Aller au contenu

Maltraîtance envers les animaux

• Please log in to reply
84 réponses dans ce topic

#61 Denikine

Denikine

Expert

• Membres
  • 175 Messages :

Posté 01 janvier 2012 à 21:34

Voir le messagemeluzine777, le 01 janvier 2012 à 15:57, dit :

denikine ,je trouve très triste ta façon de voire le règne animal.

Pourquoi triste? Je n'ai donné aucun avis particulier sur le règne animal que ce soit en négatif ou en positif, j'ai même défendu le passage de ton post qui se réfère à la maltraitance animal, mais je pense que tu m'as lu en biais, tu m'as mal comprise ou alors tu n'aimes pas être contredite.

tu m as l air bien enkysté et a part juger et contredire tu n apportes aucune source de tes dires ( a part pour l enfant en manque de b12)

Désolé, mais n'est-on pas ici pour débattre? Si tu voulais un avis qui va dans le sens de ton argumentaire il fallait le préciser au départ.
Je ne suis pas là pour me faire des potes ou me faire bien voir... Les gens dans leur majorité sont faux, "portent un masque" et le seul moyen de les connaître réellement (du moins leur motivation) est de les titiller un peu, d'aller à la confrontation avec eux. Cela n'est pas très courtois je le reconnais, mais ça a fait ses preuves.

Tu me reproches mon manque de source, mais avant de parler relis-toi et tu remarqueras les inpeties (en particulier) sur la religion et d'autres que te contentes de copier/coller sans avoir même vérifier...

en se qui concerne la religion (helas je ne retrouve pas l article) ,les textes aurai eté remanié .....

Pourquoi tu emploies le conditionnel comme si cela était une hypothèse, ta théorie?
Les textes que tu as cité ont été remanié, cela ne fait aucun doute mais t'as tellement d'orgueil que tu parles au conditionnel, tant cela te fait chier de reconnaître tes torts... Bref le sujet n'est pas là comme tu dis, mais quand moi je raconte des bêtises j'ai le courage de le reconnaître, toi tu persistes et signes et en plus tu te permets de me rabaisser, me juger.

je pense que si sa t intéresse et que tu as envie de faire évoluer ta position sur le sujet,tu feras les recherches nécessaires

Ca m'intéresse grandement mais ma vis à vis de la religion et des animaux, ma position ne changera jamais d'un iota, car je pense sincèrement être dans le vrai. A savoir que les animaux sont un don du ciel, un présent divin mis à notre disposition que nous devons respecter. Ca va te paraître paradoxal car malgré ma position je dois avouer que je ne mange quasiment jamais de viande rouge (1 fois par semaine si ce n'est pas du tout), beaucoup de poissons, des oeufs et quelques fois du poulets, de la volaille, mais je ne mange jamais plus de deux fois de la viande par semaine...

Non pas que j'aime moins la viande, au contraire, mais je n'ai aucune confiance envers les réseaux de distribution de cette denrée et je préférerais de loin, acheter à un éleveur bio une bête (agneaux, mouton, poules, le porc je déteste) et la tuer moi même pour me nourrir ainsi que ma famille.

mais encore une fois,c est pas vraiment le sujet car en plus je suis agnostique

Pas de soucis, chacun son karma.

tu n es peut etre pas au courant ,mais la viande c est pour les riches ,pas pour les pauvres !!
50 pour cent des terres du tiers monde servent a nourrir notre bétail
la production de protéine végétal pour nourrir" notre bétail   "se fait au détriment de l agriculture vivrière.
il y a des contamination de la nappe phréatique qui provoque des maladies lié a l écroulement des défenses immunitaires,des épidémies,cancers...
a l échelle mondiale,manger de la viande est un luxe fondé sur le pillage des ressources alimentaires du tiers monde.
1 kg de boeuf est égal a 10 kg de céréales et 15000 litre d eau

Je ne vais pas te contredire car je suis d'accord avec toi, mais Je suis censé me sentir coupable?

il faut arrêter de penser que les animaux n ont pas de cerveaux.
nous admettons qu ils ont des pattes pour courir ,une bouche pour manger ,des yeux pour regarder ,du sang et de la chair comme nous.......mais ni émotions ,ni cervelle pensante
c est trés limitant!!!
et quand bien même nous le percevons  ,c est souvent pour notre animal domestique ,aidé par l affection,en oubliant que c est pareil pour les autres animaux
et oui  les animaux ont peurs ,ont froids,chaud,mal,ressentent de l inquiétude...ect........................................................

Je pense pas avoir dit le contraire...Si tu pouvais garder tes jugements de valeur pour toi et arrêter de me lire à l'envers ce serait plus productif je trouve.

d ailleurs plus les humains ont des animaux domestique et on conscience que leurs animaux ont des émotions ,plus l animal disparait sur les étalage du boucher

Je ne supporte pas les gens qui ont des animaux domestiques... Je suis pour que les animaux quels qu'ils soient, puissent vivre en liberté dans leur habitat naturel sans que les humains se les approprient à la moindre occasion comme si c'était des esclaves ou des peluches.

rappelez vous ,avant on trouvait des tétes de veaux et de cochon avec du persil dans la gueule

Je comprends pas ce qu'il y a de choquant désolé. J'ai déjà assisté à l'abattage et abattu des dizaines de bêtes (moutons, lapins, poulets) et je ne m'offusque pas comme une vierge effarouchée, dès que je vois une goutte de sang, une tête de veau ou des pieds de porc chez le boucher du coin et je t'assure que le jour où tu connaîtras au moins une fois dans ta vie la misère, la vraie sensation de faim, tu ne verras aucun inconvénient à dépecer, découper, vider de ses entrailles sanguinloantes ta proie, avant de cuire, pour ensuite la manger.

les animaux et notamment les chats et les chiens ont un odorat ,bien plus développé que le notre (1000 fois pour le chien ,c est peut etre plus ,mon souvenir est peut être faux)
ils fonctionnent beaucoup par messages chimiques .
alors ,oui ,mon odeur a changée pour eux ,comme pleins d autres choses depuis que je suis végétarienne ,denikine ,tu ne peux juger ce que tu ne connais pas,tu ne le vis pas et helas pour toi ,ton manque d ouverture t empêche de t enrichir  mentalement sur ce sujet

Pourquoi tu reviens à la charge avec  ça? Ai-je l'air aussi crédule que ça?

quand a la maltraitance il y a un excellent article sur le net " psychologie du crime de l'exploitation animale"
cela explique comment les personnes qui tues les animaux se conditionnent pour tuer en toute bonne conscience

Bullshit. J'ai toujours tué des animaux pour me nourrir quand j'en avais l'occasion et jamais ne me suis habitué cela, c'est toujours un fardeau de le faire et si c'était le cas comme tu dis,  le jour où j'ai voulu tuer un lapin pour le manger en famille, je n'ai pas pu car j'ai vu et entendu la pauvre bête couiner comme un gosse, pleurer, quand elle a vu la lame et malgré mon expérience dans le domaine, je n'ai pas pu passer à l'acte, ni mon père qui fait ça depuis son plus jeune âge pourtant.

je suis venu sur ce site ,pour partager mes découvertes sur le monde ,ma vision ,certaines vérités accessible a ceux qui les cherchent......
en parlant des vérités: toute vérité franchit 3 étapes
.elle est ridiculisé
. ensuite s en suis une forte opposition
. puis elle est considéré comme ayant toujours été une évidence
je pense que nous sommes tous une pierre de ce monde ,nous sommes tous responsables de sa perte et nous pouvons tous contribuer a le rendre meilleurs
arrêté de manger de la viande est pour moi , la maniére la plus efficace pour contribuer a rendre ce monde meilleur
quelques chiffres que j ai pris sur viande.info

Il n'ya rien de plus dangereux que quelqu'un qui croit détenir la vérité et voudrait convertir le monde à son mode de pensée.

Autant comme je l'ai dis, je soutiens ta démarche de défense des animaux, autant je ne suis pas d'accord avec toi par rapport à la consommation de viande.

Ce message a été modifié par Denikine - 01 janvier 2012 à 21:35.

#62 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 128 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 02 janvier 2012 à 11:32

Voir le messageZaou, le 01 janvier 2012 à 20:22, dit :

Le problème des ressources existe car on donne des céréales aux animaux ... ce qui est une absurdité. S'ils étaient en pâture il n'y aurait pas ce problème.

Traditionnellement l'homme a besoin d'un apport de protéine et de gras animal, il peut le trouver dans les produits de la mer, la viande animale dont abats (+oeufs), les produits laitiers, les insectes (au choix mais on peut diversifier les sources).
Sans ces apports on risque des carences en zinc, vit D, VitK2, acides aminés (le combo céréales/légumineuses ne suffit pas), gras saturés (bénéfiques malgré la propagande, et les végés ont souvent des apports d'w6 démesurés ce qui favorise les inflammations), fer, folates ...

Pour le zinc (et magnésium, calcium...), effectivement, la fermentation des céréales permet un apport confortable mais rares sont les végétariens qui utilise cette technique (malheureusement) et il y a beaucoup de carences ... d'ailleurs la consommation de céréales/légumineuses non fermentées fait aussi baisser les stocks de folates et de VitD, éléments sensibles chez les végés (sur le long terme).

Pour la souffrance des animaux, j'y suis sensible bien entendu. Mais je suis aussi sensible aux souffrances des végétaux (comprenne qui pourra).
Vivre ne peut pas se faire sans une certaine dose de violence. Pour moi ceux qui ne peuvent l'accepter se voilent la face, ils fuient, ils ont peur. On peut très bien élever des animaux dans le respect et leur permettre de vivre une vie heureuse ... jusqu'à ce qu'on les mange.
Certains y voient de la cruauté. Moi j'y vois de la vie, la force de la nature, la logique universelle.

Zaou, pour le problème des ressources, je partage ton constat.

Mais concernant les carences, je crois que c’est surtout l’idée qu’on s’en fait. En gros si tu penses que tu auras des carences si tu ne manges pas ceci ou cela, tu en auras très probablement. Le facteur psychologique est déterminant.

Ce message a été modifié par Herkimer - 02 janvier 2012 à 11:33.

#63 meluzine777

meluzine777

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 02 janvier 2012 à 13:20

denikine ,je viens de lire ta réponse ,j y répondrai plus tard
je voulais juste te dire que tu as pris des généralités pour toi,par exemple quand je parle de la tète de veaux ....
quand cela t étais destiné ,je l ai précisé.
je ne te connais pas et je ne me permet pas de te juger sur des choses que tu n as pas dites
pour ce qui est des copier coller ,c est une catastrophe ,j ai beaucoup de mal avec l informatique ,style je tape a un doigt,je veux bien croire avoir faite certaines erreurs
je reviens plus tard te répondre,bonne journée

#64 valefor

valefor

Chercheur d'idées

• Membre
  • 654 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 02 janvier 2012 à 15:59

EDIT : message placé au mauvais endroit, reposté dans le sujet correspondant.

Ce message a été modifié par valefor - 02 janvier 2012 à 16:22.

#65 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :

Posté 02 janvier 2012 à 16:33

Voir le messageHerkimer, le 02 janvier 2012 à 11:32, dit :

Mais concernant les carences, je crois que c’est surtout l’idée qu’on s’en fait. En gros si tu penses que tu auras des carences si tu ne manges pas ceci ou cela, tu en auras très probablement. Le facteur psychologique est déterminant.

Donc les carences n'existent pas? Ou elles ne sont pas liées au régime alimentaire? Qu'est ce que tu essais de dire?
"Ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes."
Rosa Luxembourg

#66 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 02 janvier 2012 à 19:17

Zaou,

Pour la vitamine D, il suffit de rester 1/2 heure par jour au soleil pour que le corps puisse la synthétiser. Inutile de faire la "crèpe" l'été, quant à l'hiver, il faut bien entendu ; se mettre au soleil lorsqu'il n'y a pas de temps nuageux.

Une question : pourquoi ne mange-t-on pas du gibier (qui n'a reçu aucun vaccin), alors que la plupart des individus mangent de la protéine animale qui a reçu des vaccins ???
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#67 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 02:04

Voir le messageZaou, le 02 janvier 2012 à 16:33, dit :

Donc les carences n'existent pas? Ou elles ne sont pas liées au régime alimentaire? Qu'est ce que tu essais de dire?

Je ne dis pas que les carences n'existent pas, mais que c'est la couleur psychologique sous-jacente qui leurs permet de se manifester.

Si je devais faire un schéma, cela pourrait donner par exemple : nourriture carencée + peur de la carence => plus grande probabilité de développer des carences, et non pas : nourriture carencée => carence systématique

Mais on sort un peu du sujet...

#68 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 03 janvier 2012 à 07:59

Voir le messageDenikine, le 31 décembre 2011 à 15:31, dit :

Va dire cela aux gens qui crèvent de faim à travers le monde entier et qui ne mangent plus de viandes non parce qu'ils ont le choix mais y sont forcés pour des raisons financières ou autres.

c'est une contre vérité : si la famine affecte l'homme, elle va d'abord affecter les animaux d'élevage, ensuite il est beaucoup plus simple et moins couteux de produire des céréales que du bétail... de plus, pays pauvre entraine insuffisance de surveillance vétérinaire entrainant maladies parasitaires  animales transmises automatiquement à l'homme : en Europe jusqu'à la révolution sanitaire, bourgeois et nobles étaient infestés de parasites. Alors, la chasse peut-être ?  Si l'homme préhistorique est passé de la chasse à l'agriculture ce n'était pas pour des questions de santé ! les Amérindiens nomades et chasseurs vivaient des périodes terribles quand il n'y avait pas de gibier...

Voir le messageDenikine, le 31 décembre 2011 à 15:31, dit :

Les protéines animales d'où découlent les acides aminés dont nous avons tant besoin, sont de bien meilleures qualité nutritionnelles, que celle issues des végétaux.

Les viandes procurent à l'organisme de lavitamine B12 et du zinc, micronutriments de premier ordre dans certains processus neurologiques.
Une carence importante et prolongée en vitamine B12 peut entraîner un retard mental chez l'enfant.(http://www.linternau...-expert/3.shtml)

et le scorbut du connait : il réapparait chez les personnes âgées qui mangent pourtant de  la viande !
des végétariens carencés c'est exceptionnel mais  des carnivores qui ont  des maladies de pléthores: ah, ça ! oui!  l’excès de viande entraine un risque élevé de maladies cardio-vasculaires et cancéreuses. je ne connais pas de risques liés à un excès de légumes ou de fruits....

Ce message a été modifié par Avireri - 03 janvier 2012 à 08:26.

l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#69 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 08:09

Citation

Après, dans la nature, au niveau des animaux sauvages et du gibier, il faut réguler les naissances. Et là, c'est la chasse qui prend le dessus. Et franchement, je préfèrerai manger du gibier, mais ça a un goût fort.[/size]]

Réguler les naissances ????? Je ne savais pas que l'humain avait pour fonction de décider du nombre d'animaux sauvages qui ont le droit de vivre !!! Si les humains se préoccupaient de réguler les naissances de leur propre espèce, le monde tournerait peut-être plus rond, non ?
Concernant le gibier, il te parait avoir un "goût trop fort" parce que nous sommes habitués à ne manger que des aliments transformés bourrés de produits chimiques.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#70 Avireri

Avireri

Expert

• Membres
  • 236 Messages :
  • Intérêts : Le langage

Posté 03 janvier 2012 à 08:29

Voir le messageHerkimer, le 02 janvier 2012 à 11:32, dit :

tu te trompes : les carences alimentaires sont dues à une méconnaissance des régimes alimentaires et rien d'autre.
l'Histoire est un ossuaire où les peuples se retrouvent dans l'éternelle égorgement de l'humanité.
Dudule, internaute.

#71 meluzine777

meluzine777

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 09:56

il y a des omnivores qui mangent déséquilibrés et il y a aussi des végétariens.....dans les 2 cas il faut varié

danekine ,je pense aussi que les animaux devraient etre libre de leurs vies ,mais je constate aussi qu il c est éloigné de la nature et des animaux
c est cela aussi qui engendre aussi peu de respect pour les autres vies
les personnes dans les villes qui ont des animaux domestiques (surtout le chat qui a choisi d etre avec nous et qui est autonome )comprennent mieux grace a eux que ce n est pas des objet (j ose espérer)
pour la religion ,j ai utilisé le conditionnel car je suis tombé sur quelques articles intéressants sur le sujet,mais je n ai pas approfondi car comme je ne suis pas croyante mes recherches sont plus ciblé sur d autres choses comme l impact sur terre,je ne me sens pas calé sur" le sujet religion"

le faite d etre dans la philosophie anti spéciste en effet ne regarde que moi ,c est ma vérité!!! je pense d ailleur que le monde aurai de plus jolie couleurs avec se raisonnement ,mais on est loin des bisounours

ce qui m agace et danekine ne te sens pas concerné ,c est qu aujourd hui dans les pays riches ,nous avons un grand choix de nourriture et il n est pas dure de manger équilibré en etant végé
le monde tourne mal et l élevage intensif pour nourrir ces humains qui ne cessent de croitrent détruit notre planète et est devenu la première cause de déforestation............
plus la famine gagne et plus il y a d obése( c est un sacré paradoxe)
sa c est une vérité imparable
nous consommons tellement que pour remédier a tout sa ,il me semble logique d agir sur la consommation et ce que nous consommons le plus c est la nourriture.........
helas nous sommes dans une société ou le bien etre personnel prédomine sur le groupe
une personne qui mange de la viande ,le fait par habitude ( sa se change),par plaisir(qui a un prix),par commodité,
il n y a pas d autres raisons ,helas ...........
aujourd hui je pense sincèrement que c est plus une histoire de choix !!!!il y a trop de chose en jeux
de plus je serai plutôt dans la philosophie de fais ce qu il te plait,tant que tu ne blesses personnes
cette histoire de viande blesse beaucoup trop de monde .
c est helas encore l argent qui prédomine dans les priorité de ce monde,on est bien loin de la vie des animaux

il y a quelques jour ,j ai vu un reportage sur les éleveur de rennes en Patagonie.
il tut un renne par an ,le plus vieux.....il y a chez eux un tel respect de la vie ,ils sont tellement proche de la nature...sa fait rêver
personnellement ,je croie que les animaux sont a notre disposition  pour éveillé notre conscience de la différence
il est merveilleux de constater que chaque animal au sain d une race a des compétences et une personnalité différente
cela aurai pu nous enrichir d un point de vu spirituel
au lieu de cela nous nous coupons de ces richesses ,les traitant comme de vulgaire objet de consommation.
pensant que l animal le plus beau a nos yeux,grand en général(on s intéresse plus a la vie d un éléphant qu a une sardine) ,en voie de disparition ,a une vie plus importante ,mérite plus de ne pas être tué
je trouve tout cela ridicule
mais sa sa regarde que moi

sa c est

#72 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 11:45

Citation

Pour la vitamine D, il suffit de rester 1/2 heure par jour au soleil pour que le corps puisse la synthétiser.
Ouais ça c'est la théorie, et encore, de 1 la dose par jour est trop basse tabler plutôt sur 1h, de 2 les UVB sont surtout présent en milieu de journée (donc si tu t'expose dans la matinée ou en fin d'aprèm ça ne va pas), de 3 en hiver sous nos latitudes t'es dans la merde.

Bon si tu bosses dehors aux bonnes heures tu ne risques pas de carences c'est sur mais pour ceux qui sont enfermé dans les bureaux c'est quasi systématiques ! (prenez de l'huile de foie de morue ;))

Herkimer tu m'expliqueras comment le psychologique influe sur des carences ... par mp si tu préfères.

Avireri le scorbut c'est du à une carence de vit C (qu'on trouve dans les fruits et certains légumes) donc absente chez les végés (normal) mais ça n'exclue pas les autres carences ... (zinc, acides aminés par ex)

Citation

il y a des omnivores qui mangent déséquilibrés et il y a aussi des végétariens...
Exact mais les végétariens partent avec un sacré retard. Imo si tu es végétarien (sans viande, sans produits laitiers, sans œufs et sans poisson) et que tu ne fais pas fermenter tes céréales tu ne peux pas être en bonne santé sur le long terme. Évidemment les problèmes de santé ne seront pas les mêmes que pour un omnivores on est d'accord.
Après la plupart des végés intègrent quand même les œufs et les produits laitiers (faut voir aussi les quantités cela dit).

Après s'il faut militer contre quelque chose moi c'est clair, c'est contre l'ensilage et l'élevage de batterie. Parce que les animaux élevés en pature dans des fermes +/- familiales ne sont pas plus malheureux que dans la nature voire au contraire.
Rosa Luxembourg

#73 meluzine777

meluzine777

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 15:30

ce qui ne mangent ni viande ,ni produit laitier,ni oeuf s appel des végétaliens et pas des vegetariens...............
je ne connais pas de maladie venant du vegetarisme,seulement la b12 qui concerne seulement les végetaliens au bout de 4 ans
les omnivore ont la b12 par animaux interposés ,alors autant prendre le complément directement quand t es vegetalien
les légumineuses on en effet besoins de fermenté pour etre plus digeste ,la façon de cuisiné change c est indéniable!!
je ne pense pas qu un omni qui mange steak frite tout les jours ne soit pas carencé...........
pour ma part quand j etais omni j avais des glycérides dans mes bilans sanguins aujourd hui se n est plus le cas depuis que je suis végé
personnellement je pense pas que la vache laitiere soit trés heureuse,en lui retirant son veaux constamment,au niveau émotionnel c est une cata...pour le veaux aussi d ailleur ,alors pré ou pas sa change pas grand chose

#74 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 18:14

Bonjour Zaou,

J’ai tenté une explication plus haut, je n’ai pas grand-chose à ajouter pour l'instant, il me semble juste plus important d’écouter ce dont le corps a besoin et exprime par ses maux les plus divers, plutôt que de se focaliser sur le nombre de vitamines ou de calories de son assiette, c’est juste une question de bon sens, de priorité (selon moi).
Les maux du corps n’ont pas que des sources environnementales ou alimentaires, ça serait trop simple.

#75 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 18:20

Je trouve ça déjà pas si simple xd. Après je suis 100% d'accord que le mal être psychologique s'exprime dans le corps. Mais de là à dire que les carences ne s'exprime QUE s'il y a déséquilibre psychologique c'est un pas que je ne ferai pas.

Citation

ce qui ne mangent ni viande ,ni produit laitier,ni oeuf s appel des végétaliens et pas des vegetariens...............
Certes, mais ici on parle de maltraitance animale, et si il y en a qui mangent des oeufs et/ou des produits laitiers en croyant éviter la maltraitance animale avec la viande ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Rosa Luxembourg

#76 nautilus

nautilus

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 380 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 18:35

Voir le messageZaou, le 03 janvier 2012 à 18:20, dit :

Je trouve ça déjà pas si simple xd. Après je suis 100% d'accord que le mal être psychologique s'exprime dans le corps. Mais de là à dire que les carences ne s'exprime QUE s'il y a déséquilibre psychologique c'est un pas que je ne ferai pas.

Certes, mais ici on parle de maltraitance animale, et si il y en a qui mangent des oeufs et/ou des produits laitiers en croyant éviter la maltraitance animale avec la viande ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

la seule façon d' éviter la maltraitance est de consommer local, avec des producteurs qui respectent ton éthique, cela existe et il faut surtout le développer.....
"La manipulation consciente et intelligente des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique.
Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays"
Propaganda -1928 -E. Bernays

#77 janvier éà&é

janvier éà&é

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 22:41

pour les carences, je vous invite à consulter les fiches info de l'association végétarienne de france www.vegetarisme.fr, à lire également le rapport Campbell
pour ce qui est de la maltraitance www.L214..fr
pour ce qui est des conséquences environnementale www.viandeinfo.fr

#78 janvier éà&é

janvier éà&é

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 22:54

Les produits laitiers sont de véritable poisons pour l'organisme, le calcium laitier est le plus mal absorbé, il acidifie l'organisme entrainant une décalcification, lire aussi lait, mensonges et propagande. (pays asiatiques pas de lait, pas d'ostéoporose) (connaissez-vous d'autres mamifères qui continuent à consommer du lait après le sevrage ? et en plus d'un autre espèce ??)
Végétalienne depuis de nombreuses années, je n'ai aucune carence (prise de sang pour controle) l'alimentation végétarienne idéale : fruits et légumes frais et bio à volonté (de préférence sans cuisson), céréales complètes bio, légumineuses (haricots, lentilles, soja....), oléagineux, graines germées... Les omnivores devraient nous copier pour rester en bonne santé !
Il y a d'inombrables blogs de cuisine végétalienne ou vegan, je vous assure qu'on se régale, qu'on s'amuse qu'on se réjouit de trouver tous le temps de nouveaux ingrédients ou recettes (tartare d'algues, tofu soyeu....)
C'est un vrai bonheur de manger sainement sans cruauté,

#79 Herkimer

Herkimer

Expert

• Membres
  • 128 Messages :

Posté 03 janvier 2012 à 23:45

Voir le messageZaou, le 03 janvier 2012 à 18:20, dit :

Ok, je ne crois pas l'avoir exprimé en ces termes, j'ai juste parlé de facteur déterminant, donc essentiel à mon avis, ce qui n'exclut pas les autres. a+

#80 Zaou

Zaou

jnana-yoga activé

• Membres
  • 619 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 09:05

Voir le messagejanvier éà&é, le 03 janvier 2012 à 22:54, dit :

Les produits laitiers sont de véritable poisons pour l'organisme, le calcium laitier est le plus mal absorbé, il acidifie l'organisme entrainant une décalcification, lire aussi lait, mensonges et propagande. (pays asiatiques pas de lait, pas d'ostéoporose) (connaissez-vous d'autres mamifères qui continuent à consommer du lait après le sevrage ? et en plus d'un autre espèce ??)
Végétalienne depuis de nombreuses années, je n'ai aucune carence (prise de sang pour controle) l'alimentation végétarienne idéale : fruits et légumes frais et bio à volonté (de préférence sans cuisson), céréales complètes bio, légumineuses (haricots, lentilles, soja....), oléagineux, graines germées... Les omnivores devraient nous copier pour rester en bonne santé !
Il y a d'inombrables blogs de cuisine végétalienne ou vegan, je vous assure qu'on se régale, qu'on s'amuse qu'on se réjouit de trouver tous le temps de nouveaux ingrédients ou recettes (tartare d'algues, tofu soyeu....)
C'est un vrai bonheur de manger sainement sans cruauté,

Je suis d'accord avec toi pour le lait pasteurisé, le lait cru c'est une autre affaire. Puisque tu as l'air d'aimer lire je te conseille "pour l'amour du bon lait" http://bonlait.com/ on trouve aussi de bonnes études sur http://www.westonaprice.org/

Les prises de sang ça ne peut pas être suffisant malheureusement, il suffit de voir que les doses santé de la vit c et vit D par ex sont beaucoup trop basses... et on peut être en carence sans s'en apercevoir. Et certaines choses ne sont pas (ou mal) contrôlées, les gras par ex... et sur le long terme le corps s'affaiblit petit à petit, les huiles végétales (sauf olive et noix de coco) sont très oxydantes et trop riches en w6 (inflammatoire) alors que les apports devraient se faire avec des gras saturés et w3 !
Etc je pourrais en parler pendant des heures mais c'est pas le sujet. Après à toi de voir.

Et la cruauté ... quand le jardinier/tracteur retourne la terre pour te faire pousser tes légumes il tue des milliers de vers de terre, insectes & co. Et quand on arrache les plantes pour les manger elles meurent aussi... Où s'arrête la cruauté pour toi?

Ce message a été modifié par Zaou - 04 janvier 2012 à 11:54.

Rosa Luxembourg

#81 meluzine777

meluzine777

Confirmé

• Membres
  • 40 Messages :

Posté 04 janvier 2012 à 11:42

la seule façon d évité la maltraitance est de consommer locale,avec des producteurs qui respectent ton éthique. cela existent et il faut surtout le développer

je ne suis pas d accord avec toi ,nautilus
il est vrai qu il vaux mieux acheter locale que de ne rien faire,c est un premier pas intéressant
dans le temps ,sa ne peut etre une solution car nous sommes de plus en plus nombreux,trop de bouche a nourrir ...
il serai souhaitable d arrêter de tuer pour manger au lieu de trouver mille et une excuse pour continuer a le faire en toute bonne conscience !!!!
c est notre époque qui veut sa .....aujourd hui nous avons les moyens de faire sans et tout nous dit d arrêter

#82 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 16 avril 2012 à 11:53

http://www.petitions..._la_legislation

Voici le lien d'une pétition à signer pour inclure les droits des animaux à la législation Tunisienne.

A vos signatures ! Et merci pour eux.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#83 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 16 avril 2012 à 19:19

Vous avez le lien d'un blog, ou beaucoup d'animaux sont sauvés et en famille d'accueil, donc en attente d'adoption :

http://coeursurpattes.over-blog.com/

Beaucoup ont souffert de par le passé : soit pour des procréations intensives, soit par abandons ou décès de leur maîtres etc... Certains sont âgés, mais ils peuvent encore donner de l'amour. J'ai une préférence pour les chiens d'un an et plus, car à ces âges là, la jeunesse et l'adolescence sont derrière eux. Donc moins de dégâts dans un logement : morsure d'un meuble, d'une chaussure, d'un vêtement, ils sont propres (ne font leurs besoins qu'à l'extérieur), sont plus obéissants etc... Donc, si le coeur vous en dit...

Ah, j'ai aussi oublié de vous mettre ce lien, pour ceux et celles qui ont un peu de temps libre pour aller cliquer sur chaque fiche d'animal :

http://actuanimaux.c.../sauves/volcan/

Cela permet aux associations de pouvoir payer les factures vétérinaires, parfois lourdes à financer.

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 16 avril 2012 à 19:21.

Mon lien

#84 juggernaut

juggernaut

Débutant

• Membres
  • 6 Messages :

Posté 16 avril 2012 à 22:33

Pour ma part, un homme (occidental) a tout à fait saisi et retranscrit l'importance capitale du respect et du droit à l'égalité de nos frères animaux....Il s'agit de Milus Kundera, p420-421 de ce classique qu'est "L'insoutenable légèreté de l'être".

J'ai découvert ce livre (magnifique, d'une force et intelligence rare) il y a quelques mois; et ces 2 paragraphes que voici (retrouvés sur le net. Trop la flemme à cette heure de tout écrire):

Il n'y a aucun mérite à bien se conduire avec ses semblables (...). On ne pourra jamais déterminer avec certitude dans quelle mesure nos relations avec autrui sont le résultat de nos sentiments, de notre bienveillance ou haine, et dans quelle mesure elles sont d'avance conditionnées par les rapports de force entre individus. La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont les relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la faillite fondamentale de l'homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent.

Hommes- "Animaux", même combat! C'est réellement le test ultime et seule une poignée l'a compris.

Voir le messageFleur de Diamant, le 16 avril 2012 à 11:53, dit :

http://www.petitions..._la_legislation

Voici le lien d'une pétition à signer pour inclure les droits des animaux à la législation Tunisienne.

A vos signatures ! Et merci pour eux.

Merci à toi d'avoir "déterré" un topic que je n'avais pas parcouru (et qui me tient plus que tout à coeur)!!
Je m'en vais de ce pas signer tes pétitions ^^!

#85 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 17 avril 2012 à 09:42

Citation

La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force.

Cette personne a totalement raison. Il faut aussi savoir que ce n'est pas le geste qui crée le karma, mais la pensée au départ. Je pense qu'il y a aussi les enseignements religieux qui sont totalement erronés quant à notre lien avec les animaux. Même Cayce dans ses lectures a préconisé certaines protéines animales et pas d'autres. Dans ces dernières, il était surtout question de viande blanche, de l'agneau et du poisson...

D'ailleurs, il y a deux ou quatre Japonais qui ont été retrouvés à l'âge de 85 ans et plus. C'étaient des militaires, et ils ont réussi à survivre dans la jungle... sans manger de protéines végétales.

Voici un reportage, mais je cherche l'actualité spécifiant que ces hommes ont aussi "entendu" leur environnement (les arbres) leur indiquer ce qu'ils pouvaient manger ou pas, ainsi que le jour ou "on" les a retrouvés ;

Citation

Le Japon s'efforçait vendredi de confirmer l'identité de deux vieillards japonais résidant sur l'île philippine de Mindanao qui seraient des anciens soldats de l'armée impériale nippone restés derrière elle après la défaite de 1945.

"Quelle surprise ce serait si c'était vrai ! Mais comment ont-ils survécu ?", s'est exclamé le Premier ministre conservateur japonais Junichiro Koizumi.

"S'ils sont vivants, je veux contribuer à ce que leurs rêves (ndlr: de rentrer au Japon) se réalisent", a ajouté le Premier ministre que l'on sait amateur des écrits des jeunes kamikazes de la Seconde Guerre mondiale.

Si elle était confirmée, la nouvelle serait proprement extraordinaire, exactement soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'ambassade japonaise à Manille a dépêché trois diplomates à Mindanao --une île en proie depuis plus de 20 ans à une rebellion musulmane dans le sud des Philippines-- afin d'interroger les deux soldats fantômes. "L'ambassade du Japon aux Philippines a reçu hier des informations selon lesquelles deux anciens soldats japonais seraient vivants", a précisé le ministre des Affaires étrangères Nobutaka Machimura.

Les autorités japonaises ont indiqué qu'elles avaient entendu parler de la possibilité qu'il y ait au total quatre anciens combattants japonais toujours vivants à Mindanao. Il s'agirait de vétérans de la 30ème Division de l'armée impériale, selon les médias nippons qui donnent les noms de deux d'entre eux: Yoshio Yamakawa, 87 ans, et Tsuzuki Nakauchi, 85 ans. Ils étaient considérés comme morts au combat. Ces derniers ont été repérés par un ressortissant japonais qui recueille les restes de soldats tués pendant le conflit mondial, d'après la presse.

Selon le responsable d'une fédération d'anciens combattants nippons, Yoshihiko Terashima, 86, qui cite des contacts à Mindanao, les deux vieillards auraient eu peur de passer en cour martiale et d'être fusillés pour désertion en cas de retour au Japon. Une hypothèse peu crédible puisque l'armée impériale n'existe plus mais on ignore si les deux hommes sont au courant de la reddition nippone du 15 août 1945. En attendant confirmation, un officier de renseignement de la police philippine a exhorté à la prudence: "Il n'est pas impossible que ce ne soit qu'une imposture, quelqu'un qui chercherait à se faire de l'argent", a-t-il averti.

Selon les médias japonais, les deux rescapés vivaient au coeur des montagnes environnant le port de General Santos à Mindanao, dans une zone contrôlée par la guérilla musulmane.
Ils seraient des rescapés de la "Division Panthère", dont 80% furent tués ou portés disparus à la suite des combats avec l'armée américaine, a affirmé le quotidien de droite Sankei Shimbun. (Source : AFP)

http://www.comlive.n...urgis,63925.htm

Mon lien