Aller au contenu

Vaisseau spatial en orbite ?

• Please log in to reply
60 réponses dans ce topic

#1 SPIRITSKY

SPIRITSKY

Confirmé

• Membres
  • 35 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 05 décembre 2006 à 15:22

Hey, bonjour à vous tous,

J'ai appris il y a peu de temps, à la radio, qu'un vaisseau d'origine extraterrestre avait été découvert en orbite autour de la Terre et ceci par l'ESA. Je m'interroge quand à la véracité des propos tenus, étant donné que la question est plus ou moins tabou, a moins qu'elle se soit séparé des idéaux étatsuniens.

Deuxième chose qui me prend la tete, :grognon: , c'est que l'on gaspille des millions d'argent, pour que nos chers astrophisiciens découvre la vie sur d'autres planètes alors qu'il y a les ovnis etc.
On prend le problème a lanvert, quen pensez vous?

Bonne journée à vous,                

Amaury

#2 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 15:28

On atteint peu à peu leurs fréquences et de ce fait ils deviennent visibles.  Très bonne nouvelle, très excitante.  La suite pour bientôt, à savoir contact avec les et?
A voir...  :)

#3 dude

dude

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 15:29

A la radio ?  :o
Quelle radio ? où ? quand exactement ? un lien pour réecouter l'emission ?  :???:

D'autres sources sur le net ?

#4 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 15:47

Oulalala !!!!
qu'est-ce que c'est que ce post ?

Dude, Chonos39 parle des fréquences vibratoires et pas de la radio.
Non l'ESA n'a pas fait d'annonce qu'elle a trouvé un vaisseau spatial !

Vous gobez les choses comme ca ? tel quel ?
Non mais je rêve... c'est une farce ce post ?

Les astrophysiciens sont des scientifiques. Les OVNIs, PERSONNE (du moins officiellement) n'a de preuve qu'il ne soient autre chose que ce que leur nom indique : des objets volants NON identifiés.
OVNI ne veut pas dire vaisseau ET !

Trouvez moi quelqu'un qui a une preuve, et alors on reparlera des millions dépensés par les scientifiques.
Les bisounours m'ont tuer

#5 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 15:58

salut

je ne sais si cela a un rapport avec le vaisseau spatial de spiritsky mais je viens de découvrir 3 articles en anglais ou une centaine de témoins anglais aurait vu des OVNI.

à vous de juger  :malice:

www.thisislondon.co.uk

www.theargus.co.uk

www.dailymail.co.uk

#6 druide

druide

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 16:10

Mais avouez que c'est bizarre. Justement il y a 1 ou 2 semaine quelqu'un ouvrait un poste pour parler de l'iminence des premier contact. c'est quand meme une drole de coincidence :cogite: .

le druide

#7 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 05 décembre 2006 à 16:37

Citation

Deuxième chose qui me prend la tete,  , c'est que l'on gaspille des millions d'argent, pour que nos chers astrophisiciens découvre la vie sur d'autres planètes alors qu'il y a les ovnis etc.
Tout à fait! Les scientifiques font semblant de chercher la vie extraterrestre, alors qu'ils snobent cordialement les cas d'ovni convaincants, et les crops-circles! En résumé, ils font tout pour ne rien trouver.

Citation

Les astrophysiciens sont des scientifiques. Les OVNIs, PERSONNE (du moins officiellement) n'a de preuve qu'il ne soient autre chose que ce que leur nom indique : des objets volants NON identifiés.
En tous cas, pour Jean-Jacques Vélasco, ancien directeur du SEPRA (ou GEPAN), certains ovni sont bien des véhicules extraterrestres.
Voir aussi les livres "Révélations" tome 1 et 2, avec les confidences de militaires US. :D

Ce message a été modifié par Salamandre - 05 décembre 2006 à 16:40.

#8 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 16:49

Citation

Tout à fait! Les scientifiques font semblant de chercher la vie extraterrestre, alors qu'ils snobent cordialement les cas d'ovni convaincants, et les crops-circles! En résumé, ils font tout pour ne rien trouver.
de quels scientifiques tu parles ? sois précis. Sinon on peut raconter n'importe quoi !

Certains scientifiques étudient les "ovnis". D'autres les crop-circles. Il y a des rapports et des publications.

En 60 ans d'ufologie, les seuls "vrais" pas dans le domaine sont le fait de scientifiques ! Alors c'est facile de cracher dans la soupe.

Je repose la question, puisque vous êtes si fort : donnez des preuves. Fournissez des vraies références. Puisque c'est si facile, faites le vous même !

C'est quoi ces cas d'OVNI convaincants ? donnez les dossiers qu'on puisse regarder.
Qu'est-ce que ca a de tellement convaincants que vous puissiez affirmer de telles choses ?

Les crops circles ? preuves de l'existence des ET ? !!!!
mouarf !!! c'est LOIIIIIIIIN d'être aussi simple. Je suis allé en anglettre sur place pour enquetter. Laissez moi vous dire qu'on est LOIIIIIIIN de la "preuve" telle que vous en parlez...
on peut en discuter, mais pas dans le "vague" et les poncifs. Pas avec des réponses toutes faites.

#9 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 17:10

yoananda, le Mardi 05 Décembre 2006 à 16h49, dit :

Citation

de quels scientifiques tu parles ? sois précis. Sinon on peut raconter n'importe quoi !

Certains scientifiques étudient les "ovnis". D'autres les crop-circles. Il y a des rapports et des publications.

En 60 ans d'ufologie, les seuls "vrais" pas dans le domaine sont le fait de scientifiques ! Alors c'est facile de cracher dans la soupe.

Je repose la question, puisque vous êtes si fort : donnez des preuves. Fournissez des vraies références. Puisque c'est si facile, faites le vous même !

C'est quoi ces cas d'OVNI convaincants ? donnez les dossiers qu'on puisse regarder.
Qu'est-ce que ca a de tellement convaincants que vous puissiez affirmer de telles choses ?

Les crops circles ? preuves de l'existence des ET ? !!!!
mouarf !!! c'est LOIIIIIIIIN d'être aussi simple. Je suis allé en anglettre sur place pour enquetter. Laissez moi vous dire qu'on est LOIIIIIIIN de la "preuve" telle que vous en parlez...
on peut en discuter, mais pas dans le "vague" et les poncifs. Pas avec des réponses toutes faites.
E. J. Ruppelt (capitaine, chef du projet Blue Book) : « Qu'est-ce qui constitue une preuve ? Faut-il qu'un ovni atterrisse à l'entrée du Pentagone, auprès des chefs d'État-major ? Ou est-ce une preuve lorsqu'une station de radar au sol détecte des ovnis, envoie une escadrille d'interception, que les pilotes voient l'ovni, le prennent au radar et le voient s'éloigner à une vitesse fantastique ? Est-ce une preuve seulement quand le pilote lui tire dessus et maintient sa version devant une cour martiale ? Ceci ne constitue-t-il pas une preuve ? »
John Glenn (1er astronaute américain) : « Certains rapports sur les OVNI sont fondés. »

#10 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 05 décembre 2006 à 17:13

Citation

de quels scientifiques tu parles ?
De ceux qu'on voit dans les médias, qui ont pignon sur rue.

Citation

Personnellement, je trouve que le mot "désinformation" est le mot juste.

Ce n'est pas à moi de t'amener des éléments de preuve; c'est à toi de ne pas te contenter de ce que disent les grandes chaînes télé et les journaux à fort tirage. A toi de chercher pour toi. Si tu le veux.

Ou de ne pas chercher  en dehors des sentiers rebattus...
Ce n'est pas mon problème.

#11 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 18:00

:D Salut tout l'monde !!!

TRANSFORMATION SCIENTIFIQUE :  :-?  :hum:  :cobra:  :marteau2:  :humhum:

Bonjour, en tant que scientifique, je dirais ceci : Les OVNI, sont un fait avéré, en tout cas par l'armée ! car les militaires disposent d'une technologie supérieure aux technologies civiles, ce qui leurs permet de "rencontrer plus facilement des OVNIs !!! MAIS, bien sûr, il y a le secret militaire qui empêche toute circulation de l'information avec 15 ans de retard informatif pour les simples civils comme nous ...

Cependant, en admettant que la VIE soit "abondante" dans l'Univers !, des ETs intelligents se seraient développer en même temps que nous et pourraient bien être des ETs utilisant quotidiennement la technologie spatiale !!! Mais voilà, le voyage hyperspatial (qui permettrait de se déplacer dans une galaxie !) reste difficilement concevable pour les Humains !!! même scientifiques !!! Donc, sans exclure la possibilité (bien que très improbable) que des ETs puissent "voyager" jusqu'à nous, POURQUOI s'amuseraient-ils à faire des crop-circles ???  :???:
NON, mais ils sont surement prudent à moins que nous soyons utiles de manière immédiate !!!

Voilà, les ETs sont ...  :hum:  :humhum: : une probabilité !!! donc aucune strates humaine existantes ne connaît les ETs !!! TOUT le reste n'est que PURE spéculation !!!  :wink:

RETRANSFORMATION :  :humhum:  :hum:  :cogite:  :marteau2:  :cingle:  :lol:  :soif:

OUAH !!! c'est dur le scientifique, l'imagination ne colle pas toujours ... !  :wink:

#12 lifter

lifter

Chercheur

• Membres
  • 555 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 18:11

:D Bin justement par le fait qu'il est difficile ... de voyager sur de très longue distance dans l'espace en une période de temps "relativement" courte !!!

çà veut pas dire que c'est impossible ... mais les scientifiques pensent qu'il faudrait une énergie colossale (çà veut pas dire inaccessible pour des ETs plus vieux que nous !) d'où leurs réticences à divulguer des informations sur le sujet !!!

Voilà,  :wink:

#13 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 05 décembre 2006 à 19:39

Citation

Par exemple,
en 1954, il y eut une vague d'ovnis sans précédent en France. Des centaines de personnes ont vu les phénomènes dans le ciel, mais des dizaine aussi ont vu de petits êtres descendre des aéronefs posés sur le sol. Certains portaient un casque avec un scaphandre, et toujours la même morphologie.

Et là, les scientifiques ne sont pas là! :(

#14 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 19:40

SPIRITSKY, le Mardi 05 Décembre 2006 à 15h22, dit :

Hey, bonjour à vous tous,

J'ai appris il y a peu de temps, à la radio, qu'un vaisseau d'origine extraterrestre avait été découvert en orbite autour de la Terre et ceci par l'ESA. Je m'interroge quand à la véracité des propos tenus, étant donné que la question est plus ou moins tabou, a moins qu'elle se soit séparé des idéaux étatsuniens.

Deuxième chose qui me prend la tete, :grognon: , c'est que l'on gaspille des millions d'argent, pour que nos chers astrophisiciens découvre la vie sur d'autres planètes alors qu'il y a les ovnis etc.
On prend le problème a l'envers, quen pensez vous?

Bonne journée à vous,                 

Amaury
je l'ai, je le tiens;  voir ce lien
http://www.cidehom.c...sa.php?_a_id=60

Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 05 décembre 2006 à 19:49.

#15 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 185 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 05 décembre 2006 à 20:02

Bonsoir.
parler d'un vaisseau est un peu éxagéré ! Cest un objet c'est tout et cela ne prouve rien dans le sens E.T que certains veulent lui donner .Le lien cité peut tres bien expliquer l'origine du "machin" bien qu'il date de 2002.
Amicalement.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#16 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 21:58

Salamandre, le Mardi 05 Décembre 2006 à 16h37, dit :

Citation

Deuxième chose qui me prend la tete,  , c'est que l'on gaspille des millions d'argent, pour que nos chers astrophisiciens découvre la vie sur d'autres planètes alors qu'il y a les ovnis etc.
je doute que les voyage spacial ont pour but de trouver de la vie , l'homme nous a montrer qu'une seule chose l'interessé :
le pouvoir  et ce "pouvoir " s'obtient par la decouverte  de terre exploitable ( comprendre par la nouveau minerai , nouvel source d'un potentiel profit)  la recherche de vie n'est vraiment pas leur but et sa se comprend nous ne somme pas capable de sauver des vie humaine alors engendrer un "contact" et ainsi decouvrir d'autre source de probleme n'est surement pas une bonne chose !! :tss:
            et si les OVNis existait reelement penser vous qu'il ne prendrait contact qu'avec quelques priviligiés ??
j'en doute car sil sont si evolué il devrait savoir que ces le meilleur moyen de faire passer un humain pour un foux et que donc sa ne servirait pas leur cause  !!

#17 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 22:19

lifter, le Mardi 05 Décembre 2006 à 18h11, dit :

:D Bin justement par le fait qu'il est difficile ... de voyager sur de très longue distance dans l'espace en une période de temps "relativement" courte !!!

çà veut pas dire que c'est impossible ... mais les scientifiques pensent qu'il faudrait une énergie colossale (çà veut pas dire inaccessible pour des ETs plus vieux que nous !) d'où leurs réticences à divulguer des informations sur le sujet !!!

Voilà,  :wink:
et t'en fait quoi des trous de vers, et univers parallèles, les ovnis peuvent être aussi un accident d'un autre UH ou univers parallèle, simple flash.....

#18 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 05 décembre 2006 à 22:29

Salamandre, le Mardi 05 Décembre 2006 à 19h39, dit :

en 1954, il y eut une vague d'ovnis sans précédent en France. Des centaines de personnes ont vu les phénomènes dans le ciel, mais des dizaine aussi ont vu de petits êtres descendre des aéronefs posés sur le sol. Certains portaient un casque avec un scaphandre, et toujours la même morphologie.

Et là, les scientifiques ne sont pas là! :(
en effet salamandre

Je suis né en février 1957, donc je n’étais pas encore née. Mais ce que je peux dire, c’est que ma sœur qui avait à cette époque 17 ans, a été témoins d’un ovni aperçu par la fenêtre des toilettes de la maison de nos parents. (Une soucoupe volante plus exactement) il faisait plein jour, et a eu le temps de bien le regardez. Le vaisseau était au dessus de la maison, mais assez haut quand même, et elle a pus apercevoir comme des hublots, des ronds noirs tout autour. L’ovni tournait sur lui-même et était billant. Quand elle est venues prévenir mes parents, l’Ovni avait disparue, et on lui a dit quel avait rêver. Pourtant les jours suivant plusieurs phénomène on été rapportés dans toute la France.
Ma sœur n’a pas rêvé, j’en suis convaincue, elle m’en parlait encore il y a quelque jour.

Ce message a été modifié par mayanhotep - 05 décembre 2006 à 22:49.

#19 theK

theK

Chercheur d'idées

• Membres
  • 655 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 08:27

1954 sa fait refferance au cas Marius Dewilde !!
avec ces "et" qui ressemmble un peu a des robots ! :???:

#20 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 09:45

C'est étonnant la tournure de la discussion ! lol

Alors, allons-y, point par point...

Démonicus :

Citation

E. J. Ruppelt (capitaine, chef du projet Blue Book) : « Qu'est-ce qui constitue une preuve ? Faut-il qu'un ovni atterrisse à l'entrée du Pentagone, auprès des chefs d'État-major ? Ou est-ce une preuve lorsqu'une station de radar au sol détecte des ovnis, envoie une escadrille d'interception, que les pilotes voient l'ovni, le prennent au radar et le voient s'éloigner à une vitesse fantastique ? Est-ce une preuve seulement quand le pilote lui tire dessus et maintient sa version devant une cour martiale ? Ceci ne constitue-t-il pas une preuve ? »
John Glenn (1er astronaute américain) : « Certains rapports sur les OVNI sont fondés. »
Merci de ton attitude constructive, qui permet la discussion. En effet ce que tu cite est connu. Ceci dit, ca n'est pas une preuve d'autre chose que ce que ca dit, c'est a dire : un OVNI, NON IDENTIFIE. Ca n'est pas la preuve de ce dont on parle ici : des ET ! Mais on s'en rapproche.

Je rapelle que l'orgine du sujet c'est :"l'ESA annonce qu'un vaisseau spatial est en orbite".
Inutile de me sortir la litterature ufologique. Je parle de la preuve d'existence des ET.

Je m'insurge contre cette caballe envers les scientifiques. C'est tout. Parceque y en a marre des opinions toutes faites et des "si tu crois pas aux ET parceque c'est écrit sur plein de site web et que plein de monde a envie d'y croire c'est que t'es fermé d'esprit, borné et malheureux", etc...

Au suivant !
Salamandre :

Citation

De ceux qu'on voit dans les médias, qui ont pignon sur rue.
Veux tu que je cite un des plus connus d'entre eux ?

Citation

Dis pourquoi la vie ne peut exister que sur des planètes jumelles de la Terre?
"Rien n’est moins sûr! Une des découvertes fondamentales de ces dix dernières années est que la vie est beaucoup plus robuste qu’on ne le pensait. Avant, on imaginait que celle-ci existait seulement dans des limites physiques très minces. Depuis, on a observé de la vie dans des milieux acides, avec des PH pratiquement négatifs, aussi bien que dans des environnements très basiques. Elle prolifère dans des eaux très salines, dans les boues saumâtres, dans les glaces du pôle Sud, à des températures de 110 °C, sans lumière. Des bactéries résistent à des radiations qui tueraient 50000 fois n’importe lequel d’entre nous. Que la vie soit plus résistante que prévu nous amène à nous remettre en question. Aujourd’hui, on est beaucoup moins catégorique, le constat d’ignorance nous incline à plus de modestie. On se dit qu’il y a peut-être encore de la vie qui dort sur Mars, puisque certaines bactéries semblent pouvoir hiberner pendant des millions d’années. Plus personne n’ose affirmer que la vie ne peut apparaître que sur une soeur jumelle de la Terre."
Hubert Reeves.
Ok, il ne dit pas qu'on est visité mais...

Citation

Personnellement, je trouve que le mot "désinformation" est le mot juste.
Je ne dis pas le contraire. Mais "accuse" les bonnes personnes dans ce cas ! Si tu connaissais un peu les scientifiques, tu ne te permettrai pas de dire que ca vient d'eux ou de le suggérer.

Citation

Ce n'est pas à moi de t'amener des éléments de preuve; c'est à toi de ne pas te contenter de ce que disent les grandes chaînes télé et les journaux à fort tirage. A toi de chercher pour toi. Si tu le veux.
Voila bien le genre de remarque stupides qui enterrent le débat et font que les choses trainent depuis si longtemps !
Alors je vais te répondre :
C'est a toi de fournir la preuve de ce que tu dis. Rien de plus, rien de moins. Si tu te permet d'affirmer quelque chose, c'est le moindre des respects que de pouvoir appuyer tes dire.

je rapelle que tu as dit

Citation

Tu parle des scientifiques. Donc tu parles de science. Donc tu parles de preuve.
Si on parle de conviction, si on parle de croyance, si on parle de foi, tu as le droit de dire ce que tu veux sans plus d'explication.
Mais si tu parles de science, tu dois "prouver". Sinon tu la fermes.
Et donc je redis ce que je disais : crois tu que ca soit si facile que ca de fournir une preuve de l'existence des ET ?
As-tu fourni des cas a des scientifiques, personnellement, et tu te les ai vu refuser ?
De quoi on cause exactement pour que tu te permette de dire des choses pareilles ?

"Ils font tout pour ne rien prouver" ....
Et bien, puisque tu affirmes cela, il faut ettayer. Sinon moi aussi je peux dire "les religieux sont des cons", ou bien "les membres d'ONCT sont des abrutis", etc... franchement ca mène a quoi ?

dude

Citation

tu devrais apprendre à rester calme...
Apprends moi ! Comment tu fais toi ?

Citation

Toi, au lieu de monter tout de suite sur ton cheval de la rigueur scientifique, bien installé sur tes etriers de sceptique (et je te parle pas des oeillères de ton cheval)
c'est ca être calme pour toi ?
En quoi ton calme est différent du mien dans ce cas ?

Salamandre :

Citation

Par exemple,
Et là, les scientifiques ne sont pas là!
Bon déja je prefère ce genre de post, au moins on peut avancer.
Alors : les scientifiques ne savent pas remonter dans le temps (et toi et moi non plus a ma connaissance).
Les scientifiques ne peuvent faire autre chose que receuillir des témoignages... et ca n'est pas une preuve. Il aurait fallu que les être aillent voir les scientifiques et leur donne un échantillon de sang par ex.... mais ils ne l'ont pas fait. Donc oui, on a ces cas, et bien d'autres. Mais ca n'est pas une "preuve" qui permet de dire au monde : on a dans notre labos un cas solide qui nous permet d'affirmer au monde entier que les ET sont venus nous visiter.
Donc, les scientifiques ne "snobent" pas ce cas. C'est juste que ca ne mènera pas bien loin. A moins que parmis les témoins quelqu'un ai un artéfact qu'un scientifique pourrait venir étudier.

Ce cas permet de se faire une opinion, mais ne permet pas une étude scientifique.

#21 Le_Chat

Le_Chat

Expert

• Membres
  • 149 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 09:59

Ou alors c'est peut etre quelque chose que notre bonne vieille terre a Capté lors de son trajet sans fin a travers l'espace .....
Improbable sans doutes mais possible du moins je crois..

Je pense qu'il doit etre un jour possible de rester immobile dans l'espace et d'attendre que les "Objets Célestes " viennent tout simplement nous retrouver ...  a leur vitesse , ou via un trou de ver ...  

Bon je reve ..  Ok je sors ...  :thermo:

#22 tecno

tecno

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 185 Messages :
  • Intérêts : photo sciences

Posté 06 décembre 2006 à 12:54

Bonjour.
Encore une fois les deux camps s'affrontent .Les "pour "inconditonnels et les "contre "au nom de la science.
Ne serait-il pas envisageable d'avoir une position intermédiaire ,réfléchie et sans passion ?
Le scientifique veut des preuves solides ,c'est son rôle ,c'est nécessaire si l'on veut éviter les dérives et les suppositions gratuites .Mais par contre se retrancher,comme le font certains d'entre eux sur les impossibilités
(accélérations instantanées,déplacements à longue distance impossible etc )dénote malgré tout une étroitesse d'esprit quelque peu moyennageuse ! Dire tout simplement qu'en s'appuyant sur nos connaissances actuelles il y a impossibilités serait plus "ouvert".J'ai personnellement cité l'observation d'un proche à un chercheur du CNRS qui lui a réagi dans ce sens ,positivement !
Est-ce sur Internet que l'on doit se documenter sérieusement ? Il existe quelques sites objectifs qui n'hésitent pas à démolir les témoignages douteux ,de façon argumentée et qui étudient rationnellement les cas troublants sans aucun parti pris !Ce sont ces sites que l'on doit consulter plutôt que ceux qui vont dans le sens du poil des inconditionnels .
Il y a à mon avis une énigme Ovni ,mais qui peut avoir des certitudes et répondre sincèrement ? Qui peut en donner l'origine ? Qui peut dire le pourquoi ? Qui peut vraiment apporter des preuves ? S'il existe des personnes vraiment informées ,croyez vous que ce soit sur le Net que vous les trouverez ?
Amicalement.
«Tout ce qui est excessif est insignifiant.» [ Charles-Maurice de Talleyrand ]

#23 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 12:59

Citation

Ou est-ce une preuve lorsqu'une station de radar au sol détecte des ovnis, envoie une escadrille d'interception, que les pilotes voient l'ovni, le prennent au radar et le voient s'éloigner à une vitesse fantastique ? Est-ce une preuve seulement quand le pilote lui tire dessus et maintient sa version devant une cour martiale ?

Demonicus je ne sais pas si cette video relate ce dont tu parles(je pense pas mais ça y ressemble)).  

Watch this...

Video ovni

A 30sec on voit des avions de chasse et un ovni et à 1m15 d'autres qui chasse un ovni je ne sais pas si l 'avion tire ou pas mais il m 'en donne l 'impression (je suis pas sur)...ces document la sont "declassifié"..mais je reste toujours mefiant avec ce genre de videos sur le net mais personnelement elle m 'a troublée...Si effectivement ces video sont d'origine et declassifié...=>!! (même si rien n 'indique que c'est un vaisseau  ET mais un OVNI clairement)

Qu'en pensez vous?

#24 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 13:07

D'abord je n'ai insulté personne !
Quand un écrit est stupide, je qualifie l'écrit et non pas la personne. Relisez moi.

Ensuite, que puis-je faire face a des gens qui ne savent lire qu'en apparence... ??

Je reprends la source du post "l'ESA annonce qu'un vaisseau spatial est en orbite". Etant donné le contexte actuel, écrire ou gober un truc pareil c'est de la stupidité.
Rajouter ensuite que "les scientifique gaspillent des millions" j'explique pourquoi : et on en vient a parler de science et de preuve.
Je n'ai critiqué a la base que ce post. Ensuite, comme "on" m'a lu trop vite sans chercher a comprendre, le débat est partie dans des anneries qui ne montrent que l'ignorance des gens.
La mienne y compris.

Il n'y a pas d'affrontement "sceptique / ???".
Il y a juste des gens bléssés dans leur sensibilité.

J'ai bléssé des gens qui pensent que l'existence des ET est une évidence.
J'ai bléssé des gens parceque j'ai eu des mots durs pour qualifier certains écris.
J'ai bléssé des gens qui "ressentent" les choses mais ne savent pas forcément l'expliquer ou le "prouver".

C'est difficile face a quelqu'un d'averti de parler de sa conviction sur les ET car "tout" est contre, du moins en apparence. Il est facile, même encore aujourd'hui de réfuter les arguments sur les ET parceque justement, en 60, l'ufologie n'a rien produit de significatif. Et en plus le peu qu'elle a, elle le doit a la science. Il est facile de ridiculiser une personne bien intentionnée.

Mais ce n'est pas ce que j'ai fait.

J'ai juste attaqué un post qui manque de mesure. Parceque le fait de "savoir" intuitive et profondément, viscéralement je dirais, que les ETs sont parmis nous ne nous autorise pas a dire n'importe quoi, n'importe ou. Et encore moi, je suis gentil par rapport a d'autre.

J'aime ONCT et j'ai pas envie que ce genre d'anneries viennent le pourrir.
Après, j'ai autre chose a faire que courrir après les idioties (notez bien que je n'emplois pas le mot idiots).
Mais parfois je suis choqué de l'ampleur des dégats.

Encore une fois je réitère.
Je ne critique que ce post initial qui est du n'importe quoi. Je ne critique pas si quelqu'un me dit "j'ai vu un OVNI"... mais l'ESA n'annoncera pas qu'elle a vu un vaisseau spatial de bout en blanc. Il y a des "forces" qui s'y opposeront, même si c'était sa volontée.

#25 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 06 décembre 2006 à 13:14

Je pense aux débats qui ont lieu à la télé, avec des thèmes du genre "Les Ovni: réalitéou mystification?" Ainsi, la grande question est posée... déjà tendancieusement, faisant table rase de milliers d'observations en tous genres qui ont eu lieu partout dans le monde. Les invités: des scientifiques sceptiques, qui vont empêcher le débat de décoller, qui vont passer leur temps à dire: " Rien n'est prouvé ; Rien n'est sûr. On cherche encore". Ah, il y a aussi le zététitien de service, plus aggressif , celui là! Et aussi, l'invité "rigolo" dont la fonction sera de faire rire aux dépens du sujet; l'ironie peut tuer! Et, a partir de là, hé bien oui, il n'y a pas de preuve!

La manipulation a certainement de beaux jours devant elle!

#26 Mjo

Mjo

Chercheur

• Membres
  • 313 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 13:25

le prbm c'est que bcp de gens n'ont pas envie de savoir...

Imaginer le boulversement dans leurs tetes si la preuve de vie E.T etais donné .
Il fo savoir que certaines personnes n'aime pas ce poser de question,n'aime ps réfléchir par eux meme et refuse obstinémént de changer leurs habitude meme o nom du bon-sens...

Je ne vous parle pas des religieux et autres secte qui pronnent le monopole d'intéligence de leurs race dans tout le systeme solaire (et qui d'apres leurs logique ,déduisent que tout les points brillant d'un ciel nocturne n'existe que pour "faire jolie")

:roll:

Ce message a été modifié par Mjo - 06 décembre 2006 à 13:25.

#27 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 13:42

Salamandre, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 13h14, dit :

Je pense aux débats qui ont lieu à la télé, avec des thèmes du genre "Les Ovni: réalitéou mystification?" Ainsi, la grande question est posée... déjà tendancieusement, faisant table rase de milliers d'observations en tous genres qui ont eu lieu partout dans le monde. Les invités: des scientifiques sceptiques, qui vont empêcher le débat de décoller, qui vont passer leur temps à dire: " Rien n'est prouvé ; Rien n'est sûr. On cherche encore". Ah, il y a aussi le zététitien de service, plus aggressif , celui là! Et aussi, l'invité "rigolo" dont la fonction sera de faire rire aux dépens du sujet; l'ironie peut tuer! Et, a partir de là, hé bien oui, il n'y a pas de preuve!

La manipulation a certainement de beaux jours devant elle!
Tout a fait, mais a la télé, c'est difficile de faire autre chose que du spectacle si on veut de l'audience.

Hormis un Michael Moore qui un talent exceptionnel, la plupar des animateurs / concepteurs d'émissions doivent se contenter de sensationnel.
Et un zététicien qui gueule ca doit surement le faire en terme d'audience. Inviter un gogo, et un scientifique qui va le démonter, le ridiculiser, ca donne une certaine tension a l'émission qui captive.

Une discussion sérieuse entre gens posés, a la télé, ca va être chiant a mourrir. Faut du rythme, du suspens.

Maintenant, il y a la vague des docu-fictions qui nous permettra peut-être d'aller de l'avant. Espérons le.

Autre sujet délicat a la télé : si on fait une enquette sérieuse et poussée, au final, il ne reste pas grand chose... beaucoup de doutes et de suppositions. Comment faire une émission avec ca ?
Si vous avez la réponse ca m'interresse.

C'est vraiment le problème qui se pose.

#28 iriatome

iriatome

Expert

• Membres
  • 242 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 13:46

numéro 6, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 11h01, dit :

Salamandre, le Mardi 05 Décembre 2006 à 17h13, dit :

Faux, c'est à toi d'emmener les preuves que les Objets Volants Non Identifiés sont de provenance extra-terrestre.

Je m'intéresse à ce sujet depuis que je suis ado, cela fais déjà un certain temps et je n'ai toujours pas eu la preuve que des extra-terrestres nous visitent, ceci dit je ne suis pas contre, bien au contraire, mais pour l'instant aucune preuve tangible, vérifié et soumise à avis scientifiques et autres n'a été rapporté

Slt

En ce qui concerne les preuves d autres civilisation, ils n’arrêtent pas d en donner aux hommes, mais elle sont donner de manière intelligente, et que celui qui a l’esprit ouvert comprenne, pour les autres et bien qu’il reste dans leurs grottes.

Aucune violation du niveau vibratoire n’est permise a mon avis. Pour aller dans un passer récent, le 5 novembre 1990 une armada  d’engins  triangulaires monstrueux c’est déplacer en diagonal sur le territoire français vers 19 h a la vue de tout le monde, mais vous préférer faire confiance aux agences de presse sous lobbying qui vous ressasse mensonge sur mensonge qu’a vos yeux.

Avec cette histoire de 3em étage de fusée russe Gorizon 21 rentrante dans l’atmosphère et dont les Russes eux-mêmes disent ne pas être courants de ce lancement, mais les mensonges du Norad ont visiblement plus de crédit. :cogite:  

Le 7 novembre 1990, c’était au-dessus du quartier des affaires de Montréal, vers 19 h 30 un engin triangulaire de la taille de plusieurs terrains de football et en vol stationnaire pendant plus 1 heurs, ils vous faut quoi de plus ?.Vous voudriez quoi! des preuves du genre, objet ayant 1 million d’années d’avance sur la civilisation actuelle .

Alors, je vais vous dire ce qui se passerait pour le détenteur d’un tel objet, il serait éliminé purement et simplement par ceux qui on le pouvoir ici bas de façon à s’accaparer cet artefact, mais l’objet serai probablement dématérialisé pour rejoindre ses propriétaires. Pour ces esclavagistes terriens, on doit rester dans la doctrine fausse et officielle de l’histoire et de la science, ce qui leur assure confort et bien-vivre. :hum:

#29 AsJacks

AsJacks
  • Invités

Posté 06 décembre 2006 à 14:01

Citation

Le 7 novembre 1990, c’était au-dessus du quartier des affaires de Montréal, vers 19 h 30 un engin triangulaire de la taille de plusieurs terrains de football et en vol stationnaire pendant plus 1 heurs, ils vous faut quoi de plus ?

Bah une photo ou une video ! si il a été stationnaire 1 heure, sa devrait avoir été filmé ou photographié par bon nombre de gens et de bonne qualité en plus avec de grandes resolutions ?

Deja un OVNI qui passe comme ca devant un cameraman amateur en 10 sec, il en a filmé 7sec........alors 1heure.  :parano:

De plus des preuves dans ce secteur là, c'est tres difficile d'en avoir parcequ'elles se font demonter par d'autres personnes du même calibre et parce que tout ce qui nous depasse et difficilement pensable pour la majorité d'entre nous, donc si il y a une preuve a avoir, je laisse le soins aux occupants de ces OVNI de nous la fournire.

#30 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :

Posté 06 décembre 2006 à 14:03

Citation

le 5 novembre 1990 une armada d’engins triangulaires monstrueux c’est déplacer en diagonal sur le territoire français vers 19 h a la vue de tout le monde
Moi j'ai rien vu. Je devais être en train de regarder un des 1er épisodes d'X-Files sur la 6 ! lol
Tu l'as vu TOI cette armada ? (juste par curiosité)

Mais bon, encore une fois, ca n'est une preuve que les scientifiques peuvent étudier. Donc, ils allouent leur budget sur d'autres choses.

Ceci dit, je devrais être plus rigoureux et dire "preuve scientifique", mais il m'a semblé clair qu'on parlai d'eux.
Si vous êtes monté dans un vaisseau et avez parlé avec un occupant, on est bien d'accord que a titre personnel vous avez eu votre preuve. Mais ca n'est pas une preuve scientifique.

Donc des preuves, au sens large du terme, il y en a plein... entre guillement... parceque bon, des gens qui ont discuté avec des aliens, y en a pas des masses non plus.

Avoir vu un vaisseau dans le ciel... c'est la preuve d'une technologie... point a la ligne. Ca n'est pas la preuve de la vie ET ou qu'ils nous visitent. Ca peut très bien être un survol de américains avec un "vaisseau" antigravitationnel. Ou ils ont eu cette techno est une autre question. Mais je veux dire, même a titre personnel, ca peut suffire pour inciter a se poser des questions, mais objectivement, ca ne suffit pas a se convaincre que les ET existent.

Est-on d'accord la dessus ?