Aller au contenu

Les races

• Please log in to reply
75 réponses dans ce topic

#1 serreau108

serreau108

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : le monde vibratoire

Posté 10 décembre 2006 à 16:57

Citation de la critique d’un membre sur les races :
« Les races n’existent pas à part dans nos rêves. Bordel de cul. Que ce mot soit banni à jamais. »

Réponse :

Définition du mot « race : Variété de l’espèce humaine, de l’espèce animale.

Il est un fait remarquable, que l’évocation du mot « race », perturbe certains êtres humains dans leurs idées fixes et complexes psychopathologiques. Ils ne sont que des égrégores de la perversité collective, une des sources du racisme.

Certains membres de ce site , ne sont que des perroquets savants qui volent çà et là des informations pour faire croire qu’ils existent, ils critiquent sans avoir la « connaissance », et ces critiques négatives, non dénuées de haine, ne sont que l’expression de leur pulsion destructrice, qui n’est rien d’autre que la mémoire motrice du plaisir qu’ils ont éprouvés précédemment à détruire.

Vouloir refuser l’existence des races, c’est vouloir être uniforme.  Il est clair que porter un uniforme de police en France, en Afrique ou au Japon, on ne dira pas tiens voilà un blanc, un africain ou un japonais !

Je rends hommage aux autres qui expriment un état de conscience, fruit d’une longue recherche , pour participer à l’unité de cette extrême variété de race humaine.

Chaque race a une expérience qui lui est propre et on gagne en connaissance de ce qui est nécessaire pour l’accomplissement de la tâche qui découle de notre vocation individuelle.

Mon prochain sujet à venir sur ce site : Des races antédiluviennes à nos jours
:tresfache:

#2 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 10 décembre 2006 à 18:42

Bonjour serreau108,

Biologiquement, il n'y a qu'une seule race humaines. Après, socialement, ça dépend des personnes. Moi, le mot "race" en parlant des humains ne me choquera pas tant qu'il n'a pas une interprétation négative (sous-entendu rasciste). Mais au fait, le mot "rascisme" vient bien de "race" non? C'est sur que baser des races uniquement sur des apparences physique n'est pas très scientifique...  

Par ailleurs, les scientifiques blancs pensaient que la capacité intelectuelle des blancs était supérieure aux autres. Quand on voit comment agissent certains, on se demande si ils sont au courant que c'est faux...  :cogite:

Enfin bon, il ne faut pas attacher plus d'importance au rascisme qu'à la xénophobie, sexisme, homophobie, etc... ce sont tous des haînes de la différence, c'est tout...

A plus,

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 10 décembre 2006 à 19:02

Citation

Biologiquement, il n'y a qu'une seule race humaines. Après, socialement, ça dépend des personnes. Moi, le mot "race" en parlant des humains ne me choquera pas tant qu'il n'a pas une interprétation négative (sous-entendu rasciste). Mais au fait, le mot "rascisme" vient bien de "race" non?

:bravooo: Je suis d'accord avec toi typhoon.
:humhum:  Je voudrais seulement rajouter que la différence de notre peau, n'est que la différence de la vibration de l'énergie de l'atome qui compose chaque cellule de notre corps. Tout le reste est pareil : on mange avec la bouche, on voit avec les yeux, en pense avec sa tête, et quand on va aux toilettes, l'autre ne peux le faire à notre place.  :ptdrasrpt2:
Peux t'on être raciste quand on est sur le "Trône" des toilettes ?  :ptdrasrpt2:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 alter natif

alter natif

egorgeur de beaux parleurs.....

• Membres
  • 453 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 10 décembre 2006 à 23:07

fleur de diamant , je trouve que tu sais poser les bonnes questions... :biglol:

#5 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 14:37

L'expression : la race humaine n'aurait de sens que s'il existait une espèce vivante d'individus interféconds comprenant des humains et des non-humains, ce qui n'est pas le cas.

from Wikipedia....

Citation

Biologiquement, il n'y a qu'une seule race humaines
Je dirais plutot biologiquement, il n 'y a qu'une espece humaine

Citation

Définition de la race et de l'espèce
Dans la classification générale du vivant on parle d’espèce pour regrouper toutes les populations interfécondes et dont la descendance peut elle-même se reproduire.
La notion de race se base elle sur la notion de « gènes communs et exclusifs à un groupe d’individus ».
Francois Lebas (Directeur de recherche honoraire de l'INRA) propose la définition suivante : ..."au sein d'une espèce, une race est généralement considérée comme une collection d'individus ayant en commun un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux..."

from here

Je pense que le problème vient des mots employés tu parle de race humaine moi je préfere parler d'espece. pourquoi parle t on alors de race chez les chiens ou les souris....On parle bien d'espece et non pas de race canine!!! Pourquoi ne pas employer ce mot "race"pour les humains?? Je pense pour ma part que serreau a donné des éléments de réponse à savoir :.En gros introduire la notion des races humaines renforce et peut justifier le racisme...=> c'est inacceptable de parler de race, il existe une seul race humaine..

Mais dire qu'il existe des races humaines ne justifie en rien le racisme. Puis le rascime ne repose même plus sur la "Race" mais "sur la peur de l 'autre, de la difference "(pour simplifier).......Et puis pour ma part identifier clairement une race devient vraiment subjectif. Car la notion de race n 'a de sens que si les individus reste entre eux...et le monde n 'a eu de cesse que de melanger ces enfants..(un certain nombre de caractères morphologiques et physiologiques qu'ils perpétuent lorsqu'ils se reproduisent entre eux)

Ainsi, j'aimerai citer ce passage que je trouve très interessant (from here:

Cavalli-Sforza :

Citation

"Ce qu'on appelle les races s'est le produit de l'isolement. Mais la définition exacte d'une race relève d'un choix arbitraire. Les races font toujours partie d'une même espèce, au sens où les individus des différentes races sont potentiellement interféconds ... ce qui est bien le cas pour les êtres humains. Nous savons qu'il existe une fertilité illimitée entre gens de toutes origines. La raison est simple: nos origines communes sont si récentes qu'aucune différenciation n'a eu le temps d'opérer. Il faut en moyenne un million d'années pour que se forme une nouvelle espèce. Or les différences entre les habitants de la Terre remontent au plus à 50000 ans. C'est donc une période très brève, qui n'a pas suffit pour différencier plusieurs espèces.
La raison pour laquelle il est très difficile de décrire les races humaines avec précision est qu'il y a une variation continue entre les populations. Les échanges génétiques à l'occasion des migrations s'effectuent à un rythme tel qu'il est très difficile de délimiter clairement un groupe par rapport aux autres."

Pour expliquer les migrations des peuples, il a fallu faire appel à des modèles scientifiques, à des analyses quantitatives et à des études démographiques et archéologiques. "

Pour finir: Le fait que le monde a entre autre des climats differents a influe sur le genome des hommes. On peut  comprendre facilement que certains genes pour certains "peuples" ont été taillé en fonction du climat entre autre. On ne presente donc pas forcement les mêmes caracteristiques morphologiques ou physique.  Je veux dire , mais c'est pareil pour toutes les espèces!!

Le fait que les hommes sont de moins isolés et que les peuples se melangent depuis la nuit des temps...(enfin pas tous malheuresement...) m 'amene à dire :
Soit il existe des milliers de races, soit la notion de race  n 'a plus grand sens ....(Chaque "batard" pour les chiens ou alors les metisses pour les humains qui presente de nombreuses  caracteristiques communes sont une race, plus precisement autant de race que de type de melange si on s'en tiens à la definition stricte!!!).

Pour ceux qui croient que j 'associe le terme batardà celui de metisse...je reponderais que les batards sont les meilleurs chiens (plus intelligent, vives plus vieux...)=> l'avenir de l 'Homme c'est le melange....

Je me doute que ça va choquer certain mais comprenez qu'il n y a rien de choquant dans ces propos pour qui sache lire....

#6 UrdenDo

UrdenDo

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 11 décembre 2006 à 17:50

Je suis aussi d'accord, je trouve que beaucoup de personnes font l'amalgame entre
les appellations race et espèce..
Nous appartenons à l'espèce humaine, qui est composée de plusieurs races.
en d'autres termes, nous sommes d'une espèce égale, mais morphologiquement differents.

#7 UrdenDo

UrdenDo

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 13:35

Morphologiquement  differents, je vois pas ce qui te choque.
Dire qu'il y a differentes races dans l'espèce humaine ça veu pas dire qu'il y en a certaines mieux que les autres.
Simplement qu'on a des caractéristiques non identiques.Faut arretter de mélanger les mots
et voir des propos là ou il y en a pas.
je suis désolé mais à ce que je sache il y des personnes "blanches,noires,jaunes etc..." donc bien qu'on soit tous humains on a déjà pas tous  la même couleur de peau, et ça c'est une difference morphologique.Ne serai-ce qu'être blond ou brun, c'est une différence morphologique.
Une personne asiatike a les yeux bridés, un européen ou un africain non.  Et alors y'a quoi de choquant?
Faudrai essayer de lire ce qu'écrivent les gens, plutot que lire une ligne sur deux et débarquer à grand coups de morale.
A noter que dire que l'on est pas identiques ne veut PAS dire que nous ne sommes pas egaux..

voilà.

#8 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 14:13

Citation

bravo humain , belle démonstration 

quand on voit que certaines idées survivent malgré notre epoque , on ne peut que frémir...

il y a depuis peu une odeur nauséabonde qui flotte sur ce forum.

y aurait il un infiltration d'une certaine classe d'individus , adepte d'idées rétrogrades ,?

il y a une élection qui se prépare quand meme ...

Ce genre de post, c'est ironique?  tu m 'associes à cette classe nauseabonde...?

Parce que si c'est oui, la je jete l 'eponge.....
Faut aprendre à lire même si j 'avoue je suis pas toujours clair,  je pense qu'une personne censé, comprendra le message.....(en gros pas un rickytoyen).

Citation

Morphologiquement differents, je vois pas ce qui te choque.
Dire qu'il y a differentes races dans l'espèce humaine ça veu pas dire qu'il y en a certaines mieux que les autres.
Simplement qu'on a des caractéristiques non identiques.Faut arretter de mélanger les mots
et voir des propos là ou il y en a pas.
je suis désolé mais à ce que je sache il y des personnes "blanches,noires,jaunes etc..." donc bien qu'on soit tous humains on a déjà pas tous la même couleur de peau, et ça c'est une difference morphologique.Ne serai-ce qu'être blond ou brun, c'est une différence morphologique.
Une personne asiatike a les yeux bridés, un européen ou un africain non. Et alors y'a quoi de choquant?
Faudrai essayer de lire ce qu'écrivent les gens, plutot que lire une ligne sur deux et débarquer à grand coups de morale.
A noter que dire que l'on est pas identiques ne veut PAS dire que nous ne sommes pas egaux..

voilà.

Aaaah merci...."y a des gens normaux ici", censés, qui savent lire...putain je commençais à desesperer. pour ta gouverne youpi , la morphologie touche à l 'aspect, la forme, la structure ( en clair l 'apparence physique, externe)=> forme des yeux, du nez, structure des cheveux...

par contre Urdendo je ne pense pas que la couleur de la peau est à rattachée à la morphologie , la "structure de la peau" oui...(genre elastique, poreuse, seche)...Par contre je pense que la couleur de la peau est un caractère physiologique. Mais dans tout les cas je suis 100% ok avec toi sur le fond....

#9 Youpi!

Youpi!

Couillon pantois et dubitatif.

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 17:19

Debat sterile. Mon colocataire, aussi blanc que moi, et venant de la meme region géographique que moi est grand et blond, le nez fin. Moi c'est tout l'inverse. Nous appartenons pourtant à la meme "race". Donc nous sommes morphologiquements differents, certes. Combien de sous classifications allez vous créer? Ca va se faire comment? Sera ce par la couleur de la peau? La ça serait effectivement un retour en arriere manifeste, et on pourrait envisager, je sais pas moi, de se mettre a re mesurer les cerveaux selon la couleur de peau comme dans les années 30. Va t'on echapper aux poncifs du genre? (les asiatiques sont bridés, pas les noirs: non mais c'est vrai, regardez les commoriens, ça existe pas :malice: ) Ou votre classification sera elle purement morphologique: les gros nez avec les gros nez, les bridés avec les bridés.....

Comme vous le dites, une race c'est arbitraire comme choix, ça n'existe que dans vos tetes eprises de classifications, car on est tous une seule espece: homo sapiens sapiens.

Apres si vous avez de l'energie a perdre, ben doukaïdi, doukaïda, classifions l'espece humaine! Apres le petit dico des aliens, le petit dico des races humaines!!!!! :ptdrasrpt2:
"La seule certitude que j'ai, c'est qe je suis dans le doute."
Pierre Desproges.

#10 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 18:02

Youpi!, le Mardi 12 Décembre 2006 à 17h19, dit :

La ça serait effectivement un retour en arriere manifeste, et on pourrait envisager, je sais pas moi, de se mettre a re mesurer les cerveaux selon la couleur de peau comme dans les années 30. Va t'on echapper aux poncifs du genre?
On mesure encore les cerveaux de nos jours, l'oriental a un plus gros cerveau que le caucasien, je ne vois pas en quoi ça te choque, c'est biologique.

Cela gène toujours les européens de parler de race, cette gène est totalement absente ailleurs sur la planète, chacun est fier de sa différence. Pourquoi ? Entre autre parce que l'égalitarisme est une notion politique occidentale mise en danger par la réalité biologique.

"Race" est un mot sur lequel nous avons associé certaines définitions arbitraires, comme tout le reste non ?

Le dico des E.T. ? J'imagine un extraterrestre crier à un autre "Mais non, débat stérile, nous venons tous de Véga de la Lyre, nous sommes tous lyriens, les différences morphologiques issues des millions d'années d'adaptations sur d'autres colonies sont arbitraires"...

Retour en arrière dis-tu ? Le retour en arrière serait plutôt la négation de la diversité acquise à travers l'évolution comme tu le fais.
« Désirer avec indifférence, c’est l’essence même du jeu. »
Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#11 UrdenDo

UrdenDo

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 18:06

Qui t'a dit qu'il fallait classifier quoi que ce soit?
Ce qui a fait réagir premièrement c'est les gens qui confondaient encore race et espèce.
apparamment tu ne fais pas l'erreur, et effectivemment nous sommes tous de l'espèce
humaine, ça c'est bien.Maintenant si pour toi il n'y a pas de races et bien c'est ton droit.
je trouve ça dommage de nier qu'il y ait des differences qui définissent pourtant de nombreux peuples.Si pour toi un africain est semblale physiquement à un japonais par exemple alors tout est dit.
Maintenant faudrai penser à lire le sujet et le premier post du sujet. on se pose pas la question s'il faut classer; mais si les races existent...

#12 serreau108

serreau108

Débutant

• Membres
  • 10 Messages :
  • Intérêts : le monde vibratoire

Posté 12 décembre 2006 à 19:56

Topic combiné. Pas la peine de créer un nouveau topic pour débattre d'un sujet semblable.

A entendre les messages que j'ai lu en parlant de race humaine, race ne voulant pas dire racisme mais bien variété, je dois comprendre qu'il n'y a pas de race d'oiseaux! Les rapaces sont comme les mesanges.
Biologiquement, nos sommes tous différents, parce que chaque individu est unique dans sa variété!
C'est le lieu de naissance qui determine la race et l'énergie qui l'anime, dans la matière!
Dans le cytoplasme, la plupart des individus n'ont plus de centriole, le diapason entre la matière et l'esprit, il n'ont plus que la mithochondrie, c'est en quelque sorte le CANCER de l'esprit, pas étonnant qu'ils sont très duels, car très incarnés dans la matière où la lumière ne peut pénétrer.
C'est leur problème, il ne sont plus reliés au souffre et au mercure alchimique, et il faut laisser le temps au temps car ils disparaîtrons comme si il n'avaient jamais existés!
A lire Papus sur les races! La race blanche est en déclin, la race jaune est à venir, et cela est le nouvel ordre mondial!
Hitler à dit: " Pour qu'une race corresponde à l'idée de l'état, il faut l frapper d'injustice et lui faire croire qu'ils sont tous semblables!
Continuez à voter pour vos tortionnaires, et demandez vous si vous ne participez pas lachement à la chute de l'humanité avec ce formatage qui vous caractérise.
L'arbre de connaissance du bien et du mal! PRODUIRE, CONSOMMER ET MOURIR

#13 Youpi!

Youpi!

Couillon pantois et dubitatif.

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 13 décembre 2006 à 10:38

Angel, tu dis

PS: Youpi je pense que tu es le fruit typique de l'idéologie jacobine raciste hétérophobe pseudo-universaliste qui rejette la différence et qui prétend assimiler à une identité unique les groupes possédant leurs différences.

Vive le NOM.

:ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2: Loooooooooollll!!! Inenarable angel of death!!! Si je lisais pas tes posts regulierement (qui sont a mourrir de rire, surtout quand t'es serieux) je pourrais presque le prendre mal!!

Serreau, je sais pas ou tu veux en venir. Au lieu d'etre obscur et pseudo esoterique, parle de tes idées.  

Biologiquement, nos sommes tous différents, parce que chaque individu est unique dans sa variété!
C'est le lieu de naissance qui determine la race et l'énergie qui l'anime, dans la matière!

Tout a fait d'accord avec ça. Il n'est pas question de nier la diversité entre les humains, il est question de dire que l'humanité est une, qu'il vaut mieux souligner ce qui nous rapproche de ce qui nous eloigne.

Pour finir,

On mesure encore les cerveaux de nos jours, l'oriental a un plus gros cerveau que le caucasien, je ne vois pas en quoi ça te choque, c'est biologique.

Cela gène toujours les européens de parler de race, cette gène est totalement absente ailleurs sur la planète, chacun est fier de sa différence. Pourquoi ? Entre autre parce que l'égalitarisme est une notion politique occidentale mise en danger par la réalité biologique.

Dans le monde, souvent ceux qui parlent de races ont des arriéres pensées idéologiques. C'etait le cas au Rwanda, ou en Russie en ce moment.
Allez, on va pas epiloguer pendant quatre heures. Que ce qui veulent classifier classifient, non? :cogite:  Moi, l'heterophobe, (ça fait faire rire ma copine, ça  :ptdrasrpt2: ) jacobin et raciste, je vais organiser l'avenement du nouvel ordre mondial.  :ptdrasrpt2:
"La seule certitude que j'ai, c'est qe je suis dans le doute."
Pierre Desproges.

#14 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 13 décembre 2006 à 11:04

L'hétérophobie de ton idéologie jacobine anti-diversité, centraliste et universaliste, je précise que le jacobinisme est plus du domaine politique que sexuel, pourquoi tu parles de ta copine ? :parano:

Si l'idéologie jacobine n'est pas un instrument du NOM...

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 13 décembre 2006 à 11:04.

Henry de Montherlant

« La justice n'est que le rêve imbécile de quelques hommes. L'injustice est la volonté même de Dieu. »
Anatole France

#15 babel

babel

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :

Posté 13 décembre 2006 à 13:10

serreau108, le Mardi 12 Décembre 2006 à 19h56, dit :

Topic combiné. Pas la peine de créer un nouveau topic pour débattre d'un sujet semblable.

A entendre les messages que j'ai lu en parlant de race humaine, race ne voulant pas dire racisme mais bien variété, je dois comprendre qu'il n'y a pas de race d'oiseaux! Les rapaces sont comme les mesanges.
Dans le cytoplasme, la plupart des individus n'ont plus de centriole, le diapason entre la matière et l'esprit, il n'ont plus que la mithochondrie, c'est en quelque sorte le CANCER de l'esprit, pas étonnant qu'ils sont très duels, car très incarnés dans la matière où la lumière ne peut pénétrer.
C'est leur problème, il ne sont plus reliés au souffre et au mercure alchimique, et il faut laisser le temps au temps car ils disparaîtrons comme si il n'avaient jamais existés!
A lire Papus sur les races! La race blanche est en déclin, la race jaune est à venir, et cela est le nouvel ordre mondial!
Hitler à dit: " Pour qu'une race corresponde à l'idée de l'état, il faut l frapper d'injustice et lui faire croire qu'ils sont tous semblables!
Continuez à voter pour vos tortionnaires, et demandez vous si vous ne participez pas lachement à la chute de l'humanité avec ce formatage qui vous caractérise.
L'arbre de connaissance du bien et du mal! PRODUIRE, CONSOMMER ET MOURIR
Bonjour Serreau,

Ton post est très intéressant mais il faut avoir de bonnes notions théosophiques pour comprendre la profondeur de ton message.

Je ne crois pas que ce forum, même s'il est très intéressant, soit vraiment adéquat pour parler de ce sujet assez complexe.

La notion des races, comme tu l'as dit, n'a rien à voir avec le racisme et il faut savoir qu'Hitler a déformé les propos de Blavatsky.

Nous venons tous du même Père, c'est pourquoi il est erroné de parler de la suprématie d'une race par rapport à une autre, on devrait plutôt parler de l'antériorité d'une race par rapport à une autre.

Je conseille la lecture du livre de Max Heindel intitulé "Cosmogonie des Rose-Croix" ou bien de Taimni intitulé "L'homme, Dieu et l'univers" pour avoir de bonnes notions en théosophie.

:aureole7:

#16 modo 1

modo 1

Modérateur d'ONCT

• Modérateurs
  • 291 Messages :

Posté 13 décembre 2006 à 18:29

Si vous voulez continuer, on peut séparer les posts pour créer un nouveau topic ?
Si ça vous intéresse, dites nous si c'est à partir du post d'Angel of Death ou d'un autre et donnez nous le titre qui irait pour ce nouveau topic.

#17 Humain

Humain

Expert

• Membres
  • 287 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 10:46

Pour revenir au sujet....;

Ne parle t on pas de racines..? de retrouver ces racines? d'être fiers de ces racines?

Pourquoi ce mot degage une "bonne "connotation. Pourquoi le mot race(=variété),  est il entachée et rattachée forcement au racisme?

Citation

"Race" est un mot sur lequel nous avons associé certaines définitions arbitraires, comme tout le reste non ?

a oui c'est vrai

#18 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 14:29

UrdenDo, le Mardi 12 Décembre 2006 à 14h35, dit :

"blanches,noires,jaunes etc..." donc bien qu'on soit tous humains on a déjà pas tous  la même couleur de peau, et ça c'est une difference morphologique.Ne serai-ce qu'être blond ou brun, c'est une différence morphologique.
Une personne asiatike a les yeux bridés, un européen ou un africain non.  Et alors y'a quoi de choquant?
Je suis d'accord avec toi... jusqu'à un certain point.
A mon avis, il y a bien des groupes humains qui se sont différenciés localement du point de vu physique, mais c'était il y a très longtemps.
Il y a en effet des différence majeures comme la forme du cheveux, de la paupière, la couleur de la peau, mais à l'intérieur de chaque groupe il y a les même variations morphologiques : des petits, des grands, des nez fins ou gros, des yeux rapprochés ou pas, des mentons en galoche, des teint + ou - clairs.
De toute façon, vu les différents "croisements" qui ont eu lieu au cours des différents échanges géographiques (voyages commerciaux, guerres), des caractère typiquement mongoloïdes se retrouve chez des européens (tâche bleue de naissance chez les alsaciens), des éléments cacasiens chez des asiatiques (yeux bleus, teint clair) et même lorsqu'un peuple est resté très séparé des autres comme les japonais, on trouve de tout du point de vu morphologique, c'est incroyable comme un japonais ne ressemble pas à un autre...
Les européens sont d'ailleurs très mal placés pour parler de race "blanche", il n'y a pas plus mélangé, c'est un carrefour humain, j'ai moi-même du sang africain, breton, normand, italien et cela sans remonter très loin... Bon, le résultat est pas très réussi mais on fait avec  :biglol:

#19 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 14:09

Désolé pas le temps de tout lire, mais :

Vrai que depuis le 19ème siècle, et le 20ème avec Adolphe H. le mot race tout comme le symbole du svastika sont mal vu, voir interdit.

Définition du mot RACE, dans la littérature théosophique par exemple :

Race : terme employé en littérature théosophique pour désigner une vague de vie, une phase de l'évolution, et n'a rien à voir avec la couleur de la peau, ni avec le lieu de naissance.
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#20 No Mercy

No Mercy

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 15:40

Soir all Sirs and Ladies  :cool:

En premier lieu, je dois Préciser Haut et Fort que :

Je suis capable d'amour pour un blanc... un jaune... un noir... ainsi que pour toute déclinaison de couleur et de formes qui vivent en ce moment sur cette planète.

Je ne me positionne pas personnellement comme un classificateur, cela ne m'intéresse pas. Mais je ne juge pas ceux qui le font, je ne vois de perversion dans la classification que si celle-ci débouche sur un génocide, une ségrégation, une partition...

Pour ma part j'aimerais porter le débat sur un tout autre aspect de ce sujet. De par mes sources, deux races Terriennes de plein droit à mes yeux maintenant ne seraient pas originaires de cette planète. Elles auraient été génétiquement modifié et "implanté" sur terre pour leur sauvegarde, cela par des peuples originaires d'autres planètes.

A ma conaissance, la vie autochtone intelligente, capable de raison de la planète Terre n'aurait pas été consulté pour ce projet, et mise devant le fait accomplis.

Si l'on admet cette hypothèse, ne pourrais t-on pas voir là l'origine du malaise "inter racial" encore actuel ?

Je me pose la question, qu'en pensez vous ?

#21 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 16:03

Bonsoir No Mercy.

Oui l'hypothèse, une hypothèse quoi, qui veut que certains soient des moutures de dieux venus d'ailleurs est séduisante je dois dire. Voir Anton Parks par exemple. On peut remonter des Anciens Égyptiens qui tenaient leur connaissance des Atlantes (selon ce que j'ai pu en lire et selon mon opinion), jusqu'aux Atlantes qui venaient d'où ?? On se pose beaucoup de questions sur leur spiritualité (des Égyptiens) et leur technique ; mais la silice les a englouti, en partie seulement car je considère que certains de leur dieux sont toujours actif, enfin c'est ma croyance tout simplement.

Nous sommes à peine plus évolué que des chiens, et on emploie bien le mot de race à propos de ces animaux ! Non, encore une fois c'est la faute à Adolphe et à ses sorciers de pacotille.

Ce message a été modifié par Tichen - 16 avril 2007 à 16:04.

Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#22 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 16:14

Citation

Si l'on admet cette hypothèse, ne pourrais t-on pas voir là l'origine du malaise "inter racial" encore actuel ?

Je me pose la question, qu'en pensez vous ?
Je me pose exactement la même question depuis un long moment.
J'ai entendu parler par-ci, par-là, de ces manipulations génétiques dont tu parles et je considère l'homme blanc comme extrêmement prédateur. Certains disent même avoir de sérieuses informations sur le sujet mais actuellement, celles qu'on m'a données  me semblent un peu farfelues  :cpasmafaute:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#23 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 16:25

No Mercy, le Lundi 16 Avril 2007 15h40, dit :

De par mes sources, deux races Terriennes de plein droit à mes yeux maintenant ne seraient pas originaires de cette planète. Elles auraient été génétiquement modifié et "implanté" sur terre pour leur sauvegarde, cela par des peuples originaires d'autres planètes.
Dis ce que tu sais, on avancera plus vite, puisque t'as évoqué la question, à toi de les nommer, tu assumes. :D

Mais où se situe l'intérêt des différences raciales du point de vue physique si nous sommes hybridables ?

Est-ce que les âmes d'un groupe racial(biologiquement parlant) sont aussi une race(du point de vue de l'âme) distincte d'une planète à une autre ?

Bon il serait temps que tu partages un peu tes infos, tu le fais pas beaucoup, ni ici ni sur MSN(du moins avec moi). :na:

(Si tu veux pas le dire ici tu peux me dire par MP, si tu en sais un peu plus que les mots que sont "jaunes" et "noirs" bien sûr...)

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 16 avril 2007 à 16:27.

Henry de Montherlant

Anatole France

#24 LUNA92

LUNA92

je finirai par trouver

• Membres
  • 360 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 16:28

Une petite réflexion en fait pas si petite que ça

la race de demain sera la race cuivrée(mélange de toutes les races de ce jour)
ainsi on aura un prix nobel de littérature inventant (ou réinventant)l'énergie libre,beau comme un dieu et battant le record du monde du 100m.

#25 No Mercy

No Mercy

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 17:02

Rebonsoir all Sirs and Ladies  :cool:

Cuivré c'est la couleur de mon bronzage sur mon corps d'athlète.  :cool:

Cher Angel of Death, en effet pour ne pas les nommer, (jaunes et noirs...)

Les Jaunes provenant de Mars (système solaire)
Les Noirs extra système solaire

En ce qui concerne les Jaunes les modifications génétiques ont été moins "radicales" que pour les Noirs.

De ce que je sais... (rien de vérifiable a mon niveau) les Noirs seraient à l'origine une race "ressemblant" aux reptiles d'origine terrestre.

Je précise pour ne pas recevoir la divine taxation "raciste" que je n'ai de contentieux réel ou illusoires avec quelque ethnie, espèces, races, forme de vie...

Je précise aussi que les Jaunes et les Noirs avaient atteint des degrés de technologie et de spiritualité propres à une évolution classique et "conforme" à la majorité des races de cet Univers, pas question d'évoquer que telle ou telle sont plus ou moins quelque chose ces propos ne m'intéressant aucunement.

#26 Angel Of Death

Angel Of Death

Définir, c'est limiter

• Bannis
  • 1 883 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 17:27

Si les âmes peuvent s'incarner indifféremment selon la race du corps, je ne comprends plus alors l'intérêt de préserver une race(les corps) de l'extinction, pourquoi préserver les véhicules biologiques en les déplaçant physiquement et en faisant des efforts en les modifiant génétiquement par des procédés scientifiques, alors qu'il leur suffisait de prendre des corps tout neufs sur Terre ?

Ce message a été modifié par Angel Of Death - 16 avril 2007 à 17:28.

Henry de Montherlant

Anatole France

#27 No Mercy

No Mercy

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 17:55

Rerebonsoir all Sirs and ladies  :cool:

Un corps physique sert à exprimer les 7 lignes d'informations qui composent presque chaque point de cet Univers (il en est autrement dans d'autres Univers). un corps physique se comporte comme un résonnateur, et ainsi exprime de manière unique chaque "Ame" qui l'anime. Les séquences ADN relèvent aussi de cette "loi" elle mettent en expression (résonnance harmonique, la pluspart du temps) les 7 lignes d'informations qui les "traversent". Perdre une seule de ces séquences n'est pas envisageable tant qu'elles n'ont été testé, et tant que les résultats récoltés sur des durées extrèmement longues n'ont pas été analysés.

Des expèrimentations génétiques d'une complexité et d'une porté non connu sont encore actuellement menés sur cette planète. Certain pourront logiquement m'objecter que :

Puis que les deux races ont subit des modifications génétiques, les résultats seront faussés... j'en ai conscience, je n'ai pas de réponse à proposer à cette évidence. A partir de la j'en suis réduit à des abstractions de très haut niveau :

Il se pourrait que les manipulations soit à tout moment réversibles, et que la terre constitu le vivier qui abrite le matériel génétique en attente de retransformation (directe ou par clonage "avangardiste en regard de nos techniques Terrienes").

#28 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 17:58

Oui mais est-ce que ça va soulager nos maux ??? mots ???

#29 No Mercy

No Mercy

Confirmé

• Membres
  • 98 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 18:18

Re BlaBlaBla BlaBlaBla  :cool:

Comme nous tous tu as souffert mon ami (puis-je te qualifier de la sorte ?)
Comme nous tous ton Ame résonne au travers de ton corps mon frère (puis-je te considèrer comme tel ?)
Comme nous tous tu as vécu bien des vies.

As tu le souvenir de l'océan de souffrance que tu as affronté quand ta première dent a percé ta gencive ?
As tu encore en mémoire tout les mots qui sont sorti de ta bouche, pour maudir et même bénir ?
Considère que tes mots sont l'expression de ta résonance, mais n'essai même pas de me soulager de mes mots  :cool:
Ils sont trop lourds pour toi.

#30 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 18:22

:D  C'est joliment dit, cette dernière intervention No Mercy.. et cette une réflexion que nous devrions garder toujours en mémoire, pensé-je !
:humhum:  :humhum:  :humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé