Aller au contenu

Les pluies d'êtres vivants

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 21 décembre 2002 à 23:54

L'ami Fred Idylle m'a fait part d'un message envoyé à l'un des visiteurs de son site Artivision. Le voici en avant-première sur ONCT :

Citation

JEUDI 12 DÉCEMBRE 2002  FRANCE-ANTILLES

INSOLITE  

Une pluie de poissons

Des centaines de petits poissons sont tombés du ciel sur le village de Korona, dans les montagnes du nord de la Grèce, selon des images montrées hier par les télévisions grecques. Les villageois ont découvert cette pêche venue du ciel mardi, à quelque distance du lac Doirani, à la frontière gréco-macédonienne, alors que la région était la proie de violentes intempéries. Selon un météorologue de l'université de Salonique, les poissons ont dû être "siphonnés" soit du lac proche, soit d'un autre, plus au sud, par une mini-tornade, un phénomène rare mais déjà observé.

fin du communiqué

Fred ajoute le commentaire suivant :

Citation

(...) Comme vous le voyez (...), on ne nous dit rien, sur ce qu'en pense la station météo du coin et du moment, ni sur la nature de ces poissons de mer ou d'eau douce, ni si l'on a découvert des algues et autres vases venant du fond d'un lac.

Cette affaire surprenante me fait  tout de suite penser au livre de  Charles Fort (1874 -1932), cet  américain excentrique qui a rassemblé près de 25000 fiches sur des phénomènes analogues,  livre intitulé "le livre des damnés" publié en France  en 1967 par Eric Losfeld Editeur "le terrain Vague" 14 et 16, rue de Verneuil  Paris VIIe et à New York en livre de poche par  Ace Books .

Je vous ai spécialement scannerisé une partie du  chapitre 7 de ce livre qui ne manquera pas je l'espère de vous intéresser. (les notes entre parenthèses correspondent aux références bibliographiques de Charles Fort)  (...)

Citation

DES PLUIES D'ÊTRES VIVANTS GRENOUILLES  ET POISSONS, TORTUES, LÉZARDS ET ESCARGOTS UNE SUPERMER DES SARGASSES
LA GRANDE ÎLE DE GENESISTRINE

Des êtres vivants sont tombés sur la Terre.
Pour préserver le système, on souligne généralement que crapauds et grenouilles (par exemple) ne sont jamais tombés du ciel, mais "se trouvaient au sol en premier lieu ", ou bien "qu'un tourbillon les ayant soulevés quelque part, les a lâchés ailleurs". S'il se trouve en Europe un lieu où les batraciens abondent tout spécialement, l'explication scientifique s'arrangera pour que toutes les grenouilles, tombées du ciel sur le continent européen proviennent en droite ligne de ce grand centre grenouiller.

Au départ, j'aimerais souligner une étrange anomalie que je suis à ma connaissance, le tout premier à percevoir, soit parce que je suis encore un primitf, soit parce que je suis intelligent ou peut-être mal ajusté  il n'y a jamais eu un seul rapport décrivant une chute de tétards.

Un observateur (Leisure Hours 3, 779)  affirme que les crapauds ou grenouilles prétendûment tombés du ciel ont dû tomber des arbres. Mais un nombre effarant de petits crapauds âgés de un à deux mois ont été vus tombant d'un grand nuage épais en Août 1804, près de Toulouse (Lettre du professeur Pontus à M. Arago. Comptes rendus, 3-54. Notes and Queries, 8-6-104 et 8-6-190.)

« Se trouvaient-ils au sol en premier lieu ? » Et les petites grenouilles du plein coeur londonien, le 30 juillet 1838, après un orage violent ?(Notes and Queries, 8-7-437) . Et les crapauds découverts en plein désert après une longue averse ( Notes and Queries, 8-8-493  )  ?

Je ne nie pas positivement, notez-le bien, l'explication conventionnelle de la "montée et de la descente" . Je crois au contraire que de tels épisodes se sont produits. Il y a dans le London Times  du 4 juillet 1883, le récit d'une averse de brindilles, de feuilles et de petits crapauds, au terme d'un orage sur les versants de l'Apennin. Semblables déchets me paraissent typiquement associés à une trombe. Tandis que les autres cas me paraissent associés, dirai-je à une migration ?

Encore et toujours dans ces annales des damnés surgit la donnée de la ségrégation. C'est qu'une trombe est généralement conçue comme un état de chaos ou de semi-chaos. "Un petit étang qui se trouvait sur le passage du nuage s'est trouvé vidé de son contenu par une succion puissante, l'eau transportée au-dessus des chanips avoisinants avec une grande quantité de vase moUe qui fut éparpillée au sol sur cent cinquante hectares." Telles sont les circonstances d'un véritable tourbillon. Mais l'imagination exclusionniste refuse de considérer la boue, les débris de fond d'étang ou les nénuphars, elle se concentre sur les tourbillons récolteurs de grenouilles.      

Dans tous les cas de chutes de batraciens attribuées à des trombes, la trombe n'est jamais identifiée ou localisée. Pourtant, un étang qui s'envole peut être aussi intéressant que des grenouilles qui pleuvent. Où vont les trombes, de quoi sont-elles faites ? Il me semble que quiconque a perdu un étang devrait se manifester. Je sais qu'une chute de grenouille, pre's de Birmingham, le 30 juin 1892, a été attribûée à une trombe maléfique mais on ne menhonne pas qu'un étang y ait contribué. Un seul détail frappe mon attention : les grenouilles auraient été blanches.

J'ai bien peur qu'il faille livrer à notre civilisation des mondes nouveaux, où les grenouilles blanches auront le droit de vivre. En bien des occasions, des choses inconnues nous sont tombées de quelque part. Mais prenez-y garde : si des êtres vivants sont tombés sur terre (malgré tout ce que nous savons sur la vitesse d'accélération des corps en chute) et se sont propagés, alors l'exotique se fait indigène, et des lieux les plus bizarres, nous devons attendre le familier. Si des grêles de grenouilles sont venues ici d'ailleurs, tous les êtres vivants sur terre ont pu venir ancestralement d'ailleurs.

Après l'un des pires ouragans dans toute l'histoire de l'Irlande, on a trouvé des poissons à "plus de quinze mètres du bord d'un lac" (Annals and Mag.of Nat. His., 1-3-185.) La plus célèbre chute de poissons survint à Mountain Ash, dans la vallée d'Abedare, Glamorganshire, le 11 février 1859 (Zoologist 2-677-1859-6493.)  Elle se localisait dans la propriété d'un Mr Nixon. Le docteur Gray, du British Museuin, se hérissant d'exclusionnisme, conclut à une farce. "L'un des employés de Mr Nixon a dû jeter un seau sur un de ses camarades, sans se douter qu'il contenait quelques poissons". Mais un correspondant relevant cette version, déclarait avoir obtenu la même espèce de poisson à des distances considérables de ce "seau espiègle" . En fait, les poissons eux-mêmes, si l'on en juge par d'autres témoignages, étaient tombés par seaux (Annual Register,1859,14). Certains d'entre eux, encore vivants furent envoyés au jardin zoologique de Regent's Park, où on les identifia à des vairons et à des épinoches.

Quoi qu'il en soit, l'hypothèse d'une trombe est mise en échec sérieux par deux détails. Le premier est que la chute, loin de présenter la dispersion voulue, eut lieu sur une bande étroite de quatre-vingt mètres de long sur douze de large. La seconde, incrôyable, mais sur laquelle les témoignages affluent est que dix minutes après la première chute, une seconde se produisit au même endroit ! Même si une trombe pouvait rester axialement sur place, elle se déverserait toujours tangentiellement.  

Un autre témoin précise que les poissons avaient jusqu'à huit centimètres de long (Lettre de Mr Aaron Roberts, curé de St.-Peters, Carmathon. Cf. London Times, 2 mars 1859.). Certaines personnes, croyant avoir affaire à des poissons de mer, les placèrent dans l'eau salée, où ils trouvèrent une mort instantanée. D'autres poissons, placés dans de l'eau fraîche, s'y comportèrent à merveille. Autre version : Les toits de certaines maisons en étaient recouverts  (Lettre du vicaire Griffith. London Times, 10 mars 1859.). L'évidence d'une chute de poissons est concluante. Il s'agissait de "gastérosteus leirus " (Rapport de 1'Association Britannique, 1859, 158). Gasterosteus   est le beau nom de l'épinoche.

D'où le sens de totale perdition communiqué par cette explication : quelqu'un a arrosé l'un de ses amis avec un seau d'eau douce dans lequel nageaient des milliers de poissons de huit centimètres de long, dont certains recouvrirent le toit des maisons et d'autres restèrent en l'air dix minutes durant. Je préfère encore ma version, plus contrastée  le fond d'un étang supergéographique a brusquement cédé.

Ce qui est extraordinaire, c'est que ces animaux vivants tombent sans se blesser. On a parlé d'herbe tendre, mais Sir James Emerson Tennant, dans son Histoire de Ceylan parle de poissons tombés intacts sur du gravier.  Dans cette région d'inertie que nous pouvons concevoir, dans cette zone qui est à la gravitation terrestre ce que la zone neutre d'un animal est à l'attraction magnétique,  j'accepte volontiers qu'il y ait des pièces d'eau, des espaces creux, des fonds d'étangs, non entourés de terre, de vastes gouttes d'eau qui flottent dans l'espace, des déluges d'eau et des chutes de poissons. Mais aussi des zones où les poissons sèchent et pourrissent, avant de retomber par l'effet d'une dislocation atmosphérique.

A Rajkote, aux Indes, le 25 juillet 1850, " le sol était recouvert de poissons ", dont certains furent retrouvés sur le sommet de meules de foin (All the  year roud 8-255 ) . une autre chute à Calcutta le 20 septembre 1839, un témoin déclare  "Le fait le plus extravagant fut que les poissons ne tombèrent pas pêle-mêle, mais en droite ligne, sur moins d'une coudée de largeur"  (Living age 52-186). Toujours aux Indes, à Feridpoor, le 19 février 1830, "  certains poissons étaient tout frais, d'autres mutilés et en pleine putréfaction " ( American Journal of Science). Rappelons que, dans les montagnes de l'Inde, le climat est très loin d'être torride et ne constitue pas une explication valable. Rappelons aussi, pour les tenants de la ségrégation en trombe, que les objets lourds sont toujours séparés, dans un tourbillon, des objets légers : certains de ces poissons pesaient deux fois moins que les autres...

Dans mon article, sur le site Artivision, consacré à la mystérieuse créature du Devonshire, j'avais déjà évoqué ces phénomènes typiquement fortéens et à l'époque, j'avais repris l'hypothèse de Laura Knight-Jadczyk ( les Cassiopéens ) reposant sur l'ouverture accidentelle de fenêtres dimensionnelles pour expliquer les apparitions de mystérieuses créatures apparemment non-terrestres. Mais j'avoue que ça n'explique pas tout comme les chutes ou apparitions de poissons et autres batraciens. Et surtout le fait qu'ils apparaissent par catégorie d'animaux et de manière aussi sélectionnée. Il y a encore quelque chose qui nous échappe.

#2 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 22 décembre 2002 à 16:37

j'ai entendu parler une fois d'une pluie de pièces d'or . une trombe serais passée au dessus d'une banque ...

désolé , c'est un vague souvenir qui vien du plus profond de ma mémoire et pas moyen de citer mes sources (je crois que c'était les annecdotes cocaces sur les papier de chocolat  :oops: )

comme quoi c'est pas toujours des êtres vivants !

coincidence qui m'intrigue un peu : c'est toujour des animeaux marin ou amphibie qui tombent ! il y a peut être un lien avec l'eau ...

#3 Paracelse

Paracelse

Confirmé

• Membres
  • 67 Messages :

Posté 22 décembre 2002 à 16:57

Moi aussi, j'ai aussi entendu parler de pluie de pieces de monnaie. C'était je crois dans "anthologie des phénomènes bizards, étranges et inexpliqués", éd Robert Lafond. Mais c'est un vieux bouquin.

Paracelse

#4 mercure66

mercure66

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 22 décembre 2002 à 17:17

Reptyl, le non daté, dit :

j'ai entendu parler une fois d'une pluie de pièces d'or . une trombe serais passée au dessus d'une banque ...

désolé , c'est un vague souvenir qui vien du plus profond de ma mémoire et pas moyen de citer mes sources (je crois que c'était les annecdotes cocaces sur les papier de chocolat  :oops: )

comme quoi c'est pas toujours des êtres vivants !

coincidence qui m'intrigue un peu : c'est toujour des animeaux marin ou amphibie qui tombent ! il y a peut être un lien avec l'eau ...

Pas toujours...j'ai déjà entendu parler de pluies de noisettes, de boue, de souris, de serpents, d'haricots, et aussi de gros morceaux de glace.  Mais c'est vrai que ce sont les pluies de grenouilles et de poissons qui sont les plus fréquentes.

#5 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 22 décembre 2002 à 17:29

une pluie de glace ? des grêlons ... c'est normal ça !

#6 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 22 décembre 2002 à 18:30

Les Cyclones se forment sur les mers, une tornade doit se former sur les étendues d'eau !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/

#7 Libélial

Libélial

Paix, Prosperité, Chance, Santé, Amour

• Membres
  • 1 050 Messages :

Posté 22 décembre 2002 à 18:56

phenomene tres rare, ca c'est egallement passe en Grece il y a 4 jours.
Une pluie de poissons lol.  Ceci est un phenomene explicable, donc voila rien de special a part que c rare.

#8 mercure66

mercure66

Confirmé

• Membres
  • 51 Messages :

Posté 22 décembre 2002 à 21:36

Même si des tornades pourraient se former au-dessus des étangs, comment expliquer qu'il n'y aurait que des poissons qui se retrouveraient pris dans celle-ci ?  C'est bizarre qu'il ait cette sélection qui soit faite...

Et pour les morceaux de glace, je sais bien que les grelons ça existe...mais des grelons de plusieurs kilos c'est quand même étrange...

#9 Vol-de-nuit

Vol-de-nuit
  • Invités

Posté 22 décembre 2002 à 22:52

En 1958, durant l'été, j'ai ramassé, aprés une grosse nuée d'orage, des tétards ( une 20 éne ) dans ma rue  (Belgique) ils étaient de bonne taille et certain encore en vie.  

Habitant dans le centre d'un village de 15.000 h, il était inconcevable de les trouver à cet endroit.

#10 Reptyl

Reptyl

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 23 décembre 2002 à 13:29

sphinx, le non daté, dit :

Les Cyclones se forment sur les mers, une tornade doit se former sur les étendues d'eau !

les tornades sont des phénomènes très différents des cyclones ! elles ne se forment pas sur une étendue d'eau mais au contraire sur de la terre . Il faut que je retrouve mon dossier là dessus ...

#11 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 23 décembre 2002 à 22:37

Outre les poissons et les batraciens, on a parfois aussi constaté la chute ou l'apparition de diverses matières organiques, gélatineuses ou putrides, de sang ( 1868 au Brésil ), de végétaux ( noisettes, haricots, graines de moutarde et de cresson ), de souris, de serpents et même de morceaux de viande (en 1876 dans le Kentucky ).  

Et ce qui est curieux dans ce genre de phénomènes, c'est la présence prédominante voire même exclusive de tel animal ou de telle matière. D'autant qu'on n'est même pas sûr qu'il y ait eu chute d'au-delà quelques mètres de hauteur ! Une téléportation provoquée par l'ouverture d'une fenêtre dimensionnelle ? Pourquoi pas mais comment expliquer cette sélection ?

Ou alors s'il y a chute, comme dans le dessin animé du génial Miyasaki ( l'auteur du voyage de Chihiro ), il y aurait un Château dans le Ciel à partir duquel des habitants quelque peu farceurs ou négligeants se débarasseraient de leurs déchets ou surplus.  :roll:  Bon, évidemment, vous l'aurez compris, je n'y crois pas trop mais c'était juste pour le plaisir de signaler la sortie prochaine de ce dessin animé.

Pour finir, une citation de John Keel : " L'univers n'existe pas tel que nous l'imaginons. "

#12 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 01 janvier 2003 à 20:48

Dans le site Casar (  http://perso.wanadoo.fr/casar/ ) , l'auteur Francis Gatti aborde dans le chapitre 8 de son ouvrage la question du télétransport d'objets. On notera dans ce genre de phénomènes qu'il y a plus souvent apparition subite que chute provenant du Village dans les nuages.

Un autre indice que l'auteur met en évidence et qui pourrait éventuellement constituer une éventuelle piste de recherches : le fait que les pluies d'objets, d'êtres ou de matières diverses apparaissent dans des zones ayant une forme géométrique. Se pourrait-il que cette caractéristique puisse correspondre à l'ouverture d'une sorte de " portail dimensionnel " ?

Je ne peux m'empêcher d'évoquer un épisode de la série mythique "The Twilight Zone " où une petite fille s'était égarée dans une autre dimension suite à l'ouverture inopinée dans le mur d'une fenêtre en forme de parallélogramme. Un épisode réellement étonnant qui reviendra peut-être à la mémoire des trentenaires et plus qui ne loupaient pas un épisode de l'émission "Temps X" au début des années 80.

Francis gatti suspecte certains facteurs psychiques dans le déclenchement de ces phénomènes, comme dans l'affaire J.C. Pantel, mais en supposant que ce soit bien le cas, cela n'explique toujours pas la provenance et le caractère sélectif des êtres ou matières concernés. Une création ou plutôt une matérialisation du psychisme d'un être quelconque ? Pour les objets ou les matières, pourquoi pas ? Mais les êtres vivants comme les poissons ou les batraciens ?

Mais voici quelques extraits du chapitre : ( ça va, Bernys, j'ai bien résumé ? Je t'ai donné envie de lire ce qui va suivre ? )

Citation

Il semble que la télékinèse type poltergeist soit parfois responsable de déplacements à grande distance.Ce qui viendrait confirmer la phase II du transfert de masse qui semble se situer hors de l'espace.Ce dossier est assez mince, il faut le reconnaître, mais ce n'est pas une raison pour le minimiser.Tout d'abord, les apparitions inexpliquées d'objets pourraient être beaucoup plus fréquentes qu'on le pense mais notre logique nous interdit de les admettre étant donné qu'au départ notre première explication est de supposer que ces objets ont été déplacés par des forces conventionnelles.

Prenons par exemple l'incroyable quantité d'objets censés être tombés du ciel dont parle Charles Fort. Parmi ceux-ci beaucoup d'objets manufacturés.

La première réaction c'est de dire qu'une gigantesque tempête ou tornade a déplacé ces objets.

Cette explication est très discutable pour beaucoup de cas mais il ne viendrait à l'idée de personne de contredire quelque chose de logique par quelque chose d'illogique quand aucune preuve ne peut être apportée.

Il se pourrait bien que les travaux de Charles Fort soient beaucoup plus utiles a la science qu'on ne le pense à première vue.

Les pierres sculptées qui tombent du ciel, les pluies de viande, les objets de grande dimensions qu'on retrouve souvent après un orage ou une tornade pourraient provenir de transferts de masse naturels de type psychique.

Citation

-Extrait du Daily Mirror du 10/12/1968:

Ramsgate (Kent) Angleterre: Une quarantaine de pièces de cinquante pennies tombent d'on ne sais où par petites chutes qui ont duré une quinzaine de minutes. Les témoins sont formels :

On ne les voyait pas tomber, on les remarquais uniquement lorsqu'elles tintaient sur la chaussée .

Citation

Extrait du San-Francisco Chronicle

03/03/1929 Ville de Newton (New Jersey)

Une pluie de chevrotines envahissait par intermittence un bureau. Ce fut selon les témoins le plus grand mystère dans toute l'histoire de la ville.

On ne releva aucune trace de la manière dont les projectiles avaient pu s'introduire dans la pièce.Un cas identique est cité en 1876 avec des plombs de chasse qui se manifestèrent en plein jour; ceci pendant plusieurs heures. Cependant, lorsqu'on voulait les ramasser on ne retrouvais pas l'énorme quantité tombée au sol ;il n'en restait jamais plus d'une demi-douzaine. Le reste ayant disparu comme par enchantement..

Citation

-Extrait de l'ouvrage 032/339: 1921, Pondichery dans un Ashram

Pluie de morceaux de briques à l'intérieur de diverses pièces. On ne trouvait pas la cause.

Elles continuèrent de pleuvoir dans la cuisine et la cage d'escalier. Les hôtes se rendirent compte que les briques ne devenaient visibles qu'à la hauteur du toit, comme si elles ne prenaient leur existence qu'à ce niveau.

Quarante ans plus tôt le même phénomène avait eu lieu dans une classe de madras. Il avait duré cinq jours en présence de trente enquêteurs qui ne trouvèrent pas la cause.

Il est à noter ici que la réapparition du phénomène au même endroit est une constante qui se retrouve pour beaucoup de cas ovni.

Si les chutes d'objets extérieures aux habitations peuvent étre attribuées à des tornades. Il est difficile d'admettre que le phénomène dure plusieurs dizaines d’années avec réapparition de temps a autre au même endroit des mémes objets comme ce fut par exemple le cas à Bijori en Inde où des perles multicolores tombent régulièrement du ciel. D'autres endroits de par le monde sont envahis par des perles (en Italie par exemple)

Les pluies d’objets (ou matières diverses) sont souvent localisées dans une zone ayant une forme géométrique.Si la matérialisation n'était pas prise en compte ces faits constitueraient une énigme encore plus grande que ce qu'elle est déjà.

Je précise que le chapitre 8 se termine par des cas d'apparitions de personnes qui sont tout aussi surprenants.

#13 mariuss66

mariuss66

Anti-impérialisme notoire

• Membres
  • 1 194 Messages :

Posté 06 octobre 2003 à 16:06

Une autre pluie insolite:

Une masse d'oeufs de grenouille est tombée sur le perron d'une femme du Connecticut le mois dernier suite au passage de l'ouragan Isabel.

Une biologiste du Central Connecticut State University a dit qu'il s'agissait bien d'oeufs de grenouilles, mais que comme aucune grenouilles du Connecticut ne pond en cette période de l'année, ces oeufs proviennent probablement de la Caroline du Nord ou d'un autre état plus chaud, par les vents d'Isabel...

Citation

Frog eggs fall from the sky onto home in Berlin
By KATHRYN MASTERSON
Associated Press Writer

October 1, 2003, 7:18 PM EDT
BERLIN, Conn. -- In a scene that sounds more biblical than plausible, masses of amphibian eggs rained down on Primo D'Agata's porch last month as the remnants of Hurricane Isabel moved through the state.

At first, D'Agata thought the thumping noise he and his wife heard on the back deck Sept. 19 was hail. But when he went outside to take a look, D'Agata discovered tiny, gelatinous eggs with dark spots in the middle.

"I couldn't even pick them up with a spatula, they were so sticky," D'Agata said.

Biologists from nearby Central Connecticut State University say the eggs are likely from frogs. And because no frogs in Connecticut lay eggs this late in the year, scientists and naturalists speculate they may have come up from North Carolina or another warm location on the winds of Isabel.

D'Agata brought a bowl of his mysterious find to a nearby nature center, after the town's animal control officer couldn't identify what had arrived in his yard.

Nicolas Diaz, a naturalist and teacher at New Britain Youth Museum at Hungerford Park, took a look at D'Agata's bowl and told him it looked like amphibian eggs.

"It is quite possible the storm carried the eggs right up the coast and dropped them here in Connecticut," Diaz said. "If you had a strong wind and strong updraft, it could lift something right up," he said.

People often bring animals and plants to the center for identification, Diaz said. But D'Agata's eggs are among the stranger things he's seen.

"It was hard to get my mind around that these had traveled up from some subtropical area," he said.

Some of the eggs were brought to Central Connecticut State University for testing, but their origin could not be determined because whatever was inside them did not live long enough to hatch, said Ruth Rollin, chairwoman of the school's biology department.

Hatched eggs would allow scientists to identify the type of frog or other amphibian, and that identification would point to a region of the country where the animal lived, she said.

D'Agata is keeping two small, water-filled glass jars of the eggs to see if any of them will hatch. He said a few seem to have sprouted what looks like a tail.

"I'm going to let them sit and see what happens," D'Agata said.

Copyright © 2003, The Associated Press
Source

Ce qui m'intrigue dans ce genre d'évènements, ce n'est pas que de la matière puisse être transporté par les tornades (pourquoi pas?), mais plutôt que cette matière est uniforme. Pourquoi n'y avait-il pas des débris quelconque avec les oeufs, de la végétation ou autre chose?  :-?

Ce message a été modifié par mariuss66 - 06 octobre 2003 à 16:08.

Le capitalisme est encore et toujours la source de tous nos ennuis...

#14 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 06 octobre 2003 à 21:04

Oui, le mystère reste entier d'autant que ce genre d'événements arrive plus souvent qu'on ne le croit et pas forcément à l'occasion d'une tempête ou d'une forte bourrasque de vent.

Alors comment expliquer ce genre de phénomène ?  8-o

Après revoir relu les précédents posts, je trouve que l'hypothèse de l'interférence du psychisme humain ( du style poltergeist pour sélectionner telle matière ou tels êtres vivants ) couplé à un facteur géophysique particulier ( style turbulences électro-magnétiques ou "macro-quantiques" , excusez-moi pour mon verbiage pseudo-scientifique :cingle: ) n'est pas inintéressante.

Par Toutatis, sommes-nous dans Magnolia ou Donnie Darko ?  :???:

#15 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 08 juillet 2004 à 13:25

Bonjour!Il faut rapprocher ca des phenomenes de poltergeist!Dont les origines sont plutot demoniaques!Pouvoir restreints alors!

#16 nikoteen

nikoteen

Confirmé

• Membres
  • 53 Messages :

Posté 08 juillet 2004 à 14:02

Pluies d'animaux vivants... il y a deux cent ans déjà.

Compte-rendu des séances hebdomadaires de l'Académie des Sciences, 1836
Séance du lundi 11 juillet 1836.

METEOROLOGIE - Pluie de crapauds. Extrait d'une lettre de M. PONTUS, professeur à Cahors, à M. Arago.
Au mois d'août 1804, j'étais dans la diligence d'Albi à Toulouse : le temps était beau et sans nuages. Vers quatre heures après midi, la diligence s'arrêta pendant quelques minutes à La Conseillère (3 lieues de Toulouse), pour change de chevaux. Au moment où nous remontions en voiture, un nuage très épais couvrit subitement l'horizon et le tonnerre se fit entendre avec éclat. Le nuage devait se trouver à une grande élévation, car les gouttes d'eau qu'il laissa tomber sur nous étaient très grosses. Ce nuage creva sur la route à 60 toises environ du point où nous étions. Deux cavaliers qui revenaient de Toulouse, où nous allions, et qui se trouvèrent exposés à l'orage, furent obligés de mettre leurs manteaux pour s'en garantir; mais ils furent bien surpris et même effrayés, lorsqu'ils se virent assaillis par une pluie de crapauds! Ils hâtèrent leur marche et s'empressèrent, dès qu'ils eurent rencontré la diligence, de nous raconter ce qui venait de leur arriver. Je vis encore de petits crapauds sur leurs manteaux, qu'ils firent tomber en les secouant devant nous.
La diligence eut bientôt atteint le lieu où le nuage avait crevé, et c'est là que nous fûmes témoins d'un phénomène bien rare et bien extraordinaire. La grande route et tous les champs qui la longeaient à droite et à gauche, étaient jonchés de crapauds, dont le plus petit avait au moins le volume d'un pouce cube, et le plus grand près de deux pouces, ce qui me fit conjecturer que tous ces crapauds avaient dépassé l'âge d'un ou deux mois. J'en vis jusqu'à trois ou quatre couches superposées les unes sur les autres. Les pieds des chevaux et les roues de la voiture en écrasèrent plusieurs milliers. Certains voyageurs voulaient fermer les stores, afin de les empêcher d'entrer dans la voiture : leurs bonds devaient le faire craindre : je m'y opposai et ne discontinuai pas de les observer. Nous voyageâmes sur ce pavé vivant pendant un quart d'heure au moins; les chevaux allaient au trop. [fautes d'orthographes d'origine conservées]

---
nikoteen.

#17 Mitokomon

Mitokomon

au sommet des montagnes

• Membres
  • 744 Messages :

Posté 09 juillet 2004 à 00:14

Bonjour!rappelons -nous la pluie de la manne dans la bible qui peut entreren comparaison!
Sur terre, rien ne peut etre cree, la matiere garde sa masse originelle!S'il y a manifestation de demons, le fait que certaines matieres disparaissent est le fait que cette matiere a pu etre creee instantanement et effacees de suite ou alors il y a des anges qui font disparaitre les mal-facons demoniaques!Quel humain aurait ou auraient un psychisme assez puissant pour cela?Uri Geller, j'en doute!!Il doit bien sagir de farces au gout tres douteux venant des spheres d'en haut ou d'en bas(sur terre).

#18 joel

joel

Tournicoti, Tournicoton

• Membres
  • 2 859 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 20:02

La Tenture de l'Apocalypse du Château d'Angers

Si vous habitez la région d'Angers, vous devez alors certainement connaître cet impressionnant ensemble de tapisseries de près de 107 mètres de long ! Elle comporte 7 pièces regroupant à leur tour près de 68 scènes décrivant l'oeuvre dite prophétique de Saint-Jean. Une sorte de bande dessinée biblique !

Parmi l'une de ces 68 scènes figure celle intitulée "Les Dragons vomissant des grenouilles" et que vous voyez ci-dessous.

Image IPB

Se pourrait-il que le tapissier ait voulu représenter les fameuses pluies d'animaux divers dont celle des grenouilles ? Comme dans le final du film "Magnolia" ? Ce que je trouve curieux, c'est leur association avec les Dragons. Pour de plus en plus d'auteurs versés dans l'ufologie ou la mythologie, les Dragons seraient censés symboliser la venue d'êtres hyperdimensionnels dans notre réalité, voire de vaisseaux extra-terrestres.

Nombre de phénomènes fortéens, comme celle des pluies d'objets ou êtres de chair, trouveraient ainsi peut-être un début d'explication physique. En effet, l'irruption de ces "Dragons" extra ou ultra-terrestres dans notre dimension ou 3ème densité (pour reprendre l'expression des Cassiopéens/Laura Knight-Jadczyk) pourrait peut-être provoquer dans certaines conditions particulières non encore définies ces pluies mystérieuses.

Je vous invite également à visionner l'animation flash de ce site, qui n'est pas mal du tout, surtout la deuxième partie.

http://www.monum.fr/...exa.dml?lang=fr

Vous devriez obtenir cette image : Image IPB

Une fois sur le site, cliquez sur l'image de la Tenture de l'Apocalypse pour activer l'animation.

Vous verrez à la fin de la bande-annonce qu'on n'est pas très loin du film fantastique. Avec un soupçon de parodie ?

#19 veni

veni

chercheur d étoiles

• Membres
  • 582 Messages :

Posté 10 avril 2005 à 20:28

Cette prophétie visionnaire décrit les temps présents avec une fascinante acuité...
Elle a été écrite en 1099 par Jean de Jérusalem (ou Jean de Vezelay), l'un des 8 fondateurs de l'Ordre des Templiers.

La première partie de la prophétie est une sombre prédiction pour la période de l'an 2000, "l'An Mille qui vient après l'An Mille". A l'inverse, la deuxième partie de la prophétie annonce une ère nouvelle et pleine d'espoir, "lorsque ce sera le plein de l'An Mille qui vient après l'An Mille

#20 psyduck

psyduck

Chercheur

• Membres
  • 573 Messages :
  • Intérêts : pizzas, chips, films de baston.

Posté 02 novembre 2009 à 16:47

Voir le messagejoel, le 23 décembre 2002 à 22:37, dit :

Outre les poissons et les batraciens, on a parfois aussi constatéla chute ou l'apparition de diverses matières organiques, gélatineusesou putrides, de sang ( 1868 au Brésil ), de végétaux ( noisettes, haricots, graines de moutarde et de cresson ), de souris, de serpents et même de morceaux de viande (en 1876 dans le Kentucky ).  

ca me rapelle la nouvelle de conan doyle "l'horreur des altitudes" connues aussi sous le titre de "l'horreur du plein ciel" ou suite a des chutes de matieres organiques gélatineuses un type decide d'explorer les stratosphere (a l'époque l'aviation est encore une nouveauté) et découvre qu'a plusieurs kilometres d'altitudes vivent des sortes de meduses volantes translucides invisibles depuis le sol...  :nonnonnon:

Ce message a été modifié par psyduck - 02 novembre 2009 à 17:26.