Aller au contenu

L'intuition

• Please log in to reply
32 réponses dans ce topic

#1 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 06:47

Bonjour à tous

Il y a une question que je me pose depuis un moment

Qu'est-ce que l'intuition, d'ou vient t'elle et qu'est ce qui nous pousse à suivre celle-ci  ???

Est-ce une petite voix qui nous dit de prendre tel ou tel trottoir...

Est-ce notre ange gardien...

Est-ce qu'elle peut se manfester sous forme de rêve...

Fait-elle partie d'un trait de caractère particulier....

Est-elle là pour nous guider....

Ou nous préparer à une autre étape de notre vie....

Je vais vous raconter une histoire "d'intuition "au dénouement malheureux qui m'a beaucoup impressionné.

Il y a de ca quelques années, un enseignant demanda a ses élèves de dessiner une belle carte pour la fête des mères...

Une élève se dessina avec sa maman dans une automobile roulant vers les étoiles....  

Peu de temps après, la maman et la petite fille décederent dans un accident d'automobile.

C'est donc dire que la petite fille avait l'intuition qu'elle allait mourir bientôt...

Une autre histoire d'intuition, cette fois personnelle à moi que j'ai raconté sur un autre topic:

C'était un début de janvier, en soirée, après avoir fêter l'anniversaire d'une de mes fillette, je recois un coup de téléphone... c'est ma mère qui m'annonce que mon père est sur la fin.... Les infirmières disait qu'il ne passerait pas la nuit.

Je prépare mes bagages car j'habitais à l'époque à plus de 300 km... je voulais vraiment serrer mon père très fort avant de mourir  mais une peite voix à l'intérieur de moi me disais d'attendre au lendemain... J'écoute cette sage petite voix.

Le lendemain matin, c'est encore ma mère qui téléphone pour m'annoncer la mort de mon père.

Bon, là il faut que je parte...

Mon conjoint devait faire quelques courses avant mon départ pour mon village natal, il prends l'auto et... en chemin...il s'apercoit qu'une roue se déboulonne... il fait réparer le tout.

Quand je pense à tout ca.....si j'avais pris l'auto la veille, j'aurais perdu ma roue sur l'autoroute, à 120 km/heure...en plein mois de janvier, (au québec, c'est plutôt frisquet ) .... il faisait très froid ce jour là avec beaucoup de vent et une chaussée glacée...

Et j'y serais sûrement rester dans cette accident....avec ma petite dernière qui n'était encore qu'un bébé.

Je regrette de ne pas avoir serrer mon père très fort avant de mourrir mais je remercie dieu de tout coeur de m'avoir éviter cet accident et de m'avoir donner l'intuition de rester à la maison.

D'ou vient cette intuition ???

Merci

Ce message a été modifié par mou-mou - 01 décembre 2006 à 06:54.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 603 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 01 décembre 2006 à 08:04

L'intuition est double, d'un coté elle prévient ce qu'il ne faut pas faire, c'est un message de 'inconscient "si tu fais ca, il se passera ca". De l'autre, elle peut aussi montrer une prémonition, dans un reve ou un flash, de ce qui sera fait sans qu'on puisse rien y changer. Dans l'intuition il y a donc une part de rationnel (on toruve par logique d'avance certaines choses qui sont sures d'arriver ou d'etre vraies), et aussi irrationnelles (rever d'un evenement futur précis). D'ou vient la part irrationnelle ? Voir les livres de Melvin Morse sur le cerveau et le lobe temporal droit.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 ZAMA

ZAMA

amoureux de la sagesse

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 08:28

Pour se connaître soi même il faut apprendre à écouter la voix de notre Maître intérieur (l’expression du Divin en soi, notre moi Divin dont l’âme est le véhicule) car lui seul peut nous guider sur la voie qui mène à l’accomplissement. L’intuition doit être l’objet d’une attention soutenue. Pour la cultiver il est bon de se recueillir intérieurement et d’aimer intensément notre centre Divin d’où elle rayonne et transmet à notre conscience objective des impressions.
Le mysticisme, au sens le plus noble du terme, peut être défini comme un art de vivre, une façon d'être qui concerne le coeur autant que l'esprit. Le véritable mystique se consacre à l'étude des lois de l'univers et de la nature, mais il s'adonne aussi à la contemplation de la Beauté Incréée. Le désir de comprendre et le sens de l'émerveillement le caractérisent parfaitement.

L'Etre par excellence est à la fois dans l'immobilité et dans le mouvement. Mais il existe un point immobile d'équilibre parfait, d'harmonie suprême où tout rayonne, où tout converge et fusionne dans un Amour parfait.

Le Graal représente un coeur purifié, préparé, dans lequel une nourriture spirituelle, une essence d'immortalité peut prendre place. Cette substance allégorique, cette quintessence que contient la coupe est la vraie sagesse.

#4 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 08:33

Bonjour,

Concernant l'intuition, il y a plusieurs niveaux d'explication:

1. notre cerveau est capable, en fonction de multiples éléments objectifs et subjectifs, de déduire des évènements à court, moyen, et long terme.

On pourrait dire que notre cerveaux est un super calculateur de probabilité.

2. Notre cerveau n'est pas qu'un super calculateur c'est aussi un émetteur- récepteur qui est relié aux autres cerveaux par l'intermédiaire des champs morphiques (voir sheldrake et d'autres).

3. Nous sommes "construits" sur un schéma précis et nous sommes de ce fait les héritiers de milliards d'années d'évolution et de "cohérence du hasard" :D ( ça c'est pour les évolutionnistes), nous possédons un sens, qu'on appel couramment la "petite voix" qui est pour certain notre ange gardien pour d'autres le saint esprit ou une sorte de "sur moi "ou de "super sur moi" que nous devons développer car c'est un sens essentiel à notre survie et à notre vie tout court.

Nous sommes en quelque sorte guidé par un savoir ancestral qui est au plus profond de nous (ADN).

A bientôt  :D

#5 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 14:57

Très intéressant vos réponses...

Zama, Tu affirme en fait que l'intuition est dicté par notre âme... donc, elle ne saurait être fausse . Si celle-ci vient de notre âme, elle nous veux que du bien alors...  

Sauf bien-sur si on se mets à analyser cette faculté intuitive en se posant pleins de questions, qui nous mènerais sans doute a s'écarter du chemin qui es bon pour nous !

Que l'intuition se  manifeste sous forme de rêve, de ressenti ou de flash ... peut-elle être l'oeuvre du malin  sans que nous en soyons conscient ?

Pour ma part,  je crois que non car je me suis toujours fier a ma "petite voix" et j'en suis toujours sorti grandi.

Dutoid, quand tu parle de savoir ancestral,  tu fais sans doute référence à l'inconscient collectif ... notre mémoire qui , pour ceux croyant à la réincarnation, reste gravé dans notre âme...

#6 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 01 décembre 2006 à 16:40

je pense aussi que l'intuition est dictée par notre âme. Ce doit être un phénomène totalement naturel, une capacité que tout le monde possède (principe féminin) mais que nous avons appris à ne pas écouter (principe masculin :piout: ). Etant donné que c'est le principe masculin qui prédomine dans notre société, tout ce qui n'entre pas dans ce cadre est nié et étouffé dans l'oeuf.
Donc, quand l'intuition est très forte, on l'écoute (et encore, pas sur!) tout en pensant que c'est un phénomène paranormal.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#7 Grenadine

Grenadine

Habitué

• Membres
  • 25 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 19:42

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je penche pour les explications de Doutoid.

Quand à mon expérience, je peux dire que mon intuition est très forte ; pas pour des faits qui peuvent se produire mais j'ai l'impression de ressentir les états d'âme des gens quand je participe à une discussion en groupe, par exemple.
C'est comme si leur pensées étaient portées par les mots qu'ils prononcent, et que je capteraisl es uns et les autres  ...
Quand il arrive qu' ils se trompent de mots, je capte bien ce qu'ils ont voulu dire et je corrige le mot ...

Mais peut-être que c'est l'explication de Doutoid qui s'applique à mon cas.

Je ne sais pas ce qui se passe réellement ; mais peut-être aussi que je me fais des idées sur les gens .... et que je tire des conclusions à partir de leurs attitudes .... ??

Je voudrais savoir : l'intuition et l'ampathie ... est ce que c'est de la même famille ?  C'est une question qui me taquine depuis quelque temps.

Grenadine  :D

#8 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 19:45

On pourrait dire que l'empathie est une forme d'intuition.
On ressent ce que ressent l'autre pour le comprendre sans le juger.
Après, ce qu'on ressent se met en mots, avec le risque d'erreur d'interprétation

#9 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 20:11

mou-mou, le Vendredi 01 Décembre 2006 à 16h57, dit :

Dutoid, quand tu parle de savoir ancestral,  tu fais sans doute référence à l'inconscient collectif ... notre mémoire qui , pour ceux croyant à la réincarnation, reste gravé dans notre âme...
Bonjour,

Non, pas forcément un inconscient collectif mais un conscient collectif.

Un savoir intégré en nous par héritage génétique et peut être par une énergie dans laquelle nous baignons qui serait sensible et organisée (voir champ morphogénétique de Sheldrake)
En ce qui concerne l'âme, je ne pourrais pas dire, c'est une notion religieuse que je ne comprends pas bien.
Si l'âme correspond à l'esprit énergétique qui nous habite alors oui, ce doit être l'âme.

Citation

C'est comme si leur pensées étaient portées par les mots qu'ils prononcent, et que je capteraisl es uns et les autres ...
Quand il arrive qu' ils se trompent de mots, je capte bien ce qu'ils ont voulu dire et je corrige le mot ...

Oui, on pourrait appeler ça l'empathie.

C'est marrant parce que quand je discute avec des amis ou avec des gens et qu'ils pensent à quelque chose et que ce quelque chose n'a rien à voir avec la discussion, il m'arrive de le dire à leur place sans le vouloir.

du coup, ça créé des confusions parceque ça n'a rien à voir avec la discussion!! mais ça les étonne toujours, parce que c'était quelque chose auquel ils pensaient.

A bientôt  :D

#10 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 01 décembre 2006 à 20:32

J'ai toujours vu l'empathie comme étant la capacité de s'attendrir et de comprendre les souffrances d'autrui... c'était ma définition à moi.

Voilà ce que dit le Petit Larousse:  "Faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, de percevoir ce qu'il ressent. " Pratique les dictio des fois !!!

Dans ce cas, oui l'empathie est une faculté intuitive...   Tu avais raison mon cher ami :calin:

Donc, ca expliquerais pourquoi il y a des gens qui nous attirent plus que d'autres, pourquoi ont se sens bien en leur présence dès les premiers regards. C'est notre faculté intuitive de détecter les bonnes et mauvaises personnes.

Ca se voit souvent cela chez les enfants.

Ce message a été modifié par mou-mou - 01 décembre 2006 à 20:37.

#11 fleurdevie

fleurdevie

Chercheuse d'arc-en-ciel

• Membres
  • 137 Messages :

Posté 02 décembre 2006 à 18:58

Bonjour mou-mou  :shy:
Merci pour ce topic.

Moi il y a quelques années je me disais : c'est une intuition ou non ? C'est mon mental ou mon intuition ?

Et j'ai lu un texte qui expliquait comment on pouvait faire la différence. Cela m'a bien aidé alors je vous le partage...

:malice: Quand le mental parle ... C'est :

- un processus intellectuel acceléré
- un evenement très probable
- un raisonnement éclair
- une déduction logique
- un flash de mémoire
- une impression émotionelle du style désir intense, peur ou colère
- un mirage de l'égo (juge arbitre ou auto conditionnement)

Il y  a d'ailleurs souvent un stress et une suite de questions qui nous font douter...

:aureole7:  Alors que lorsque c'est intuitif c'est :

- une sensation du corps physique (qui parle de lui même ou se bloque)
- un rêve qui révele la solution inédite à un problème (mais bon sang mais c'est bien sûr !!)
- une petite voix intérieure qui nous rend leger avec laquelle on se sens en accord
- une émotion qui nous apparaît claire, sans aucun doute (un feeling puissant)

C'est au delà du prévisible et du rationnel, au delà des connaissances acquises avec anticipation dans le temps et avec de l'inedit. C'est clair concis et cela nous met dans un bon feeling ou on zappe dessuite...

Oui pour moi aussi l'intuition provient de notre Soi supérieur, notre âme... Cette partie de nous qui au delà du monde duel SAIT ce qui est bon pour nous...

Bises

#12 Maryse

Maryse

Inter-galactic Bimbo

• Membres
  • 1 114 Messages :

Posté 02 décembre 2006 à 19:34

Dans ce topic là: http://www.onnouscac...showtopic=14062 il est question d'un documentaire d'un scientifique qui parle, entre autre, de l'intuition. Enfin, sa vision/compréhension/analyse de la chose. C'est très intéressant.
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.

#13 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 11 décembre 2006 à 20:52

Bonjour moumou,

mou-mou, le Vendredi 01 Décembre 2006 à 06h47, dit :

Bonjour à tous

Il y a une question que je me pose depuis un moment

Qu'est-ce que l'intuition, d'ou vient t'elle et qu'est ce qui nous pousse à suivre celle-ci  ???

Est-ce une petite voix qui nous dit de prendre tel ou tel trottoir...

Est-ce notre ange gardien...

Est-ce qu'elle peut se manfester sous forme de rêve...

Fait-elle partie d'un trait de caractère particulier....

Merci

Ca dépend...
*
Ca dépend des individus...

Pour beaucoup, l'intuition provient du corps causal, c'est à dire des mémoires et de l'imagination et tes expériences passées (y compris les vies antérieures)...
Pour pas mal (ouillle, ouille), c'est une combinaison d'expériences inférés par l'émotionnel-mental, couplé à la logique....Ca génère des catastrophes...c'est pour cette raison que beaucoup pensent que l'intuition "peut se tromper"...La vraie intuition ne se trompe pas, JAMAIS !

Chez des cas plus rares, ça vient des corps supérieurs dits "atmiques" "divins" and co....

Dans tous les cas, plusieurs qualités s'associent à l'intuition:

- La vérité: Pratiquer la vérité, tout le temps, éviter le mensonge, le plus possible...

- L'amour: L'amour est "le véhicule" de l'intuition...Par exemple, l'ouverture vers l'autre permet...le ressenti, une forme d'intuition...

- La FOI: A un certain niveau, l'intuition, c'est de la FOI...tu suis, malgré que tu saches, ni pourquoi, ni comment, ni quand, ni quel sens, etc...

L'intuition, la vraie, est toujours là pour nous guider, en fonction de notre être (qu'il soit conscient...ou inconscient)... Donc il vaut mieux avoir une vision élevée de nous mêmes, car elle nous guide vers ce but là...si nous avons une vue pessimiste, elle nous guidera vers ce chemin là !
Evidemment, elle peut s'exprimer sous plusieurs modalités, dont les rêves...mais où elle est la plus forte, c'est DANS L'ACTION...

A haut niveau, elle ne vient plus de l'âme, mais de l'Esprit....Le Saint Esprit qui est en tout...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#14 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 21:11

On pourrait dire que l'intuition est ce qui dépasse le conditionnement, c'est alors la force de la vérité d'action qui nous fait agir ou penser justement face à n'importe quelle situation. :ange:

#15 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 21:29

l'intuition , je lui donne le nom de 3eme oeil...
c'est une vision qui echappe a notre conscience sauf quand elle necessite d'etre utilisée...
elle a pour ma part son intelligence propre...et travail pour notre salut....

il faut lui laisser sa part de mystere dans son fonctionnement...il ne faut pas chercher a la maitriser tout le temps....ou nous pourrions etre tenté de l'utiliser pour des mauvaises choses...(pouvoir ...sexe et autres tentations...)

il faut juste lui faire confiance...

#16 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 21:57

La véritable intuition ne peut pas être maitrisée et encore moins utilisée pour faire des mauvaises choses.
On ne peut maitriser que ses démons (et encore!), qui empêchent cette intuition

#17 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 22:10

napo, le Vendredi 01 Décembre 2006 à 16h40, dit :

je pense aussi que l'intuition est dictée par notre âme. Ce doit être un phénomène totalement naturel, une capacité que tout le monde possède (principe féminin) mais que nous avons appris à ne pas écouter (principe masculin :piout: ). Etant donné que c'est le principe masculin qui prédomine dans notre société, tout ce qui n'entre pas dans ce cadre est nié et étouffé dans l'oeuf.

Certes, l'intuition est une faculté issue du principe féminin (la Ma, la manifestation, etc) mais là où je diverge, c'est lorsque tu dis qu'elle a été niée par le principe masculin. Ce n'est qu'une apparence transitoire. En vérité, la corruption originelle est issue du 3e élément, lequel est féminin. Il est même à la source du féminisme, revendiqué comme tel. Cherche du côté de la Genèse et tu trouveras la piste de ce que j'évoque. Tu peux aussi remonter à Babylone et la trouver dans toutes les traditions du monde. C'est "elle" qui tue la vie dans l'oeuf. Les femmes le savent... le savaient ? Féminin, féminisme... the dark side of the moon.

#18 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 11 décembre 2006 à 22:20

Grenadine,

Citation

Quand à mon expérience, je peux dire que mon intuition est très forte ; pas pour des faits qui peuvent se produire mais j'ai l'impression de ressentir les états d'âme des gens quand je participe à une discussion en groupe, par exemple.
C'est comme si leur pensées étaient portées par les mots qu'ils prononcent, et que je capteraisl es uns et les autres ...

Citation

C'est marrant parce que quand je discute avec des amis ou avec des gens et qu'ils pensent à quelque chose et que ce quelque chose n'a rien à voir avec la discussion, il m'arrive de le dire à leur place sans le vouloir.

du coup, ça créé des confusions parceque ça n'a rien à voir avec la discussion!! mais ça les étonne toujours, parce que c'était quelque chose auquel ils pensaient.

Ce n'est pas de l'intuition. C'est plus de la sensibilité. Tu ressens l'énergie de l'autre à ce moment là. Moi qui ne suis pas comme toi, il y a des moments où je trouve très désagréable que "l'autre" vienne fouiller dans mon intimité. C'est une sensibilité subtile. Peut être est tu née après les années 1980 ? Ce qui justifierait l'implantation d'un astre dans un signe particulier, et qui confirmerai ce que j'ai appris en astrologie. :D
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#19 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 22:25

Citation

Certes, l'intuition est une faculté issue du principe féminin (la Ma, la manifestation, etc) mais là où je diverge, c'est lorsque tu dis qu'elle a été niée par le principe masculin.

Ce dont Napo a voulu parler sont les principes féminin/masculin qui sont dans tous les êtres humains. Seulement il y a des êtres qui n'ont jamais voulu accepter cela et de ce fait on tout fait pour étouffer (que ce soit des femmes, que ce soit des hommes) et ce de par le passé.  :D
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#20 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 22:34

L'intuition est pour moi une "voix intérieure". Elle ne vient pas "d'En Haut". Elle EST. Tout simplement, et elle nous parle constamment. Mais nous ne l'écoutons pas. Elle peut nous prévenir des dangers en particulier, et une intuition se développe.

Citation

l'intuition , je lui donne le nom de 3eme oeil...
c'est une vision qui echappe a notre conscience sauf quand elle necessite d'etre utilisée...
elle a pour ma part son intelligence propre...et travail pour notre salut....

Je suis d'accord avec alter natif, sauf pour : "... et travaille pour notre salut". Quand ta petite voix te fais comprendre de changer de trottoir et que quelques secondes plus tard, à l'endroit où tu étais précédemment, il y a un gros parpaing qui vient s'écraser, c'est plus pour te protéger que pour ton salut  :malice: . Mais je peux me tromper.  :D

Mon lien

#21 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 23:17

Fleur de Diamant, le Lundi 11 Décembre 2006 à 22h25, dit :

Citation

Certes, l'intuition est une faculté issue du principe féminin (la Ma, la manifestation, etc) mais là où je diverge, c'est lorsque tu dis qu'elle a été niée par le principe masculin.

Ce dont Napo a voulu parler sont les principes féminin/masculin qui sont dans tous les êtres humains. Seulement il y a des êtres qui n'ont jamais voulu accepter cela et de ce fait on tout fait pour étouffer (que ce soit des femmes, que ce soit des hommes) et ce de par le passé.  :D

La double polarité mal comprise est justement le biais par lequel s'immisce la corruption. Elle induit la féminisation au sens péjoratif du terme. C'est de la même nature que "la mort du père", laquelle débouche sur la négation de l'autorité, la perte du sens et l'abaissement de la conscience.

L'intuition est une faculté précieuse qui appartient par nature au monde des femmes tout comme la faculté de combattre appartient au monde des hommes. La réalisation de la double polarité chez un être humain constitue la fusion des deux principes en Un seul. C'est ce qu'on appelle le retour à l'androgyne originel. Hors, c'est vers sa caricature que le vent qui souffle par ces temps nous pousse...

#22 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 23:20

Citation

L'intuition est une faculté précieuse qui appartient par nature au monde des femmes tout comme la faculté de combattre appartient au monde des hommes.

Une intuition est innée. Combattre est un choix.

Mon lien

#23 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 23:49

Fleur de Diamant, le Lundi 11 Décembre 2006 à 23h20, dit :

Citation

L'intuition est une faculté précieuse qui appartient par nature au monde des femmes tout comme la faculté de combattre appartient au monde des hommes.

Une intuition est innée. Combattre est un choix.

Cà me fait songer à une citation d'Elisabeth Badinter dans son ouvrage intitulé "XY de l'identité masculine", une étude portant sur la condition des hommes dans notre société. Elle y dit quelque chose comme : "On est naturellement femme. Mais homme, il faut le devenir."

Même en matière sexuelle brute, face à la femme, le défi est toujours présent pour l'homme. Si il en perd le goût, si il en perd la force, il en perd la foi, les armes et le reste. C'est la débandade...

Combattre est plus qu'un choix. C'est un devoir au sens noble du terme. (chevaleresque et non barbare) C'est la règle traditionnelle qui souffre d'exceptions, comme toute règle. Mais quand l'exception devient la règle, on est dans l'inversion.

"Tu seras un homme, mon fils..."
http://benoit.detouz...rs/kipling.html

#24 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 23:52

l'intuition, c'est mon p'tit doigt.(pratique : Je l'ai toujours sur moi !)
Je lui dit toujours : MERCI  :D ,
je l'espère sans l'attendre , Je la vois proche de la confiance, et du coeur.

Citation

je la vois comme un guide, j'ai l'impression qu'elle me montre un chemin.

.....et pourtant, je ne sais pas (encore ) la reconnaître quand elle est là  :cogite: , mais seulement après qu'elle se soit manifestée.

Ce message a été modifié par feduloji - 12 décembre 2006 à 00:20.

#25 mag

mag

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 087 Messages :

Posté 16 février 2007 à 00:57

Oui après qu'elle se soit manifestée et des fois des années auparavant... :roll:

Je suis en train de faire un gros ménage à son sujet en moi et je tiens à remercier pour cet extrait qui m'aide à le faire :

[QUOTE]Il y a d'ailleurs souvent un stress et une suite de questions qui nous font douter...

5-aureole.gif Alors que lorsque c'est intuitif c'est :

- une sensation du corps physique (qui parle de lui même ou se bloque)

Je rajoutais l'un (le mental) sur l'autre (la sensation corporelle), et je me bloquais de mes bloccages
:biglol:

En ce moment je sais pas vous , mais pour moi j'ai l'impression que mon corps en sait trop pour mon mental qui n'arrive plus à suivre !
:ptdrasrpt2:

Ca doit être les tremblements de terre en ce moment  :???:
La Conscience ne s'approprie pas.
Elle se développe à elle même... Elle se Reconnait ! Natarajan

Pour moi convaincre, n'est plus envisageable, mais témoigner et partager le sont...

#26 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 16 février 2007 à 09:01

Bonjour à tous et à toutes,

NumberX, le Mardi 12 Décembre 2006 00h17, dit :

L'intuition est une faculté précieuse qui appartient par nature au monde des femmes tout comme la faculté de combattre appartient au monde des hommes. La réalisation de la double polarité chez un être humain constitue la fusion des deux principes en Un seul. C'est ce qu'on appelle le retour à l'androgyne originel. Hors, c'est vers sa caricature que le vent qui souffle par ces temps nous pousse...
Non. L'intuition n'appartient pas au monde des femmes. C'est UN MYTHE. Un des plus gros d'ailleurs.

Le FEU, le premier principe du monde "matériel", est MASCULIN, c'est une force d'action et D'INTUITION.

La faculté de combattre, non plus. Pffffff.... Sinon, les femmes ne vivraient pas vieilles  :biglol:

L'Intuition avec un I majuscule est l'Esprit (avec un E majuscule); L'Esprit est neutre: Polarité neutre, féminin, masculin.
L'Esprit est "ce qui a été manifesté de DIEU" en premier....

Les processus intuitifs sont nombreux: savoir, action, ressenti, etc... Oui, certains sont féminins par essence, mais d'autres sont masculins, etc....

Après, il faut effectivement une réceptivité (principe féminin) pour accéder à l'intuition, mais beaucoup d'hommes sont intuitifs SANS EN ETRE CONSCIENT. C'est tout !

A+

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#27 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 16 février 2007 à 09:27

Post recombiné

bonjour,

et bien c'est étrange mais je n'ai pas su où mettre ce message ...je le post ici :cpasmafaute:

je ne suis pas "partisanne" de la théorie du complot ,je ne suis pas "partisanne" des théories sur les ET ,je ne suis pas "partisanne" d'une méga catastrophe naturelle ....sincérement je vous assure.

Et pourtant...
j'ai l'intuition que "quelque chose va arriver" ,que quelque chose est en train d'arriver et que boum , ça peut nous tomber sur la tête comme en claquant des doigts
rien de tangible,rien de "réel " , rien que je puisse exprimer concrétement
alors comme les autres ici je butine,pensant pouvoir y voir plus clair
mais rien ne m'éclaire
si ce n'est mon intuition
intuition qui n'est effective que quand je vis
c'est quand je me mêle à mes "voisins" ,quand je m'engouffre comme dans une aréne dans le tourbillon infernal de nos vies frénétiques qui se croisent que mon intuition est ma seule arme
car tout le reste ,livres,médias ,discussions ...ne sont qu'un rapport externe à ma realité , un support pour définir ma realité
l'intuition sert à l'apprentissage
le meilleur, celui qu'on peut se forger soi même

#28 métatronne

métatronne

un ange peut en cacher un autre!

• Membres
  • 261 Messages :

Posté 16 février 2007 à 11:04

Citation

Après, il faut effectivement une réceptivité (principe féminin) pour accéder à l'intuition, mais beaucoup d'hommes sont intuitifs SANS EN ETRE CONSCIENT. C'est tout !

Je confirme cyrille999, l'intuition n'est pas l'apanage des femmes uniquement, les hommes l'ont également, mais je crois simplement qu'ils ne mettent pas le nom dessus.

Ce week end, j'étais malade, en pleine gastro, après que mes enfants l'aient eu également, et mon mari me dit le samedi matin : "si quelqu'un sonne, on n'ouvre pas, t'es malade, je veux voir personne".
Et il m'a répété ca plusieurs fois durant la matinée. Je me suis demandé pourquoi il insistait, et plus tard, dans l'après-midi, on a effectivement sonné, mon beau-frère nous rendait visite, après plusieurs semaines sans le voir.
Et c'est comme ca tout le temps, mais pour lui, ce n'est pas de l'intuition, et il ne fait pas toujours confiance à cette petite voix qui lui fait pressentir les choses et qui est présente constamment, ce qui engendre des phrases types comme "je le savais, mais pourquoi j'ai quand même fait ca, je le savais, je sais pas pourquoi mais je savais que ca arriverai", etc....

#29 pop-corn

pop-corn

Chercheur de lumière

• Bannis
  • 4 965 Messages :

Posté 16 février 2007 à 11:51

metatrone

Citation

mais pour lui, ce n'est pas de l'intuition, et il ne fait pas toujours confiance à cette petite voix qui lui fait pressentir les choses et qui est présente constamment, ce qui engendre des phrases types comme "je le savais, mais pourquoi j'ai quand même fait ca, je le savais, je sais pas pourquoi mais je savais que ca arriverai", etc....

les personnes qui sont du signe du taureau par exemple sont des signe tres intuitif depuis leur enfance, s'est leur état

Citation

et il ne fait pas toujours confiance à cette petite voix qui lui fait pressentir les choses et qui est présente constamment
mais s'est leur façon être , pourquoi les dissocier , il écoute sa voix puisqu'il l'applique ?

Citation

je le savais,
oui l'évidence puisque s'est sa facon a lui d'être entier avec lui même
-------------

Mon intuition me vient d'un endroit qui est au dessus de l'estomac
a peut près a 10 centimètres au dessus du nombril , s'est de la que je creuse et vais puiser chaque pas de ma vie
je suis constamment connecté a cette manne et toute ma journée
dépend de cette endroit
s'est mon bipbip, mon antenne telecommandé par ?
lorsque l'on est absorbé dans un travail comme faire un dessin , on y est en plein dedans
je sort de cet endroit lorsque je communique avec quelqu'un de mon entourage, tel l'épicier, ou mes enfants, juste pour l'essentiel

Lorsque l'on m'aborde , alors que je ne mis attendais pas et que je suis dans mon centre
s'est comme une déchirure , car on interpelle mon mental
et je coupe très court la déchirure pour retourner a mon centre

s'est pas gaie on me dit egoiste  :D
------------------------
je ne sais si certain le vivent comme cela , s'est une vie monastique , alors que "je suis" dans la vie de tout les  jours , s'est le repli continuel vers l'écoute  intérieur

si vous me demandez si je veux un café, je vais chercher la réponse en mon centre , s'est automatique et lorsque je n'ai pas de reponse  s'est ni oui , ni non , un bof ; oui ou non

je ne vois pas l'intuition comme  de la voyance, de la prémonition, ou autre.

s'est s'alligner

bien sur vous me dirais que par un choix intuitif je peut me prendre des revers

avec le recul les revers sont des chances dans le pseudo mal-heure
l'intuition s'est être avec son pain quotidien
s'est s'épurer le karma au plus vite
s'est passer a travers la cause et l'effet , en devenant transparent
s'est être un fil conducteur pour l'ordre des choses

s'est être en dehors des sens , ect....sur son axe , encore bancale biensur

----------------------
Comme dit plus haut lorsque l’on m’interpelle hors de mon centre s’est comme une déchirure
D’où je souhaite travailler un jour sur le don de soi dans l’humanitaire et ne plus faire appel ni a mon centre intuitif, ni a l’extérieur de celui-ci

Evidemment on pourrait me dire de faire de l’humanitaire autour de moi
Ben je suis devenu paresseux
Me soumettre sans aucune attache  à un cadre hiérarchique pour retrouver peut être une réelle liberté de ne plus être, me conviendrai mieux.

S’est tout le paradoxe  :D
Sortir des dogmes pour grandir et y retourner pour ne plus être ni grand ni petit , ne plus s’appartenir

ne plus penser et ne plus faire partie de la memoire

Ce message a été modifié par pop-corn - 16 février 2007 à 12:09.

La illaha illa Allah

#30 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :

Posté 16 février 2007 à 15:04

Citation

.et pourtant, je ne sais pas (encore ) la reconnaître quand elle est là  :cogite:  , mais seulement après qu'elle se soit manifestée.
normal, car si je la reconnais quand elle est là, je perds le fil. :cpasmafaute:

quand je la vis, elle se manifeste soit dans l'instant, comme une urgence qui colle pile-poil avec le présent, ou au contraire elle pointe son nez bien des années avant , comme pour me dire : "un jour, tu verras...."

Ce matin, j'étais dans le feu de l'action et je quittais le marché avec mon panier rempli de pain, lorsque je fus attirée vers l'entrée de l'église St -Pierre. J'y entrai, c'était une évidence.  :cpasmafaute:

J'avançai dans l'église, mais mes pas ne se posaient pas comme d'habitude...c'était des pas délicats (repectueux) et francs en même temps,  :o . . Le temps s'était comme arrêté. Je me laissai guider sans en être consciente, sans y penser. .

j'avançai doucement dans l'allée centrale, entourée de représentations humaines sculptées dans la pierre, je me sentais comme enveloppée. J'avançai en direction du choeur, et me retrouvai face a une grande statue tenant 2 grosses clés dans la main, et à ma gauche une femme tenant contre son coeur un calice, un ange agenouillé les bras en croix sur le coeur, la tête vers le sol. a ma droite : un homme tenant un livre dans la main droite , et un ange agenouillé, priant en implorant vers le ciel. Je restai scotchée par ces images, qui me parlaient au plus profond de moi  :o

une émotion me remplit progressivement, comme quelque chose qui m'était donné à ce moment, en réponse à mes yeux d'enfant interrogateurs. :D

Tout devenait évident, chaque chose à sa place; même le silence était plein  :o

Entre 2 vagues de "tsunami-feduloji", je demandai au prêtre ce que représentaient ces sculptures, car à cet instant, j'avais tout oublié le peu de culture qui me reste  :biglol: .  ( j'avais même pas reconnu st pierre !  :ptdrasrpt2: ). Il me parla de St Jean, St Pierre et du doute sur l'identité du 3ème :Joseph . (enchantée  Messieurs :biglol: ...moi, j'avais vu une femme  :cpasmafaute:   ).

A l'heure où j'écris, je sais que c'est l'intuition qui m'a emmenée dans cet endroit, pourtant, sur le moment, je ne pensais (presque) plus. Merci mon petit doigt  :piout:

Ce message a été modifié par feduloji - 16 février 2007 à 15:51.