Aller au contenu

Racisme ?

• Please log in to reply
39 réponses dans ce topic

#31 Proximus Oscultor

Proximus Oscultor

Expert

• Membres
  • 241 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Spiritualité, Ufologie, occultisme et esoterisme

Posté 08 décembre 2006 à 22:56

météore interne, le Vendredi 08 Décembre 2006 à 18h16, dit :

je vis au japon depuis 3 ans et  je vis les prejuges et des blagues aussi , ou les medecins qui ne veulent pas me soigner parce que je suis blanc , ou la vieille dans le metro qui change de place ou mille exemples .
au debut , tu te dis que c est comme ca , c est pas grave et a force des fois tu pete un cable et tu les envoyes chier ce qui n arrange rien . c est assez difficile a vivre au quotidien et vrement faut le vivre pour comprandre .moi non plus je n ai pas vrement envie de changer et de toute facon je ne pourrai jamais etre japonais meme si j y reste 2000 ans .
c'est exactement la même chose ici !?  certain appele ça même de la paranoïa !  :bravo:

#32 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 08 décembre 2006 à 23:47

Angel Of Death, le Vendredi 08 Décembre 2006 à 22h40, dit :

Dans la souffrance, surtout lorsque nous sommes isolés et face à une souffrance extrême, nous sommes prêts à vendre notre âme au diable pour soulager notre douleur, la première chose que l'on voit en notre bourreau, c'est sa différence, ça peut être sa religion, la couleur de sa peau, sa nationalité, son orientation sexuelle etc etc.
Donc la question est : comment aurais tu soulager ta douleur si les meurtriers avaient été de la même couleur/religion/communauté que toi ?

#33 Didier

Didier
  • Invités

Posté 09 décembre 2006 à 11:03

Chic ! Un nouveau topic sur le racisme !

Youpi

Citation

N'empeche que ça reste une simple question de melanine. On a beaucoup de mal a faire des hybrides (qui sont souvent steriles) entre les especes et les races mais chez les humains cette barriére n'existe pas.

Et de nouvelles approximations. L'espèce a une définition scientifique précise, c'est l'ensemble des individus interféconds et dont la descendance est elle aussi féconde. La race est un classement tout à fait arbitraire, basé selon les cas sur des critères d'apparence, de localisation ou de proximité génétique. La "science" utilise ce classement arbitraire parce qu'il est pratique, même s'il n'est pas objectif.

Sur les hybrides :

il existe des hybrides entre espèces qui sont stériles. Certains existent dans la nature. D'autres sont créés en laboratoires. On parle alors de chimères. C'est plus fréquemment fait sur des bactéries, mais ça a été fait chez des animaux.

L'hybridation entre races est extrêmement courante, tant dans la nature (chiens bâtards) que par la main de l'homme (nouvelles variétés de roses ou de mammifères comme les chevaux ou les chiens).

Sur l'absence de barrières chez l'humain :

Il n'y a pas non plus de "barrières" entre les "races" de chiens. Les arguments de ceux qui admettent des races (arbitraires) chez le chien, mais pas chez l'homme me semblent relever de l'idéologie. Peut-être que "noir" ou "blanc" est un classement peu pertinent, mais "pygmée" ou "eskimo" renvoient à des populations génétiquement homogènes et différentes des autres populations.

#34 Didier

Didier
  • Invités

Posté 09 décembre 2006 à 11:12

meteore interne

Citation

la difference entre les races c est due a l adaptation au milieu , en gros a l alimentation et le climat ...

Ces éléments ont une influence sur l'expression des gènes, c'est démontré. Par méthylation/déméthylation des nucléotides de l'ADN, l'environnement peut entraîner l'activation ou la désactivation des différents gènes. Mais il n'explique pas tout, car l'ADN lui-même est différent selon les populations.

Citation

l espece humaine comporte plusieurs races , mais ca ne veut pas dire que l intelect est lui aussi different ... c est purment physique.

L'espèce humaine comporte les races qu'on a choisi de définir comme telles, une seule ou 350.
Dire qu'il n'y en a qu'une seule est idéologique.
De même dire que les différences existent au niveau physique mais pas au niveau intellectuel est idéologique.

Le problème, c'est que les scientifiques qui prétendent trouver des inégalités intellectuelles se retrouvent toujours dans la race intelligente au terme de l'étude. Voilà un sujet sur lequel on est toujours juge et partie.

#35 luimeme

luimeme
  • Invités

Posté 09 décembre 2006 à 16:17

Citation

Robin Williams vient de dire à la TV y a pas très longtemps que les Français l'écoeuraient, pourtant les Français sont pas rouges, jaunes ou noirs.
on peux savoir pour quels motifs ?
ça m'intéresse d'approffondir l'intelect de cet artiste.

Youpi!

Citation

Certaines personnes sont pas racistes je t'assure...et oui ça peut exister!
exact,on n'est pas nombreux.

le mot racisme ne veut plus rien dire,
comment être raciste de nos jours
quand la conquête spaciale évolue,
que nous découvrons un univers infini,
qu'on parle de + en + d' E.T.  ,

plus de drapeau,plus de frontières,
simplement la terre et ses hommes.

généralement, de mon point de vue, les "racistes" sont des personnes incultes,
souvent vivant dans la haine,
d'autres aussi ,en fait  sont devenus ce que l'on a fait d'eux,
après des guerres comme la 2ème ou l'algérie,"on" les a obligé à tuer l'autre,à le détester, le hair.
comment voulez-vous maintenant réparer cet inculquation ?
à qui la faute ?
"on" a fabriquer des racistes,aujourd'hui on s'en plaint.   :cpasmafaute:

#36 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 16:47

diamant bleue, le Vendredi 08 Décembre 2006 à 23h47, dit :

Donc la question est : comment aurais tu soulager ta douleur si les meurtriers avaient été de la même couleur/religion/communauté que toi ?
Je n'en sais rien, ce n'est pas mon cas, mais des gens qui renient leur propre communauté, ce n'est pas rare, les causes peuvent être les mêmes que celles des racistes, mais on n'en ferait pas tout un plat car cela sortirait du cadre du racisme.
Un flic qui tue un blanc crée moins de réactions qu'un flic qui tue un noir, parce que dans l'inconscient collectif, on voit d'abord la couleur de la peau, victime ou accusé, il n'y a rien de plus raciste que SOS Racisme par exemple.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#37 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 17:18

luimeme, le Samedi 09 Décembre 2006 à 16h17, dit :

Citation

Robin Williams vient de dire à la TV y a pas très longtemps que les Français l'écoeuraient, pourtant les Français sont pas rouges, jaunes ou noirs.
on peux savoir pour quels motifs ?
ça m'intéresse d'approffondir l'intelect de cet artiste.
C'était les mêmes clichés, quand il venait en France, il trouvait les français arrogants, les français se croient supérieurs etc. Il a finit par dire que les français l'écoeuraient et que les québécois sont des "français gentils". Bien sûr il aurait pu dire que les froggies(français) ne se lavent pas ou que les français mangent des grenouilles du matin au soir.

De toute façon, en Amérique du Nord, quand vous êtes français, et que l'on vous aborde en vous demandant si "vous vous lavez", ou "pourquoi vous êtes si arrogants", votre réaction ne peut que confirmer leurs préjugés. Mon propre oncle est ainsi, j'avoue que c'est la raison principale pourquoi je m'y sens mal là-bas, tous les prétextes sont bons pour nous insulter.

Si tu veux voir quel genre de préjugés ils ont sur nous, t'as qu'à lire ces sites*, ça reflète parfaitement leur mentalité. Bien sûr, ils ne sont pas tous pareils, mais généralement leurs avis sur les français, et surtout françaises(des nymphomanes), sont navrants.

* >www.fuckfrance.com<
>www.i-hate-france.com<

Edit modo : pas la peine de leur faire de la pub en plus
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#38 Pierre_1

Pierre_1

suppositoire intergalactique

• Membres
  • 453 Messages :

Posté 09 décembre 2006 à 18:31

Salut à tous

Citation

Sans développer, il faut prendre conscience que les différentes races, Arabes, jaunes, noires, rouges, blanches, ont été déviées de leur transcendance par les pouvoirs et les religions
Toutes ces races, qui sont accuellies sur Notre Terre, sont des lumières qui brillent dans le firmament.

Les races n’existent pas à part dans nos rêves.
Bordel de cul.

Que ce mot soit banni à jamais.

Pierre.

#39 Free

Free

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :

Posté 15 décembre 2006 à 20:09

Bonsoir,
Je n'ai pas tout lu car trop long pour le temps qe j'ai...
Je dirais simplement qu'on a déjà du mal entre "blancs", entre "français",
entre "français blancs et français non blancs", entre "maghrébins de l'ouest et de l'est"
et puis on va pas toutes les faires, outous, tutsis, corses, italiens...
Bref en vieillissant je me dis qu'il est toujours plus facile de se dire au fond "Ha de toute façon c'est un arabe c'est normal, (ou noir, blanc, bleu)" que de se dire tout simplement que c'est un sale con. Mais ça fait toujours mal quand je vois des personnes de la même couleur que moi foutre la merde, parler mal...
Perso je suis hybride donc j'ai parfois un peu le sentiment de me battre avec mes deux "couleurs" même si je ne fait qu'un, seul hic, ça m'empêche d'être raciste, c'est illogique pour moi!
Paix

#40 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 15 décembre 2006 à 20:37

une societe et une race c est radicalement diferent au niveau de la definition .
une societe peut accepter plusieurs races , mais pas forcement plusieurs points de vue.
une race n est pas un point de vue phylosophique ou religieux , c est une adaptation au milieu , et le milieu est t il une religion? la forme de l adaptation est t il un rejet par raport as ceux qui ne sont pas de ce phenotype?
avec le temps , la reponse, oui ou non, s adapteras a la reponse , non a cause des cons , ou justes ca sera comme ca.

le rascisme est forcement con car personne  n as choisie de naitre , pas plus un blanc ou un noir ou qu un gris ou qu un rouge ou un jaune ou un jaune-rouge , un connard est un connard mais il as pas choisie non plus?

le rascisme ca n existe pas car on pas choisie , par contre la connerie ca c est du choisie du pur jus.
ne pas comprandre ,c est etre con et d un sens comme comme dans l autre celuis qui rejete celui qui ne lui ressemble pas as oublier que lui meme n as pas choisie ca difference , le racisme n as pas de raison d exister .