Il y a une question que je me pose depuis un moment
Qu'est-ce que l'intuition, d'ou vient t'elle et qu'est ce qui nous pousse à suivre celle-ci ???
Est-ce une petite voix qui nous dit de prendre tel ou tel trottoir...
Est-ce notre ange gardien...
Est-ce qu'elle peut se manfester sous forme de rêve...
Fait-elle partie d'un trait de caractère particulier....
Est-elle là pour nous guider....
Ou nous préparer à une autre étape de notre vie....
Je vais vous raconter une histoire "d'intuition "au dénouement malheureux qui m'a beaucoup impressionné.
Il y a de ca quelques années, un enseignant demanda a ses élèves de dessiner une belle carte pour la fête des mères...
Une élève se dessina avec sa maman dans une automobile roulant vers les étoiles....
Peu de temps après, la maman et la petite fille décederent dans un accident d'automobile.
C'est donc dire que la petite fille avait l'intuition qu'elle allait mourir bientôt...
Une autre histoire d'intuition, cette fois personnelle à moi que j'ai raconté sur un autre topic:
C'était un début de janvier, en soirée, après avoir fêter l'anniversaire d'une de mes fillette, je recois un coup de téléphone... c'est ma mère qui m'annonce que mon père est sur la fin.... Les infirmières disait qu'il ne passerait pas la nuit.
Je prépare mes bagages car j'habitais à l'époque à plus de 300 km... je voulais vraiment serrer mon père très fort avant de mourir mais une peite voix à l'intérieur de moi me disais d'attendre au lendemain... J'écoute cette sage petite voix.
Le lendemain matin, c'est encore ma mère qui téléphone pour m'annoncer la mort de mon père.
Bon, là il faut que je parte...
Mon conjoint devait faire quelques courses avant mon départ pour mon village natal, il prends l'auto et... en chemin...il s'apercoit qu'une roue se déboulonne... il fait réparer le tout.
Quand je pense à tout ca.....si j'avais pris l'auto la veille, j'aurais perdu ma roue sur l'autoroute, à 120 km/heure...en plein mois de janvier, (au québec, c'est plutôt frisquet ) .... il faisait très froid ce jour là avec beaucoup de vent et une chaussée glacée...
Et j'y serais sûrement rester dans cette accident....avec ma petite dernière qui n'était encore qu'un bébé.
Je regrette de ne pas avoir serrer mon père très fort avant de mourrir mais je remercie dieu de tout coeur de m'avoir éviter cet accident et de m'avoir donner l'intuition de rester à la maison.
D'ou vient cette intuition ???
Merci
Ce message a été modifié par mou-mou - 01 décembre 2006 à 06:54.