feduloji, le Vendredi 16 Février 2007 16h04, dit :
j'avançai doucement dans l'allée centrale, entourée de représentations humaines sculptées dans la pierre, je me sentais comme enveloppée. J'avançai en direction du choeur, et me retrouvai face a une grande statue tenant 2 grosses clés dans la main, et à ma gauche une femme tenant contre son coeur un calice, un ange agenouillé les bras en croix sur le coeur, la tête vers le sol. a ma droite : un homme tenant un livre dans la main droite , et un ange agenouillé, priant en implorant vers le ciel. Je restai scotchée par ces images, qui me parlaient au plus profond de moi
une émotion me remplit progressivement, comme quelque chose qui m'était donné à ce moment, en réponse à mes yeux d'enfant interrogateurs.
Tout devenait évident, chaque chose à sa place; même le silence était plein
Entre 2 vagues de "tsunami-feduloji", je demandai au prêtre ce que représentaient ces sculptures, car à cet instant, j'avais tout oublié le peu de culture qui me reste
. ( j'avais même pas reconnu st pierre !
). Il me parla de St Jean, St Pierre et du doute sur l'identité du 3ème :Joseph . (enchantée Messieurs
...moi, j'avais vu une femme
).
A l'heure où j'écris, je sais que c'est l'intuition qui m'a emmenée dans cet endroit, pourtant, sur le moment, je ne pensais (presque) plus. Merci mon petit doigt
une émotion me remplit progressivement, comme quelque chose qui m'était donné à ce moment, en réponse à mes yeux d'enfant interrogateurs.
Tout devenait évident, chaque chose à sa place; même le silence était plein
Entre 2 vagues de "tsunami-feduloji", je demandai au prêtre ce que représentaient ces sculptures, car à cet instant, j'avais tout oublié le peu de culture qui me reste
A l'heure où j'écris, je sais que c'est l'intuition qui m'a emmenée dans cet endroit, pourtant, sur le moment, je ne pensais (presque) plus. Merci mon petit doigt
Grrrrr ! Quand est-ce que les hommes comprendront que DIEU a prévu des GRANDS ROLES FEMININS dans l'Eglise qui vient
Grrrrrrrr...
Cyrille