Aller au contenu

L'intuition

• Please log in to reply
32 réponses dans ce topic

#31 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 07 mars 2007 à 15:25

feduloji, le Vendredi 16 Février 2007 16h04, dit :

j'avançai doucement dans l'allée centrale, entourée de représentations humaines sculptées dans la pierre, je me sentais comme enveloppée. J'avançai en direction du choeur, et me retrouvai face a une grande statue tenant 2 grosses clés dans la main, et à ma gauche une femme tenant contre son coeur un calice, un ange agenouillé les bras en croix sur le coeur, la tête vers le sol. a ma droite : un homme tenant un livre dans la main droite , et un ange agenouillé, priant en implorant vers le ciel. Je restai scotchée par ces images, qui me parlaient au plus profond de moi  :o

une émotion me remplit progressivement, comme quelque chose qui m'était donné à ce moment, en réponse à mes yeux d'enfant interrogateurs. :D

Tout devenait évident, chaque chose à sa place; même le silence était plein  :o

Entre 2 vagues de "tsunami-feduloji", je demandai au prêtre ce que représentaient ces sculptures, car à cet instant, j'avais tout oublié le peu de culture qui me reste  :biglol: .  ( j'avais même pas reconnu st pierre !  :ptdrasrpt2: ). Il me parla de St Jean, St Pierre et du doute sur l'identité du 3ème :Joseph . (enchantée  Messieurs :biglol: ...moi, j'avais vu une femme  :cpasmafaute:   ).

A l'heure où j'écris, je sais que c'est l'intuition qui m'a emmenée dans cet endroit, pourtant, sur le moment, je ne pensais (presque) plus. Merci mon petit doigt  :piout:
Si tu as vu une femme, c'est que c'est une femme...

Grrrrr ! Quand est-ce que les hommes comprendront que DIEU a prévu des GRANDS ROLES FEMININS dans l'Eglise qui vient  :tresfache:

Grrrrrrrr...

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#32 feduloji

feduloji

Chercheur d'idées

• Membres
  • 623 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 mars 2007 à 17:09

Citation

Grrrrr ! Quand est-ce que les hommes comprendront que DIEU a prévu des GRANDS ROLES FEMININS dans l'Eglise qui vient icon_tresfache.gif
Grrrrrrrr...

Pfffff.............. :tss: .et que le femme n'est pas que mère............ :ange: qu'il n'y a pas que Marie, il y aussi Marie-Madeleine. :D

Citation

Si tu as vu une femme, c'est que c'est une femme...

très juste : dans ces moments où on ne sait plus rien, c'est fou les vérites qui nous apparaissent : d'ailleurs, je me suis dit :" cause toujours, mon p'tit Père.... :biglol:  moi j'ai vu une femme ! "  :ptdrasrpt2:    

..et justement, en 2 clics , voilà ce que je viens de trouver :

O toi qui répandais ton parfum en offrande
aux pieds du Fils de l'Homme et lui baisais les mains,
Sèche tes pleurs, ma mie, car c'est toi la plus grande
Et tes adorateurs te le diront demain.

Myriam de Magdala, ô Marie-Madeleine,
Toi qui es à jamais la rose sur la croix,
Ne pleure plus : le temps abolira ta peine,
Il reviendra bientôt celui en qui tu crois.

Toi, qu'hypocritement les Pères de l'Eglise
Ont tenté de salir en te faisant passer
Pour la Prostituée, repentie, mais soumise,
Alors que tu étais la Femme révélée,

Tu sais bien maintenant que d'autres t'ont comprise :
Si Pierre t'a trahie, Jacques t'a honorée,
Qui, du terreau sacré que l'Esprit fertilise,
A fait jaillir pour toi des Temples révérés.

C'est ainsi, couronnant la sublime colline,
Que Vézelay, rêveur, phare de l'Occident,
Dresse vers l'avenir sa flèche sibylline
Et murmure ton nom au ciel des quatre vents.

Lequel de nous saura dévoiler tes mystères
Afin d'illuminer toute l'humanité
Qui espère un beau jour contempler sur la terre
Le triomphe annoncé de ta féminité ?

Et moi, le plus fervent de tes nombreux fidèles,
Sur le chemin connu des druides autrefois,
Je veux t'accompagner jusques à Compostelle
Où s'unissent enfin la Raison et la Foi.

Christian Maurin

http://www.marie-mad...e_madeleine.htm

Ce message a été modifié par feduloji - 07 mars 2007 à 17:45.

#33 Evangéline

Evangéline

Expert

• Membres
  • 217 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Ébeniste à mes heures ...

Posté 07 mars 2007 à 19:12

L’intuition…

Qu’il s’en est passé des évènements dans ma vie depuis l’écriture de ce post…

Hé oui… On m’a dit il récemment que je n’étais pas très honorable d’avoir changé de pseudo. Soit. Je me dévoile aujourd’hui au grand jour.

Quand j’ai écris ce post sur l’intuition, j’étais à une période troublée de ma vie. Je doutais de cette petite voix intérieure qui m’a toujours guidé. Pendant mes quarante ans de vie, elle m’a toujours été fidèle. Et je suis une femme des plus intuitive.  Mais voilà qu'il y a 6 mois, cette petite voix m’a guidée vers un homme…WOW… ce fut le coup de foudre. Un feu de paille plutôt… Que je m’en suis posé des questions… Pourquoi cette rencontre dictée par mon intuition me fait si mal ?

Je me suis posé la question a savoir pourquoi cette petite voix me guide vers un homme qui habite à 6000 Km de chez-moi et sachant très bien que ce serait impossible ? Je mène une vie paisible avec mes quatre beaux enfants, une belle petite fermette, des moutons, des poules... de l’air pur et un paysage à perte de vue… La belle vie quoi…

Mais voilà que cette intuition me fais défaut, me trompe… c’est insensé.

Pendant que cet homme me fait douter de mes intuitions et de mes rêves, hé bien moi je persiste.
Je devais comprendre. Je devais me convaincre que je n’étais... pas si folle que ça....

Mes rêves, mon intuition et la synchronicité m’ont fait découvrir ceci :

http://www.onnouscac...=0

A ceux qui doutent toujours… ça existe vraiment. La mienne, mon âme sœur, c’est mon opposé parfait… Aie aie aie… Et il s’avère que j’ai la possibilité de ressentir ce qu’il ressent… depuis toujours… depuis ma naissance.   Difficile à croire je sais et je sens déjà les offres de psychanalyse... excusez-moi mais je vais passer mon tour...  :D  Cet homme, ou plutôt cet âme soeur a toujours été dans ma vie et il était inévitable que je le connaisse pour avoir enfin la possibilité de m’en libérer et de poursuivre mon évolution spirituelle…

Je te remercie cher âme sœur… Je suis aujourd’hui une nouvelle moi…et je poursuis mes rêves…et ils me sont de bons conseils, surtout depuis que j’apprends à les dirigés et les interprétés correctement.

Six mois se sont écoulés depuis ce rêve étrange…

http://www.onnouscac...20

Ce petit bébé est enfin né...  c’est la nouvelle moi… Évangéline...  libre de son ombre.

Je tiens à remercier Cyrill999... le fou… pas si fou que ça après tout. Tu sais que chaque fois que j'entends l'exellente chanson de Nicola Ciccone "Dans le ciel d'une ile (le fou)",  immanquablement, je pense à toi...   :D  LCDV, m’a été d’une grande aide également. Une aide subtil soit, mais la lecture de vos posts m’a éclairé bien souvent… Vous possédez à vous deux une incroyable sagesse…  :bravooo:

Feduloji, j’aime beaucoup te lire… on se ressemble beaucoup toi et moi et je me reconnais souvent dans tes écrits.  J’apprécie également Fleur de diamant, Numberx et son humour parfois noir … et les petits nouveaux : prosodie, Antares, … et j’en oubli bien d’autres…

A vous tous… et tous ceux que j’oubli… sans oublier l'âme soeur...

Je vous aime.
  :piout:

Et surtout, ne doutez jamais de votre intuition… elle est là pour vous aider et vous guider pour le meilleur et seulement pour le meilleur….

Petite fée en devenir…

:humhum:  :humhum:  :humhum:

Ce message a été modifié par Evangéline - 07 mars 2007 à 19:26.