NumberX, le Lundi 04 Décembre 2006 à 20h46, dit :
On se bat contre le froid, pas pour le chaud ! De même, on lutte contre la maladie, pas pour la santé... On se bat contre la menace, contre l'incendie, contre l'ennemi, contre la mort, etc... et non pas l'inverse. Cà s'applique à toutes choses. C'est du bon sens élémentaire !
Ouais. Cela dit, sans vouloir offenser, c'est le bon sens élémentaire de l'époque qui a mis Hitler au pouvoir... Donc ya bon sens et bon sens.
"N'essaye pas de t'opposer au sens de l'univers. Mais d'abord assure toi de connaitre le sens de l'univers"
Et perso, j'ai deux/trois principes de base. Se battre contre, c'est
renforcer ce contre quoi on va. On lui donne de l'énergie, on lui donne matière à. Exemple tout con: je suis musicienne. Mes doigts toquent régulièrement contre des cordes en métal. ça transmet donc une énergie vers la corde qui produit donc un son via une mise en vibrance, et ça transmet aussi une énergie vers mes doigts. Cette énergie sert, entre autre, à envoyer un signal à mon corps "si tu ne produis pas de la peau bien épaisse bien dure au bout des ses ptits doigts, elle va saigner". La corde va CONTRE mes doigts. Elle les renforce du meme coup...
C'est peut-etre simpliste, mais pour moi,le bon sens est là et c'est une des grandes lois de l'univers. ça s'applique dans la matière... pourquoi pas dans les faits? les pensées? les évènements?
La bise
Maryse
PS: le coup du PNI pour ce topic, scuzez là, je voudrais pas relancer l'histoire mais c'est portnawak...
Ce message a été modifié par Maryse - 04 décembre 2006 à 23:07.
Le mieux est l'ennemi du bien. Sauf s'il est VRAIMENT mieux.