Nous avons tous une banque, car dans notre Société ont ne peux plus se passer de compte bancaire !
Seulement devant cette évidence, les banques n'ésitent plus à prendre ses clients en "otage" en modifiant à leur guise les tarifications, qui lors de publicités racoleuses promettaient la gratuité de certaines prestations à leurs futurs clients.
Ainsi, une fois que le client a ouvert un compte bancaire, domicilié tous ces prélèvements (impôts, EDF, télécom, etc...) et fait virer sa paye; celui-ci se voit recevoir une nouvelle tarification plus du tout avantageuse, ni conforme à la publicité qui l'avait séduit !...
Aussi je vous invite à vous exprimer vous aussi dans ce forum et raconter si vous êtes satisfait des services de votre banque ou très en colère contre celle-ci ?
Pour ma part, mon premier compte bancaire fut ouvert au crédit agricole qui me donna très satisfaction pendant de nombreuses années... Jusqu'au jour, où celle-ci décida de faire une sorte de vente forcée en m'envoyant une carte de retrait payante, alors que je possédais la carte bleue !
Ensuite, ce fut des agios sur un retrait en espèce d'un chèque de banque sous prétexte que mon agence était trop petite pour se "dégarnir" d'une somme trop importante, même 2 jours après le dépot du chèque !
- Une banque c'est fait pour les entrées d'argent, pas pour les sorties
Après ces quelques problèmes et d'autres, je testais un nouveau type de banque : la banque directe (sans guichet)
Aux premiers abords c'était très attirant, carte bleue VISA à débit immédiat gratuite, pas de frais de tenu de compte, appel téléphonique pour la gestion du compte en tarif local, découvert jusqu'à 310 euro sans agios, etc...
Malheureusement, les pubs, comme les promesses (même écrites) sont très vites oubliées !
Ce qui était gratuit, devint vite payant !!!
Et même si cette banque s'appelle maintenant Axa Banque avec les promesses écritent que rien ne changerait, cela change bel et bien tout de même ...
------