, toi en train de sortir de ton corps et étant appelé par une énergie qui t'enveloppe de son Amour. Imagines toi, toi voulant te fondre dans cette énergie d'Amour. Imagines toi en train de monter, monter, monter... puis... paf ! Quelque chose te retiens, en bas ! Un sentiment qui t'appelle en bas, quelqu'un que tu aimes, et te voilà tiraillée entre deux énergies, dont l'Amour est différent. Est-ce que c'est ce que tu aimerais qu'il se passe pour toi ? N'aimerais tu pas qu'on laisse ton Âme partir pour se refondre dans cet Amour, afin de pouvoir se réincarner par la suite ?

Vu la puissance amoureuse "d'en haut", il est facile de choisir pour l'âme ;-)

Qu'ils sont chiants "les vivants de la Terre" qui veulent garder "leurs morts" ;-)

A ta première question: Non
A ta seconde question: Oui

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#9 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 12 février 2007 à 16:59

à mon sens libérer une âme c'est faire en sorte de ne pas la solliciter afin qu'elle ne soit pas "parasitée" pendant son "passage",et au contraire souhaiter qu'elle fasse ce qu'elle a à faire et je ne pense pas que les anges soient là pour aider ces âmes à "monter" (c'est trés imagé tout ça)

et je ne vois où est le coquin dans ta question... :biglol:

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 12 février 2007 à 17:09

Cyrille999,

Citation

Penses tu que DIEU ne dispose pas de serviteurs COMPETENTS pour s'occuper... d'âmes "enfermées" ?!?

Ben, quand j'entend parler des "esprits frappeurs", je me demande souvent si les serviteurs de Dieu ne sont pas en grève ?  :cpasmafaute:

Citation

QUOTE (Fleur de Diamant @ Lundi 12 Février 2007 16h34)
criosdan,,

Vu la puissance amoureuse "d'en haut", il est facile de choisir pour l'âme

Qu'ils sont chiants "les vivants de la Terre" qui veulent garder "leurs morts"

A ta première question: Non
A ta seconde question: Oui

Cyrille

Merci pour ta réponse, mais peut être que criosdan voudrait répondre ?  :piout:  :nonnonnon:

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 12 février 2007 à 17:41.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#11 pierre_t

pierre_t

et là, ça marche ?

• Membres
  • 1 589 Messages :

Posté 12 février 2007 à 17:33

Fleur de Diamant, le Lundi 12 Février 2007 17h09, dit :

Ben, quand j'entend parles des "esprits frappeurs", je me demande souvent si les serviteurs de Dieu ne sont pas en grève ?  :cpasmafaute:
Ça dépend si toi tu es en grève...

#12 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 12 février 2007 à 17:43

pierre_t,

Citation

QUOTE (Fleur de Diamant @ Lundi 12 Février 2007 17h09)
Ben, quand j'entend parles des "esprits frappeurs", je me demande souvent si les serviteurs de Dieu ne sont pas en grève ?   

Ça dépend si toi tu es en grève...

Jamais, je laisse les esprits tranquille. Bien trop de choses à m'occuper ici bas, sans souhaiter être dérangée dans mes oeuvres. Quand je vais aux toilettes, personne ne peux y aller à ma place.  :nonnonnon:

Mon lien