Aller au contenu

La réincarnation

• Please log in to reply
16 réponses dans ce topic

#1 dr_venom

dr_venom

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 20:51

Bonsoir

Croyez-vous en la réincarnation ?

Voilà lorsque j'avais 5 ans, ma mére est aller un jour avec moi et mes fréres et soeurs dans un marché aux puces.

Lors de la ballade, j'ai stoppé net devant un vendeur qui vendait des tas de bricole venant des USA, mon regard a fixé une réplique d'un drapeau confédéré, plus moyen de me faire avancer,j'ai avancer vers le drapeau, je l'ai touché et j'ai dit à ma mére que je voulais ce drapeau et qu'il me le falait, et j'ai même piquer une grosse crise de colére pour l'avoir quand elle m'a dit non (Je ne l'ai pas eux d'ailleur).  :(

Le plus vieux de mes fréres, m'a alors raconter lorsque j'était nettement plus vieux une drôle d'histoire le jour ou c'est arrivé.

Il m'a dit que ce jour là, il s'en souvient encore très bien puisque cela la troublé fortement que j'ai dit des choses plutot bizare au vendeur, que j'avait vécu cette à cette époque et que j'ai participé à cette guerre j'ai cité des noms de personnes à consonnance anglo-saxonne !!!
Mon frére m'a dit que le vendeur est devenu livide et il a parlé avec ma mére un moment et ma mére lui aurai répondu que c'était juste un caprice d'enfant.
Il a donné quand même une casquette confédéré il parait que j'était aux anges losque je l'ai mise et que je n'ai plus crier aprés. (moi perso j'avais comme oublier cette histoire).

De plus, je ne pense pas avoir été induit par la télé à l'époque car les faits se sont passé en 1975 et pour info nous avions encore une télé en N/B et je n'avait que 5 ans (nous avons eux à la maison la TV couleur qu'en 1986)

Quelque temps aprés qu'il m'est raconté cela, je me suis souvenu par brides de ce qui c'était passé ce jour là aux puces, et un déclic est survenu, je me suis vue dans ma tête dans la peau d'un artilleur confédéré et j'ai vue des scénes de batailles ainsi que ma mort à cette époque.

:euh:  :euh: :euh:

Aujourd'hui au fond de moi, je sais maintenant, que j'ai vécu cela et j'ai un pincement dans l'âme qu'en j'y pense. (c'est très difficile à décrire).

Très amicalement
G.H.

:cleo:

#2 cristal

cristal

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 12 décembre 2006 à 21:38

Salutation à tous,

Pour répondre à la question: OUI avec la certitude de l'expérience.

A voir pour comprendre le mécanisme de la réincarnation.

La réincarnation, mythe ou réalité ? Partie 1

http://www.atlantyd....ticle00052.html

Partie 2

http://www.atlantyd....ticle00053.html

Si on souhaite approfondir... Un livre: "L'expérience de la réincarnation" aux éditions du rocher. Et pour faire taire les mauvaises langues :na: , je ne suis pas l'auteur... :ptdrasrpt2:

:aureole7:
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

#3 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 22:02

il y a une chose qui m'inquiéte avec la réeincarnation, est-ce que je serais plus vilain, moins intélligent, avec une maladie héréditaire, un handicap, et mon dieu si je réeincarne en gonzesse, il va falloir que je touche un homme c'est dégoûtant, bon ca fait rien je serais lesbienne....

#4 Dayna

Dayna

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 13 décembre 2006 à 00:42

Je vois ce que c le pincement à l'âme, moi aussi g e des souvenirs et plus ils sont clairs plus c'est dur! Des gens qu'on a aimé nous manquent presque...et parfois on a une impression d'inachevé, une nostalgie.

en tout cas votre histoire est très émouvante. :)

#5 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 13 décembre 2006 à 00:56

je connais un jeune homme qui depuis qu'il est petit se souvient parfaitement de sa mort dans sa vie d'avant : à 4 ans il a su décrire avec précision une maison, une échelle, et paf ! tombé.

je pense que comme il a su en parler tout jeune, d'y mettre des mots lui a permis de ne pas oublier.
plus grand, en faisant des recherches à partir des souvenirs qu'il avait, il a été capable de plus ou moins situer cette maison et la période (ct une maison type coloniale)

sinon chez nous on a un bébé de 18 mois qui sait tenir un stylo parfaitement  :o  sans qu'on lui ait appris.
ça lui vient d'où ça ?!

#6 SYR

SYR

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : vivre

Posté 21 décembre 2006 à 18:38

la réincarnation est un sujet qui ne m'interesse pas à priori, sur lesquel je ne me suis jamais vraiment penché, mais quelques réflexions de ma fille me font me poser quelques questions :

vers ses 3 ans elle disait souvent "quand j'était un bébé garçon" ou "quand j'était un grand garçon" je ne lui ais pas dis qu'elle se trompait, juste "tu veux dire un bébé fille, tu étais un bébé fille ?", "non un bébé / grand garçon" (s'en suivait un petit récit anecdotique qu'elle avait vécu vraiment, ou pas, du genre "j'ai perdu un ballon" etc...).

hier (elle a 4 ans) elle me dit spontanément "tu sais papa, d'abord on est un bébé, après un enfant, aprés un adulte, après un vieux et après on redevient un bébé".

voila c'est sûrement juste des mots d'enfant mais ça m'a troublé.

je la laisse en parler librement et je n'essaye pas de l'influencer...

#7 cristal

cristal

Confirmé

• Membres
  • 92 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 21:10

Salutation à tous,

SYR, le Jeudi 21 Décembre 2006 à 18h38, dit :

hier (elle a 4 ans) elle me dit spontanément "tu sais papa, d'abord on est un bébé, après un enfant, aprés un adulte, après un vieux et après on redevient un bébé".

voila c'est sûrement juste des mots d'enfant mais ça m'a troublé.

je la laisse en parler librement et je n'essaye pas de l'influencer...

Ce cas n'est vraiment pas unique...

En général, pendant les six premières années de l'enfant, il y a le lien entre la ou les vies passées et l'incarnation présente. Pour ceux et celles qui en sont conscients, cela est riche en renseignement sur le pourquoi et le comment de notre vie.

:bravooo: C'est la juste attitude, la liberté donné à l'enfant de s'exprimer et de vivre ses propres expériences. Il sera toujours temps d'expliquer plus tard quand les questions viendront d'elles même.

:aureole7:
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien. E Burke

L'expérience de chacun est la richesse de tous.

#8 Cyrille999

Cyrille999

Le fou !

• Membres
  • 650 Messages :
  • Intérêts : Trop, hélas: Ainsi sont les passionnés dont je fais partie.

Posté 21 décembre 2006 à 21:33

Bonjour Dr_venom,

dr_venom, le Mardi 12 Décembre 2006 à 20h51, dit :

Bonsoir

Croyez-vous en la réincarnation ?

Quelque temps aprés qu'il m'est raconté cela, je me suis souvenu par brides de ce qui c'était passé ce jour là aux puces, et un déclic est survenu, je me suis vue dans ma tête dans la peau d'un artilleur confédéré et j'ai vue des scénes de batailles ainsi que ma mort à cette époque.

:euh:  :euh: :euh:

Aujourd'hui au fond de moi, je sais maintenant, que j'ai vécu cela et j'ai un pincement dans l'âme qu'en j'y pense. (c'est très difficile à décrire).

Très amicalement
G.H.

:cleo:

Je n'y crois pas, je la sais...Comme toi...

Vais te raconter une histoire (mais je pourrais t'en raconter plusieurs autres du même type...mais celle-ci est la plus probante...avec une autre...mais que je ne peux révéler !)...

Il était une fois, un enfant qui regardait "L'armée des ombres".... Ca a été très douloureux pour lui.... Il pleurait, mais il ne savait pas trop pourquoi....

Il était une fois, un adolescent qui lisait "Morts sans sépultures" de Sartre....Il était très très mal à l'aise: Est-ce que le résistant allait parler ? Est-ce qu'il allait pouvoir résister ? Il ne s'était jamais aussi senti mal à l'aise !

Il était une fois, un adolescent qui était passionné par la seconde guerre mondiale...Il s'était acheté tout une encyclopédie en 10 volumes...plus 3 sur "la résistance" qu'il ne voulait pas (mais qui lui avait été donné gratuitement !).... Cet adolescent n'a jamais ouvert la partie "résistance"...

Il était une fois, un adolescent qui retrouvait le père d'un ami de son père; Un vieux de la vieille...Il avait été sous marinier.... Celui-ci lui parla combien de vrais résistants, courageux, de la première heure, il y en avait eu très peu, que la plupart des résistants...étaient venus bien après... !

Lorsque une de mes amies m'a parlé que j'avais été un agent double qui avait été torturé...je ne voulais pas de cette vie...

Puis une autre amie est revenue sur cette seconde guerre mondiale où j'avais été prêtre catholique résistant...Que j'étais un des premiers résistants...que je passais des juifs...des anglais, des américains...

Tu sais, quand elle m'a dit, après avoir posé la question, que je n'avais pas parlé, ça a été un bonheur, c'était assez spécial "pas fort" comme quand tu as rencontré une grande victoire, pas comme tu as rencontré une amoureuse, non...le soulagement....

Je suis mort torturé, et je ne souhaite à personne, même mon pire ennemi, de subir ce que j'ai subi... Je suis mort "sans conscience", en fait, c'est difficile à expliquer...

Il est évident, que dans cette vie là, ça m'a donné une sorte "d'hyper vigilance", c'est assez spécial...

J'ai rencontré une femme....que j'appréciais en partie...mais il y avait une partie sombre "que je n'arrivais pas à définir" comme si elle cachait quelque chose....puis un jour, le flash...la personne qui m'avait dénoncée...

Même si je ne lui en veux pas...c'est sûr que je ne suis pas Jésus, je n'ai pas sa miséricorde...Hélas pour elle...

A+
Cyrille
Les élues avançaient dans la Lumière de leur destin. Le temps des prêtresses dorées d'Athéna était arrivé.

#9 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 21:39

cristal, le Jeudi 21 Décembre 2006 à 21h10, dit :

En général, pendant les six premières années de l'enfant, il y a le lien entre la ou les vies passées et l'incarnation présente. Pour ceux et celles qui en sont conscients, cela est riche en renseignement sur le pourquoi et le comment de notre vie.

Ca me fais penser que mon fiston fais depuis qu'il est petit des rêves de feu, de maisons qui brulent...
Jusqu'à il y a pas longtemps, il voulait devenir pompier.

J'ai pensé que ca pouvais être des souvenirs d'une vie antérieure mais j'ai aussi une autre hypothèse: J'ai moi-même très peur du feu. Et je me demandais s'il ne ressentais pas ma propre peur... et l'exprimais dans ses rêves.

Mais ca n'empêche pas de croire à la réincarnation.

Ce message a été modifié par mou-mou - 21 décembre 2006 à 21:40.

#10 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 21 décembre 2006 à 21:40

Ce sont nos pensées qui créent le monde. Paroles du Bouddha. Je crois en la réincarnation, et j'ai eu la chance de rencontrer une médium qui a vue 3 de mes vies passée. Une est confirmée par l'astrologie. Je conseillerai à ceux ou celles qui souhaitent en savoir davantage de lire : "De nombreuses demeures" de Gina Cerminara (je l'ai commandé sur le Web). Très intéressant. Ca m'a confirmé mon ressenti, accentué mes convictions, et à travers mes pensées, je travaille à ma vie future. Nous faisons tous partie de l'Infini, et nous naissons, grandissons, vieillissons puis nous passons dans l'autre dimension pour revenir à l'Unicité, puis nous revenons, nous réincarnons, nous naissons, nous grandissons etc... C'est une évolution.

Cristal,

Citation

100000000 % et + d'accord avec toi ; c'est pour cela qu'il ne faut pas nier ce que dit l'enfant. Je rajouterai mais sans certitude, que ce serait 7 ans pour une fille et 10 ans pour un garçon.

Il faut savoir que notre Âme, quand elle choisit son incarnation, passe par la "Fontaine de l'Oubli", c'est à dire qu'elle ne se rappelle pratiquement rien ou peu de ses vies passée. C'est la Volonté de Notre Père, sinon à quoi cela servirait de se réincarner ?

Cyrille 999,

Citation

Je suis mort torturé, et je ne souhaite à personne, même mon pire ennemi, de subir ce que j'ai subi... Je suis mort "sans conscience", en fait, c'est difficile à expliquer...

Ton Âme n'était pas prête à partir. Tu n'étais pas prêt à partir si tôt. "Tu ne tueras point" est un des engagements de Dieu, de Notre Père.

Citation

Même si je ne lui en veux pas...c'est sûr que je ne suis pas Jésus, je n'ai pas sa miséricorde...Hélas pour elle...

Il faut pardonner, pardonner, pardonner..... pardonner jusqu'à 10000000000000 fois. "Aimez vos ennemis" est une parole de Jésus.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#11 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 21:47

Cyrille999,

Citation

Il faut pardonner, pardonner, pardonner..... pardonner jusqu'à 10000000000000 fois. "Aimez vos ennemis" est une parole de Jésus.

Si j'écris cela, c'est parce que quand on voit tes deux vies, tu meurs sous la torture.
On mémorise notre état d'Âme quand on passe de vie à trépas. De ce fait, la 1e fois tu n'étais pas non plus prêt à partir dans ces conditions là. Ton Âme a donc choisi la phase de la guerre dans cet "habit" de prêtre, et tu termines de la même façon. Cette dame pour qui tu as eu un flash, cette mémoire qui t'es revenue un court instant et que tu as compris qu'elle avait été ton bourreau, pardonnes lui dans cette vie-ci et tu te libèreras de cette mémoire de torture.

Notre corps est en majorité fait d'eau. Cette eau peut s'appeler le corps éthéré. L'eau a une mémoire. Si on ne travaille pas sur le pardon, la vie d'après on va repasser par les mêmes expériences.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#12 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 21:50

mou-mou,

Citation

J'ai pensé que ca pouvais être des souvenirs d'une vie antérieure mais j'ai aussi une autre hypothèse: J'ai moi-même très peur du feu. Et je me demandais s'il ne ressentais pas ma propre peur... et l'exprimais dans ses rêves.

Il faut que tu travailles sur ton appréhension quant au feu. Dieu t'aime et te protège du danger, constamment toi et ta famille.

Mon lien

#13 mou-mou

mou-mou

Chercheur

• Membres
  • 315 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 22:12

Fleur de Diamant, le Jeudi 21 Décembre 2006 à 21h50, dit :

Il faut que tu travailles sur ton appréhension quant au feu. Dieu t'aime et te protège du danger, constamment toi et ta famille.

Oui tu as raison Fleur de diamant mais c'est pas facile...  Surtout quand ce sont des peurs qui se donne en héritage...

Ma mère avais elle-même très peur du feu.

L'an passée, le feu a pris dans la cheminée chez-moi et la fumée sortait pas les briques au deuxième étage, l'odeur de souffre et tout...  et mon dieu que j'ai eu peur...  L'adrénaline au maximum...

Les enfants ressentent tout ca même si on essaie de le cacher du mieux que l'on peux.. :ange:

#14 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 22:17

Bonsoir à tous, j'ai lu ce fil avec beaucoup d'interet

J'ai moi aussi quelque chose à raconter mais je ne sais pas si ça va vous interesser, et je me pose encore des questions..

Pour être assez brêve, y a quelques années, j'ai fait une grosse depression, tentative de suicide.. j'avais 13 ans mais ça n'allait pas depuis toute petite, y avait quelque chose qui m'empechait d'être bien (je ne sais d'ailleurs toujours pas ce que c'est), bref,  j'ai été dans des hopitaux, vu des psys, même un hypnotiseur, mais rien à faire.. j'ai ensuite rencontré un "magnétiseur" qui m'a appris la pnl.. et il m'a présenté une femme qui pratiquait du reiki, et qui m'a initié au niveau 1.

Un soir, on a fait une séance, ou elle a essayé d'entrer en contact avec "mon âme" ou "la haut" par mon biais..
C'est assez difficile de raconter cela car c'est assez personnel et surtout, pas évident à expliquer avec des mots..

Elle a réussi à voir une "très belle âme", d'un monsieur avec une moustache (j'ai de suite deviné mon grand père), il m'a parlé à travers elle, elle me disait ce qu'elle ressentait qu'il lui disait..

Et puis..
Elle m'a parlé d'une soirée de quand j'étais bébé... et d'une tempête... chose que je ne lui avais jamais raconté pour preuve, mes parents m'avaient raconté cette histoire sans me dire qu'il y avait une tempete. En fait j'étais un bébé  pas du tout éveillé, je passais mon temps à dormir... tout le temps.. et un soir, il y a eu une tempête, et je me suis mise à hurler tout en étant endormi.. mes parents m'ont mise de l'eau, ont appelé le médecin, rien à faire, je hurlais et je me suis arrêté d'un coup.. à partir de ce soir là; je n'ai plus été la même... je commençais à m'éveiller, à apprendre à marcher (j'ai marché hyper tard), en fait j'étais devenu "normale".. (quoique)

Donc pour en revenir à nos moutons, la personne m'a aidé à voir la scène de mon ancienne vie, elle m'a dit que j'étais morte emportée dans une tornade, que ce n'était pas du suicide, mais que je m'étais approchée trop près... et que cette tempête ce soir là de cette vie, m'aurait "débloqué' du traumatisme de mon ancienne mort..

Ce qui m'a surprise, c'est que (je ne lui avais pas dit car j'en voyais pas l'interet), toute mon enfance j'étais fascinée et terrifiée (les deux à la fois) par les tornades.. à 5 ans je regardais les reportages sur France 5 sur les tornades et ça me faisait vraiment quelque chose... et depuis encore plus petite, je faisais des cauchemards sur les tornades, par exemple il y avait une tornade et j'étais enfermée dans la cave, j'avais peur ect.. ou la tornade me visait ect.. ces cauchemards ont commençé à s'estomper vers l'age de 10 ans..

Donc voilà, j'en ai déjà parlé mais personne ne m'a cru.. pourtant j'y crois car il y a tellement de similitudes... je précise que cette femme n'étais pas une charlatante, elle ne me faisait rien payé, elle voulait juste m'aider...

Ca explique beaucoup de choses de ma vie..

Enfin j'ai fait 'très" court car c'est pas évident à raconter et encore moins sur un forum

J'espère que je ne vous ai pas ennuyé lol

#15 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 22:36

Oui oui,

On n'est jamais ennuyé sur un forum. Ton histoire est passionnante, et quelque part, tu as débloqué des appréhensions concernant tes mémoires antérieures.

Citation

j'ai fait une grosse depression, tentative de suicide.. j'avais 13 ans

Quant à cela, je pense que tu réitères également une autre mémoire. Saches que Dieu nous pardonnes à tous, nos meurtres, nos suicides et que c'est l'Âme seule qui choisit son incarnation. Le suicide n'est pas une solution. La dépression, quand on la vit, il faut apprendre à la dépasser. C'est une remise en question, et tu en auras d'autres dans ta vie.
Cet apprentissage se fait par le biais de méditations, de relaxations, etc... Il faut savoir que notre mental a constamment des pensées qui affluent à notre cerveau, et qu'à moment donné nous accrochons une pensée. Selon notre état mental du moment (positif ou négatif) cette pensée peut soit nous mettre dans la joie, soit dans la tristesse). Les méditations, relaxations, pratiques de yoga etc... nous apprenent à lâcher prise, le lâcher prise mental. "Ah, tiens ; c'est moi qui pense cela ? Et pourquoi est-ce que je le pense ? En ai-je besoin" etc... A partir de là, on se rend compte que l'on peut devenir maître de sa vie, ne plus laisser le mental exercer quelque influence que ce soit. Et, c'est petit à petit qu'on arrive à se débarasser de shémas anciens, pour créer notre vie future dans notre nouvelle incarnation.  :piout:

Mon lien

#16 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 23:07

Merci Fleur de Diamant pour ta gentillesse..

Je ne crains pas ce qu'on appelle "Dieu" (pour moi énergie)... je me rappelle quand j'ai fait la ts (je me suis jeté d'un mur d'une hauteur d'une dizaine de mètres), je suis tombée et j'ai eu extrèmement mal au dos quelques secondes, et alors là je me suis détendue et imaginé mourir, 5 secondes après, j'étais debout ! Et je me rappelle que j'ai dit à ma mère "c'était pas le moment, Dieu veut que je reste car j'ai quelque chose à accomplir sur terre"

Sinon maintenant je sais que je ne le referai plus (sauf cas extreme).. je ne veux pas faire souffrir ceux que j'aime..

Et puis il y a autre chose depuis que je suis née, j'ai extrèmement peur que mes proches meurent... quand j'étais petite il ne fallait pas qu'il me dise "à demain", mais juste "bonne nuit" car j'avais peur qu'ils ne reviennent jamais.. une fois ma mère m'a mise à la crèche ça a été la cata, et quand je suis rentrée à l'école, n'en parlons pas.. il parait que les maitresse ont dit à ma mère 'je n'ai jamais vu une petite qui pleure aussi longtemps, je ne l'oublierai jamais".. bref c'était pas des caprices, mais la peur que ceux que j'aime meurent..

J'ai toujours cette angoisse... ces pensées me gachent une partie de chaque journée

J'aimerai tellement être sur qu'il ya quelque chose après... et qu'on "ne quitte pas" ceux que l'on aime mais que l'on se retrouve.. y a des choses qu'il faudra que je règle pour "pouvoir vivre" (car ..)

#17 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 23:34

Oui oui, :calin:

Il y a quelque chose après, et après, et après, à l'infini. J'ai perdu mes parents très jeune. Je ne pensais pas qu'ils partiraient très tôt et ce à 3 ans 1/2 d'intervalle. Ca été très dur pour moi ; car je me suis retrouvée seule du jour au lendemain. Après le décès de mon père, j'ai vu une numérologue. Le jour où j'ai eu rendez vous avec elle (et j'avais essayé d'obtenir un rv vers fin janvier cette année là) a été le 6 mai 1992 (ma mère est née le 6 mai 1930). Dès que je suis entrée dans son bureau, c'est tout juste si elle m'a parlé de mon thème.

Voici donc en qqs mots notre entretien :
Elle : "Votre mère était belle quand elle était jeune"
Moi :"Oui"
Elle : "Elle a fait une fausse-couche".
Moi : "Non, elle s'est faite avorter d'un garçon qui était viable, enceinte de 4 mois, après moi"
Et là, j'ai compris : l'entité de ma mère me parlait à travers elle. Elle m'a dit bien d'autres choses encore, mais je ne veux pas le faire trop long.
Quand je suis sortie de chez cette personne, laisses moi te dire que j'étais euphorique. J'étais joyeuse. Même mes collègues de l'époque ont cru que j'avais bu.
Ca confirmait mes questions... IL Y A QUELQUE CHOSE APRES LA MORT.

Nous faisons tous partie de l'Univers. Nous sommes tous issus du même moule. A quelques différences près, nous sommes tous créés de la même manière : corps, tête, bras, jambes, tronc yeux, bouche etc... Nous avons tous un corps éthéré, une Âme, une aura, des chakras. Nous avons tous la vie, nous faisons partie de La Vie. Un décès n'est jamais une fin en soi. C'est le principe de la réincarnation. Notre Âme doit laisser notre corps quand c'est son heure, pour se refondre dans l'Unité Divine où le principe même de La Source ou l'Ultime Réalité ou Dieu (tu vois, j'ai pris beaucoup d'appellations pour ne citer que le Un).
Il ne faut pas vivre dans la peur d'une perte d'un proche, mais ce dire que c'est une re-naissance dans l'autre dimension, comme tu es venue toi-même de l'autre dimension quand tu t'es réincarnée. Vis dans l'amour et le respect (et je pense que tu le fais) et, le jour où l'Âme d'un de tes parents l'aura décidé, elle quittera cette terre pour se refondre dans l'Un.
Saches qu'il y a des êtres proches de la mort, qui ne peuvent pas partir car la famille est autour du lit en train de pleurer, et que bien souvent, les futurs trépassés demandent à tout le monde de sortir parce qu'ils ne peuvent pas mourrir. Saches que les pleurs et la tristesse retiennent les Âmes sur terre. Et que cette manière d'être est un instinct de "propriété" : pourquoi Dieu l'a t'il (ou elle) pris... Or, c'est La Vie que de repartir dans l'autre dimension. Je te rassure, j'ai été dans cet état quand j'ai perdu mes parents, et petit à petit, j'ai appris à les laisser aller. Je ne vais d'ailleurs pas sur leur tombe et encore moins pour la Toussaint, je sais que l'Âme n'y est pas. Ca ne m'empêche pas de penser à eux, avec bon ou mauvais souvenir, mais surtout, surtout, j'ai pardonné les non dits. La mort fait partie de la vie.  :piout:

Mon lien