Aller au contenu

Hypnose foudroyante

• Please log in to reply
12 réponses dans ce topic

#1 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 07 décembre 2006 à 23:12

Bonjour,

J'ai personnellement pratiqué l'hypnose foudroyante 2 ou 3  fois dans ma vie, mais la méthode est si efficace et si impressionnate que je l'ai abandonnée par peur.... Je pensais ne l'avoir fait qu'une fois mais en y réfléchissant il y a des méthodes qui s'y rapprochent.

Encore une fois je ne parle pas de méthode de plateau télé qui s'allie plus à l'effet de groupe qu'à de l'hypnose, mais à une forme d'hypnose bien précise.

La méthode que j'utilisais consiste à faire perdre l'équilibre du sujet et lorsque un sujet perd l'équilibre, il le manifeste par un geste des bras qui est provoqué par l'inconscient (subconscient). Au moment exact du geste par un ordre direct franc il est possible d'induire la personne en état hypnotique immédiat.

En fait le mouvement des bras indique que le subconscient prend le dessus par le conscient et donc est apte a recevoir un ordre une suggestion profonde chez le sujet.

Si vous avez déjà testé cette méthode quelle sont vos impressions.

Et si le phénoméne de perte d'équilibre était utilisé dans les escaliers roulants des supermarchés (affiches innocentes) et si les pertes d'équilibres étaient utilisés dans les parcs d'attraction a des moments précis.... je me demande.

Ce message a été modifié par david_wklw - 07 décembre 2006 à 23:23.

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 07 décembre 2006 à 23:28

:o Tu devrais aller faire un tour sur ce site.

http://www.forumlink...ution&id_cat=64

:humhum: J'ai par contre lu un livre sur Edgar Cayce qui pratiquait l'auto-hypnose sur lui et qui a fait plus de 14000 lectures. C'était en 1945 et à la suite d'une maladie (extinction de voix) il s'est auto-guéri. Le magnétophe n'existant pratiquement pas à l'époque, c'est une secrétaire qui prenait en sténo les réponses qu'il faisait en auto-hypnose. D'où l'appellation de lectures. Il y a également un site concernant Cayce.  :D
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Shen108

Shen108

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 18 décembre 2006 à 11:39

Bonjour david_wklw,

Ce dont tu parle est basé sur un principe similaire à ce qu'on appelle une interruption de pattern en hypnose, c'est à dire l'interruption d'un mouvement conditionné comme une poignée de main, ce qui provoque un "blanc" dans le cerveau et rend la personne très suggestionnable.

Quels résultats obtiens-tu avec ta méthode "d'hypnose foudroyante" ? Tu l'utilise dans quel contexte ?
Et la nuit brille comme le jour

#4 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 18 décembre 2006 à 16:21

Les résultats sont immédiat (la personne "tombe") et doivent être appuyés par des suggestions pour atteindre l'état que je recherchais.

Mais comme indiqué je ne l'utilise plus.

La méthode que j'utilisais est connue, on demande à la personne de mettre légèrement la tête en arrière en la penchant de côté et on pose un doigt sur le point le plus haut du crâne. On demande à la personne de tourner sur soi-même tout en gardant sa t^te en contact avec ce point. Et la perte d'équilibre est très rapide.

Ce message a été modifié par david_wklw - 18 décembre 2006 à 16:21.

#5 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 18 décembre 2006 à 16:28

david_wklw, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 23h12, dit :

La méthode que j'utilisais consiste à faire perdre l'équilibre du sujet et lorsque un sujet perd l'équilibre, il le manifeste par un geste des bras qui est provoqué par l'inconscient (subconscient). Au moment exact du geste par un ordre direct franc il est possible d'induire la personne en état hypnotique immédiat.

En fait le mouvement des bras indique que le subconscient prend le dessus par le conscient et donc est apte a recevoir un ordre une suggestion profonde chez le sujet.
petite rectification, il ne s'agit pas de l'inconscient mais d'un mouvement reflexe qui ne doit guère dépasser les circuits nerveux de la moelle épinière.... il, y a alors une déconnection très rapide avec les centres supérieurs en particulier ceux de la volonté et le thérapeute agit à ce moment pour induire un état hypnotique

l'inconscient est un terme qui ne peut être utilisé quand on parle de reflexe et ce que vous décrivez là est bien un reflexe.
(oui je sais, Freud le père de la psychanalyse a étudié et pratiqué l'hypnose)

Ce message a été modifié par pipoca - 18 décembre 2006 à 16:32.

#6 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 18 décembre 2006 à 16:47

les mots....

Tu as surement raison lol.

Freud, connais pas. Euhh si de nom ;)

#7 laurenz

laurenz

Expert

• Membres
  • 284 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 20:05

yop david  :D  bieng ?

question, quand tu dis :

Citation

Au moment exact du geste par un ordre direct franc il est possible d'induire la personne en état hypnotique immédiat.

comment ? en disant "tombe en hypnose" ?

ca m'intrigue  :biglol:

Ce message a été modifié par laurenz - 20 décembre 2006 à 20:05.

#8 Asylum Psychopath

Asylum Psychopath

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : Les camisoles de force, leur résistance, leur confort, leur grandeur, leur couleur, les dessins brodés dessus, et ce qu'il y a à l'extérieur de l'asile.

Posté 20 décembre 2006 à 20:11

Oui, comment? J'aimerais beaucoup le savoir! Par exemple, si on tend un fil au ras du sol et que la personne visée s'enfarge dedans, il serait possible d'induire un état de suggestibilité accrue?

Par exemple, si la personne tombe et qu'on crie "Ferme les yeux!" elle le fera, même si ce serait stupide? Si on lui criait d'un coup "T'es fatigué!", la personne se sentirait-elle plus fatiguée qu'elle ne l'était? Jusqu'où peut-on aller dans ce genre de suggestions, si on parle d'une personne moyenne?

#9 jean-luc

jean-luc

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 20:21

David,

Mais as-tu essayé l'auto-hypnose foudroyante?
Tu devrais essayer c'est génial!!!

jean-luc

#10 Asylum Psychopath

Asylum Psychopath

Confirmé

• Membres
  • 86 Messages :
  • Intérêts : Les camisoles de force, leur résistance, leur confort, leur grandeur, leur couleur, les dessins brodés dessus, et ce qu'il y a à l'extérieur de l'asile.

Posté 20 décembre 2006 à 20:59

Comment fait-on, si ce n'est pas une blague? On se fait tomber exprès (en tournant sur nous-mêmes?), mais pour l'injonction? Quand on tombe, qu'est-ce qu'on fait?

#11 david_wklw

david_wklw
  • Invités

Posté 03 janvier 2007 à 11:14

Jean-Luc, je n'ai jamais essayé, mais peux-tu nous expliquer comment tu le ferais car cela pourrait être la clef que je recherche et enfin donner la possibilité individuelle de retrouver bien des capacités...

Bandes magnétiques ? Suggestions avant la perte d'équilibre ? Selma des derviches ?

Quel chemin proposes-tu ?

#12 arkhandariel

arkhandariel

raumsturmführer

• Membres
  • 436 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 04 octobre 2011 à 02:47

Voir le messagedavid_wklw, le 03 janvier 2007 à 11:14, dit :

Jean-Luc, je n'ai jamais essayé, mais peux-tu nous expliquer comment tu le ferais car cela pourrait être la clef que je recherche et enfin donner la possibilité individuelle de retrouver bien des capacités...

Bandes magnétiques ? Suggestions avant la perte d'équilibre ? Selma des derviches ?

Quel chemin proposes-tu ?

salut j'aimerais pouvoir te contacter afin de discuter de cette fameuse hypnose et pour savoir si elle peut etre efficace contre les phobies et les addictions entre autres
Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur.

#13 YAmA

YAmA

Peace Process Need You.

• Membres
  • 2 528 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Toi.

Posté 04 octobre 2011 à 08:31

Il y a également l'hypnose par la peur.
L'hypnotiseur se tient derrière la personne et lui hurle dessus induisant un état receptif et une perte déquilibre (oreille interne), puis l'hypnotise par un procédé...

Le fait de crier d'un côté (gauche ou droit) est en soi suffisament triviale pour être non avenue comme méthode, sauf pour un barbare.

Ce message a été modifié par YAmA - 04 octobre 2011 à 08:32.

Tout ce qui est authentique porte le sceau du Silence.
Tout est révélé dans le Silence de ton Coeur-Corps.