Aller au contenu

La vierge à l'enfant

• Please log in to reply
32 réponses dans ce topic

#31 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 17:36

Tigresse, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 17h16, dit :

Oui Dieu nous laisse le choix entre le diable et lui même.

Par sa ruse le diable proféra 100 vérités et 1 mensonge.

Le bon sens des moutons leur montra qu'il y avait incohérence parmi ces propos.

Mais le diable avait bien caché le mensonge.

Ainsi les moutons transformèrent les vérités qui les arrangeaient en mensonge.

Ils donnèrent alors de plus en plus de puissance au diable.

L'enfer se mit à règner sur terre, les justes furent oppirmés, et les injustes eurent une ascencion sociale fulgurante.

Il est temps maintenant que la puissance divine s'exprime, et que les justes soient libéré de l'oppression et que les injustes soient punis.
Et oui c'est ça la force du diable, il est tiède, il se tient constamment entre le mensonge et la vérité si bien qu'on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Il reprend les propos de Dieu et les interprète à sa sauce. Et je pense que l'homme parfois en voulant bien faire, fait (du) mal. Je pense que c'est dû en partie au fait qu'il ne connait pas toute chose, alors qu'à mon avis un savoir incomplet est parfois bien plus dangereux que de ne rien savoir du tout. On peut penser qu'un truc est bénéfique alors qu'à long terme c'est très toxique. Et c'est ça l'oeuvre du diable il procure un plaisir immédiat, mais éphémère et le prix à payer pour ce cadeau est horriblement cher. On se rend compte en réfléchissant que notre société évolue sur ce principe, plaisir immédiat et conséquence dramatique à long terme. Alors que la pilule que Dieu offre est peut être amer pendant un moment mais on verra les effets bénéfique à long terme !

#32 Sangohan

Sangohan

Expert

• Membres
  • 206 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 17:41

Citation

Probablement que nous n'avons pas la même notion de sauver, mais je suis conscient que je ne peux me sauver moi même. Pourtant crois-moi je suis un adepte de la méditation, chaque matin je médite pendant une 1/2 heure au minimum !

Pourrais tu me donner la définition du mot sauver dans lequelle tu le perçois ?
Une question comment reconnaitras tu ce "sauveur" aux diable ?
Si nous etions dieu et que nous avions la vérité au plus profond de nous ? celà te parait impossible ? on ne peut etre dieu ?

Ce message a été modifié par Sangohan - 07 décembre 2006 à 17:42.

#33 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 07 décembre 2006 à 17:56

Sangohan, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 17h41, dit :

Citation

Probablement que nous n'avons pas la même notion de sauver, mais je suis conscient que je ne peux me sauver moi même. Pourtant crois-moi je suis un adepte de la méditation, chaque matin je médite pendant une 1/2 heure au minimum !

Pourrais tu me donner la définition du mot sauver dans lequelle tu le perçois ?
Une question comment reconnaitras tu ce "sauveur" aux diable ?
Si nous etions dieu et que nous avions la vérité au plus profond de nous ? celà te parait impossible ? on ne peut etre dieu ?
Bon tout d'abord je ne prétend pas savoir pourquoi nous avons été créé je ne le sais pas, je ne peux qu'extrapoler avec mes connaissances et mon expérience.
Mais je peux dire que nous avons été créé à l'image de Dieu, qui voulait que nous soyons comme lui. Il est comme un maître, un père qui veut que les enfant soient comme lui, c'est à dire droits, intègres. Or les premiers humains ont échoué et ont donc choisi un monde de mort. Il a à maintes reprises essayé de les ramener sur le droit chemin, mais sans succès. Il a alors envoyé sa parole, qui a pris forme humaine pour montrer l'exemple à l'humanité pour qu'elle se revèle pleinement. Quand Jésus dit vous êtes des dieux, c'est ce que nous sommes sensés être mais il nous faut un apprentissage, suivre des règles pour pouvoir faire ce que Jésus par exemple faisait. De grands pouvoirs entraînent de grandes responsabilités. Etre sauvé c'est avoir la chance de passer à ce niveau supérieur et devenir enfin l'image de Dieu ! Jésus est venu pour montrer "concrètement" le chemin pour être sauvé ! C'est de se voir confier des pouvoirs en étant sûr que nous les utiliserons à bon escient ! Jésus a passé l'épreuve avec succès c'est à notre tour !
Ce que Dieu veut c'est que nous donnions pleinement à lui pour qu'il nous guide vers "la vie". Ceux qui refusent de lui obéir seront soumis au règne de Satan qui lui se fiche de nous ou pire nous hait et n'a aucun projet pour nous sinon nous détruire et nous tuer. Seule la lumière divine peut nous montrer clairement les oeuvres du diable et comment faire pour les éviter, voir les contrarier ! Je suis persuadé que Dieu guide celui qui le cherche sincèrement, mais encore une fois ce n'est que mon point de vue.