Aller au contenu

Ne plus absorber de médicaments...

• Please log in to reply
19 réponses dans ce topic

#1 Shen108

Shen108

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 14:18

Bonjour,

Est-il possible aujourd'hui de ne plus aller voir le médecin et de ne plus prendre de médicaments ?

Je suis rarement malade sauf une fois par an quand vient le début de l'hiver. J'ai depuis une semaine une grosse toux et inflammation de la trachée, et ça m'empêchait tellement de dormir que je suis allé chez le médecin. Mon plus grand souhait serait de ne plus y aller, de ne plus me faire vacciner, de manger sain etc. Mais quels sont les risques ? De prendre toutes les drogues qu'on nous inculquent comme de ne pas les prendre ?

Vos avis personnels svp, vos conseils, vos témoignages etc.

Merci.
Et la nuit brille comme le jour

#2 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 08 décembre 2006 à 14:44

Shen108, le Vendredi 08 Décembre 2006 à 14h18, dit :

Bonjour,

Est-il possible aujourd'hui de ne plus aller voir le médecin et de ne plus prendre de médicaments ?

Je suis rarement malade sauf une fois par an quand vient le début de l'hiver. J'ai depuis une semaine une grosse toux et inflammation de la trachée, et ça m'empêchait tellement de dormir que je suis allé chez le médecin. Mon plus grand souhait serait de ne plus y aller, de ne plus me faire vacciner, de manger sain etc. Mais quels sont les risques ? De prendre toutes les drogues qu'on nous inculquent comme de ne pas les prendre ?

Merci.
Tout pareil que toi, quelle synchronicité  :D
depuis le début de la semaine, j'ai chopé la grippe (chaque année, dès son arrivée je la chope). Sinon, j'attrape chaque année la gastro aussi. En dehors de ca, je ne suis jamais malade, je ne vais jamais chez le médecin en dehors de ces 2 fois là.
Le médecin m'a prescris les fameux doliprane, toplexil (le fameux sirop pas bon), et ibuprofène. Ce dernier, la pharmacienne a ouvert de grands yeux en me le donnant, et m'a dit "à surtout utiliser AVEC MODERATION !" (elle a insisté sur le "avec modération").

J'ai hésité à aller chez le médecin cette fois encore, me disant "je vais travailler mentalement, utiliser la pensée positive", mais au bout de 3 jours, ce travail s'est avéré vain. Pourquoi ? Mine de rien, ces 2 maladies annuelles ont fini par affaiblir mon corps, qui doit avoir "sa dose de médicaments" pour guérir. Une forme de dépendance, un corps fragilisé, c'est tout ce qu'on risque en prenant des médicaments. C'est comme avec les antibiotiques, après le corps ne sait plus agir naturellement.
Il faut essayer de lutter au maximum pour aller vraiment au médecin en dernier recours, et trouver ce qui provoque la maladie, car tout virus s'attrape de faocn psychosomatique. Exemple le rhume, qui passé devant les nez de cobayes, n'est attrapé qu'à ceux qui sont "un peu déprimés".
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#3 Rozen

Rozen

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 08 décembre 2006 à 15:03

Bonjour,

A mon humble avis : tout dépend de ce que tu as comme pathologie. Je crois qu'il n'est pas bon non plus de rejeter la médecine en bloc. Il faut faire preuve de discernement.
Tu es en bonne santé ? tant mieux ! Nous ne sommes pas tous égaux sur ce plan et l'alimentation n'est pas le seul facteur pour vivre le mieux possible et sans maux...Ce serait trop beau si tel était le cas.
Tant que tes éventuels ennuis de santé peuvent en quelques heures être réglés par tisanes, argile ou autres produits naturels dont on parle sur ce forum...OK, pourquoi pas ?
Ceci dit si tu fais une crise d'appendicite, si tu as un accident, un malaise grave, je te vois mal traiter sans la médecine...
Je crois que c'est à toi en tant qu'adulte de voir jusqu'où tu peux aller hors médecine classique... Tu ne souhaites plus aller voir le médecin mais sois assuré que nous sommes une majorité à avoir la même idée (on y va pas par plaisir  :D )...et si on avait "le truc" ce serait super (Je t'avoue que sur la période enfance et disons jusqu'à 35 ans, je n'allais pour ainsi dire jamais le voir non plus...Je n'ai pas pris d'abonnement mais ne serait-ce que pour des prescriptions homéopathiques, je passe par lui).

#4 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 15:09

Magnus, tu n'as pas le bon raisonnement :piout:
Le doliprane, c'est du paracétamol, on l'utilise comme anti douleur et pour faire tomber la fièvre.
L'ibuprofène est un anti inflamatoire qui est utilisé pour obtenir les mêmes effets que le paracétamol, dans ton cas, pour réduire (masquer) la réaction inflammatoire de ton organisme. Ces deux médicaments (comme presque tous les autres) t'ont été prescrits pour MASQUER les symptômes de ta maladie, en AUCUN CAS, ils ne t'ont aidé à GUERIR.
Si tu étais resté au lit sans avaler de médicament, tu aurais guéri aussi vite. Mais, il est probable que tu avais un million de choses à faire et que tu ne pouvais pas te permettre de rester inactif pendant une semaine.
La pensée positive pour te guérir n'aurait servi à rien étant donné que ton corps a fait une maladie pour trouver  une SOLUTION à un conflit que tu as donc logiquement vécu AVANT de tomber malade  :humhum:  :cogite:

Concernant la remarque du pharmacien "à utiliser avec modération", tu la comprendras facilement en lisant les effets secondaires décrits dans la notice.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#5 Phoibos

Phoibos

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 15:47

Citation

Ces deux médicaments (comme presque tous les autres) t'ont été prescrits pour MASQUER les symptômes de ta maladie, en AUCUN CAS, ils ne t'ont aidé à GUERIR.

Voilà le problème majeur posé par l'utilisation des médicaments dans leur ensemble: la plupart du temps, ils ne servent véritablement qu'à masquer les symptômes de la maladie et non à traiter la maladie. Napo relève ici un aspect fondamental de la question de l'efficacité des médicaments. Sans compter les effets secondaires...qui peuvent parfois être dramatiques. Voir la récente polémique sur la capacité des antidépresseurs à susciter des élans suicidaires chez certains patients d'où la décision de la FDA (agence du médicament US) d'imposer la label du risque suicidaire sur les boîtes d'antidépresseurs.

Citation

A mon humble avis : tout dépend de ce que tu as comme pathologie. Je crois qu'il n'est pas bon non plus de rejeter la médecine en bloc. Il faut faire preuve de discernement.

Rozen a bien raison je pense. Comme pour toute chose, le juste milieu, c'est le mieux. A l'heure actuelle, la médecine traditionnelle occupe une place de plus en plus importante dans les pays industrialisés et reste très importante dans les pays en développement. En Chine, selon l'OMS, les préparations traditionnelles à base de plantes représentent entre 30 et 50% de la consommation totale de médicaments par exemple. J'ai envie de dire que la médecine occidentale, largement fondée sur le recours à des médicaments, fait aussi ses preuves. Et que pour de nombreuses pathologies, maladies, on n'a que ça comme moyen de contre-attaque. Mais je crois que pour toutes les petites maladies du quotidien du type rhume etc...on gagnerait à explorer la formidable capacité des plantes à nous aider à ce niveau. Même si effectivement, les plantes sont surtout efficaces en termes de prophylaxie. Et justement, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit!

A plus tard...

#6 theo

theo

Confirmé

• Membres
  • 31 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 15:52

Bonjour,

Merci.
Bonjour.

Y a t'il lien de cause à effet... Je ne sais !

Synchonicité... Probablement.

Nous en parlions jutement hier avec une amie et lui faisions part de notre expérience depuis maintenant trois ans avec ma compagne.

Depuis que, par conviction spirituelle avant tout, nous avons cessé d'absorber de la viande, nous ne sommes plus malades, si ce n'est une " petite goutte au nez " de temps à autre, mais jamais rien de plus important.

De ce fait, nous n'avons plus eu besoin de consulter notre médecin depuis.

Que les animaux soient gavés des diverses substances " médica - menteuses " pour arriver à maturité plus rapidement, ne pas être malades, ne pas être trop stressées par les conditions de vie etc n'est pas pas un scoop.
Que ces substances agissent aussi sur nous me parrait logique et il ne m'étonnerait qu'à moitié qu'elles ne dérèglent notre organisme.

En fait si j'avais l'esprit mal placé, je pourrai me laisser aller à penser que finalement cela pourrait faire l'affaire des lobbys pharmaceutiques que de nous rendre malades volontairement...

Hmmm. Nan. je dois avoir l'esprit trop mal tourné !

Que l'Amour qui est en nous, nous illumine de Sa Lumière afin que nous retrouvions la Paix.

#7 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 740 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 08 décembre 2006 à 17:06

Magnus,

Le paracétamol (doliprane )n'est là que pour faire baisser la fièvre. Mais la fièvre est présente pour te dire que tu luttes.

Toplexil est pour diminuer ta toux.

Quant à l'ibuprophène , il y a déjà eu un topic dessus. En fait, c'est un anti inflammatoire qui est sorti il y a environ dix ans maintenant ( peu de recul ). Il a été accusé de provoquer des encéphalites et des morts subites sur des enfants qui avaient la varicelle.

C'est un anti inflammatoire et comme tel il est dangereux.

Pour éviter la gastro: lavage des mains et éviter de boire de l'eau contaminée.
Chez moi nous n'avons jamais de gastro.
Par contre aujourd'hui, je crois que j'ai la grippe. Forte fièvre et courbatures++++. Un peu le nez bouché mais sans plus et la gorge un peu enflammée. Alors voici ce que je prends pour la faire passer plus vite: oxilloccoccinum, magnésium 100   et vitamine c en mangeant des mandarines et en buvant du jus d'orange.

Hier ,j'étais complètement HS . aujourd'hui, cela va un peu mieux mais je fais toujours des poussées de fièvre.
Je me sents très fatiguée et j'essaie d'avoir une pensée positive.
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#8 lipz

lipz

lipz, ma canine poilue

• Membres
  • 60 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 17:18

:bravooo: Merci Libertie pour tes conseil fabuleux...écoute je pense que l'on est synchronisé car cela m'a pris mercredi soir en 6/12/2006 et ette nuit je pensais que j'avais une angine... aujourd'hui vendredi 8/12/2006 cela va mieux...je n'ai pris aucun médicament mais du chlorure de magnésium toutes les 3 heures environ ... 2 bonnes nuit de sommeil  et ce soir je vais à mon cours de plongée en piscine à 20h00 avec un tout petit nez bouché et une petite fatigue avec la semaine de travail dans les pattes...bien sur je mettrai une combinaison dans l'eau pour ne pas avoir froid...merci Libertie pour tes conseils... :chamaille:

#9 diamant bleue

diamant bleue
  • Invités

Posté 08 décembre 2006 à 18:11

Pour répondre à Shen, pour ma part ça fait des années que je ne vais plus chez le médecin et que je n'absorbe plus de médicament prescrit, plus de 20 ans que je n'ai pas été vacciné. J'ai attrapé la grippe l'année dernière (la vraie, pas le rhume saisonnier que tlm veut appeler "grippe") et ça faisait 10 ans que j'en n'en avais pas eu une. Une grippe, une vraie, ne vous permet pas de faire autre chose que rester coucher et dormir. De la fièvre et de la toux, c'est un rhume. Que ce soit l'un ou l'autre je me soigne toute seule et la première chose que je fais, quelque soit la maladie, c'est de me mettre à la diète, au bouillon de légumes de préférence. Si vous voulez que votre corps combatte la maladie, il faut éviter de l'épuiser dans d'autres fonctions et de l'engorger au niveau du foie et du système digestif.
Comme lipz, je me soigne au chlorure de magnésium, mais surtout je ne combats pas la fièvre : la fièvre est antibactérienne et meme bactéricide quand elle approche des 39°. Il faut au contraire favoriser la chaleur du corps pour combattre les microbes. La parcétamol vous donne l'impression d'aller mieux et de fait vous épuisez votre corps au lieu de rester au repos au chaud, faut pas s'étonner que le rhume, la rhino ou autre empire.  :cpasmafaute:

#10 Opensky

Opensky

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 18:21

Je vient de sortir d'une semaine de grippe, aucun médicament, je m'en suis tenu a une tisane avec du miel, même si tu est coincé au lit la meilleur option est toujours le repos avant les medocs. Je suis encore jeune mais depuis ma naissance je n'ai eut que trés rarement à prendre des médicaments, et je m'en porte trés bien, une grippe par année et c'est à peu près tout. Une autre solution, dormir avec plusieurs couvertures ... Je sais que c'est logique mais plus on à chaud et mieux c'est, faut pas avoir peur de suer  :D

Tu ne va pas mourir d'une grippe même si c'est loin d'être agréable, les médicaments ne font que masquer la douleur et risque donc de te faire oublier que tu est malade, si tu est malade tu te repose et c'est tout, sinon tu risque de t'affaiblir.

J'ai une amie qui est malade en permanance, je veux bien croire qu'elle est fragile mais quand on prend des medicaments à la moindres occasions faut pas chercher loin pour trouver la cause ...

:guerrier:

Ce message a été modifié par Opensky - 08 décembre 2006 à 18:23.

#11 Petrone

Petrone
  • Invités

Posté 08 décembre 2006 à 18:45

Quand ce sont des maladies aiguës mais pas dangereuses comme la grippe, repos et diète sont ce qu'il y a de mieux. Personnellement, dès que je tombe dans un rythme de vie trop déséquilibré, je commence par faire des petits jeunes et j'essaye de récupérer le sommeil que j'ai en retard.  :redeyes:

Avec ça, je rétablis un peu l'équilibre ce qui m'évite le désagrément des grippes etc...  :bravo:
La diète, c'est facile. Par contre, dans certaines périodes, il n'est pas toujours aisé de récupérer le sommeil en retard...

En fait, si on écoute un minimum son corps, je crois qu'on ne tombe pas trop malade. En tout cas, moi, depuis que je suis plus attentif, plus aucun problème.  :shy:

Et je connais pas mal de gens plus âgés qui n'ont pas été voir un médecin depuis des dizaines d'années, comme quoi  :D

#12 Luce

Luce

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 08 décembre 2006 à 22:15

Petrone, le Vendredi 08 Décembre 2006 à 18h45, dit :

Et je connais pas mal de gens plus âgés qui n'ont pas été voir un médecin depuis des dizaines d'années, comme quoi  :D
Oui, il en existe. Moi et mon compagnon (42 et 47 ans) n'avons pas pris de médicaments depuis... 20... 30 ans ? peut-être plus, après, ça remonte trop loin. Les rares fois où je me suis trouvée devant un médecin (grossesses), l'ordonnance est toujours partie à la poubelle. On se passe très bien de tout ça, et nos enfants pareil (jamais malades, jamais de médocs). Je ne vois qu'un homéopathe, environ une fois par an, pour les visites obligatoires, mais je ne vais pas non plus chercher les granules.  Je n'arrive pas à croire que ça puisse avoir autre chose qu'un effet placebo, désolée.

Je pense que l'homéopathie, c'est inefficace, mais sans danger.
Et que les médicaments allopathiques sont à la fois inefficaces et dangereux. ça m'est donc arrivé de prendre quelques granules dans ma vie, mais toujours sans conviction et sans respecter les posologies (impossible de suivre ces prescriptions hyper compliquées). En général je tiens 2 ou 3 jours, puis ça me saoule trop.

J'avais vu passer une étude où un chercheur de l'industrie pharmaceutique expliquait que 60% au moins des médicaments vendus en pharmacie étaient inefficaces. Cela m'a confortée dans mon ressenti.

J'ai conscience d'être un peu radicale vis à vis de la médecine et des médocs, mais j'ai pris le parti depuis longtemps (plus de 20 ans) de prendre ma santé en main et de ne pas m'en remettre à la médecine pour cela.

Ce qui veut dire que je n'ai jamais fumé, ni bu d'alcool, ni mangé n'importe quoi, et que quand je me sens fatiguée, je m'arrange toujours pour aller dormir et récupérer.  Sinon, je sais que serais malade, comme tout le monde.  Ce qui me soigne, c'est toujours le repos. C'est une évidence, mais c'est toujours bon de le rappeler.

#13 yayahouette

yayahouette

Confirmé

• Membres
  • 91 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 00:06

Il est possible de ne plus absorber de médicaments, mais celà nécessite un vrai travail. De nos jours, on refile des médicaments à tout va, au moindre mal, sans chercher à comprendre la maladie. Quand je dis comprendre je ne parle pas que du psychologique, mais également de ce qui est lié à l'alimentaire.

Notre médecine est très efficace dans tous les cas de grande urgence (accidents par exemple), mais pour le reste, elle nous avilie. Rare sont les médecins qui nous aident vraiment à nous traiter. Ils nous matraquent juste avec des substances violentes. Tout comme la société est violente (malade? tu n'as pas intérêt! va bosser! Dope toi et soi performant!).

En fait, pour chaque maladie, il faut chercher à comprendre pourquoi et comment. Ca peut prendre des années, mais ensuite quel bonheur.

Pour ma part, j'ai rêglé pratiquement tous mes problèmes de migraine grace à un régime alimentaire spécial. Avant, j'avais droit à des neuroleptiques. Sympa non?
Pour mes rêgles insupportables de douleur, j'ai trouvé un remède extraordinaire: les bains dérivatifs! Fini les dolipranes et autres!
Quand j'ai la grippe? je reste couchée 3,4 jours et c'est efficace (je prend aussi du nigari).

En fait, c'est à chacun de partir à la recherche de sa santé. A chaqu'un d'étudier et de se sentir.
La santé c'est ça. Ce n'est pas demander à un autre une béquille. Il faut se prendre en main.
Heureusement, il existe des tas de sentiers parrallèles avec des personnes passionnées et passionantes qui nous aiguillent vers la bonne route.

#14 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 12 décembre 2006 à 00:54

Il est clair que en faisant attention a son hygiène de vie et en écoutant son corps on a énormément moin besoin de sa gaver de médocs.
Perso je ne suis quasi jamais malade, ou alors les très rares fois ou une épidémie m'attrape je me remet en même pas 24 h d'un truc qui cloue tout le monde au lit 8 jours. Même une grosse brulure (genre une pleine casserole d'eau bouillante direct sur la main) cicatrise toute seule en 2 heures chrono!
Vous ne me croyez pas? Pas grave, mais je suis en bonne santé quand même!
Et pas de médocs pour moi  :biglol:

Le Celte  :guerrier:

#15 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 16 décembre 2006 à 01:18

Luce, le Vendredi 08 Décembre 2006 à 23h15, dit :

Sinon, je sais que serais malade, comme tout le monde.  Ce qui me soigne, c'est toujours le repos. C'est une évidence, mais c'est toujours bon de le rappeler.
Même thérapie, j'ai une crève en ce moment (la bonne vieille rhino d'automne) que je soigne à coup de sommeil, de double-poll (qu'est-ce que je transpire !) et d'huile essentielle d'arbre à thé (c'est pas bon !)  :thermo:
Mon médecin me voit quand je le croise dans la rue, souvent je lui dit qu'il a mauvaise mine…  :ptdrasrpt2:  (il travaille trop !)

Magnus, 1 grippe et une gastro chaque hiver ?  :o  Je trouve que ça fait beaucoup ! Prends soin de toi, mets ton écharpe, et mange des oranges !  :bravo:

Le Celte, tu te « remets » tout seul ou tu tisanes ? Tu bainchaudes ? Tu fais quoi ?

Ce message a été modifié par Cassandre - 16 décembre 2006 à 01:19.

#16 machin75

machin75

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 16 décembre 2006 à 10:14

Luce, le Vendredi 08 Décembre 2006 à 22h15, dit :

Petrone, le Vendredi 08 Décembre 2006 à 18h45, dit :

Et je connais pas mal de gens plus âgés qui n'ont pas été voir un médecin depuis des dizaines d'années, comme quoi  :D
Oui, il en existe. Moi et mon compagnon (42 et 47 ans) n'avons pas pris de médicaments depuis... 20... 30 ans ? peut-être plus, après, ça remonte trop loin. Les rares fois où je me suis trouvée devant un médecin (grossesses), l'ordonnance est toujours partie à la poubelle. On se passe très bien de tout ça, et nos enfants pareil (jamais malades, jamais de médocs). Je ne vois qu'un homéopathe, environ une fois par an, pour les visites obligatoires, mais je ne vais pas non plus chercher les granules.  Je n'arrive pas à croire que ça puisse avoir autre chose qu'un effet placebo, désolée.

Je pense que l'homéopathie, c'est inefficace, mais sans danger.
Et que les médicaments allopathiques sont à la fois inefficaces et dangereux. ça m'est donc arrivé de prendre quelques granules dans ma vie, mais toujours sans conviction et sans respecter les posologies (impossible de suivre ces prescriptions hyper compliquées). En général je tiens 2 ou 3 jours, puis ça me saoule trop.

J'avais vu passer une étude où un chercheur de l'industrie pharmaceutique expliquait que 60% au moins des médicaments vendus en pharmacie étaient inefficaces. Cela m'a confortée dans mon ressenti.

J'ai conscience d'être un peu radicale vis à vis de la médecine et des médocs, mais j'ai pris le parti depuis longtemps (plus de 20 ans) de prendre ma santé en main et de ne pas m'en remettre à la médecine pour cela.

Ce qui veut dire que je n'ai jamais fumé, ni bu d'alcool, ni mangé n'importe quoi, et que quand je me sens fatiguée, je m'arrange toujours pour aller dormir et récupérer.  Sinon, je sais que serais malade, comme tout le monde.  Ce qui me soigne, c'est toujours le repos. C'est une évidence, mais c'est toujours bon de le rappeler.
La poubelle soit, mais pourquoi aller voir un homéo ???

Je profite de votre post pour apporter une notion fondamentale qui n'a pas encore fait son chemin chez tous certainement par manque de communication.

A un niveau de base, l'acupuncture et l'homéo c'est quoi ?
Quelle différence entre ces médecines energétiques et l'allopathie que vous décriez ?

L'allopathie ce sont des "anti" qui luttent contre des manifestations : antibiotiques, antidepresseurs, antihypertenseurs, antidiabétiques .... il n'y a donc, le plus souvent, non pas guérison mais suppression des manifestations. Cette notion, généralement, est bien passée dans la tête des gens.

Note à part pour la chirurgie qui, elle, peut guérir et non masquer une manifestation : appendicite , nephrectomie pour cancer du rein, chirurgie orthopédique pour une fracture ...

Les médecines énergétiques n'ont rien à voir :
le principe de base est d'envoyer un signal dans un organisme déséquilibré pour qu'il réagisse tout seul contre la maladie,    et dans un second temps le rééquilibrer pour qu'il soit moins sujet aux maladies, ou fasse une maladie moins grave qu'elle l'aurait été.
A titre indicatif, une grippe traitée a son tout début par homéo soit elle avorte soit elle dure au maximum 24 heures.

#17 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 16 décembre 2006 à 10:23

Cassandre, le Samedi 16 Décembre 2006 à 01h18, dit :

Magnus, 1 grippe et une gastro chaque hiver ?  :o  Je trouve que ça fait beaucoup ! Prends soin de toi, mets ton écharpe, et mange des oranges !  :bravo:
Hé oui chaque année la grippe, je suis toujours à 2 doigts de me faire vacciner pour éviter ca, mais j'arrive toujours à me retenir. Le souci c'est que meme si je prends l'arret de maladie mais que je décide de ne pas prendre les médicaments au pharmacien, je prend le risque de 3 jours plus tard retourner malade au boulot. C'est tellement simple d'aller chercher des médicaments et de les prendre, j'ai du mal à "resister", c'est comme la cigarette quand on est en manque.
J'essaierai ton remède pour la prochaine fois en espérant qu'elle n'ai jamais lieu  :D
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#18 Luce

Luce

Expert

• Membres
  • 196 Messages :

Posté 16 décembre 2006 à 10:38

machin75, le Samedi 16 Décembre 2006 à 10h14, dit :

La poubelle soit, mais pourquoi aller voir un homéo ???

Je vais voir l'homéo pour mes certificats de contre-indication à la vaccination, parce que je ne peux pas les faire moi-même. Sinon je les ferais  :biglol: . Mais je n'attends pas que l'homéo me soigne. ça va paraître bizarre, mais je ne compte que sur moi-même pour me soigner, et surtout, pour ne pas tomber malade.

Je n'ai jamais été malade; je n'ai jamais eu la grippe; une seule fois j'ai chopé une gastro (j'étais enceinte), je me suis mise au lit le temps que ça passe, et basta.

Mes enfants n'ont jamais été malades non plus, à part la varicelle, mais y'a pas de médocs (tant mieux !).

Je prétends (je sais, ça fait prétentieux, mais j'assume) être capable de comprendre toute seule comment me rétablir, et je pense que personne ne me connait mieux qu moi pour savoir ce qui me convient. Et je pense aussi que seul l'organisme est capable de se guérir, tout seul - si bien sûr on a une hygiène de santé, et une psychologie en pas trop mauvais état.

J'aime bien mon médecin homéopathe parce qu'elle ne fait pas d'ingérence et me laisse décider des choses. Et si je devais un jour tomber vraiment malade, c'est bien évidemment un homéo que j'irais voir - mais je fais tout pour que ça n'arrive pas... La prévention n'est pas un vain mot pour moi.

#19 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 16 décembre 2006 à 11:05

Bonjour,

Merci.
Oui, c'est possible, tu dois être saine psychiquement et t'alimenter correctement.

Hélas, pour moi, je ne m'alimente pas toujours (mmm) correctement; Alors de temps en temps, irrégulièrement, quand je suis dans un contexte difficile, je me fais une rhinopharyngite...

Mais je ne prends pas de médicaments ! Il y a, alors, une énorme pression de certains membres de ma famille "il faut se soigner", "tu ne peux pas rester comme ça", "tu prends quelque chose", "vas voir un médecin", etc... Je ne lâche jamais le morceau "le système immunitaire" "au lieu de prendre 8 jours, ça va en prendre 13-14", etc...

Maintenant, je préviens, j'écoute mieux mon corps: lorsque j'entends une sorte de "fatigue prolongée", déjà j'évite de manger trop de viande et je prends de la vitamine C, et je dors bien, et chasse les "pollueurs émotionnels"...

Sur Paris (et la région parisienne, mais ceci est valide dans d'autres villes de France), c'est très pollué énergétiquement, depuis longtemps, et il faut être un véritable Hercules pour ne pas tomber malade !

En revanche, si tu t'installes dans un autre milieu, plus sain énergétiquement, tu ne tomberas pas malade !

Les risques que tu prends: Que ton système immunitaire que le corps t'a donné soit de plus en plus efficace !

Mais écoute toujours ton intuition, n'écoute pas les idéologies dominantes qu'elles soient "anti médicament dans toute circonstance" ou "il faut se soigner"...
L'intuition sait ce qui est bon pour toi, en fonction de l'énergie psychique que tu as développé !

Ose l'écouter la divine intuition, n'écoute pas tes peurs, les pressions des groupes de tout genre, le "ça se fait"....

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.