Croyez-vous en la réincarnation ?
Voilà lorsque j'avais 5 ans, ma mére est aller un jour avec moi et mes fréres et soeurs dans un marché aux puces.
Lors de la ballade, j'ai stoppé net devant un vendeur qui vendait des tas de bricole venant des USA, mon regard a fixé une réplique d'un drapeau confédéré, plus moyen de me faire avancer,j'ai avancer vers le drapeau, je l'ai touché et j'ai dit à ma mére que je voulais ce drapeau et qu'il me le falait, et j'ai même piquer une grosse crise de colére pour l'avoir quand elle m'a dit non (Je ne l'ai pas eux d'ailleur).
Le plus vieux de mes fréres, m'a alors raconter lorsque j'était nettement plus vieux une drôle d'histoire le jour ou c'est arrivé.
Il m'a dit que ce jour là, il s'en souvient encore très bien puisque cela la troublé fortement que j'ai dit des choses plutot bizare au vendeur, que j'avait vécu cette à cette époque et que j'ai participé à cette guerre j'ai cité des noms de personnes à consonnance anglo-saxonne !!!
Mon frére m'a dit que le vendeur est devenu livide et il a parlé avec ma mére un moment et ma mére lui aurai répondu que c'était juste un caprice d'enfant.
Il a donné quand même une casquette confédéré il parait que j'était aux anges losque je l'ai mise et que je n'ai plus crier aprés. (moi perso j'avais comme oublier cette histoire).
De plus, je ne pense pas avoir été induit par la télé à l'époque car les faits se sont passé en 1975 et pour info nous avions encore une télé en N/B et je n'avait que 5 ans (nous avons eux à la maison la TV couleur qu'en 1986)
Quelque temps aprés qu'il m'est raconté cela, je me suis souvenu par brides de ce qui c'était passé ce jour là aux puces, et un déclic est survenu, je me suis vue dans ma tête dans la peau d'un artilleur confédéré et j'ai vue des scénes de batailles ainsi que ma mort à cette époque.
Aujourd'hui au fond de moi, je sais maintenant, que j'ai vécu cela et j'ai un pincement dans l'âme qu'en j'y pense. (c'est très difficile à décrire).
Très amicalement
G.H.