Aller au contenu

Suis-je une mystique ?

• Please log in to reply
20 réponses dans ce topic

#1 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 11 décembre 2006 à 23:16

:humhum: Cela fait deux ans maintenant que j'ai des flashes avant de m'endormir. Tantôt c'est un flash blanc, doux, dans lequel j'aimerai rester infiniment ; tantôt il n'y a aucune luminosité, mais la sensation est délicieuse, tantôt c'est comme si on me transperçait de la tête jusqu'aux pieds, et il n'y a aucune luminosité. Ayant eu un commerce, je me suis demandé si je n'étais pas devenue sensible à l'énergie de mes clients devant venir le lendemain à la boutique. Je n'ai plus de commerce, mais j'ai toujours des flashes. Moins souvent, mais j'en ai quand même.

Quelqu'un a t'il ou a t'il eu la même chose que moi ?

Ce message a été modifié par EcliptuX - 12 décembre 2006 à 00:20.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#2 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 12 décembre 2006 à 00:27

que sont ces flashs ? je veux dire sont ils tous porteur d'un message quelconque ?

ou bien sont ce juste des etats de pure félicité?

interviennent ils que le soir ? quand tu es seul ?

detail nous davantage le phénomène s'il te plais.

#3 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 00:40

Quand on est mystique, on possède un certain profil. Aldoux Huxley l'évoque très bien dans son ouvrage "Les portes de la perception." Sauf exception, on possède naturellement peu d'ambition sociale, matérielle et tout ce qui fait le lot de la majorité des mortels. L'absence de cette dimension courante reste et demeure l'une des qualités exigées pour entrer en religion ou poursuivre une authentique voie spirituelle. D'ailleurs, c'est là un des signes révélateurs de la corruption du newage dont le slogan est souvent : devenez riche, beau et heureux !  Le mysticisme est la voie de l'expérience directe, de la révélation par l'alchimie de l'être. C'est tout un programme, peu productif, peu commercial, peu rentable mais généralement, on ne s'en lasse jamais et les fruits engendrés doivent être les seuls qu'on emmène au delà de cette vie... ;)

#4 druide

druide

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 01:18

Moi aussi j'ai déja eu de ces flash mais seulement ceux qui donnent l'impression de recevoir une décharge (très désagréable par ailleur) et je n'ai jamais fait de raprochement avec rien donc si quelqu'un a une théorie je suis preneur   :cpasmafaute:

ps: ca fait longtemp que j'en ais pas eu environ 3 ou 4 mois

#5 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 505 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 02:21

À mon sens le mysticisme n'est pas seulement dû à des flashes. Il serait  donc hâtif de se dire mystique pour cela.  :cpasmafaute:  

Être mystique est pour moi un mode de vie voir même une mission de vie. Je suis donc, tout comme number X ,aussi en accord avec ce que dis Adaloux Huxley dans son livre Les portes de la perception.

Cela-dit, peut être possèdes-tu le don de ressentir les gens, choses ou évènements.. :shy:

Citation

detail nous davantage le phénomène s'il te plais.

J'allais le dire! :biglol:

Merci d'avance! :)
À chacun sa vérité !

#6 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 décembre 2006 à 10:18

Mystique, mais tout le monde est d'une certane manière mystique, seulement certaines personnes ont exploré certaines voies que tous les autres possèdent. On les traite de mystiques car ce qu'ils voient, ressentent, entendent, est incompréhensible pour la masse, alors la masse les tdénigre. Pour moi un mystique est quelqu'un qui a abandonné tout pour sa voie, exemple les brahmanes, les ermites, les moines boudhistes. Le mystique est la voie du reononcement salvateur.
Que tu aies des flashs, ca ne fait pas de toi une mystique. Beaucoup ont ces moment assez incroyables, mais ils les occultent. N'occulte pas, laisse aller ces moments incroyables sans te croire folle ou mystique, ca c'est ce que la société veut que tu te crois, car tout ce qui ne ressemble pas à la masse est traitée de folie ou de bizarrerie. Mais la masse n'hésite pas à croire à un Jésus, à un sauveur, à un Dieu (elle n'est donc pas à une contradiction près).
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#7 Moontell

Moontell

Expert

• Membres
  • 245 Messages :
  • Intérêts : philosophie , astronomie , sciences cognitive , ethologie , ethnologie , paleologie , histoire

Posté 12 décembre 2006 à 11:28

magnus , tu parles des mystiques dans une religion donné , alors oui seul les ascètes indous et consort sont mystique..

mais je penche plus en une experience personnel, néanmoins abordable pour la plupart des gens.

quelquechose qui relève de sa sensibilité vis à vis du monde qui nous entoure.

un angle de vue originale mais aussi un rapport aux choses du monde de façon profonde. (dans ce sens chose veut dire tout objet au dehors de moi )

cela passe par une perception fine de soi et des autres puisque sans l'autre , nous ne sommes pas. ( autre ici dans un sens encore large et pas uniquement l'autre humain )

c'est une manière d'etre , une philosophie d'etre , de l'etre .

il a été dit dans un topic traitant d'à peu pres du meme sujet , que le mystique etait en retrait du monde , il se positionnait sans trop juger. il tentait de s'objectiver . d'etre du monde sans etre dans le monde .

j'etais assez d'accord avec çà , mais le retrait ne va pas de soi , c'est une nature qui se révèle à mon sens et non un choix.

j'ai beau tenter de partager ma sensibilité avec mes proches , celle ci bute constamment sur le mur du language.

car à partir du moment ou l'on veut parler de l'indicible , tout en est réduit d'autant .
les mots sont un merveilleux moyen de rapprochement mais nous condamne à toujours désigné une chose pour en parler , et donc de s'en retrancher.

la poésie , la philosophie , l'art de manière générale tente chacune par leur voix de parler de l'absolu.

dans ce sens , tous les artistes sont un peu mystique.

Ce message a été modifié par Moontell - 12 décembre 2006 à 11:35.

#8 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 22:00

Citation

que sont ces flashs ? je veux dire sont ils tous porteur d'un message quelconque ?

ou bien sont ce juste des etats de pure félicité?

interviennent ils que le soir ? quand tu es seul ?

detail nous davantage le phénomène s'il te plais
Non, uniquement quand je vais être sur le point d endormir. Ce peut être au moment de la sieste, et même l'autre jour, au yoga, quand on a pratiqué le yoga nidra (donc dans la phase de relaxation). J'ai même eu un "flash" quand le thérapeute reiki avait ses mains sur ma tête. J'étais heureuse que ça se soit passé à ce moment là, pour lui "transmettre" ce que je pouvais ressentir.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#9 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 22:02

NumberX,

Citation

L'absence de cette dimension courante reste et demeure l'une des qualités exigées pour entrer en religion ou poursuivre une authentique voie spirituelle.

Dans une vie antérieure j'aurais été religieuse et ce serait mon karma positif.

Mon lien

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 22:04

Druide,

Citation

Moi aussi j'ai déja eu de ces flash mais seulement ceux qui donnent l'impression de recevoir une décharge (très désagréable par ailleur) et je n'ai jamais fait de raprochement avec rien donc si quelqu'un a une théorie je suis preneur 
Il m'arrive aussi d'avoir des flashes comme si on me transperçait de la tête aux pieds.
Ce genre de phénomène ne se passe jamais en période de pleine lune ou de nouvelle lune. Je ne le ressens uniquement qu'entre les deux.

Mon lien

#11 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 22:06

Citation

Cela-dit, peut être possèdes-tu le don de ressentir les gens, choses ou évènements.. 

Oui, mais je pensais que cela pouvait être de l'intuition. En tout cas, souvent dans mon entourage ; on était étonné des cadeaux que je faisais : j'avais toujours dans le mille de ce qui pouvait plaire et surtout faire plaisir.

Mon lien

#12 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 22:14

NumberX, le Mardi 12 Décembre 2006 à 00h40, dit :

Quand on est mystique, on possède un certain profil. Aldoux Huxley l'évoque très bien dans son ouvrage "Les portes de la perception." Sauf exception, on possède naturellement peu d'ambition sociale, matérielle et tout ce qui fait le lot de la majorité des mortels. L'absence de cette dimension courante reste et demeure l'une des qualités exigées pour entrer en religion ou poursuivre une authentique voie spirituelle. D'ailleurs, c'est là un des signes révélateurs de la corruption du newage dont le slogan est souvent : devenez riche, beau et heureux !  Le mysticisme est la voie de l'expérience directe, de la révélation par l'alchimie de l'être. C'est tout un programme, peu productif, peu commercial, peu rentable mais généralement, on ne s'en lasse jamais et les fruits engendrés doivent être les seuls qu'on emmène au delà de cette vie... ;)
salut, et bravo pour ton message; Il mérite d'être souligné. Malheureusement, comme tu as pu le constater, il en est peu qui y prêtent attention. Celà fait aussi partie de cette voie dite royale au départ de laquelle il y a beaucoup d'appellés, mais le long de laquelle on y voit de moins en moins d'élus.........."comprendre c'est mourir, c'est se tuer pour l'autre, peu l'ont compris et viennent sur ce chemin si clair qui, vers le soleil, monte"

Ce message a été modifié par plume.vagabonde - 12 décembre 2006 à 22:16.

#13 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 12 décembre 2006 à 23:59

Fleur de Diamant, le Lundi 11 Décembre 2006 à 23h16, dit :

:humhum: Cela fait deux ans maintenant que j'ai des flashes avant de m'endormir. Tantôt c'est un flash blanc, doux, dans lequel j'aimerai rester infiniment ; tantôt il n'y a aucune luminosité, mais la sensation est délicieuse, tantôt c'est comme si on me transperçait de la tête jusqu'aux pieds, et il n'y a aucune luminosité. Ayant eu un commerce, je me suis demandé si je n'étais pas devenue sensible à l'énergie de mes clients devant venir le lendemain à la boutique. Je n'ai plus de commerce, mais j'ai toujours des flashes. Moins souvent, mais j'en ai quand même.

Si tu poses la question, tu ne l'es pas...

Etre mystique, c'est simple:
Observe des enfants, jouer ou communiquer entre eux, ou être contemplatif lorsqu'ils sont petits et qu'ils voient un nouvel animal qu'ils ne connaissent pas...

Regarde un jeune couple (au sens temporel, un couple qui débute, peu importe l'âge) qui se regardent tendrement ou s'arrêtent dans le silence, dans leurs pensées, parce qu'un et/ou l'autre est ému...

Observe un vieux algérien qui visualise l'infini étendu des dunes...

Ecoute un musicien qui joue, un saxophoniste, un pianiste, qui joue dans les tripes sa musique et qui a oublié le monde...

Voilà...ils sont mystiques...à leur façon....

Un mystique, c'est une personne qui est ainsi, plus ou moins continuellement, tout ceci à la fois et même plus.... C'est un état d'être, plus que des "effets spéciaux"... Même si un mystique est évidemment sensible à ces vécus qui amènent DIEU dans la réalité terrestre, qui rappellent qu'il y a un monde invisible tout aussi fascinant que le visible...

Sinon...pour en revenir à ta question, je vois ceci comme un appel...un appel à l'infini...L'infini te t'obligera jamais, mais te proposera avec douceur de danser avec lui...
Régulièrement mais pas collant...
De la pointe des pieds mais pas lourdement...

Voilà. C'est tout. Mais c'est beaucoup. Puisque c'est infini  :love:

Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#14 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 13 décembre 2006 à 00:28

Chacun à son petit côté mystique je pense.  Chacun aime le mystique à sa façon.  Mystique est plus profond que mystérieux, perso j'aime plus souvent le mystère que le mystique.

Bon je termine par une phrase qui me vient comme ça.  Nous sommes Un.  :)

#15 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 13 décembre 2006 à 01:04

Il y a 2 formes de mysticisme, d'après ce que j'en ai lu :
> le transcendant, où notre être explose jusqu'à en être divin
> le contemplatif, où notre être se vide pour se remplir du divin.

Perso je pense qu'on est toujours apprenti mystique et qu'atteindre cet état ressemble à une mort, à un grand changement. C'est comme si la révélation de l'infini de Dieu nous faisait sombrer dans une sorte de béatitude totale et expansive.

Sur Wikipédia, ils donnent une info intéressante :
Le terme de mystique vient du verbe grec μυάω muaô qui signifie « se taire », « être silencieux » (de là dérive l'adjectif μυστικός mystikos qui désigne les « Mystères » de l'Antiquité grecque tels que ceux pratiqués à Éleusis) et désigne très ordinairement « une approche expérimentale du divin » qui serait par nature incommunicable.
Ils distinguent aussi le mysticisme de la mystique
http://fr.wikipedia....wiki/Mysticisme

Les enseignements du tarot sont précieux à ce sujet.
Si l'on prend la ROTA des 22 Arcanes, en les coupant en 2 on a 2 rangés de 11 cartes définissant les 2 initiations fondamentales :
1 > l'initiation active, ou consciente, dite aussi masculine ou dorienne, de l'arcane I ( bateleur ) au XI ( La Force ).
2 > l'initiation passive ou mystique, dite aussi féminine ou ionienne, de l'arcane XII ( pendu ) au XX ( Le Mat ).

La mystique serait plutot du second ordre selon Oswald Wirth dont l'ouvrage sur le Tarot se trouve en ligne.  Mais je considère la premiere comme très proche du mysticisme selon Wikipédia ( drole de faire valoir lol ).
1) va de la théorie à la pratique, séparées par l'amoureux ( VI ) comme état transitoire
2) va de la pratique à la théorie, séparées par les Etoiles ( XVII ) comme état transitoire

Or le mysticisme signifie se taire, et la nature de dieu serait "incommunicable". Ce qui en fait un processus résolument personnel et individuel. On ne peut que tendre la main aux autres pour les emmener sur nos chemins si merveilleux soient ils, mais on ne saurait le leur transmettre, leur donner gratuitement, les élever instantanément. En ce sens, la mystique ( ou le mysticisme sans distinction ) nous laisse penser que l'on ne peut sauver les gens de leur condition spirituel sans leur consentement et leur implication totale dans cette démarche. Pour leur condition matérielle c'est autre chose. On peut aimer tant qu'on veut, on ne peut obliger les gens à accepter l'amour.

En somme je pense que tu vis des expériences qui t'incitent à pousser plus avant ton chemin  :D

#16 plume.vagabonde

plume.vagabonde

néophyte

• Membres
  • 294 Messages :

Posté 13 décembre 2006 à 06:47

Nous sommes tous sur la voie mystique à partir du moment où nous avons le courage de nous interposer face aux énergies de l'ombre afin de protéger le faible.  
Risquer les foudres de ses collègues de travail en osant leur dire en face qu'ils escroquent les plus faibles  pour faire du PNB commercial,
défendre ouvertement un individu a qui l'on a fait signer un contrat alors qu'il n'est pas en mesure financièrement d'assumer et qu'il n'a pas toute sa raison,
partager le sandwich que l'on vient d'acheter avec le vieillard assis sur le trottoir et qui n'ose que tout juste tendre la main,
avoir des pensées constructives envers toute l'humanité le soir avant de s'endormir et le matin au réveil,
pratiquer en permanence l'introspection mentale afin de prendre conscience de nos imperfections et de trouver les moyens de les rectifier,
éviter tant que faire se peut de se plaindre du moindre bobo physique ou mental,
c'est celà le commencement de la voie mystique!

#17 NumberX

NumberX

Chercheur

• Membres
  • 424 Messages :

Posté 13 décembre 2006 à 18:26

plume.vagabonde, le Mardi 12 Décembre 2006 à 22h14, dit :

Celà fait aussi partie de cette voie dite royale au départ de laquelle il y a beaucoup d'appellés, mais le long de laquelle on y voit de moins en moins d'élus.........."comprendre c'est mourir, c'est se tuer pour l'autre, peu l'ont compris et viennent sur ce chemin si clair qui, vers le soleil, monte"

Ce monde virtuel est comme le monde (dit) réel. On y trouve les mêmes processus quelquefois exténuants mais heureusement, des vagabonds surgissent parfois pour apporter une petite flamme réconfortante ! ;)

#18 jean-luc

jean-luc

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 11:29

bonjour Fleur de Diamant,

Citation

Cela fait deux ans maintenant que j'ai des flashes avant de m'endormir. Tantôt c'est un flash blanc, doux, dans lequel j'aimerai rester infiniment ; tantôt il n'y a aucune luminosité, mais la sensation est délicieuse, tantôt c'est comme si on me transperçait de la tête jusqu'aux pieds, et il n'y a aucune luminosité. Ayant eu un commerce, je me suis demandé si je n'étais pas devenue sensible à l'énergie de mes clients devant venir le lendemain à la boutique. Je n'ai plus de commerce, mais j'ai toujours des flashes. Moins souvent, mais j'en ai quand même.

je perçoit très exactement la même chose que toi, quasiment tous les soirs avant de m'endormir, à d'autres momments dans la journée, ou même en pleine nuit, je sors de mon sommeil très paisiblement et après cette vision me rendort tout aussi paisiblement ou à l'opposé, suite à une brusque remontée d'énergie en moi (à en réveiller la maisonnée), je me lève pour une longue séance de méditation et celà dure depuis plus de 30 ans.

Ma perception se présente sous la forme d'une nébuleuse colorée avec une tache blanche de forme évolutive qui me guide dans cette nébuleuse.
Je l'ai ressenti comme la mémoire universelle et ai pris depuis l'habitude de m'y connecter volontairement pour résoudre ce qui me tient à coeur, et c'est particulièrement éfficace.
Je m'en sert au niveau de mon développement intérieur, mais aussi quelques fois dans d'autres dommaines.
par exemple, j'ai eu à réaliser des test psychotechniques et de connaissances poussés. J'était arrivé environs à la moitié du test quand regardant l'heure je m'apperçus qu'il ne me restait qu'une demie heure pour le le finir (sur 4 heures). L'idée m'a brusquement traversé l'esprit d'utiliser cette connection à la mémoire universelle et c'est ce que j'ai fait. D'un simple regard sur la question, j'en connaissais la réponse, si bien que j'ai pû finir le test en temps et en heure et lors de la correction je n'avais fait que deux erreurs sur + de 200 questions et encore dans la première partie!!!!
Surprenant, Non????
Essaye avant de t'endormir, de penser tout en restant très détendue à un sujet qui t'intéresse et demande à ton être intérieur de te guider car il en connait tous les arcanes, ce qu'il fera avec le plus grand plaisir puisque c'est lui qui t'envoie ce message.
Ne t'offusque pas non plus si certaines fois la réponse semble décalée de la réponse-surtout dans le cas de questions métaphysiques- car il s'agit de préparer notre esprit de 2006 à des réalités sortant de notre système de pensée.

bon voyage et A+

jean-luc

#19 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 11:59

:calin: Merci Jean-Luc pour ton témoignage.

Tu es beaucoup plus avancé que moi dans ce domaine, et je pense que ce sont les méditations que tu pratique. Je reconnais qu'étant ancrée dans mes habitudes "mentales" je ne pratique pas assez.

Ceci dit,

Citation

Je l'ai ressenti comme la mémoire universelle et ai pris depuis l'habitude de m'y connecter volontairement pour résoudre ce qui me tient à coeur, et c'est particulièrement éfficace.
Je m'en sert au niveau de mon développement intérieur, mais aussi quelques fois dans d'autres dommaines.
par exemple, j'ai eu à réaliser des test psychotechniques et de connaissances poussés. J'était arrivé environs à la moitié du test quand regardant l'heure je m'apperçus qu'il ne me restait qu'une demie heure pour le le finir (sur 4 heures). L'idée m'a brusquement traversé l'esprit d'utiliser cette connection à la mémoire universelle et c'est ce que j'ai fait. D'un simple regard sur la question, j'en connaissais la réponse, si bien que j'ai pû finir le test en temps et en heure et lors de la correction je n'avais fait que deux erreurs sur + de 200 questions et encore dans la première partie!!!!

il m'est arrivé de travailler sur la pensée positive, et comme toi je suis arrivée à des solutions.
J'ai compris que ce n'est pas en focalisant son mental, et en ne buttant pas sur la solution, qu'elle venait à notre esprit conscient.

Mon lien

#20 jean-luc

jean-luc

Confirmé

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 12:02

Fleur de Diamant

si tu le souhaites, je peut te transmètre mes coordonées personnelles sur mp
:calin: jean-luc

#21 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 12:14

Je veux bien.
A+++ et merci  :calin:

Mon lien