l'aeroponique est un systeme de culture dans lequel, les racines des plantes pousse à l'air et sont vaporisées avec l'eau et les engrais à intervalles reguliers. Les tables ressemblent à celle de l'hydroponique, sauf que l'alimentation des racines se fait par petits gicleurs.
"L'hybride" est un systeme dans lequel les racines se develloppent dans de la laine de roche, sur des tables. Une minuterie fait monter les liquides fertilisants, innondant les racines pendant quelques minutes. Ensuite, l'eau redescend dans le bac à engrais. Je rappelle que l'hydroponique est une culture par immersion permanente des racines.Idealement elle necessite la presence d'un "bulleur" genre pompe à air pour aquariums et l'ajout de peroxyde d,hydrogene est conseillé pour desinfecter et augmenter l'oxygene present dans l'eau.
Le systeme aeroponique est un des systemes les plus rapide pour produire, dût au grand taux d'oxygene dont les racines benificient.
Ici, au Canada, nous avons un nouveau systeme aéro qui se presente sous la forme d'une roue d,environ 1m50 par 1m20 de large sur laquelle sont fixés des pots.Une lumière sodium est installée au centre recouverte d'un reflecteur ventilé en vitre.La roue tourne lentement et les pots sont en parti immergés dans le bac à engrais qui est situé en bas.
L'aeroponique et l'hybride..
Commencé par
pollito
, 01 mar 2002 à 23:55
7 réponses dans ce topic
Posté 01 mars 2002 à 23:55
Posté 02 mars 2002 à 00:02
Posté 03 mars 2002 à 06:27
Ayoye, les plantes ont donc la tête en bas aussi à un moment donné Et ça demande combien de temps pour effectuer le 360° ce joujou-là? Je veux bien croire que c'est efficace mais saurais-tu combien coûte le caroussel? Me semble que la peine pourrait emporter le profit, non?
Posté 03 mars 2002 à 09:23
Avons-nous seulement une idée de ce qui peut se passer chez des végétaux totalement dépourvu de prise de terre ?
OK ils vont recevoir la nouriture sous perfusion, mais sur le plan énergétique (ce qui peut être démontré par des tests de cristalisation sensible), sommes-nous bien certain que ce sera encore de la vie dans nos assiettes ?
La plupart des maladies modernes, qu'elles soient humaines ou animales, ont pour origine le fait que, bien que l'on consomme les protéînes voulues, elles ne transmettent plus le message vital, qui est fondamentalement, ce dont on se nourrit.
A terme, c'est la disparition des espèces, qui seront petit à petit remplacées par des "semblants" d'espèces.
N'est-ce pas ce que sont les gris d'une certaine façon ?
Débarassé l'espèce humaine du message dont elle est encore porteur, c'est peut-être la meilleur voie vers une hybridation.
... Qui n'aura pas plus d'avenir !
OK ils vont recevoir la nouriture sous perfusion, mais sur le plan énergétique (ce qui peut être démontré par des tests de cristalisation sensible), sommes-nous bien certain que ce sera encore de la vie dans nos assiettes ?
La plupart des maladies modernes, qu'elles soient humaines ou animales, ont pour origine le fait que, bien que l'on consomme les protéînes voulues, elles ne transmettent plus le message vital, qui est fondamentalement, ce dont on se nourrit.
A terme, c'est la disparition des espèces, qui seront petit à petit remplacées par des "semblants" d'espèces.
N'est-ce pas ce que sont les gris d'une certaine façon ?
Débarassé l'espèce humaine du message dont elle est encore porteur, c'est peut-être la meilleur voie vers une hybridation.
... Qui n'aura pas plus d'avenir !
Posté 04 mars 2002 à 16:50
Je suis tout a fait d'accord qu'un legume se doit de pousser dans un milieu sain pour acquerir toute sa vitalité et l'hydroponique, l'aero et même la culture en pot ne sont pas des environnements favorables..
L'équipement que je vous ai montré est acheté à 99% par des producteurs de canabis, il est évident qu'avec ce genre de production très lucrative, le coût de l'équipement est justifié. On parle ici d'un systeme qui coûte aux environs de 5000 euros..Si j'avais à me faire une production de plantes mangeables (dans le cas d'une crise d'importance), l'été ce serait en plein sol, l,hiver, je favoriserais la culture en pot, avec des mediums de croissance bien équilibrés en matiere organique et des engrais naturel, tels le guano, l'engrais de ver liquide, l'algue, le poisson, la poudre d'os, le sans seché et l'ajout de micoryses pour une meilleure absorbtion.Et bien sur, une salle de culture bien orienté par rapport au soleil afin d'avoir des coûts energetiques les moins elevés. La force motrice du vent (eolienne), l'energie solaire (cellules photoelectriques) et l'emmagasinage de chaleur par energie passive seraient les options les plus privilegiées..
L'équipement que je vous ai montré est acheté à 99% par des producteurs de canabis, il est évident qu'avec ce genre de production très lucrative, le coût de l'équipement est justifié. On parle ici d'un systeme qui coûte aux environs de 5000 euros..Si j'avais à me faire une production de plantes mangeables (dans le cas d'une crise d'importance), l'été ce serait en plein sol, l,hiver, je favoriserais la culture en pot, avec des mediums de croissance bien équilibrés en matiere organique et des engrais naturel, tels le guano, l'engrais de ver liquide, l'algue, le poisson, la poudre d'os, le sans seché et l'ajout de micoryses pour une meilleure absorbtion.Et bien sur, une salle de culture bien orienté par rapport au soleil afin d'avoir des coûts energetiques les moins elevés. La force motrice du vent (eolienne), l'energie solaire (cellules photoelectriques) et l'emmagasinage de chaleur par energie passive seraient les options les plus privilegiées..
#6 laligntraiz
Posté 09 mars 2002 à 20:01
La terre n'est qu'un substrat comme un autre en fait, elle a un effet tampon plus important que les autres c'est tout...C'est a dire qu'elle régularise mieux la diffusion des sels mineraux.
En deux mots tu peux faire plus d'erreurs avec la terre ( ph, EC, diffusion de l'eau ) qu' avec n'importe quel autres substrats.
Pour une culture hydroponique autre qu'en terre et encore plus pour l'aeroponie , la moindre erreur peut être fatale !
Il ne faut pas confondre les engrais chimiques et les engrais bio, voilà le vrai problème pour ce qui est sain ou pas....
Lionel
En deux mots tu peux faire plus d'erreurs avec la terre ( ph, EC, diffusion de l'eau ) qu' avec n'importe quel autres substrats.
Pour une culture hydroponique autre qu'en terre et encore plus pour l'aeroponie , la moindre erreur peut être fatale !
Il ne faut pas confondre les engrais chimiques et les engrais bio, voilà le vrai problème pour ce qui est sain ou pas....
Lionel
#7 laligntraiz
Posté 09 mars 2002 à 20:12
Effectivement c'est une solution, j'en ai une encore meilleure, culture sous serre, moitié en hydro et l'autre en terre, avec vermiculture pour ce qui est de l'engrais, je ne fais que commencer avec mes vers, dans quelques mois je pourrais mieux gerer le truc ( ph, Ec ) .
Une question, quelles sont donc les differences de ces deux taux entre un engrais pour la floraison et la végétation ( croissance ) ?
Une autre, aussi, fais tu tes solutions nutrives dans cet ordre cad ph et ensuite Ec ou l'inverse ?
Lionel
Une question, quelles sont donc les differences de ces deux taux entre un engrais pour la floraison et la végétation ( croissance ) ?
Une autre, aussi, fais tu tes solutions nutrives dans cet ordre cad ph et ensuite Ec ou l'inverse ?
Lionel