meluzine777, le 01 janvier 2012 à 15:57, dit :
Pourquoi triste? Je n'ai donné aucun avis particulier sur le règne animal que ce soit en négatif ou en positif, j'ai même défendu le passage de ton post qui se réfère à la maltraitance animal, mais je pense que tu m'as lu en biais, tu m'as mal comprise ou alors tu n'aimes pas être contredite.
Désolé, mais n'est-on pas ici pour débattre? Si tu voulais un avis qui va dans le sens de ton argumentaire il fallait le préciser au départ.
Je ne suis pas là pour me faire des potes ou me faire bien voir... Les gens dans leur majorité sont faux, "portent un masque" et le seul moyen de les connaître réellement (du moins leur motivation) est de les titiller un peu, d'aller à la confrontation avec eux. Cela n'est pas très courtois je le reconnais, mais ça a fait ses preuves.
Tu me reproches mon manque de source, mais avant de parler relis-toi et tu remarqueras les inpeties (en particulier) sur la religion et d'autres que te contentes de copier/coller sans avoir même vérifier...
Pourquoi tu emploies le conditionnel comme si cela était une hypothèse, ta théorie?
Les textes que tu as cité ont été remanié, cela ne fait aucun doute mais t'as tellement d'orgueil que tu parles au conditionnel, tant cela te fait chier de reconnaître tes torts... Bref le sujet n'est pas là comme tu dis, mais quand moi je raconte des bêtises j'ai le courage de le reconnaître, toi tu persistes et signes et en plus tu te permets de me rabaisser, me juger.
Ca m'intéresse grandement mais ma vis à vis de la religion et des animaux, ma position ne changera jamais d'un iota, car je pense sincèrement être dans le vrai. A savoir que les animaux sont un don du ciel, un présent divin mis à notre disposition que nous devons respecter. Ca va te paraître paradoxal car malgré ma position je dois avouer que je ne mange quasiment jamais de viande rouge (1 fois par semaine si ce n'est pas du tout), beaucoup de poissons, des oeufs et quelques fois du poulets, de la volaille, mais je ne mange jamais plus de deux fois de la viande par semaine...
Non pas que j'aime moins la viande, au contraire, mais je n'ai aucune confiance envers les réseaux de distribution de cette denrée et je préférerais de loin, acheter à un éleveur bio une bête (agneaux, mouton, poules, le porc je déteste) et la tuer moi même pour me nourrir ainsi que ma famille.
Pas de soucis, chacun son karma.
50 pour cent des terres du tiers monde servent a nourrir notre bétail
la production de protéine végétal pour nourrir" notre bétail "se fait au détriment de l agriculture vivrière.
il y a des contamination de la nappe phréatique qui provoque des maladies lié a l écroulement des défenses immunitaires,des épidémies,cancers...
a l échelle mondiale,manger de la viande est un luxe fondé sur le pillage des ressources alimentaires du tiers monde.
1 kg de boeuf est égal a 10 kg de céréales et 15000 litre d eau
Je ne vais pas te contredire car je suis d'accord avec toi, mais Je suis censé me sentir coupable?
nous admettons qu ils ont des pattes pour courir ,une bouche pour manger ,des yeux pour regarder ,du sang et de la chair comme nous.......mais ni émotions ,ni cervelle pensante
c est trés limitant!!!
et quand bien même nous le percevons ,c est souvent pour notre animal domestique ,aidé par l affection,en oubliant que c est pareil pour les autres animaux
et oui les animaux ont peurs ,ont froids,chaud,mal,ressentent de l inquiétude...ect........................................................
Je pense pas avoir dit le contraire...Si tu pouvais garder tes jugements de valeur pour toi et arrêter de me lire à l'envers ce serait plus productif je trouve.
Je ne supporte pas les gens qui ont des animaux domestiques... Je suis pour que les animaux quels qu'ils soient, puissent vivre en liberté dans leur habitat naturel sans que les humains se les approprient à la moindre occasion comme si c'était des esclaves ou des peluches.
Je comprends pas ce qu'il y a de choquant désolé. J'ai déjà assisté à l'abattage et abattu des dizaines de bêtes (moutons, lapins, poulets) et je ne m'offusque pas comme une vierge effarouchée, dès que je vois une goutte de sang, une tête de veau ou des pieds de porc chez le boucher du coin et je t'assure que le jour où tu connaîtras au moins une fois dans ta vie la misère, la vraie sensation de faim, tu ne verras aucun inconvénient à dépecer, découper, vider de ses entrailles sanguinloantes ta proie, avant de cuire, pour ensuite la manger.
ils fonctionnent beaucoup par messages chimiques .
alors ,oui ,mon odeur a changée pour eux ,comme pleins d autres choses depuis que je suis végétarienne ,denikine ,tu ne peux juger ce que tu ne connais pas,tu ne le vis pas et helas pour toi ,ton manque d ouverture t empêche de t enrichir mentalement sur ce sujet
Pourquoi tu reviens à la charge avec ça? Ai-je l'air aussi crédule que ça?
cela explique comment les personnes qui tues les animaux se conditionnent pour tuer en toute bonne conscience
Bullshit. J'ai toujours tué des animaux pour me nourrir quand j'en avais l'occasion et jamais ne me suis habitué cela, c'est toujours un fardeau de le faire et si c'était le cas comme tu dis, le jour où j'ai voulu tuer un lapin pour le manger en famille, je n'ai pas pu car j'ai vu et entendu la pauvre bête couiner comme un gosse, pleurer, quand elle a vu la lame et malgré mon expérience dans le domaine, je n'ai pas pu passer à l'acte, ni mon père qui fait ça depuis son plus jeune âge pourtant.
en parlant des vérités: toute vérité franchit 3 étapes
.elle est ridiculisé
. ensuite s en suis une forte opposition
. puis elle est considéré comme ayant toujours été une évidence
je pense que nous sommes tous une pierre de ce monde ,nous sommes tous responsables de sa perte et nous pouvons tous contribuer a le rendre meilleurs
arrêté de manger de la viande est pour moi , la maniére la plus efficace pour contribuer a rendre ce monde meilleur
quelques chiffres que j ai pris sur viande.info
Il n'ya rien de plus dangereux que quelqu'un qui croit détenir la vérité et voudrait convertir le monde à son mode de pensée.
Autant comme je l'ai dis, je soutiens ta démarche de défense des animaux, autant je ne suis pas d'accord avec toi par rapport à la consommation de viande.
Ce message a été modifié par Denikine - 01 janvier 2012 à 21:35.