Aller au contenu

Le karma collectif

• Please log in to reply
18 réponses dans ce topic

#1 Gaétan

Gaétan

Habitué

• Membres
  • 16 Messages :

Posté 22 décembre 2002 à 20:01

Le karma collectif

Le karma collectif est causé par les décisions que notre gouvernement ou nos décideurs prennent pour notre soi disant bien être.Comme par exemple,l'embargo sur l'Irak aurait causé la mort de centaines de milliers de personnes,la plupart des enfants.Ces criminels qui nous gouvernent nous disaient qu'il fallait le faire pour notre bien être à tous.Nous avons donc profiter de tous ces morts.Donc,il y a un karma collectif à payer pour cela.Maintenant,non satisfait,il nous disent qu'il faut envahir l'Irak en nous disant qu'ils nous menacent.Et bien moi je vous dis que si cela est fait,il est possible que nous passions un certain temps en enfer avant de voir quelque lumière que se soit. :horreur_grosyeux:  

Gaétan

#2 TOS

TOS
  • Invités

Posté 22 décembre 2002 à 21:21

le problème c'est justement que ce n'est pas nous qui prenons es décisions, mais d'autres le font à notre place. Et comme ils savent (surtout en Amérique) que 95 % de la population est conne (desolé pour le mot), ils trouvent tous les arguments du monde pour la convaincre.

Vous croyez vivre en démocratie ? desolé de vous déçevoir, mais le père noel n'existe pas !

Et il n'y a pas que moi qui dit tout ça : j'apprécie particulièrement les guignols de l'info qui mettent ce constat en évidence régulièrement ("vous êtes un parfait con... euh pardon, consommateur")

#3 recherche

recherche

Chercheur

• Membres
  • 324 Messages :

Posté 23 décembre 2002 à 11:50

:tongue:  

je suis entièrement d'accord avec vous tous. Il est certain que ce n'est pas nous qui décidons de notre destin collectif mais ce sont des dirigeants
irresponsables qui décident pour nous tous.

Le mot liberté a-t'il encore un sens ou faudrait-il plutôt le remplacer par le mot répression qui serait plus adapté à ce que nous vivons ?

#4 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 23 décembre 2002 à 12:30

Le karma collectif, qui dit colectif dit chacun a sa part de responsabilite.
Arretons de rejeter la faute sur nos "mechants dirigeants irresponsables". Si chaque etre humain avait un peu plus de conscience, nous aurions pas les decideurs que nous avons.
Et oui, c´est comme nous avons que ce que nous meritons. Tant que l´on continuera a dire "ce n´est vraiment pas bien ce qu´il font", on sera toujours en position de subir. Alors que si chacun prend conscience qu´il est lui meme un dirigeant, et donc accepte sa part de responsabilite dans ce qui arrive (que ce soit dans sa famille ou bien dans le monde), alors seulement a ce moment la les choses pourront commencer a changer.

#5 Kibuko

Kibuko
  • Invités

Posté 23 décembre 2002 à 12:55

Citation

ils savent (surtout en Amérique) que 95 % de la population est conne

attention aux aparences, faut pas tout confondre. les gens pris indivisduellement ne sont pas aussi manipulable qu'on le pense, c'est la masse qui est manipulable face à une autorité. dailleur tous les gouvernements l'ont bien compris, c'est la raison pour laquel les politiques ne font rien réelement pour le bien de chacun, qu'il nous font croiere à la "democratie", ils jouent avec des masse de statistiques et prennent ainsi possetion du pouvoir, un pouvoir qui est le mieu pour garder le controle de la masse mais qui mécontante le plus grand nomble des citoyen  :evil:

pour que ca change faudrai une revolution, mais pour cela faudrai etre sûre de faire mieu apres, et aussi faudrai se bouger le cul individuelement pour changer l'opignon de la masse. mais bien sure se sera de moin en moin possible car on hypnotise la masse avec une illusion de confort et de stabilité.

ajoutez à cela un peu de reve avec la desinformation pour faire croire à une force exterieur superieur rendant le monde meilleur, qui vienne nous sauver pour tenir les idéalistes et voila, tout y est !

c navrant mais je le voie ainsi :(

#6 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 23 décembre 2002 à 14:16

Trintawak a parfaitement raison ! la faute n'en revien pas aux méchants dirigent , elle en revien aux moutons qui les suivent !

ce ne sont que des humains les patrons , les présidents ... qu'est ce qui nous force à les suivre ?

si chacun avait ne serais-ce qu'une parcelle de conscience , il n'y aurais plus de ces guerres inutiles et cruelles .

Une décision injuste ? et bien ne la suivont pas !

une guerre pour le pétrol ? et bien n'obéissons pas aux ordres !

que veux tu que les dirigents fassent ? ils ne peuvent rien ! la décision n'appartien qu'à nous et si cette guerre éclate ce seras de notre faute à tous pour n'avoir rien fait .

#7 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 23 décembre 2002 à 16:12

disons que je pense que la seule chose à faire à l'heure actuelle, est de penser par soi meme... si tous les individus de la planète pensaient par eux meme et prenaient toute leurs responsabilités sur eux... plus personne ne pourrait gouverner...
actuellement je pense que c'est foutu car une grande partie de l'humanité est asservie.
toute façon adviendra qui pourra, qui vivra verra, et osons etre ce que nous sommes et puis toute façon hein...

#8 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 23 décembre 2002 à 17:33

J'espere que ça ne va pas mettre Reptil en boule ce que je vais dire .Mais à mon avis tout nous pousse à suivre les dirigeants , ceux  qui veillent à maintenir notre societe patriarcale sur pied et qui est le reflet de notre conscience collective . nous preferons courir à notre perte et detruire la vie plutot que de rendre aux femmes leur pouvoir . Les hommes prennent toute la place et se plaignent ensuite que les femmes assayent de devenir des hommes . Nous devons tous et toutes reprendre notre veritable pouvoir . Ne serait - ce qu'en changeant de petites choses par exemple Ecliptux voudra peut- etre bien rectifier que je suis bien une confirmee et non pas un confirme sans minimiser la chose . Un peu de respect enfin . Peut etre meme le fera t'il pour les autres . C'est aussi comme ça qu'on change le monde , par de petites  choses .C'est à chacun d'apporter ces petites graines de changement . Celle-ci est facile à faire germer et il plaira peut-etre à Ecliptux de ne pas la laisser pourrir sinon ce sera la preuve pour moi que meme sur ce site on entretient d'une maniere ou d'une autre le fait que les femmes n'ont pas le droit à autant de respect que les hommes .
Ah oui et pour le pere Noel dont tous et toutes ont plein la bouche , je me demande o´u elles etaient leurs meres durant ces periodes de leurs vies d'enfants . Qu'on me dise pas que je suis une feministe de seconde zone . C'est vrai quoi un p'tit effort y a pas besoin de chiffres ici pour voir que le probleme actuel pour nous tous il est bien là . Amitie .

#9 Reptyl

Reptyl

Premier secrétaire à la direction des mondes lointains

• Membres
  • 1 851 Messages :

Posté 23 décembre 2002 à 19:37

Citation

J'espere que ça ne va pas mettre Reptil en boule ce que je vais dire

ça ne me choque pas du tout , je suis un féministe éprouvé !

mais si les femmes peuvent apporter une certaine sensibilité en politique (moins de guerre je pence , plus de shopping  :lol:  :lol: ) mais elles rêstent des humains , et ... ben pas besoin de vous faire un dessin ! regardez ma signature !

Citation

actuellement je pense que c'est foutu car une grande partie de l'humanité est asservie.  

asservie par qui ? ce sont des chaines imaginaire ! il n'appartien qu'à nous de les oubliers et d'agir en notre âme et conscience (pour ceux qui en ont) ! refusons la guerre ! refusons l'injustice !

mais là encore je rêve , peu de gens sont suffisament malin pour sacrifier leur vie à une bonne cause . peu de gens sont suffisament adulte pour ne pas avoir besoin de lacher leur responsabilité et obéir sans se poser de question .Et puis bien peu de gens en ont une de conscience .

à quoi bon avoir un cerveau ? une moeille épinière suffit emplement pour marcher au pas ...

#10 Léo

Léo

Expert

• Membres
  • 285 Messages :

Posté 23 décembre 2002 à 22:08

clémentine je comprends tout à fait ton point de vue à propos du fait que les femmes deviennent des hommes car sinon elles ne sont pas respectée... mais il est vrai aussi que l'Homme (en tant qu'humanité) reste l'Homme, femme ou homme... et actuellement je trouve que les femmes sont plus cruelles que les hommes parfois... du moins dans mon entourage, ok c probablement de la faute au passé, à cause des hommes, enfin j'en c rien g pas vécu tout ça.
tout ce que je sais, c'est que bah c mal barré, voilà...

#11 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 24 décembre 2002 à 13:24

Bien sur qu´il y a des inegalites entre les "gentlemen" et les "ladies", mais ne detournons pas l´enjeu de la discussion. On ne va pas retomber de nouveau dans les guerres de sexe.
Car la encore, on rejette la faute sur l´autre: "c´est la faute aux hommes car ils ne donne pas assez de pouvoir aux femmes",et on oublie sa responsabilite  :roll:  

La vraie question est: est on pret a TOUT perdre pour reconstruire quelque chose de nouveau ?
Evidemment ca fait avancer le shmilblik de planter de petites graines, par de petites choses. Mais la vraie revolution ne se fera seulement lorsqu´on sera capable de TOUT remettre en cause, meme ce qui nous tiens le plus a coeur.
Comme a dit Reptyle celui qui sera pret a tout perdre, y compris la vie, sera le plus fort de tous, celui qui apportera le plus...

#12 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 326 Messages :

Posté 24 décembre 2002 à 13:55

Je ne suis pas certain de partager cette derniere citation.

En fait, celui qui n'a rien à perdre, n'a rien à défendre non plus.

Je ne crois pas que cela soit instructif en terme de création de valeur

Mais bien souvent, il nous faut passer par la perte ou le sentiment de perte, pour découvrir la valeur des choses.

L'accomplissement, pour moi, ne passe pas par l'absence de lien, mais au contraire par l'acceptation de tous les liens.

#13 clementine

clementine

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 010 Messages :

Posté 24 décembre 2002 à 14:05

Je ne cherche pas à detourner quoi que ce soit . Sincerement je ne veux pas tomber non plus dans une guerre des sexes et je ne crois pas non plus que c'est la faute des hommes . Quoi qui ce soit passe nous pouvons decider de construire les choses autrement maintenant . Les hommes qui ont tout le pouvoir c'est un fait et etre responsable dans cette situation là c'est faire de son mieux pour retablir l'equilibre , que l'on soit un homme ou une femme .Plus il y aura de monde qui s'y mettra et plus vite nous en recolterons des benefices mutuels . Tout remettre en cause c'est bien mais sans remettre ça en cause c'est inutile car tout est ne de là : l'amour entre deux etres . Si l'amour ne grandit pas nous ne grandirons pas non plus .

#14 gwelan

gwelan

Chercheur de lumière

• Membres
  • 3 326 Messages :

Posté 24 décembre 2002 à 14:07

Le karma collectif me semble pour une part assez illusoire car enfin, il ne nous touche que par la part où l'on est partie prenante.

On a pas à assumer les erreurs des autres, les actes des autres. On peut-être à part, non participants à telle tou telle réalité. C'est notre liberté ça !

Je sais qu'on est élevé dans le culte de celui qui prend sur lui les péchés du monde, mais au niveau individuel, ça ne me semble pas réaliste de s'accuser d'un acte que l'on a pas commis !

Se croire victime de ceux qui nous gouvernent, est accepter l'illusion qu'ils veulent imposer. Moi je ne me sent nullement victime, et je ne leur accorde aucun droit par rapport à mon destin. Je partage leur monde, oui, mais partager ce n'est pas subir car nous apportons notre propre couleur.

nous ne serons jugés (par nous mêmes) que par rapport à la qualité de notre apport. Et puis, n'oublions pas qu'il y a un principe supérieur à celui du karma et bien plus déterminant, il s'appelle "le pardon".

nous ne sommes prisonniers des automatismes ou d'une supposée comptabilité céleste, que si nous le voulons bien.

Le sens de notre liberté peut se trouver, mais certainement pas dans l'attitude de victime, mais dans la responsabilité autonome

Nous sommes des êtres à part entière, pas des moitiés d'êtres.

#15 Lolo

Lolo
  • Invités

Posté 30 décembre 2002 à 18:45

Ce que je ne comprends pas c' est que tout le monde pense au jugement , au karma que tout le monde aura à payer.
Seulement à force de trop penser à qui nous arrivera , on oublie de faire ce qu 'il faut dans les actes quotidiens.
Comme le disent certains , c' est bien beau de critiquer les autres, mais de faire souffrir une personne , et bien ça nous alourdi le karma de la même manière.

De plus , quand j' aurai à justifier de mes actes au Créateur, c' est moi qui vais être jugé et non le voisin.

Dc on se bouge notre petit popotin et on va aider mamie à monter les courses(ouf , faut que j' allège tout ça moi!)

#16 EcliptuX

EcliptuX

Père fouettard

• Fondateurs
  • 8 079 Messages :
  • Intérêts : La Vie :)

Posté 30 décembre 2002 à 20:17

Lolo, le lundi 30 décembre 2002, 18:45, dit :

Seulement à force de trop penser à qui nous arrivera , on oublie de faire ce qu 'il faut dans les actes quotidiens.
T'inquiètes pas pour ça. La vie est tellement bien faites, que lorsque tu te préoccupes plus de ce qui risque d'arriver, y a des éléments qui font en sorte de te rapprocher de tes actes quotidiens comme tu dis.
Ohhh oui !

#17 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 12 janvier 2003 à 19:59

Je crois que je me suis mal fait comprendre:

Citation

Mais bien souvent, il nous faut passer par la perte ou le sentiment de perte, pour découvrir la valeur des choses.

L'accomplissement, pour moi, ne passe pas par l'absence de lien, mais au contraire par l'acceptation de tous les liens.
La je suis tout a fait d´accord avec toi !
Quand j´ai dit qu´il faut etre pret a tout perdre, c´est entre autre pour justement experimenter ce sentiment de perte. Ceux qui refuse de perdre quoi que ce soit s´accroche de toute leur forces a ceux qu´il possedent, et refusent ainsi d´avancer.
C´est ce qui cree en partie ce karma collectif, la repetition sans cesse des memes erreurs; au lieu d´accepter de "perdre" ces valeurs creatrices de souffrances.

Quand je dis qu´il faut etre pret a tout perdre, je parle de ce qui nous tient le plus a coeur (je me repete je sais  :wink: ), pour accepter quelque de nouveau qui nous fera evoluer. C´est comme les outils, lorsqu´ils ne nous servent plus, il faut les laisser et en prendre de nouveau, plus adaptes.
Do what must be done, do not hesitate.

#18 sphinx

sphinx

Dans une Terre du Futur

• Membres
  • 1 049 Messages :

Posté 12 janvier 2003 à 21:02

http://www.temperanc...3?id_article=25
http://www.roserouge.free.fr/
"Le karma collectif peut se comprendre à différents niveaux, par rapport à une religion, une origine particulière, ou tout simplement au niveau d’un petit groupe d’âmes évoluant ensemble.

Que ce soit en positif ou en négatif, nous récoltons toujours ce que nous avons semé.

Nous ne sommes jamais seul.

Nous sommes chacun des individus uniques, mais en interaction permanente avec tous les autres individus. Tout est lié, nous sommes tous liés. "

il y a encore ceci :
Le Karma est une loi générale à objectif d'évolution des con­sciences ; et cette loi s'applique aussi bien à un groupe social d'in­dividus agissant collectivement, qu'à chaque individu en particulier. On peut même parler d'un Karma planétaire global résultant du cumul des actions humaines. Cela en regard d'une responsabilité de l'humanité en général qui contamine spirituellement des mondes organisés par émanation d'ondes nocives. La terre est actuellement "une planète cancérisée", objet de précaution très "soigneuse" en Haut Lieu, du fait de sa fonction de pépinière angélique bien parti­culière.
http://www.matiere-e...ornet/karma.htm

Donc Oui, les actions de nos Présidents que nous avons élus agissent sur un Karma collectif ! L'avenir comme notre présent pour le moment n'étant par rose, notre Karma s'alourdit je pense !
"D´abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps." Alexandre von Humboldt
Mon site : http://www.laterredufutur.com/