Les autres...
Posté 01 décembre 2006 à 11:25
J'ai une question : comment faire dans le cas où une personne de notre entourage, avec qui on a eu des différents, nous est insupportable à un point où le seul fait de la voir, de l'entendre etc. nous énerve au plus haut point, avec une telle rage qu'on ne peut la définir ?
Je vis cela avec une personne qui m'irrite à un point très élevé. J'éprouve une énorme hostilité envers elle, car elle m'a méprisé pendant deux ans, s'est foutue de moi, par jalousie ou je ne sais quoi. Le seul mot qui me permet de la définir est "pourri" ou "raclure", ou encore "rat" ! Je vous fais peut-être rire, mais je vous assure que ce n'est pas marrant pour moi...
La seule chose qui m'empêche de m'épanouir sont les gens (surtout une personne). Quand je côtoie ces derniers dont certains sont vraiment soit à un niveau de connerie très élevée, soit jaloux, soit mesquins, soit coléreux, je ne peux pas être plein d'amour ??!!
Il y en a qui te regardent de haut en bas dans la rue, d'autre qui te collent le cul en voiture, c'est énervant, d'autres encore qui te regardent de travers. Mon gros problème est de les ignorer (si là est la méthode ??)...
Quelqu'un vit-il la même chose ? Auriez-vous des solutions ?
Je ne demande qu'à Aimer moi, mais dans ce monde, bordel ! oups pardon...
Posté 01 décembre 2006 à 11:39
Citation
c'est marrant je vis a peu près la meme chose que toi( comme beaucoup aussi je pense...) et au final cela reste assez profond comme question, je dirais que le mieux serait d'ignorer la connerie humaine...en meme temps qui ne dit mots consent!
Tendre l'autre joue , ou en remettre une encore plus forte?
en voiture une technique assez marrante consiste a sourire a un con tout speed derriere vous..........résultats surprenant!!
Je pense que la bonne voie est d'agir en fonction de ses propres principes, et bien doser chaque pensees et gestes pour resté cohérent avec soit meme....
en meme tant ne pas oublier que l'on est toujours le con de quelqu'un d'autre!
Ce message a été modifié par durdubulb - 01 décembre 2006 à 11:43.
#3 diamant bleue
Posté 01 décembre 2006 à 11:47
Posté 01 décembre 2006 à 11:50
Eh oui, je comprends ta difficulté, ça m'arrive aussi d'être dans la même difficulté.
Alors là très vite je me rappelle que dans ces moments là c'est mon ego qui réagit et qui veut mener la barque. La petite personne en moi qui décrète qu'on doit être comme ci ou comme ça, que ça ne se fait pas, que d'être aussi con c'est insupportable...
Toute l'intolérance dans sa splendeur, car qui suis-je pour décider du comportement que les autres doivent adopter. Ils ont le droit d'être cons, jaloux ..., ça leur appartient et si JE ME SENS CONCERNEE c'est mon problème, pas le leur.
Généralement ces personnes sont de super beaux miroirs qui nous permettent de voir nos illusions et où nous nous mentons.
Tu voudrais aimer tout le monde, pourquoi ? Parcequ'on t'a dit que c'était mieux. En fait on ne doit pas vouloir aimer, l'amour est là ou pas. On peut juste voir quand il est là ou pas. Et ne pas s'accueillir dans les moments où on rejette les autres c'est un manque d'amour pour Soi: " j'en suis là", il n'y a qu'à constater qu'on en est là et pas ailleurs.
Quand on arrive à s'accueillir entièrement et totalement dans l'instant, sans présupposer de ce qui devrait être alors ça roule.
Facile à dire, par toujours facile à faire.
"tout ce à quoi on résiste persiste" alors cessons de résister à ce qui est là.
Posté 01 décembre 2006 à 12:31
Comme le dit durdudulb, il faudrait ne pas oublier de se remettre en question aussi...
Je te comprends très bien en même temps...
Je trouve la réponse de Ptitanne on ne peut plus juste...
Je pense que c'est nous qui "décidons" d'être énervés, ça nous appartient...idéalement, il faudrait l'accepter, accepter de ne pas aimer, mais je trouve ça très difficile aussi...
Personnellement, je ne m'énerve plus aussi facilement, mais alors je me sens parfois passive...c'est presque aussi horrible...Le problème est encore loin d'être réglé quoi...
Mais s'il n'y avait pas ces "autres", comment ferait on pour avoir toutes ces précieuses infos sur nous même...?! Qu'ils nous énervent ou nous fassent du bien, c'est bien "les autres" qui nous font avancer...
Posté 01 décembre 2006 à 13:23
Citation
J'ai une question : comment faire dans le cas où une personne de notre entourage, avec qui on a eu des différents, nous est insupportable à un point où le seul fait de la voir, de l'entendre etc. nous énerve au plus haut point, avec une telle rage qu'on ne peut la définir ?
Je vis cela avec une personne qui m'irrite à un point très élevé. J'éprouve une énorme hostilité envers elle, car elle m'a méprisé pendant deux ans, s'est foutue de moi, par jalousie ou je ne sais quoi. Le seul mot qui me permet de la définir est "pourri" ou "raclure", ou encore "rat" ! Je vous fais peut-être rire, mais je vous assure que ce n'est pas marrant pour moi...
Peux tu nous expliquer pourquoi cette personne fait partie de ton entourage proche (collègue de travail ou famille) ?
Un premier point à analyser est de savoir pourquoi tu es en colère. Pas en disant, à cause de lui, ce n'est pas ça mais en disant :"ce type de comportement me met en colère, pourquoi ? Qu'est ce que ça réveille en moi ?"
A quel autre moment de ta vie as-tu été dans le même état de colère ? Quand est ce que cette émotion re-surgit elle ?
Posté 01 décembre 2006 à 19:23
La seule chose qui m'empêche de m'épanouir sont les gens (surtout une personne). Quand je côtoie ces derniers dont certains sont vraiment soit à un niveau de connerie très élevée, soit jaloux, soit mesquins, soit coléreux, je ne peux pas être plein d'amour ??!!
Il y en a qui te regardent de haut en bas dans la rue, d'autre qui te collent le cul en voiture, c'est énervant, d'autres encore qui te regardent de travers. Mon gros problème est de les ignorer (si là est la méthode ??)...
[/quote]
Bonjour Napo,
Les gens ne te laissent pas indifférent .. ils te touchent au plus profond de ta sensibilité..au point de les subir..de ne plus pouvoir les supporter..je connais ..j'ai vécu une partie de ma vie ainsi..
Je n'ai jamais pu les ignorer, ni les totalement les condamner, ni les fuir , ni les accepter ..
pour ne plus les subir..j'ai choisi de les aimer ..
pour les aimer j'ai commencé par m'aimer en découvrant peu à peu ce qu'ils blessaient en moi.
La première réponse que je peux donner à ta question est donc : aime toi !
Bien amicalement
[QUOTE]
Posté 01 décembre 2006 à 19:30
mon dernier message t'est adressé par erreur .
Je te prie de m'en excuser , je voulais répondre à Shen .
Bien amicalement
Posté 01 décembre 2006 à 19:40
En général, l'autre (et soi-même) est un vampire qui cherche toujours à prendre par manque et jamais à donner, ou alors donner en vue de prendre..(égoïsme toujours)
Compliquées, hein! les relations humaines!
Dans toute recontre, on donne de l'énergie à l'autre, ami ou ennemi..
On est donc soi-même responsable de la qualité de nos relations
Ce n'est pas la faute de l'autre. On ne doit pas le prendre pour un bouc émissaire
Après cela,on peut commencer à Aimer...
Posté 01 décembre 2006 à 19:40
#11 luimeme
Posté 01 décembre 2006 à 20:26
Citation
et oui on est sur terre,la planète des hommes,si si.....
il faut faire en sorte que tu ne croise plus cette personne,
que tu n'est point besoin d'elle.
l'ignorance et le silence est la meilleure arme.
moi ça marche.
tu ne fais de mal à personne comme ça.
on ne pourra pas te le reprocher.
les gens néfastes, c'est incurable.
à force de chercher le diable ,ils le trouveront.
c'est leurs choix (mauvais).
Posté 01 décembre 2006 à 20:46
je rejoins oriflamme,en effet de hasard ,il n'existe pas.
en général l'irritation engendrée par une relation quelle qu'elle soit est un mirroir de ta propre personnalité ,une image de tes propres démons.
la vie te proposera toujours l'événement en rapport à la mission si je puis dire que tu t'es donné de remplir en t'incarnant.
lorsque la comprehension s'installe ,les vibrations évoluent,ainsi que les aspects liés à celles ci.
ne pas affronter un événement dans sa globalité,c'est repoussé pour un temps sa raison d'etre.
si cette personne t'irrite à ce point,avoir la force de lui parler
est peut etre une solution.
bien à toi
Posté 01 décembre 2006 à 20:53
Au moins, vous n'aurez plus d'illusions sur la nature humaine, ou plutôt sa contre nature.
Une méthode pour éviter les "monstres": découvrir leurs failles, et la faille en vous qui fait qu'ils vous irritent.
Bon , c'est facile à dire...!
Posté 01 décembre 2006 à 22:27
vu les reponses de ce sujet, la mienne va apparaitre comme extraterrestre.
les gens developpent des comportements; ceci a une cause.
il faut comprendre les autres, et pour cela se comprendre soi meme, comprendre ses propres defauts.
nous sommes tous differents, certes, mais nous avons une chose en commun: nous sommes des humains.
l'origine des comportements est a meme, mais elle ne se manifeste pas de la meme maniere selon les individus.
comprendre, c'est pouvoir pardonner et savoir quoi faire pour aider l'autre a adopter un comportement plus humain.
voici des liens qui expliquent ce que je veux dire:
http://www.onnouscac...showtopic=14455
http://www.onnouscac...showtopic=14878
Fraternellement,
Liberte
Posté 01 décembre 2006 à 23:42
pardonne à ceux
qui t'ont offensé.
Cela est difficile parfois,
et rarement sincère.
Prends simplement conscience
que si Je t'ai pardonné,
Je leur ai aussi pardonné
leurs erreurs.
Sachant que Dieu leur
a pardonné,
continueras-tu à les haïr ?
La haine enchaîne.
En libérant l'autre
de ta haine pour lui,
c'est toi-même
que tu libères.
Si tu es calomnié,
n'oublie pas
que Je l'ai été le premier.
Si tu sais voir
le sens de la médisance,
de la calomnie à ton égard,
tu y verras
l'occasion de bénir
ceux qui te maudissent.
Tu verras fondre ton orgueil.
Tu connaîtra la joie d'aimer
ceux qui te haïssent.
Apprends à m'écouter.
Fais le silence dans ta tête, paisiblement.
Retire-toi dans le temple
de ton coeur.
Fais-le chaque jour,
le plus souvent possible,
jusqu'à ce que tu entendes
Ma voix,
la voix de l'esprit en toi,
la voix du Christ en toi.
Mais sache que
si tu ne m'entends pas,
dans la rencontre silencieuse
de nos deux coeurs ,
là où ne se trouve plus
qu'un seul coeur,
Je t'enseigne.
Ces petits textes ont toujours reponses a tout.
Mais comment arriver a vivre ca ?
Apprends à m'écouter.
Fais le silence dans ta tête, paisiblement.
Retire-toi dans le temple
de ton coeur.
Fais-le chaque jour,
le plus souvent possible,
jusqu'à ce que tu entendes
Ma voix,
la voix de l'esprit en toi,
la voix du Christ en toi.
Mais sache que
si tu ne m'entends pas,
dans la rencontre silencieuse
de nos deux coeurs ,
là où ne se trouve plus
qu'un seul coeur,
Je t'enseigne.
Personnellement je fait de la meditation
une relaxation profonde
je fais le silence dans ma tete
j en ressort chaque fois plus detendu
je suis moins stressé
et l agressivité des autres me touche moins
la mechanceté des autres me touche moins
Je ne tend pas l autre joue
mais vivre accord avec soi meme
désarme
Posté 02 décembre 2006 à 10:33
Citation
Il te faut essayer de lâcher prise.
Voici quelques liens:
http://www.radio-can...g7jrs/etap7.htm
http://www.outre-vie...acher prise.htm
http://www.eternelpr...cher_prise.html
http://www.croyances...com/lacher.html
Posté 02 décembre 2006 à 18:40
Je rejoint l'avis de plusieurs personnes sur le forum qui ramènent à nous même la problématique.
Etant d'un tempérament assez entier, qui entre facilement dans un conflit "sans peur"
Un jour on m'a dit : "Qu'est ce qu'il y a chez cette personne que tu as en toi mais que tu n'assumes pas / ne veux pas voir ?"
C'est un peu l'histoire de la paille et de la poutre dans l'oeil...
Je te donne un exemple concret. : Je ne supportais pas la nouvelle femme de mon père, vraiment je la haissais car... je le trouvai hautaine.
Cette prise de conscience m'a réellement transformée.
J'ai pris conscience de cette partie de moi qui existait pour me proteger, par manque de confiance en moi... Et cela a radicalement changé ma relation avec cette femme.
Bon courage
Posté 02 décembre 2006 à 19:26
Primo, ne parts du principe que tout le monde est ton ennemi et que celui qui croise ton regard dans la rue le fait pour t'énerver ou te provoquer. Les gens se regardent pour des tas de raisons, personnellement j'ai tendance à regarder voir même à fixer certaines personnes, et je le fais sans la moindre arrière pensée.
Ensuite pour ce qui est des gens qui te colent au cul en voiture, ça malheuresement c'est le grand mal du 21e siècle, la technique est simple, tu ralentis ton allure jusqu'à 40 km/h, qu'importe l'endroit où tu te trouves. Il ne s'agit pas de freiner brusquement au risque de provoquer un accident, mais simplement de ralentir de façon à énerver la personne qui te suit, une fois qu'elle t'a dépasser, et elle le fera à coups sure, tu recommences à rouler à vitesse normale.
Posté 02 décembre 2006 à 19:58
fleurdevie, le Samedi 02 Décembre 2006 à 18h40, dit :
Je te donne un exemple concret. : Je ne supportais pas la nouvelle femme de mon père, vraiment je la haissais car... je le trouvai hautaine.
Ok sur ce point Magjolie...
Mais parfois c'est un comportement qu'on ne se permet pas d'exprimer en l'occurrence si l'on porte un jugement sur ce comportement pour soi-même et bien du coup c'est idem avec les autres personnes...
Mais je rejoins complètement ce que tu penses...
Un jour un Voisin qui a une société en bas de chez moi est venu m'incendier parce que j'ai effleuré sa palissade avec ma voiture... Je ne me suis pas laissé faire bien sur... j'ai "gueulé" aussi fort que lui... c'est le genre de "pit-bul" que j'ai du mal à supporter... maintenant jamais il ne me dit bonjour et reciproquement... Je crois que j'aurai du mal à l'aimer celui là... Sans pour autant le detester parce que je trouve que la haine c'est de l'energie gachée et qui me gache en retour... Je le sens à l'interieur... c'est comme la colère... qu'il m'a inspiré... ce sont des energies négatives...
alors je dis : VIVE l'INDIFERENCE !!!!
De toute façon on n'est pas des
difficile d'aimer tout le monde...
...Cyane...
Ce message a été modifié par cyane - 02 décembre 2006 à 20:00.
Posté 02 décembre 2006 à 20:59
Citation
oui fendhal, les gens et surtout en France se "scotchent"; alors croiser le regard d'un-e- inconnu-e- devient le seul moment d'échange que l'on aura avec cette personne..... alors au lieu de fixer sans arrières pensées, moi je balance des pensées; mais des bonnes car y'a pas de raison d'en avoir de mauvaises envers une personne qu'on cotoit 1/4 de seconde.... donc je commence pas une pensée de respect totale entre nous que je mélange avec une pensée d'amour pour sa personne en tant qu'être vivant et magnifique.... une sorte d'alchimie des pensées...
Ca passe bien à 100%.
A bordeaux existe la rue pietonne commerçante la plus grande d'Europe ( 1,6km il me semble) et bin ca en fait des moutons qui consomment n'importe quoi et imaginez des milliers de bordelais et autres ou est-ce qui vont pour la balade du samedi ( les pauves bordelais; les riches vont sur le bassin d'arcachon); bref la consommation version disney-Tf1...horrible
Donc soit t'angoisses à mort vu la sorte de boite de sardine géante
Soit tu pars dans l'esprit,que c'est que des bêtes pour le grand capitalisme qui détruit notre reum la Terre, qu'ils sont bidons, la masse qui tombe dans le panneau tout le temps..... et bin la sur le coup, ta pas trop de pensées de respect, puis tu es au dessus d'eux, du mepris.....
J'suis passé par ces deux étapes dans cet ordre; maintenant j'adopte la première et jtrouve qu'elle ne m'a pas fait de tort loin de là; plutôt le contraire avec de bonnes rencontres!
Pour la bagnole c'est plus difficile.... pas facile de voyager avec 200 chevaux! pas facile de tenir les harnais pour tout le monde!!!
Citation
oui Cyane, cela commence dès le premier regard ! c'est cho!
Posté 03 décembre 2006 à 16:56
et il est vrai qu'il est tentant de voir les gens "pris" au piege du systeme en se baladant en ville...mais au final nous sommes tous les meme, conscient ou pas de se faire avoir...et d'etre jugé par d'autre!
Posté 03 décembre 2006 à 18:14
Shen108, le Vendredi 01 Décembre 2006 à 11h25, dit :
Posté 03 décembre 2006 à 18:31
Shen108, le Vendredi 01 Décembre 2006 à 11h25, dit :
La transparence c'est comme l'aïkido, ce qui est émit revient direct à l'envoyeur, et on est pas touché. Alors non on peut pas être plein d'amour, pas pour l'instant du moins, mais ça viendra... après à chacun de sentir son point de rupture et savoir qu'est-ce qui rompt en soi. Je veux dire gare à l'emballement de l'orgueil. Se regarder penser, faire sans adhérer surtout, sans se juger. C'est une façon de laisser transiter les émotions en nous, qui nous peuplent, et de les rendre... quand on s'accroche elles restent, on choisit d'être ce à quoi on pense. Et c'est dommage... parce-que la richesse c'est justement lâcher pour être rempli. Sans quoi on devient sec.
Non c'est pas facile. On y arrive pas tout de suite. Mais en tendant vers, c'est déjà pas si mal, puisque les gestes, la transformation viendront...
Moi aussi les casses couilles ça me casse les couilles. On a aussi le droit de choisir qui on fréquente si vraiment ça nous rend la vie impossible. Des fois faut contourner l'obstacle quand ça passe pas en frontal.
Posté 04 décembre 2006 à 11:21
Je vais lire tout ça quand j'aurais le temps.
De toutes manières, je pense que le travail sur soi est la clé... Car quand la personne insupportable en question est inévitable car en face de vous tous les jours, il n'y a pas vraiment de possibilité d'évitement ou autre...
Bonne journée à tous !
Posté 04 décembre 2006 à 12:01
La seule solution à l'identification : observer, être le témoin impartial de ce qui se passe en nous.
Ne pas juger, ne pas analyser, juste voir et accueillir ce qui est là.
L'observation entraîne une dissociation entre moi et l'émotion, et ce processus transmute l'énergie de l'émotion négative en quelque chose de plus subtil, et ainsi l'émotion pert de sa force. Si cela est appliqué régulièrement elles finissent par ne plus apparaitre...
Lorsque l'émotion est vraiment trop forte il existe des protocoles énergétiques qui permettent de les transmuter plus vite que par l'observation.
Lorsque surgissent les émotions négatives c'est une opportunité pour "nettoyer" nos zones d'ombres, ces zones d'ombres sont en nous, les autres ne font que les activer, les révéler...
C'est le principal travail alchimique de toute personne sur le Chemin spirituel.
Ce message a été modifié par Prema - 04 décembre 2006 à 12:02.
Hugo Chavez
Posté 04 décembre 2006 à 12:48
Coller au derrière d'une voiture, bien sur que c'est une agression. On ne va pas toujours chercher à savoir pourquoi on est agressé!
ca me rapelle un type qui me disait que les enfants qui subissaient l'inceste l'avaient en fait décidé avant de naitre! j'aurais du lui fouttre une baffe tout en lui demandant quand il avait décidé de la recevoir!
Il y a des limites et du respect à avoir dans la vie, et notre société de plus en plus speed ne facilite pas celà. les gens sont tendus, frustrés, et agressifs. Et souvent on n'a rien à voir avec leur problème.
J'étais en train de faire mes courses l'autre jour et je rêvais gentiment. J'avais le sourire aux lèvres, j'étais bien, heureuse... un jeune couple entre dans le magazin, je croise leur regard avec toujours la banane, et bien je me suis faite agresser par la fille qui croyait que je draguais son mec! Et je je vais pas chercher à savoir si j'ai en moi des pulsions de briseuse de couple! la vérité est qu'aujourd'hui, quand on croise quelqu'un, il faut faire sa méchante, sinon on passe pour une folle ou une perverse sexuel!
Le code social est : soit fermé, agressif, dure, sinon on te marchera dessus, et il est très difficile de vivre ainsi!
Pourtant, dans tout un tas de pays les gens se parlent, se sourient même sans se connaitre. Peut être est-ce lié aussi à la capitale...
Je te conseillerai donc d'écouter ton ressenti. Et de respecter ton sentiment d'être une victime.
Ensuite, tu peux travailler là dessus physiquement. faire du sport, avoir une hygiène alimentaire (pas d'exitants, pas de viandes, produits complets...), et surtout, te donner des moments d'apaisement. Notre société est très violente et il faut sortir de la spirale pour se reposer. Une fois plus serein, tu peux prendre du recul et ne plus être trop réactif. mais si tu n'apaises pas le corps, le mental ne suivra pas. Recueille toi. Si tu aimes les lieus de cultes, vas-y. Ou bien les forêts, ou n'importe quoi qui te fasse ressentir la grandeur des choses. Marche au moins seul 20 minutes par jour pour te recueillir. ca fonctionne assez bien. Et après seulement, tu pourras envisager de démêler certains aspects de ta personnes qui doivent l'être.
Posté 04 décembre 2006 à 13:40
yayahouette, le Lundi 04 Décembre 2006 à 12h48, dit :
Plus on croit en une idée, plus on la nourrit, plus elle se manifeste dans notre vie.
Penser que la vérité est qu'il faut "faire sa méchante" va attirer à soi des personnes qui "font leur méchant".
Cultiver la Paix en soi, va génèrer des situations où l'on fera l'expérience de la Paix.
Hugo Chavez
Posté 04 décembre 2006 à 14:15
yayahouette, le Lundi 04 Décembre 2006 à 12h48, dit :
ca me rapelle un type qui me disait que les enfants qui subissaient l'inceste l'avaient en fait décidé avant de naitre! j'aurais du lui fouttre une baffe tout en lui demandant quand il avait décidé de la recevoir!
Ca dépend sur quel plan on se place. Vu de l'égo c sûr, on choisit pas souvent. Mais ou commence et ou s'arrête moi? Je penche quand même pour que les situations de vie on les choisis, mais inconsciemment. Si on ne les choisissait pas on ne les vivrait pas. Bien sûr en tant que moi limité je refuse ces situations, et il me faut du temps pour les accepter, voir une vie, ou plus qui sait, et au prix de combien de souffrance. Mais quand je dis choisir, ce n'est pas moi qui choisit, mais quelque chose en nous qui nous dépasse. Oui c'est terrible à dire du point de vue de l'existence, de la vie et de la mort, et ce n'est pas forcément nécessaire non plus. Tout tient au choix.
C'est à dire que ces situations là sont provoquées justement par l'ignorance de Qui Nous Sommes. Que d'un point de vue UN ou tout est lié, ce que l'on fait à l'un ou l'autre c'est aussi à Soi qu'on le fait. Si l'on est pas dsans cet état de conscience, et bien on erre dans un état d'ignorance. Mais qui d'autre que Soi peut s'ignorer?
C'est justement avec le recul qu'on peut s'en rendre compte. J'ai également été victime d'inceste étant jeune. Je ne saurais dire si je l'ai choisis ou non. Le fait est que sans cela je ne serais pas aujourd'hui ce que je suis. Puis-je dire que je regrette? Du point de vue de ma chère souffrance oui. Du point de vue de l'amour qui demeure en moi, de ce que je suis profondément non, car j'ai énormément appris ou plutôt, je me suis énormément souvenu par entre autre ce processus. Mais d'un autre coté, j'ai aussi semé de la souffrance. Personne n'est vierge de ses actes. Il n'est pas né celui qui est...
Ce qui est émit de Soi retourne en Soi. Du point de vue de l'Âme l'autre est Moi, et Je Suis Lui. Ca n'est pas la vérité. Et notre degré d'ignorance est parfait. Ce qui nous fait mal c'est ce que nous retenons. A l'acide il faut une une base. Souvent la base prend la forme d'une victime. Car nous retenons l'acide et nous contentons d'être cet acide, cette souffrance. Nous ne sommes pas obligé de souffrir, surtout si l'on nous fait souffrir. Il n'y a rien de plus destabilisant quand on est acide, quand on fait souffrir que de se retrouver face à la transparence, la virginité de l'amour, du "Donne"... car nous nous retrouvons face à notre propre acide, mais aussi notre propre transparence. La victime prend part au processus. Aimer n'est pas subir, aimer est Donne. Ce n'est pas aimer qu'accepter la souffrance qu'on nous donne comme étant soi. Le statut de victime est CHOISIS. Et beaucoup s'en accomode pour se fabriquer une image, et s'octroyer des privilège, une vengeance sur la vie, une dette de la destinée. Ce n'est pas s'aimer. Ce qu'on subit, ou reçoit, est un fait, pas une fin. Le but de toute souffrance est d'être relâchée, transformée. Le but de toute souffrance est enseignement, profonde conscience des processus de l'univers en soi. Sans quoi la souffrance demeure, et le mouvement acide/base, bandit/victime se poursuit, inéxorablement. Mais comment s'en rendre compte sans vivre? Penser ne suffit pas. Par là tout ce que nous vivons a un sens: Le Sens. Sans visage et tout visage. Quand je pince la veine, le sang s'accumule en amont, et ne circule pas en aval. Je suis la main qui me pince, je suis le sang qui pousse et la veine qui sèche de l'autre côté de moi même. Je suis aussi celui qui ne reçoit plus le Sang qui devrait circuler, librement.
Aujourd'hui je souri! Car j'ai libéré le poison, je l'ai redonné au cosmos, à Moi. Je viens de Moi et je reviens à Moi. L'émisson, la réception: "Donne!": "la Pointe!" . Le Serpent danse de Lui-Même.
Il y a cette image du christ qui porte sa croix, dans le détachement. Ce Qui Est c'est lorsque ce qui est reçu et ce qui est donné ne sont plus séparé mais Une Seule et même Pointe! Comme le serpent Frappe, la Stupeur se révèle en "Cela". Le corps est Corps. Nulle mort, nulle fin Seul: le "Donne"!
Ce que vivra "Celle Qui Aide" par exemple dans les camps de la mort (Lili dans "dialogue avec l'ange") qui Se Révèlera dans ce que nous pouvons considérer en tant qu'humain comme tragédie, mais dont l'enseignement ne devrait pas être "gentil" / "méchant", mais: "Donne!"
Là ou est le Donne la souffrance disparait. Il n'y a pas la crête des vagues, il n'y a pas l'écume sans le creux. Et seul la foi en la vie, en ce que nous sommes profondément peut nous permettre d'en devenir conscient.
Jamais nous ne nous élèverons sans l'ombre. Toujours elle nous pourchassera. Il nous faudra la comprendre, et l'aimer comme Ce Que Nous Sommes: Donne
Je suis comme vous, je me sens incomplet, je sens un manque mais la différence pour moi est qu'aujourd'hui je peux mieux M'accepter, mieux Me recevoir, mieux Me voir, donc accepter aussi plus facilement ma propre métamorphose, en m'attardant moins. Un peu comme un musicien en maitrisant mieux son instrument, ses gammes peu s'abandonner un peu plus à la mélodie céleste qui peut, de plus en plus, transiter en lui même. Et c'est par les "couac" qu'il le peut. C'est ici que la compassion peut naitre. Et assurément sitot ces mots prononcés, une nouvelle épreuve m'attend. Mon dieu que va-t-il encore m'arriver? Certainement de l'ombre à mettre en lumière...
sous, Viens Toi...
Ce message a été modifié par galimba - 04 décembre 2006 à 14:20.
Posté 18 janvier 2007 à 21:02
J'ai apprécié trouver sur ma route des mots qui résonnent profondément en moi, sur mon chemin de vie .
J'exprime à ma manière ce que tu dis par cette phrase :
" l'accord avec le Tout me rend le Tout " ..c'est ainsi que j'essaie d'avancer et je suis heureuse de te croiser .
Au plaisir de te lire .
Lise