La vierge à l'enfant
Posté 07 décembre 2006 à 06:38
Il y a en effet de nombreuses images qui jouent sur les émotions dans les religions (sauf peut-être dans l'Islam où toute représentation est interdite) et qui sont "instrumentalisées".
Mais il en est également des textes dits "sacrés", et y compris dans le pseudo bouddhisme du Dalai lama..
Bonne journée
Posté 07 décembre 2006 à 07:51
Citation
Il n'en est rien.
Il s'agit d'un message symbolique pour infantiliser les populations, et rendre les hommes toujours dépendant de leur mère (mère qui par extension devient la mère patrie) !
Admirez ce "chef d'oeuvre" produit par un petit autrichien moustachu :
http://images.google...F-8&sa=N&tab=wi
Si vous pensez qu'Hitler est un bon chrétien...
J'ajouterai qu'il est interessant également de constater que les vierges allaitantes sont quasiment inexistantes de l'iconographie chrétienne (particuièrement catholique) ; cela montre évidement à quel point le NOM bosse pour l'industrie du lait industriel.
En effet :
NESTLE
fondé en 1867 (=22 = age du premier rapport sexuel non-protégé du christ !!!!! )
à Vevey en suisse (vevey = "eve vy" = "eve vit" en patois suisse = appel subliminal à reproduir le pêché originel
46° 28' N
06° 51' E
====> 46+28+6+51 = 131 !!!!
la symbolique du nid (Nouveau et Incroyable Démon) semble nous conforter dans notre demonstration : c'est un message subliminable destiné à conditionner les jeunes parents pour que leur energie se tourne entièrement vers la construction d'un foyer en brindilles (aucune stabilité = individus plus maléables)
De plus, le fait que l'on voit clairement un oiseau ADULTE nourrir DE SA BOUCHE deux petits bébés oiseaux (1+2=3 !!!) montre décidément clairement l'intention d'infantiliser la population.
Je pourrais continuer comme ça de heures tellement le sujet est passionnant.
bonne journée.
Posté 07 décembre 2006 à 08:09
Où vont-ils se réfugier ?
La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.
Posté 07 décembre 2006 à 08:10
Alors, qui sommes-nous ici pour nous permettre de juger qui est un bon ou un mauvais chrétien ?
Citation
Posté 07 décembre 2006 à 08:39
Il y avait la devise "Mit God Und Koening fur Fatherland" sur les ailes des aigles qui ornaient les casques a pointes en 1914 et la c'etait Guillaume II
Je ne pense pas qu'Adolf Hitler est Catholique bien qu'élevé dans cette religion (Protestante ??..) mais il savait utiliser les religions a son profit ...
Je pense plutot que c'est une utilisation de propagande pour jouer sur le sentiment religieux
et patriotique des citoyens de cette époque qui aimaient bien savoir que si il se faisait trouer la peau dans des guerres stupides au moins Dieu etat avec eux ...
C'etait aussi au départ pour mettre Dieu du coté de l'Allemagne face a une France républicaine et laique ..
C'est le meme type de démarche que ......GOD Bless America ......
Posté 07 décembre 2006 à 13:39
Le commandement n°2 est clairement trahi par la religion catholique !
I - • 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
III - • 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
IV - • 8 Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. 9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes. 11 Car en six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
V - • 12 Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
VI - • 13 Tu ne tueras point.
VII - • 14 Tu ne commettras point d'adultère.
VIII - • 15 Tu ne déroberas point.
IX - • Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
X - • Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20/3-17)
Posté 07 décembre 2006 à 13:58
Posté 07 décembre 2006 à 14:07
Or les dix commandement ont un sens !
Les représentations divines du catholicisme détourne sa parole.
Les catholiques ont réussi à inventer le pire sévisse qui puisse éxister.
Les croisés en leur temps ont torturé les cathares, ils leurs ont tranché la langue, crevé les yeux, coupé les oreilles et les ont laissé tituber à travers un village.
Pour ceux qui n'ont jamais vu de morts vivants, je vous assure que cette histoire est vraie.
Si Dieu le père s'incarnait sur terre, il est évident qu'il serait très colère.
Oubliez ces bonniments sur le pardon du nouveau testament, il est clair que le message du christ n'a pas été compris.
Le père viendra faire le ménage lui même !
Ce message a été modifié par Tigresse - 07 décembre 2006 à 14:08.
Posté 07 décembre 2006 à 14:21
Tigresse, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 05h07, dit :
Il n'en est rien.
Il s'agit d'un message symbolique pour infantiliser les populations, et rendre les hommes toujours dépendant de leur mère (mère qui par extension devient la mère patrie) !
Admirez ce "chef d'oeuvre" produit par un petit autrichien moustachu :
http://images.google...F-8&sa=N&tab=wi
Si vous pensez qu'Hitler est un bon chrétien...
C'estun peu court... mais c'est bien à ton âge d'être en rage, d'avoir envie de savoir, de bousculer ceci cela... Va faire un tour par là, c'est iintéressant. (ou utilise la fonction recherche)
http://www.onnouscac...rges-noires.php
Posté 07 décembre 2006 à 14:27
Revennons a Marie, vierge, enfanté par l'ange Gabi descendu du ciel...
Ca ne vous rappel pas quelques passages d'abductions tout ça? Un etre hybride, une sorte de representant ET qui viendrait publier son livre afin que cette planete tourne correctement ...
Trois rois mages lui ammenent des Kdo guidés par un GPS en forme d'etoile brillante, Il marche sur l'eau, multiplie les pains, arrive avant tout le monde en haut de la montagne et meme son corps disparait apres sa mort.
Ca ressemble quand meme un poil a nos histoires modernes tout ça
Marco
Posté 07 décembre 2006 à 14:28
Citation
Posté 07 décembre 2006 à 14:34
Tigresse, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 14h07, dit :
Or les dix commandement ont un sens !
Les représentations divines du catholicisme détourne sa parole.
Les catholiques ont réussi à inventer le pire sévisse qui puisse éxister.
Les croisés en leur temps ont torturé les cathares, ils leurs ont tranché la langue, crevé les yeux, coupé les oreilles et les ont laissé tituber à travers un village.
Pour ceux qui n'ont jamais vu de morts vivants, je vous assure que cette histoire est vraie.
Si Dieu le père s'incarnait sur terre, il est évident qu'il serait très colère.
Oubliez ces bonniments sur le pardon du nouveau testament, il est clair que le message du christ n'a pas été compris.
Justement Tigresse, l'ancien testament n'est en partie que guerre et anathème.
Pas surprenant que la plupart des sectes (mormons, T. J. etc... ) basent en partie leur foi sur celui-ci. Ce n'est qu'une façon d'entretenir la haine autour d'eux.
Quand aux croisades, elles furent engendrés justement par l'ancien testament.
Jésus n'a pas il dit de s'aimer les uns les autres ?
Le véritable message d'amour est en les paroles de Jésus...
Dommage que peu de gens le voit malheureusement.
Le ménage, c'est à toi de le faire avec les yeux du coeur....
Posté 07 décembre 2006 à 14:55
"En effet :
NESTLE
fondé en 1867 (=22 = age du premier rapport sexuel non-protégé du christ !!!!! )
à Vevey en suisse (vevey = "eve vy" = "eve vit" en patois suisse = appel subliminal à reproduir le pêché originel ) dont les coordonnées géogrpahies sont :
46° 28' N
06° 51' E
la symbolique du nid (Nouveau et Incroyable Démon) semble nous conforter dans notre demonstration : c'est un message subliminable destiné à conditionner les jeunes parents pour que leur energie se tourne entièrement vers la construction d'un foyer en brindilles (aucune stabilité = individus plus maléables)
De plus, le fait que l'on voit clairement un oiseau ADULTE nourrir DE SA BOUCHE deux petits bébés oiseaux (1+2=3 !!!) montre décidément clairement l'intention d'infantiliser la population.
Je pourrais continuer comme ça de heures tellement le sujet est passionnant."
On pourrait avoir des explications? (notamment sur l'age du dépucelage de jesus
Pierre Desproges.
Posté 07 décembre 2006 à 14:58
kyrsun, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 07h51, dit :
NESTLE
à Vevey en suisse (vevey = "eve vy" = "eve vit" en patois suisse = appel subliminal à reproduir le pêché originel
46° 28' N
06° 51' E
En effet Kyrsun le sujet semble passionnant. Tu peux élaborer s'il te plait.
Tout ca n'est -t-il pas une façon détourner le véritable rôle que doit tenir la femme dans le couple et dans la société.
Ont prône l'égalité des sexes, ont poussent les femmes sur le marché du travail, ont dévalorise celles qui choississent de plein gré d'élever leurs enfants.... et j'en passe.
Le fait de vouloir a tout prix l'égalité des sexes n'est en fait qu'un façon de diviser ceux-ci...
Diviser pour mieux règner...
Posté 07 décembre 2006 à 15:26
Il s'agit d'une trinité, le père, le fils et le saint-esprit.
Jésus est le fils de l'homme, il ne représente qu'un tiers de l'incarnation divine.
De plus Jésus ne s'est pas toujours montré tendre, les marchands du temple s'en souviennent.
Je vois les trois religions monothéistes comme une religion divisée mais complémentaire.
Le judaïsme a imposé les lois.
Le christiannisme les a adapté.
L'islam a combattu l'église vaticane, pour la trahison des principes précédents, pour punir ceux qui sous-estime la colère divine.
Dieu n'a pas demandé aux moutons si le la terre devait être ronde, et tourner autour du soleil.
Comme tu as besoin de ta mère et de ton père pour pouvoir grandir, tu as besoin des conseils du divin pour pouvoir par la suite t'affranchir, et retrouver une vraie liberté.
Ce message a été modifié par Tigresse - 07 décembre 2006 à 15:37.
Posté 07 décembre 2006 à 15:39
Posté 07 décembre 2006 à 15:58
Genre dieu te dit que ça c'est bien et ça non tu le fais aveuglement ? Je veux dire par là tu ne préfères pas ecouter ton coeur que de croire bout à bout un livre qui a été écrit par un dieu a ce qu'il parait ?
Citation
L'amour ce n'est pas justement l'acceptation de la pensé de l'autre sans vouloir le punir , alors ton dieu me fait + penser a un dictateur qu'a autres choses
Citation
VI - • 13 Tu ne tueras point.
VII - • 14 Tu ne commettras point d'adultère.
VIII - • 15 Tu ne déroberas point.
IX - • Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
X - • Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20/3-17)
Bon pour ça je suis d'accord , mais pas besoin de ce livre pour le savoir , c'est quelques choses que tu sais de toi meme
Ce message a été modifié par Sangohan - 07 décembre 2006 à 16:02.
Posté 07 décembre 2006 à 16:04
La démocratie Athénienne a poussé Socrate (le plus sage parmi les sages) à boire la ciguë.
La démocratie a mis au pouvoir Adolph Hitler.
Les caprices des peuples engendrent parfois le pire.
Mieux vaut une dictature éclairante, qu'une démocratie éblouissante !
Il est vrai que certains commandements sont évidents, et que la formation d'une éthique personnelle est supérieure à une morale imposée.
Mais c'est ce commandement qui m'intéresse dans ce post :
"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras (1) point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements."
Que sont le crucifix et la vierge à l'enfant sinon la trahison de ce commandement !
Ce message a été modifié par Tigresse - 07 décembre 2006 à 16:08.
Posté 07 décembre 2006 à 16:10
oriflamme, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 06h38, dit :
Il y a en effet de nombreuses images qui jouent sur les émotions dans les religions (sauf peut-être dans l'Islam où toute représentation est interdite) et qui sont "instrumentalisées".
Mais il en est également des textes dits "sacrés", et y compris dans le pseudo bouddhisme du Dalai lama..
Bonne journée
Posté 07 décembre 2006 à 16:11
Citation
On ne peut forcer personne a suivre un chemin qu'il ne veut pas prendre ! Sinon tu est contre la liberté de chacun
Après tu peux guider mais ne pas forcer
Posté 07 décembre 2006 à 16:25
Mais Marc-Aurèle, empereur aussi, ne détruit point le libre-arbitre.
Franchement est-il malsain de mettre en garde ses enfants contre la
Télé-connerie ?
Les américains, ont eu la bonne idée de laisser leurs enfants faire se qu'il souhaitait.
C'était l'époque de l'enfant-roi, de l'enfant-tyran.
Retour de bâton, une partie de ces enfants se retrouvent maintenant dans des prisons pour adolescents, les parents paient même comme s'il s'agissait d'une université.
Trop de liberté tue la liberté !
Posté 07 décembre 2006 à 16:29
Moi je ne trouve pas les dix commandements retrogrades ou ce genre de choses, comme je ne trouve pas l'ancien testament cruel et atroce. Il raconte une histoire et délivre un message, mais il semble que seuls quelques personnes arrivent à le comprendre. Maintenant ne croyez pas que je sois chrétien, je ne le suis pas. Le terme chrétien est très peu employé dans le nouveau testament, je lui préfère disciple du christ. Je ne me prétend pas non plus disciple du christ, même si je me dirige sans doute vers cet état !
Maintenant je pense que les commandements ne sont pas fait en l'air, ils ont tous un rôle et un but. Les images taillées sont je le pense (et je peux me tromper après tout je ne suis qu'un homme) qu'une porte ouverte sur un monde dangereux pour l'homme. Comme le sont la magie où ce genre de choses. Je pense que Dieu est le salut pour l'homme, malheureusement par arrogance l'homme pense ne pas avoir besoin de Dieu ! Il se croit assez grand pour trouver son propre chemin ! Mais en vérité en dehors de Dieu, il n'a à mon avis qu'une seule alternative c'est le diable. Dieu dit ce qui est que ça plaise ou non à l'homme, alors que le diable a le don de nous carresser dans le sens du poil. Il faut donc chercher à comprendre ce que veut nous dire Dieu ! Malheureusement nous sommes soumis au règne de Satan en ce monde, puisque nos ancêtres ont préféré l'écouter plutôt que d'écouter Dieu.
Posté 07 décembre 2006 à 16:30
Youpi!, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 14h55, dit :
grace au carbone 14, a la découverte des capotes en lin tressé du début de l'ère chretienne et enfin des prélèvements d'ADN sur le suaire de Turin, les scientifiques en sont arrivés à cette conclusion. En effet, après l'an 22 apres Jean Claude, plus moyen de mettre la main sur une capote qui contient l'ADN de JC.
CQFD
Pour les sources, faut mettre la main a la pâte et creuser si tu veux infirmer ceci
Deep
Posté 07 décembre 2006 à 16:43
Citation
Tu as moins de chance d'etre manipuler en cherchant en toi
Après chacun cherche sa vérité par sa méthode
Citation
Oui il délivre un message que chacun perçoit a sa manière mais beaucoup se font manipuler car ils prennent ce genre de choses au pied de la lettre , genre dieu est un grand jaloux qui punit celui qui ne lui obéit pas , il faut avouer que Tigresse prend ça au pied de la lettre .
De quel droit supprimerait on le libre arbitre , chacun a le droit de penser et croire ce qu'il veut sans recevoir les foudres d'un pseudo dieu tout puissant
Posté 07 décembre 2006 à 16:44
Citation
A tout moment Dieu parle en toi et cherche à guider tes pas.
Crois en toi !
Crois en Dieu !
Ce message a été modifié par Tigresse - 07 décembre 2006 à 16:45.
Posté 07 décembre 2006 à 16:50
Citation
Posté 07 décembre 2006 à 17:06
Sangohan, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 16h43, dit :
Citation
Tu as moins de chance d'etre manipuler en cherchant en toi
Citation
Oui il délivre un message que chacun perçoit a sa manière mais beaucoup se font manipuler car ils prennent ce genre de choses au pied de la lettre , genre dieu est un grand jaloux qui punit celui qui ne lui obéit pas , il faut avouer que Tigresse prend ça au pied de la lettre .
De quel droit supprimerait on le libre arbitre , chacun a le droit de penser et croire ce qu'il veut sans recevoir les foudres d'un pseudo dieu tout puissant
Oui mais en cherchant en moi je sens que je ne pourrais que m'égarer vu les sombres pensées qui me traversent parfois l'esprit. Peut être dois-je écouter ma conscience, mais celle-ci me dit justement de me diriger vers Dieu ! Une partie de nous nous demande d'écouter Dieu, du moins c mon cas et c le cas de plusieurs personnes que j'ai connu !
Chacun a bien le droit de penser ce qu'il veut, le problème avec l'homme c'est qu'il comprend toujours les choses de la manière qui sert son intérêt égoîste. Or quand on essaie de ramener la parole de Dieu a son intérêt égoïste ça ne peut que mal finir ! Moi je fais les choses en mon âme et conscience, en écoutant mon coeur et ma raison. Alors que trop cherchent le bonheur en essayant d'écraser leur conscience et ça finit mal aussi.
Posté 07 décembre 2006 à 17:16
Par sa ruse le diable proféra 100 vérités et 1 mensonge.
Le bon sens des moutons leur montra qu'il y avait incohérence parmi ces propos.
Mais le diable avait bien caché le mensonge.
Ainsi les moutons transformèrent les vérités qui les arrangeaient en mensonge.
Ils donnèrent alors de plus en plus de puissance au diable.
L'enfer se mit à règner sur terre, les justes furent oppirmés, et les injustes eurent une ascencion sociale fulgurante.
Il est temps maintenant que la puissance divine s'exprime, et que les justes soient libéré de l'oppression et que les injustes soient punis.
Ce message a été modifié par Tigresse - 07 décembre 2006 à 17:17.
Posté 07 décembre 2006 à 17:22
Citation
Tu peux apprendre a controler "les sombres pensées qui te traversent " en fesant le vide en toi .
Après comme je dis c'est ta méthode je la respecte , mais je n'adhère pas au principe du dieu tout puissant sauveur , tu es le seul a pouvoir te "sauver" pour moi .
Après peut etre parlons nous de la meme chose différament
Citation
Posté 07 décembre 2006 à 17:28
Sangohan, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 17h22, dit :
Citation
Tu peux apprendre a controler "les sombres pensées qui te traversent " en fesant le vide en toi .
Après comme je dis c'est ta méthode je la respecte , mais je n'adhère pas au principe du dieu tout puissant sauveur , tu es le seul a pouvoir te "sauver" pour moi .
Après peut etre parlons nous de la meme chose différament
Citation