J'ai personnellement pratiqué l'hypnose foudroyante 2 ou 3 fois dans ma vie, mais la méthode est si efficace et si impressionnate que je l'ai abandonnée par peur.... Je pensais ne l'avoir fait qu'une fois mais en y réfléchissant il y a des méthodes qui s'y rapprochent.
Encore une fois je ne parle pas de méthode de plateau télé qui s'allie plus à l'effet de groupe qu'à de l'hypnose, mais à une forme d'hypnose bien précise.
La méthode que j'utilisais consiste à faire perdre l'équilibre du sujet et lorsque un sujet perd l'équilibre, il le manifeste par un geste des bras qui est provoqué par l'inconscient (subconscient). Au moment exact du geste par un ordre direct franc il est possible d'induire la personne en état hypnotique immédiat.
En fait le mouvement des bras indique que le subconscient prend le dessus par le conscient et donc est apte a recevoir un ordre une suggestion profonde chez le sujet.
Si vous avez déjà testé cette méthode quelle sont vos impressions.
Et si le phénoméne de perte d'équilibre était utilisé dans les escaliers roulants des supermarchés (affiches innocentes) et si les pertes d'équilibres étaient utilisés dans les parcs d'attraction a des moments précis.... je me demande.
Ce message a été modifié par david_wklw - 07 décembre 2006 à 23:23.