Le Crucifix
Posté 05 décembre 2006 à 19:24
La représentation du christ sur la croix est peut-être un sort jeté contre le véritable guide de l'humanité, pour l'affaiblir!
On nous dit que les crucifix protègent des vampires, mais si l'on inverse, il s'agirait peut-être d'une protection contre la colère divine.
Si l'image du Christ, que nous impose la religion vaticane, est celle du Grand monarque, comment pourrait-il se reconnaître à travers ce sacrifice inutile !
Le but est de l'affaiblir au maximum.
Le vatican, secte satanique, organise cela depuis 2000 ans, pour mettre sur le trone du gouvenement mondial, satan lui-même.
La bible a été volontairement travestie par l'église romaine, pour faire passer le mensonge diabolique.
N'oubliez pas un mensonge passe mieux au milieu de mille vérités !
Le célibat des prêtes est une invention catholique, pour que le vatican puisse s'enrichir au maximum par le biais des héritages.
N'oubliez pas qu'au moyen-age, les fils d'une famille avaient un rôle particulier.
L'ainé faisait la guerre, le cadet entrait dans les ordres.
L'église grapillait ainsi progressivement une partie de la richesse européenne.
Le satanisme a maintenant tout envahi, de l'aoccident à l'orient !
Il n'existe plus que quelque poignée de résistants qui d'ici 5 ans devraient se mettre à l'oeuvre pour inverser la donne !!!!
Posté 05 décembre 2006 à 19:41
Et puis pour ce qui est de Satan, je vais être franc j'ai souri en te lisant, je ne crois pas en Satan (mais en dieu, enfin concept très ambigu^^), pour moi c'est une invention de l'homme pour justifier ses actes barbares! D'ailleurs je crois que c'est l'eglise même qui à "inventé/mis en avant" le concept de bien/mal et de Satan. L'Église qui pour moi est plus un moyen de contrôle de la population, y a deux milles ans qui contrôlait la religion contrôlait le monde
Après des fous Satanistes qui contrôle le Vatican possible.. ? mais on s'en fou ! quel influence? Satan n'existe pas
Enfin en te lisant j'ai l'impression que t'as peur, moi des fanatistes de Satan sa me fait rire! c'est pas une religion qui vas bouffer mes libertés (enfin ce qu'il en reste...) surtout dans notre pays ou l'athéisme prône !
Posté 05 décembre 2006 à 19:56
Tu dis que Satan n'existe pas et tu crois en Dieu.
La première ruse du diable a été de faire croire qu'il n'existait pas !
Nier le diable, serait comme nier la maladie...
L'influence psychique du diable est très réel, il se joue de nos peurs !
Si Satan te fait rire fort bien, mais je souhaite que tu ne confondes pas courage et témérité !
La prudence est de mise, Satan arrive par le biais des élections de 2007.
Tu n'es pas obligé de me croire, mais il est de mon devoir de te mettre en garde !
Tu pourras pas dire après que je ne t'ai point prévenu !
Posté 05 décembre 2006 à 20:40
mais je respecte tes convictions, pour 2007 tu veux parler du grand monarque?
Posté 05 décembre 2006 à 20:49
Sinon j'ai lu quelque chose du Grand Monarque qui est une autre personne que l'antéchrist. Je vois bien Jésus Christ en tant que Grand Monarque. Et puis l'antéchrist doit être une personne qui a beaucoup souffert pour en arriver à se dire antéchrist. Qui sait...
Posté 05 décembre 2006 à 21:04
Il y aura d'ailleurs une fausse bataille d'armagueddon, pour que les juifs israëliens reconnaissent le messie dans l'antéchrist.
On a affaire pas au combat de deux personnes, mais bien au comat d'une double trinité. (Père, fils messie, Saint-esprit) vs (Satan, ante-christ, faux prophète)
Il ne serait point surprenant que le saint-esprit, et le faux prophète soient des femmes !
L'incarnation physique de satan est la personne qui combine toutes les peurs et toutes las haines.
Il n'attend que ça que l'on nie son existence.
Quand un loup déguisé en mouton racontait aux brebis que les loups n'existatient point !
La protection de l'homme vis à vis de la femme est quelque chose de naturel, il renvoie l'ascenceur pour l'avoir protéger pendant 9 mois dans son ventre !!!!
Posté 05 décembre 2006 à 21:22
Dis: Tu es toujours en train de grogner ? Comme une tigresse ?
Tiens lis, un poème que j'ai fait pour une tigresse: poème
Tigresse, le Mardi 05 Décembre 2006 à 19h24, dit :
La représentation du christ sur la croix est peut-être un sort jeté contre le véritable guide de l'humanité, pour l'affaiblir!
On nous dit que les crucifix protègent des vampires, mais si l'on inverse, il s'agirait peut-être d'une protection contre la colère divine.
Si l'image du Christ, que nous impose la religion vaticane, est celle du Grand monarque, comment pourrait-il se reconnaître à travers ce sacrifice inutile !
Le but est de l'affaiblir au maximum.
Le vatican, secte satanique, organise cela depuis 2000 ans, pour mettre sur le trone du gouvenement mondial, satan lui-même.
La bible a été volontairement travestie par l'église romaine, pour faire passer le mensonge diabolique.
N'oubliez pas un mensonge passe mieux au milieu de mille vérités !
Le célibat des prêtes est une invention catholique, pour que le vatican puisse s'enrichir au maximum par le biais des héritages.
N'oubliez pas qu'au moyen-age, les fils d'une famille avaient un rôle particulier.
L'ainé faisait la guerre, le cadet entrait dans les ordres.
L'église grapillait ainsi progressivement une partie de la richesse européenne.
Le satanisme a maintenant tout envahi, de l'aoccident à l'orient !
Il n'existe plus que quelque poignée de résistants qui d'ici 5 ans devraient se mettre à l'oeuvre pour inverser la donne !!!!
Pourquoi y'en a t-il autant ? Parce que la plupart des "chrétiens" n'ont nullement compris le message du Christ...
Ca m'évoque les femmes, qui ont plusieurs relations amoureuses de plusieurs années et qui disent "qu'elles ont raté leur vie amoureuse" et qui se focalisent sur leur rupture plutôt que sur tout ce qu'elles ont vécu !
Le Vatican ne peut pas être pour le Grand Monarque....Le Vatican ne peut donc pas affaiblir celui-ci.... C'est comme si tu parlais de l'influence de maisons togolaises sur un physicien du CERN...ils n'ont rien à voir....donc aucune énergie entre l'un et l'autre...
Le Vatican n'existe pas depuis 2000 ans...
Tiens lis: Présentation du Vatican (Wikipédia)
C'est très amusant, ce symbolisme: Le Vatican ne fait pas partie de l'ONU, à savoir l'Organisation des Nations Unies...
T'inquiètes sur le Vatican, il a toujours la prière de Jacques de Molay qui va ramper sur leurs têtes....
On s'en fout de Satan...si tu savais la puissance de DIEU...tu t'en fouterais totalement du lézard...
Des résistants, il y en a: Pas beaucoup, mais des très très puissants....Infiniment plus puissants que tu ne peux imaginer...
T'occupes pas des lézards qui divisent et des ténèbreux; Occupe toi de la lumière, de l'amour, de la vérité, de la sincérité que tu peux développer...
Et de l'UNITE....
Cyrille
Posté 05 décembre 2006 à 21:32
beau poème !
Mais la tigresse qu'il y en moi est peut-être encore indomptable.
De plus mon pseudo n'indique peut-être comme toi que je recherche une belle tigresse. Va savoir, les voies du seigneur sont impénétrables...lol
Sinon j'écoute tes conseils avec attention.
Tu as raison le Vatican n'existe que depuis 1500ans, autant pour moi, c'est la création de l'église Romaine.
Errare humanum est ! Désolé et merci de rectifier !
Ce message a été modifié par Tigresse - 05 décembre 2006 à 22:22.
#9 diamant bleue
Posté 06 décembre 2006 à 00:29
Utopia, le Mardi 05 Décembre 2006 à 19h41, dit :
Utopia, le Mardi 05 Décembre 2006 à 19h41, dit :
#10 Salamandre
Posté 06 décembre 2006 à 00:39
Citation
Posté 06 décembre 2006 à 00:55
Ce message a été modifié par Tigresse - 06 décembre 2006 à 00:56.
Posté 06 décembre 2006 à 01:50
Citation
oui , c'est quand tu t'oublies completement ( petite mort ) que tu renais , que tu peux acceder à une autre vie , c'est tout simple et beaucoup de personne critiquent tout et leur contraire .
exemple : supposons que Chirac dit que tout citoyen doit faire la guerre contre le maroc , soit tu consideres que c'est ton devoir , soit tu te dedouanes en te disant que ce n'est pas de ton interet , d'un coté tu as une perception de toi tres facile à obtenir ( l'autorité en fait ) soit tu fais l'effort de tuer ce personage qui accepte l'autorté et alors tu renais #
Donc Le message du catholisisme est de savoir mourir ( de ses appriories etc...) tous les jours que dieu fait pour renaitre differemment , (c'est evident )et ainsi entrer au royaume des cieux .
dites vous une chose , vous etes surtout ce que vous voulez etre , franchement il n'y a pas plus elegent que dieu ( le mien , pas celui d'untel ou de l'autre ).
Posté 06 décembre 2006 à 02:58
Il est bien écrit que tu ne te prostenera pas devant une idole ou une image taillée pour en faire une divinité dans les 10 commandemants,tout le contraire ce que l'église impose.De plus cette icône représente la mort,la victoire sur la la vie éternelle.
Ce message a été modifié par rubbergodz - 06 décembre 2006 à 03:01.
Posté 06 décembre 2006 à 03:56
De plus il est possible qu'elle ne reprente pas le christ elle même, mais une autre figure de la trinité.
Je comprends pourquoi les beaucoup de personnes s'accrochent à cette figure, espèrant certainement inconsciemment d'échapper par ce biais à la colère divine.
Posté 06 décembre 2006 à 08:25
diamant bleue, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 00h29, dit :
cette différence dans l'architecture entre les deux églises n'est pas qu'esthétique ou culturelle ; elle est aussi le reflet de deux théologies : l'église romaine est comme "fixée" par la crucifixion, toute sa mystique semble s'arrêter à ce passage de souffrance et de mort.
en revanche l'église orthodoxe révèle autre chose : après la mort il y a une autre vie ; l'iconostase montre cette nouvelle vie.
Et à Paques les fidèles chantent : "Christ est ressuscité, à la mort il a donné la mort, à ceux qui étaient dans les tombeaux, il a donné la vie."
la théologie et le symbolisme de l'icône ouvre réellement à une dimension nouvelle malheureusement totalement inconnue en occident.
à étudier : theology of the icon d'Ouspensky.
Citation
rubbergodz, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 02h58, dit :
Ce message a été modifié par pipoca - 06 décembre 2006 à 08:32.
Posté 06 décembre 2006 à 08:55
La croix est vue ou présentée hélas aux enfants comme ce chemin douloureux "de la vie à la mort", avec cette notion de fautes plantées en couronne sur la tête du Christ.
Cela dit, INRI, chez les hermetistes disait autrechose "Igne Nutrum Re Invenitur" ce qui dirait plutôt : Le Feu renouvelle la Nature corrompue", ou la Nature est purifiée par le Feu.
Cette acception de la compassion inscrite dans la pierre, dessinée par elle, n'indique pensé-je que le fait que nous devons constamment nous parfaire pour ne pas engendrer la douleur qu'il représente, en raison des erreurs que nous commettons. <c'est volontiers que je ne dis pas péchés>.
Nous apprenons en "contes" les récits structurant nos vies, de manière allégorique - certes -, mais il serait juste de proposer différentes manières d'appréhender ce qui est à voir, dans les lieux de cultes.
Cela ne vaut que pour moi. Aucune critique particulière quant aux différents ressentis par chacun de nous.
Bien à vous.
Posté 06 décembre 2006 à 10:15
En ce sens, on peut prendre le crucifix (l'idéal, c'est donc sur croix byzantine, 4 branches à 3 arrondits chacune), comme la "cartographie" du parcours qui nous mène à la résurection. Il faut donc avoir la force de dépasser le sens premier, le sens apparent de ce symbole. Il ne faut pas penser que c'est un certain bonhomme qui est venu sauver notre âme, mais bien le symbole de nous même dans notre démarche spirituelle. Si l'on veut une image du Christ, comme but à atteindre, alors il faut se tourner vers le Christ Pantocrator.
Ce message a été modifié par Eire - 06 décembre 2006 à 10:16.
#18 diamant bleue
Posté 06 décembre 2006 à 10:35
pipoca, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 08h25, dit :
Citation
pipoca, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 08h25, dit :
rubbergodz, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 02h58, dit :
Je ne sais pas qui a institué cette représentation comme symbole chrétien, mais le choix me semble moins évident qu'il n'y parait.
Posté 06 décembre 2006 à 10:57
c'est un symbole positif et que je conseillerais à tous d'avoir comme ideal de vie , c'est un barrage à la barbarie , imaginons le soldat allemend disant à son superieur qu'il vaut mieux mourir pour ses idées que pour celles des autres !
çà a de la gueule cette vision , ça se merite le catholisisme , non ? mais quand on voit ce que c'est devenu !
Posté 06 décembre 2006 à 11:11
La signification est simple : ce n'est pas un exemple à suivre, personne n'a envie de mourir dans de telle conditions, c'est une menace, un objet stressant, malsain, qui met mal à l'aise, une punition que des millions de gens accrochent partout, y compris autour de leur cou, en Amérique du sud au moins, Jésus est représenté debout, acceuillant les hommes les bras ouverts, là on peut parler d'exemple à suivre et de positivité.