Tout le probleme reside dans la definition des termes "univers" et "infinit",
puis des notions comme matiere, vide, autres, espace, temps...
Ainsi on pourait dire:
(Ceci est un exemple comme un autre...) (

)
Univers= (Matierre + Vide + Autre) reparti dans l'Espace et le Temps...
Une definition exacte des parametres est ensentiel au solutionement de ce problem.
Chacun (<- terme a prendre au sens tres large du terme) a une vision totalement differente du probleme, pour expliquer ca on pourait demander a un poisson rouge:
"Partant du constat que l'infini n'existe pas:
quelles sont les limites de l'univers?"
Sa reponse sera tres certainement pleine de sens. Mais son etroitesse d'esprit ne lui permet d'envisager le probleme sous un angle asses large pour vraiment comprendre la problematique.
Il en va de meme pour nous, l'etre humain a un esprit encor un peut trop etroit pour repondre posement a cette question (pleine de sens a mon avis).
Dans le domaine qui nous concerne je pense que la seul chose que nous puission dire est que l'on n'a aucune certitude.
Que des theorie comme celle de MIB avec le ET qui jouent au bille et celle d'un univers posé sur le dos de trois elephants reposant les un sur les autres eux meme en equilibre sur une tortue traversant "l'univers" sont jusqu'a preuve du contraire des propositions digne d'interet...
Pour essayer de repondre a la question du depart j'ai envi de poser a mon tour une question:
"Qu'est ce que l'infinit?"
"Pensez vous que nous soyont asses objectif pour repondre a cette question?"
Des fois en me relisant j'en arrive a penser que je suis un esprit terriblement tourmenté!
Encor une fois pardon pour les fautes. Dislexie orthographique oblige