C'est étonnant la tournure de la discussion ! lol
Alors, allons-y, point par point...
Démonicus :
Citation
E. J. Ruppelt (capitaine, chef du projet Blue Book) : « Qu'est-ce qui constitue une preuve ? Faut-il qu'un ovni atterrisse à l'entrée du Pentagone, auprès des chefs d'État-major ? Ou est-ce une preuve lorsqu'une station de radar au sol détecte des ovnis, envoie une escadrille d'interception, que les pilotes voient l'ovni, le prennent au radar et le voient s'éloigner à une vitesse fantastique ? Est-ce une preuve seulement quand le pilote lui tire dessus et maintient sa version devant une cour martiale ? Ceci ne constitue-t-il pas une preuve ? »
John Glenn (1er astronaute américain) : « Certains rapports sur les OVNI sont fondés. »
Merci de ton attitude constructive, qui permet la discussion. En effet ce que tu cite est connu. Ceci dit, ca n'est pas une preuve d'autre chose que ce que ca dit, c'est a dire : un OVNI, NON IDENTIFIE. Ca n'est pas la preuve de ce dont on parle ici : des ET ! Mais on s'en rapproche.
Je rapelle que l'orgine du sujet c'est :"l'ESA annonce qu'un vaisseau spatial est en orbite".
Inutile de me sortir la litterature ufologique. Je parle de la preuve d'existence des ET.
Je m'insurge contre cette caballe envers les scientifiques. C'est tout. Parceque y en a marre des opinions toutes faites et des "si tu crois pas aux ET parceque c'est écrit sur plein de site web et que plein de monde a envie d'y croire c'est que t'es fermé d'esprit, borné et malheureux", etc...
Au suivant !
Salamandre :
Citation
De ceux qu'on voit dans les médias, qui ont pignon sur rue.
Veux tu que je cite un des plus connus d'entre eux ?
Citation
Dis pourquoi la vie ne peut exister que sur des planètes jumelles de la Terre?
"Rien n’est moins sûr! Une des découvertes fondamentales de ces dix dernières années est que la vie est beaucoup plus robuste qu’on ne le pensait. Avant, on imaginait que celle-ci existait seulement dans des limites physiques très minces. Depuis, on a observé de la vie dans des milieux acides, avec des PH pratiquement négatifs, aussi bien que dans des environnements très basiques. Elle prolifère dans des eaux très salines, dans les boues saumâtres, dans les glaces du pôle Sud, à des températures de 110 °C, sans lumière. Des bactéries résistent à des radiations qui tueraient 50000 fois n’importe lequel d’entre nous. Que la vie soit plus résistante que prévu nous amène à nous remettre en question. Aujourd’hui, on est beaucoup moins catégorique, le constat d’ignorance nous incline à plus de modestie. On se dit qu’il y a peut-être encore de la vie qui dort sur Mars, puisque certaines bactéries semblent pouvoir hiberner pendant des millions d’années. Plus personne n’ose affirmer que la vie ne peut apparaître que sur une soeur jumelle de la Terre."
Hubert Reeves.
Ok, il ne dit pas qu'on est visité mais...
Citation
Personnellement, je trouve que le mot "désinformation" est le mot juste.
Je ne dis pas le contraire. Mais "accuse" les bonnes personnes dans ce cas ! Si tu connaissais un peu les scientifiques, tu ne te permettrai pas de dire que ca vient d'eux ou de le suggérer.
Citation
Ce n'est pas à moi de t'amener des éléments de preuve; c'est à toi de ne pas te contenter de ce que disent les grandes chaînes télé et les journaux à fort tirage. A toi de chercher pour toi. Si tu le veux.
Voila bien le genre de remarque stupides qui enterrent le débat et font que les choses trainent depuis si longtemps !
Alors je vais te répondre :
C'est a toi de fournir la preuve de ce que tu dis. Rien de plus, rien de moins. Si tu te permet d'affirmer quelque chose, c'est le moindre des respects que de pouvoir appuyer tes dire.
je rapelle que tu as dit
Citation
Tout à fait! Les scientifiques font semblant de chercher la vie extraterrestre, alors qu'ils snobent cordialement les cas d'ovni convaincants, et les crops-circles! En résumé, ils font tout pour ne rien trouver.
Tu parle des scientifiques. Donc tu parles de science. Donc tu parles de preuve.
Si on parle de conviction, si on parle de croyance, si on parle de foi, tu as le droit de dire ce que tu veux sans plus d'explication.
Mais si tu parles de science, tu dois "prouver". Sinon tu la fermes.
Et donc je redis ce que je disais : crois tu que ca soit si facile que ca de fournir une preuve de l'existence des ET ?
As-tu fourni des cas a des scientifiques, personnellement, et tu te les ai vu refuser ?
De quoi on cause exactement pour que tu te permette de dire des choses pareilles ?
"Ils font tout pour ne rien prouver" ....
Et bien, puisque tu affirmes cela, il faut ettayer. Sinon moi aussi je peux dire "les religieux sont des cons", ou bien "les membres d'ONCT sont des abrutis", etc... franchement ca mène a quoi ?
dude
Citation
tu devrais apprendre à rester calme...
Apprends moi ! Comment tu fais toi ?
Citation
Toi, au lieu de monter tout de suite sur ton cheval de la rigueur scientifique, bien installé sur tes etriers de sceptique (et je te parle pas des oeillères de ton cheval)
c'est ca être calme pour toi ?
En quoi ton calme est différent du mien dans ce cas ?
Salamandre :
Citation
Par exemple,
en 1954, il y eut une vague d'ovnis sans précédent en France. Des centaines de personnes ont vu les phénomènes dans le ciel, mais des dizaine aussi ont vu de petits êtres descendre des aéronefs posés sur le sol. Certains portaient un casque avec un scaphandre, et toujours la même morphologie.
Et là, les scientifiques ne sont pas là!
Bon déja je prefère ce genre de post, au moins on peut avancer.
Alors : les scientifiques ne savent pas remonter dans le temps (et toi et moi non plus a ma connaissance).
Les scientifiques ne peuvent faire autre chose que receuillir des témoignages... et ca n'est pas une preuve. Il aurait fallu que les être aillent voir les scientifiques et leur donne un échantillon de sang par ex.... mais ils ne l'ont pas fait. Donc oui, on a ces cas, et bien d'autres. Mais ca n'est pas une "preuve" qui permet de dire au monde : on a dans notre labos un cas solide qui nous permet d'affirmer au monde entier que les ET sont venus nous visiter.
Donc, les scientifiques ne "snobent" pas ce cas. C'est juste que ca ne mènera pas bien loin. A moins que parmis les témoins quelqu'un ai un artéfact qu'un scientifique pourrait venir étudier.
Ce cas permet de se faire une opinion, mais ne permet pas une étude scientifique.