Aller au contenu

Triste...

• Please log in to reply
50 réponses dans ce topic

#1 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 décembre 2006 à 22:01

Salut tout le monde,

Aujourd hui j'ai envie de faire un état des lieux, sincère et claire.  J'ai la chance de voir tout l'ensemble avec un bon recul et j'ai également la chance de l'exprimer.  Hé bien oui il vaut mieux un vrai malheur qu'un faux bonheur.  Je suis triste de constater que beaucoup de gens demandent de l'aide, triste de voir tant peur dans toute cette dualité.  Mais je suis bienheureux car je sais que tout celà terminera bien.  Ecoutez, combien d'entre nous essayons de faire notre possible, de s'aider soi même et envers les autres, et surtout, en y regardant bien, combien d'entre nous trainent un boulet (l'égo).  Tout ceci mes chers amis, je vais vous le dire, celà vous choquera peut être mais il est du au fait que beaucoup d'entre nous se croient plus grand que Dieu, d'autres plus petits que Dieu.  Combien d'entre nous se balancent d'une extremité à l'autre et sont heureusement quelques fois centrés, dans l'unité.
Je suis triste de voir que dans la foule il y a au moins un homme malheureux qui repart avec le sentiment d'être dernier.  Je n'attends pas en retour de mon message et je tiens la phrase qui dit que tout le monde sera délivré car il y en a assez de voir des gens qui font semblant.  Je suis triste et en même temps je suis en colère et je pense que ce message n'est pas en vain car il vient de loin...

Une dernière phrase que je pense est essentielle: Les disciples des Disciples du Maître sont insultants envers le Maître.  Alors qui êtes vous, le disciple (égo qui ne cesse de prendre telle une éponge toute la dualité extérieure ) et qui s'accrochent aux Disciples et insultent le maître et de ce fait insultent toute la Création?  Ou bien êtes vous le Disciple blottis dans les bras du Maître?

La solution à nos problèmes ne doivent pas être traîtés superficiellement comme par exemple certains politiciens, si pas tous, le font et heureusement en vain mais profondément car c'est aux racines des maux qu'il faut guérir.

Guérir la racine des maux et déségotiser l'égo, quel beau programme, s'il est fait en totalité, sincèrement et avec amour.  Et pour quel beau résultat...  Personne ne sera oublié, surtout pas les gens qui  se sentent misérables car ils souffrent le plus et leur guérisons progressive l'est également pour tout le monde car ne l'oublions pas, Nous Sommes Un.

Bien à vous.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 04 décembre 2006 à 22:35.

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 603 Messages :

Posté 04 décembre 2006 à 22:44

Il n'y a pas de faux bonheur ou de vrai malheur. Le bonheur, c'est quoi ? De l'ocytocyne produite par le cerveau. Le malheur c'est quoi ? Une déficience des messages récepteurs dans le cerveau.
Etre conscient qu'il faut chercher l'equilibre, c'est à dire à la fois le bonheur et le malheur, c'est ca le but à atteindre. On est heureux ou malheureux par rapport à d'autres, si tout le monde était heureux ce mot n'aurait plus de sens (pareil pour le contraire).
Personne n'est insultant avec personne. Si un "disciple" ne veut pas suivre la voie de son guide (je préfère ce mot à "maitre"), et le conteste, qu'il le fasse. Chacun suit sa voie, toutes mènent au meme endroit. L'égo est une crétion, n'est pas naturel, on ne peut pas le détruire ou se dégotiser. Il suffit de "vivre sans" tout simplement, comme on l'a fait étant bébé.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 15:24

Le but ce n'est pas de démoraliser, loin de moi celà, en fait le but est de faire remonter en surface toutes les choses cachées, négatives et d'en faire quelque chose.  En d'autres mots je vous donne une occasion, je vous mets au défi face à certains évènements.  Les informations le font tout les jours...  Encore une chose, il ne faut jamais mettre en doute la Perfection de Dieu et de ses Créations... ce que certains font inconsciemment, encore une fois je vous mets au défi.

Lorsque je dis vrai malheur et faux bonheur, je parle de sincérité car il y a des gens sincères qui sont tristes et des hypocrites qui veulent faire croire qu'ils sont heureux.  Il faut savoir utiliser son discernement et tirer le vrai du faux et ne pas rentrer dans l'amalgame.  Car c'est oui ou c'est non, certains mélangent les deux.  Il ne faut pas se fier aux apparences, et je vais encore plus loin en disant il faut aller au delà des apparences.

J'ai l'impression que ça fait très donneur de leçons et ce n'est pas mon intention car vous n'avez pas besoin de mes conseils, chacun est assez grand pour réfléchir de lui même.  Mon intention est juste de faire ressortir ce qui est prondément caché et négatif.

Nous sommes Un.  :) :) :)

Bien à vous biensur.  :)

#4 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 16:01

T'aurais pas un peu tendance a te perdre dans ta tête toi ? lol

Allez va, c'est pas bien grave, reviens nous faire un coucou de temps a autre tout de même.

Citation

J'ai l'impression que ça fait très donneur de leçons et ce n'est pas mon intention car vous n'avez pas besoin de mes conseils, chacun est assez grand pour réfléchir de lui même. Mon intention est juste de faire ressortir ce qui est prondément caché et négatif.

mouahahaha...
alors oui ! gagné ! ca fait vraiment donneur de leçon et ca n'est pas simplement qu'une impression, c'est vraiment ce que tu fais ! pffff
Ton intention est de faire ressortir ce qui est profondément caché et négatif ?
Réussi ! regarde :
"Ton post est vraiment ton nul ! ca faisait longtemps que j'avais pas vu un post aussi bouffi d'orgeuil spirituel."

ca marche bien hein ? t'as vu... je ressors le caché négatif de moi. (mais de toi aussi puisque nous ne sommes qu'UN).

par contre, excuse moi, mais ca n'est pas "profond"... mais si tu continue dans ce sens, peut-être que tu arriveras a t'en convaincre (que c'est profond malgrè tout).

Oui nous sommes UN. Mais ca me fait chier d'être UN avec des anneries pareilles, crois moi. Ca me fait chier de me dire qu'il n'y a pas de hasard et que si je suis tombé sur ce post c'est que je suis en raisonnance avec.
Ca me fait chier de me dire que tu n'es que mon propre reflet. Parceque franchement, aujourd'hui, comme nous somme UN, je ne me plais pas du tout.
Tu sais comme quand le matin, tu te reveilles avec un sale gout dans la bouche, une sale coupe de cheveux.

Bon je file prendre une douche moi ! lol Mon "unité" me fait peur aujourd'hui !
Les bisounours m'ont tuer

#5 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 17:02

Comme tu le prends mal, tu aurais pu le prendre mieux, c'est l'orgueil qui a raisonné en toi.
C'est une question de perception, je m'attendais un peu à ce genre de réactions, ça prouve qu'il y a encore des choses à nettoyer...

#6 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 17:48

4000 ans qu'on nous fait ce même discours, mais c'est la première fois que je vois du prosélytisme dans le pathos, "si t'es pas d'accord t'es orgueilleux, d'ailleurs je m'y attendais, ça prouve bien que j'ai raison".

M'enfin, je pense qu'il vaut mieux écouter un peu plus les vieux, ça permet de moins parler de choses qui ont été dites à chaque soupir depuis que le monde existe.

"Tu aurais pu faire ceci, tu aurais pu prendre comme cela", ça ne fait pas donneur de leçon... :parano:

Le problème en question aurait pu être réglé depuis Sénèque ou Confucius, mais puisque tout le monde parle et personne n'écoute, voilà où on en est... et comme l'attitude ne change pas, ça risque de durer encore 4000 ans.

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 05 décembre 2006 à 17:48.

« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#7 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 20:12

Angel Of Death, le Mardi 05 Décembre 2006 à 17h48, dit :

4000 ans qu'on nous fait ce même discours, mais c'est la première fois que je vois du prosélytisme dans le pathos, "si t'es pas d'accord t'es orgueilleux, d'ailleurs je m'y attendais, ça prouve bien que j'ai raison".

M'enfin, je pense qu'il vaut mieux écouter un peu plus les vieux, ça permet de moins parler de choses qui ont été dites à chaque soupir depuis que le monde existe.

"Tu aurais pu faire ceci, tu aurais pu prendre comme cela", ça ne fait pas donneur de leçon... :parano:

Le problème en question aurait pu être réglé depuis Sénèque ou Confucius, mais puisque tout le monde parle et personne n'écoute, voilà où on en est... et comme l'attitude ne change pas, ça risque de durer encore 4000 ans.
Non mon but n'est pas d'avoir raison car ça ne mène à rien.  Je m'en fous d'avoir raison.  Et puis des donneurs de leçons il y en a d'autres qui en ont fait un automatisme.  Conseiller, partager c'est ça un forum, un donneur de leçon veut convaincre et avoir raison ce que je m'en fiche totalement.  Lorsque votre père vous donne des conseils, est il un donneur de leçons, veut il convaincre ou avoir raison? si c'est le cas ça ne fonctionne pas.

Et je reste poli malgré les préjugés, un conseil occupez vous de vous même au lieu des autres, ça ira mieux.

Ce message a été modifié par Chronos39 - 05 décembre 2006 à 20:15.

#8 speedy

speedy

Expert

• Membres
  • 135 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 23:01

Est-il plus important
de savoir si " l'autre "
se trompe, ou si tu es
dans la vérité ?
Cherche d'abord le royaume de Dieu
et sa justice,
et ne condamne pas
au nom d'une justice
que tu ignores.

Il n est pas toujours facile de faire passer un message ,
  Il peut etre mal interpreté, suivant comment on la ecris
ou tourner les phrases,
Nous percevons certaines choses et aimerions les partager,
Nous sommes des chercheurs de verité,et qui la detiens ?

Est-il plus important
de savoir si " l'autre "
se trompe, ou si tu es
dans la vérité ?
Cherche d'abord le royaume de Dieu
et sa justice,
et ne condamne pas
au nom d'une justice
que tu ignores.

#9 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 23:11

Chronos39, le Mardi 05 Décembre 2006 à 20h12, dit :

Non mon but n'est pas d'avoir raison car ça ne mène à rien.  Je m'en fous d'avoir raison.
Je ne comprends pas ta réponse, je n'ai pas dit que tu cherchais à avoir raison, mais que tu dénonces un état de fait qu'on nous rabâche depuis que l'homme existe.
Dire que le monde va mal n'a rien de nouveau, mais à quoi bon ?

Et je reste poli malgré les préjugés, un conseil occupez vous de vous même au lieu des autres, ça ira mieux.
N'est-ce pas l'individualisme qui a mené le monde vers l'état dans lequel il se trouve ?

Ta démarche est assez contradictoire je trouve, tu ouvres un fil sur un constat sur le monde, et tu conseilles à tout le monde de continuer de faire ce qu'on fait déjà, c'est-à-dire chacun ses emmerdes.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#10 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 23:30

Angel Of Death, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 23h11, dit :

Non mon but n'est pas d'avoir raison car ça ne mène à rien.  Je m'en fous d'avoir raison.
Je ne comprends pas ta réponse, je n'ai pas dit que tu cherchais à avoir raison, mais que tu dénonces un état de fait qu'on nous rabâche depuis que l'homme existe.
Dire que le monde va mal n'a rien de nouveau, mais à quoi bon ?

N'est-ce pas l'individualisme qui a mené le monde vers l'état dans lequel il se trouve ?

Ta démarche est assez contradictoire je trouve, tu ouvres un fil sur un constat sur le monde, et tu conseilles à tout le monde de continuer de faire ce qu'on fait déjà, c'est-à-dire chacun ses emmerdes.
Bon, je vais essayer d'être encore plus clair.  En fait je mets en lumières certains points que je trouve négatifs, ici je ne prends pas toute la misère du monde, ce n'est pas mon but.  Je regarde présentement les causes du mal et je les mets en lumière, je les faits émerger de la profondeur.  Oui c'est un fait que l'on nous rabache les misères à chaque fois, mais c'est également un fait qu'il n'y a jamais de solutions profondes.  Car les solutions se trouvent dans le profond et non dans le superficiel.  Je crois que j'ai été assez clair.
Ensuite, je dis que chacun doit s'occuper de soi même, en effet de qui d'autre doit il s'occuper...  Je ne dis pas qu'il faut se complaire avec soi même ce qui est un jeu d'égo, je dis juste que l'homme se trouve en soi en l'équilibre, l'harmonie et la justice; et non en la complaisance, l'intérêt et la dualité qui font le jeu de l'égo.  Voilà ce que je voulais dire.

speedy, tes phrases sont d'une simplicité que j'apprécie mais je dois dire que je suis qui je suis et fier de l'être, ma vérité c'est ma vérité, je l'ai intégré et continues à l'intégrer au fil de mon évolution et ne cherches pas à convaincre ni à convertir.  Je suis qui je suis point et le meilleur moyen est de partager sans attendre en retour.

Je ne suis ni plus grand que vous, ni plus petits, je suis égal à vous et je vous respecte.  :)

#11 circleoflife

circleoflife

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 23:50

qu'est ce qui est le plus important?  l'avenir du monde ou notre propre avenir?
celui qui post sans réfléchir ne se préoccupe ni de l'un ni de l'autre.
j'ose espérer qu'il s'est vidé de tout ce qui est son "vécu personnel", son "individualité" propre, pour se laisser toucher par ... autre chose ... extérieur à lui, mais intérieur en fait...
j'ose espérer qu'il n'a aucun jugement de valeur sur quoi que ce soit...mais qu'il est ouvert à ...autre chose...
comment enseigner les humains qui sont si méfiants? eux mêmes s'enseigneront...et ça durera peut être encore 4000ans...

#12 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 23:54

Chronos39, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 23h30, dit :

Oui c'est un fait que l'on nous rabache les misères à chaque fois, mais c'est également un fait qu'il n'y a jamais de solutions profondes.  Car les solutions se trouvent dans le profond et non dans le superficiel.  Je crois que j'ai été assez clair.
Bon, Chronos, tu es très gentil mais il faut arrêter de croire à chaque fois que tu as inventer le fil à couper le beurre.
Tout ce que tu dis c'est du beau blabla, depuis que je te lis j'ai toujours la même impression en parcourant tes postes : on ne sent aucune expérience, aucun vécu, tout ce que tu dis cela se rapproche d'avantage du copier/coller de bouquins et de channelings qui te plaisent plutôt que de ta propre plume. As tu réellement l'impression d'apporter quelque chose de nouveau, de frais, d'orignal ? En tout cas, pas pour moi.

J'ai le sentiment que tu es un grand rêveur, qui attend avec impatience des jours plus heureux au lieu de vivre pleinement le moment présent.

Le quote ci dessus montre les incohérence de tes pensées, c'est incohérent parce que ça ne vient pas de toi, tu fais inconsciemment un mélange de tout ce que tu as lu et entendu. C'est pour cela que tes posts sont souvent creux, pas clairs et effectivement superficiels.

Tu ne vis pas ce que tu écris.
Mais bon rassure toi, nous sommes tous plus ou moins dans le même cas, mais bon chez toi c'est une tendance tout de même très prononcée.

C'est pour cela aussi que tes états d'âme font du yoyo, tu n'as pas l'expérience qui te permettrait de te stabiliser. Tu crois encore que c'est en "pensant" que la vie est belle qu'elle sera belle. Bien que tu es persuadé du contraire, tu vis encore beaucoup à travers ton mental.

Citation

Je ne suis ni plus grand que vous, ni plus petits, je suis égal à vous et je vous respecte.
Rien que le fait d'écrire cela montre justement qu'inconsciemment tu penses le contraire, sinon tu ne le dirais pas...

Je te dis tout ça amicalement, ne le prend surtout pas mal, je sais que j'ai un ton parfois un peu sec mais je me dis que ça pourrait peut être t'aider sur ton chemin ;-)
Do what must be done, do not hesitate.

#13 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 00:16

Trintawak, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 23h54, dit :

Chronos39, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 23h30, dit :

Oui c'est un fait que l'on nous rabache les misères à chaque fois, mais c'est également un fait qu'il n'y a jamais de solutions profondes.  Car les solutions se trouvent dans le profond et non dans le superficiel.  Je crois que j'ai été assez clair.
Bon, Chronos, tu es très gentil mais il faut arrêter de croire à chaque fois que tu as inventer le fil à couper le beurre.
Tout ce que tu dis c'est du beau blabla, depuis que je te lis j'ai toujours la même impression en parcourant tes postes : on ne sent aucune expérience, aucun vécu, tout ce que tu dis cela se rapproche d'avantage du copier/coller de bouquins et de channelings qui te plaisent plutôt que de ta propre plume. As tu réellement l'impression d'apporter quelque chose de nouveau, de frais, d'orignal ? En tout cas, pas pour moi.

J'ai le sentiment que tu es un grand rêveur, qui attend avec impatience des jours plus heureux au lieu de vivre pleinement le moment présent.

Le quote ci dessus montre les incohérence de tes pensées, c'est incohérent parce que ça ne vient pas de toi, tu fais inconsciemment un mélange de tout ce que tu as lu et entendu. C'est pour cela que tes posts sont souvent creux, pas clairs et effectivement superficiels.

Tu ne vis pas ce que tu écris.
Mais bon rassure toi, nous sommes tous plus ou moins dans le même cas, mais bon chez toi c'est une tendance tout de même très prononcée.

C'est pour cela aussi que tes états d'âme font du yoyo, tu n'as pas l'expérience qui te permettrait de te stabiliser. Tu crois encore que c'est en "pensant" que la vie est belle qu'elle sera belle. Bien que tu es persuadé du contraire, tu vis encore beaucoup à travers ton mental.

Citation

Je ne suis ni plus grand que vous, ni plus petits, je suis égal à vous et je vous respecte.
Rien que le fait d'écrire cela montre justement qu'inconsciemment tu penses le contraire, sinon tu ne le dirais pas...

Je te dis tout ça amicalement, ne le prend surtout pas mal, je sais que j'ai un ton parfois un peu sec mais je me dis que ça pourrait peut être t'aider sur ton chemin ;-)
Qu'est ce que tu en sais de mes expériences...  Oui c'est vrai j'ai lu des channelings, des livres et alors tu veux que je t'expliques en détail mes actions face à ceux ci?  C'est simple j'ai toujours été égal à moi même et de ce fait je n'ai peur de rien, ce qui me permet d'aller faire un tour dans la noirceur de temps à autres, histoire de voir comment on peut éclaircir celà.

Et puis la phrase je ne suis ni plus grand ni plus petit que vous mais égal à vous vient du coeur, histoire de remettre mon égo en place, car des fois il grossit sans même m'en rendre compte.  Si je pouvais ne pas avoir d'égo quelle joie ce serait.

Et puis l'histoire du coupe beurre tu n'es pas si loin de la vérité...  Qui sait j'ai peut être créé la machine à calculer?  

Ca c'est un des problèmes de certains forumeurs, ici on est pour discuter, pas pour lancer des sujets histoire de se croire supérieur ou inférieur, histoire de se croire à l'abri.

Tiens, j'ai lancé un message à propos du Grand Monarque.  Maintenant que j'y pense, j'aime les français même si des fois ils se prennent de haut, sisi demandez à vos voisins, il serait pas français?  Je suis pret à parier que le fameux Grand Monarque est français.

Bonne réfléxion.  :)

#14 circleoflife

circleoflife

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 00:26

Comment tu veux vivre pleinement ce qu'on écris?
C'est truffé de contradictions, tout le monde en fait, qu'est ce que tu fais pour les éviter toi? Ne me le dis, si ça marche pas avec toi j'en veux pas.
Je veux plutôt "du nouveau du frais de l'original" je veux ressentir l'adrénaline spirituelle. :-/
Comme si ce qui existait déjà n'était pas bon. Mais c'est Toi qui en fait mauvais usage!
T'aurais tout compris tu serais pas là, tu continue à vivre une vie que tu ne cautionne pas, comment peux tu espérer être totalement en accord avec les lois de la vie dans tes écrits?
Tu donnes des leçons que personne ici ne pourrait se permettre de donner.
Qui te dis que tu l'a vraiment aidé!?

#15 Trintawak

Trintawak

Join me !

• Modérateurs
  • 1 818 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 00:26

Chronos39, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 00h16, dit :

C'est simple j'ai toujours été égal à moi même et de ce fait je n'ai peur de rien, ce qui me permet d'aller faire un tour dans la noirceur de temps à autres, histoire de voir comment on peut éclaircir celà.
Rien que cette petite pharse montre que tu ne connais pas la vraie noirceur, celle qui fait trembler la moelle, celle qui te montre les pires abominations, au delà de ce que tout ce que tu peux imaginer. On ne fait pas de petite "promenade" dans la noirceur ! Tu irais faire un "petit tour" au mileu d'un champs de bataille ?

Et comment peux tu prétendre n'avoir peur de rien ??
Si j'étais Dieu en lisant cela je t'enverrai un bonne petite expérience pour réellement te tester et te faire prendre conscience de ton onconscience...
Do what must be done, do not hesitate.

#16 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 00:46

Je ne peux répondre que par le silence, et en effet je suis fier d'affirmer que je n'ai peur de rien, surtout pas des illuminatis qui tirent la robe à maman.  Et Dieu je pense qu'il est fier de moi.  Car il y a une phrase qui dit:  Ta volonté est Ma volonté, et Ma volonté n'est pas Ta volonté, sans biensur interférer dans le libre arbitre des autres, grande spécialité désespérée des illuminatis.  :)

ps: à bien y réfléchir j'ai peur de trois choses la chlostrophobie , sauter de haut (sauf dans mes rêves lol) et me sentir manipulé.  A part ça, ça va.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 07 décembre 2006 à 00:57.

#17 circleoflife

circleoflife

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 02:23

d'un côté on nous dit qu'on est dieu, omniscient, etc, et de l'autre on nous rabaisse à l'état d'animaux! mais c'est par où la mer???
oui nous n'avons peur de rien!!
quand t'as connu l'éveil, tu reviens dans le monde, tu redeviens ce que tu étais mais t'as une autre vision.
non, nous n'avons peur de rien! car qu'est notre égo? tout est un, comment pourrais avoir peur? plus d'égo plus de peur.
peur de sauté de haut? mais s'il le faut je le ferais! quelle peur? chronos tu vois il te fait dire n'importe quoi!
et pas questions d'inconscient de ce qu'on a lu ou entendu, on prend nos décisions dans notre coeur.
ce n'est plus intellectuellement que je crois en l'Unité, c'est au plus profond de moi. je comprend quand ça parle de superficiel/profond.
si j'étais dieu j'irais faire un petit tour sur un champ de bataille, sans peur
je verrais comment ça se passe, qui sont les méchants, les gentils...
nous n'avons pas peur, mais pour cela encore faut il avoir pris conscience de la vanité de cette émotion.

#18 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 13:41

C'est une étape à passer, mais faut il réellement passer par un coup d'éclat terrible alias une troisième guerre mondiale pour que ça change?  N'avons nous pas assez eu d'horreurs comme ça avec la première et le deuxième?  En somme est il nécessaire de blesser pour guérir, n'avons nous pas assez de blessures comme ça et qu'il faut guérir?
Autre chose, tu parles d'émotions, hé bien il y a un texte du Prince Métatron dans lequel il parle d'émotions et de sentiments.  Il dit que les émotions sont négatives et les sentiments sont naturels et positifs, personnellement de ce que j'ai compris les émotions sont des constructions de l'égo pour l'auto valorisation et les sentiments sont purs et vrais.
Voici le lien vers le texte: http://lumiere-energ...pic.forum?t=874

En somme retour aux sources et j'espère ne pas devoir passer par un chaos mondial alias 3e guerre mondiale...  :)

#19 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 16:51

Aujourd'hui est un jour de deuil pour moi car mon chien bien aimé Kouros est mort.  Quelle tristesse...  Je t'aimais beaucoup mon petit toutou vaillant, tu étais fort et courageux, je ne t'oublierai pas et sache que toute's les souffrances que tu as pu endurer je les prends pour moi, car je n'ai jamais voulu que tu souffres, je ne voulais que ton bien.  A bientot, je t'aimes.  Snif. :(

#20 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 16 janvier 2007 à 18:05

Bonsoir,

Chronos39, il ya une chose que tu as dis et qui m'inquiète:
"Car c'est oui ou c'est non, certains mélangent les deux"
ne commençons pas à s'attaquer, dis moi juste ou tu veux en venir par là?
Sinon quand tu dis que tu n'as peur de rien ça me fait bien rire, tu dois être bien à l'abris alors!
Je voulais vraiment être plus courtois mais les types qui prétendent n'avoir peur de rien n'ont
surement jamais eu un flingue dans la bouche, ou ailleurs...

Cordialement.
«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#21 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 18:10

Je n'ai peur de rien, dans ma situation actuelle, effectivement si j'étais un bandit j'aurais peur qu'un jour on me foute un flingue dans la bouche ou sur la tempe, mais je ne suis pas un bandit.  En fait je l'ai expliqué, en effet j'ai peur de la clostrophobie, de sauter de haut, sauf dans mes rêves et me sentir manipulé.  A part ça pourquoi avoir peur?

A part ça j'ai une pensée tou!te particulière pour mon chien mort aujourd hui.  Sois en paix.  :)

Bien à vous.

#22 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 16 janvier 2007 à 18:14

chronos39,

Tu vois, ton toutou revient lui aussi dans l'Un, dans l'Unité Divine. Tu l'as aimé, il t'a aimé également. Saches que c'est un bon karma pour l'un et l'autre. Je comprends ta douleur pour avoir perdu également mon Totoche, il y a quelques années. Mais, j'ai laissé partir son Âme, je l'ai laissé à Dieu, afin qu'il puisse se réincarner et ce dans une meilleure condition. Tu as donné une belle vie à ton ami canin...

Courage, c'est une présence qui s'est transformée.  :ange:
Bises.  :calin:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#23 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 18:24

shaman,

Citation

Je voulais vraiment être plus courtois mais les types qui prétendent n'avoir peur de rien n'ont
surement jamais eu un flingue dans la bouche, ou ailleurs...

Je n'ai peur de rien, et de ce fait je n'attire pas ou peu, de mauvaises énergies, car dans n'importe quelle situation désagréable, je reste maîtresse de moi-même. Même si j'avais dû me retrouver dans le même cas que toi, avec un flingue dans la bouche, j'aurai eu la fraction de seconde de penser à la Source, et ensuite me dire : "Pourquoi avoir peur ? Peur de quoi ? De mourrir ? Cela m'arrivera un jour. Mais de toute façons, je n'ai rien à me reprocher.". Voilà le genre d'attitude que je peux avoir face à un danger. Et Dieu sait que j'ai vécu vols à l'étalage et tentative de vol. Pour la deuxième, le gars n'en revenait pas. Il a cru qu'il y avait des entités qui me protégaient. Et, sur le coup ; j'étais à mille lieues de m'imaginer qu'on essayait de me voler un très bel article. Si à la place de la peur, tu as confiance en toi et tu transformes ta pensée en pensée positive, rien, mais absolument rien ne pourra t'arriver. C'est à toi de voir ce que tu veux qu'il t'arrive.

Il est cité dans la Bible une parole de Jésus : "Aimez vos ennemis..." Ce n'est pas pour rien.  :piout:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#24 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 16 janvier 2007 à 18:33

Je ne disais pas ça pour faire le dur d'ailleurs je n'ai jamais dit que ça m'étais arrivé ni même supposé.
Mais pour être honnête les gens qui disent n'avoir peur de rien m'ont toujours profondément agacé.
C'est vrai que ça parait un peu violent comme exemple mais c'est un exemple!
La vérité c'est qu'on a tous peur, mais on apprend à utiliser, maîtriser cette peur, c'est tout!
La bible n'est pas dans mes références.
Cessez d'imaginer qu'il suffit de deux trois combines d'esprit pour éviter la peur!
«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#25 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 18:41

:D Et si le calme revenait doucement... Une espèce de cyclone <ce clone qui revient> identique à nous ! Calmons-nous... Taisons. Ce serait tellement bien...d'être taiseux un rien !

Sourire à tous. :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#26 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 19:23

shaman,

Citation

La vérité c'est qu'on a tous peur, mais on apprend à utiliser, maîtriser cette peur, c'est tout!

Ca c'est ton point de vue... Je n'ai peur de rien. Si je devais avoir peur, je ne vivrai pas seule et isolée comme je le fais. Et quand il m'arrive de tomber malade, je n'ai personne à appeler. Alors, il faudrait que je vive constamment dans la peur ? Non, je "rentre en moi", quand je suis malade, et je parle au "microbe" qui est venu m'envahir. Je ne lui mâche pas mes mots. Et pour tout le reste, j'ai confiance en moi. Je sais que je suis protégée. Et, je fais confiance à mon intuition.

Citation

La bible n'est pas dans mes références.

Certes, chacun son truc ; alors je te citerai une phrase que disait Lama Zopa Rinpoché (très connu dans le monde entier pour certains) à un autre Lama qui était angoissé : "Pourquoi s'inquiéter ? Ce n'est pas encore arrivé ? Alors, pourquoi s'inquiéter".

Tout est dans notre mental. Et ce que l'on pense nous arrive, en bien ou en mal.
.

Mon lien

#27 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 20:10

Fleur de Diamant, le Mardi 16 Janvier 2007 à 18h14, dit :

chronos39,

Tu vois, ton toutou revient lui aussi dans l'Un, dans l'Unité Divine. Tu l'as aimé, il t'a aimé également. Saches que c'est un bon karma pour l'un et l'autre. Je comprends ta douleur pour avoir perdu également mon Totoche, il y a quelques années. Mais, j'ai laissé partir son Âme, je l'ai laissé à Dieu, afin qu'il puisse se réincarner et ce dans une meilleure condition. Tu as donné une belle vie à ton ami canin...

Courage, c'est une présence qui s'est transformée.  :ange:
Bises.  :calin:
Merci pour ces paroles.

Oui la vie continue, peu à peu je termine mon deuil.

Pour en revenir au sujet, je vois pas pourquoi il faut avoir peur, ais je tué?  Ou ais je fait quelque chose de mal?
Il fut un temps, tout petit où j'aimais me faire peur avec mon frère, des conneries de gosse.  Mais c'est fini.  Ca change...

Bien à vous.  :)

#28 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 20:15

Yobop Diboulalam salamalikoum amen

ca fait mnt un moment que je regarde ce forum de loin (de plus en plus loin), et la, j'dois avouer, j'avais jamais vu encore de brassage de vide aussi .... franc :D c'est beau.

Citation

Si je devais avoir peur, je ne vivrai pas seule et isolée comme je le fais

Citation

Je n'ai peur de rien, dans ma situation actuelle, effectivement si j'étais un bandit j'aurais peur qu'un jour on me foute un flingue dans la bouche ou sur la tempe, mais je ne suis pas un bandit. En fait je l'ai expliqué, en effet j'ai peur de la clostrophobie, de sauter de haut, sauf dans mes rêves et me sentir manipulé. A part ça pourquoi avoir peur?

:ptdrasrpt2:  :D

respets

#29 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 20:40

laurenz, le Mardi 16 Janvier 2007 à 20h15, dit :

Yobop Diboulalam salamalikoum amen

ca fait mnt un moment que je regarde ce forum de loin (de plus en plus loin), et la, j'dois avouer, j'avais jamais vu encore de brassage de vide aussi .... franc :D c'est beau.

Citation

Citation

Je n'ai peur de rien, dans ma situation actuelle, effectivement si j'étais un bandit j'aurais peur qu'un jour on me foute un flingue dans la bouche ou sur la tempe, mais je ne suis pas un bandit. En fait je l'ai expliqué, en effet j'ai peur de la clostrophobie, de sauter de haut, sauf dans mes rêves et me sentir manipulé. A part ça pourquoi avoir peur?

:ptdrasrpt2:  :D

respets
T'a rien de plus intéressant à nous sortir parce que là c'est plus qu'un non sens.  T'es sur un forum pour construire, si t'a envie de détruire cherche toi un autre con, vous irez bien ensemble.

Salutations.

Ps: te contente pas de ce qui pourrait faire gonfler un peu plus ton égo.  Effectivement c'est triste, tant d'ignorance.

Allé, salut.  :)

#30 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 21:11

laurenz,

ceci,

Citation

C'est moi qui l'ai écrit, et je le réaffirme.

et cela,

Citation

concerne chronos39, et il a compris ce qu'il fallait faire, qui être pour ne pas avoir peur. La seule chose, c'est que parfois il peut mal s'exprimer d'où l'incompréhension de certains.
C'est tout. Tu n'as pas à juger, mais il serait intéressant que tu développes. C'est facile de faire des "quote" ou "copier/coller" et ensuite noter "respects" sans plus.
Ton post n'est pas intéressant.

Mon lien