Aller au contenu

Réseau National Civil de Surveillance du Ciel

• Please log in to reply
4 réponses dans ce topic

#1 Rama

Rama

Expert

• Membres
  • 161 Messages :

Posté 12 décembre 2006 à 21:50

Image IPB

http://francesurveil...t.com/index.php

Qu'est-ce que c'est ?

Le Réseau National Civil de Surveillance du Ciel (RNCSC) est un réseau de personnes n'existant pour le moment que sur Internet dont le travail principal est une surveillance constante de l'espace aérien français. L'objectif de ce réseau est de constituer une base de données nationale sur tout ce qui se passe dans le ciel de la France et à rassembler les plus possible de témoignages rapportant des observations en relation.

Ces observations concernent l'activité aérienne civile et militaire, les phénomènes naturels, les phénomènes inexpliqués.

#2 Rama

Rama

Expert

• Membres
  • 161 Messages :

Posté 18 décembre 2006 à 22:01

Par l'intermédiaire du RNCSC entre autres, vous avez désormais la possibilité d'organiser vous-même une rencontre entre plusieurs membres d'un même département afin par exemple de passer une nuit d'observation du ciel.
Cela vous permettra de faire connaissance et de partager ensemble votre passion tout en observant le ciel dans l'espoir de capter un phénomène remarquable.
Actuellement est en train de s'organiser une rencontre entre plusieurs personnes du département du Var.

Cordialement

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 18 décembre 2006 à 23:46

Bravo, très bonne idée que de nous avoir transmis ces informations.
Y vois ton le nouvel anneau de Jupiter ? :malice:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 Rama

Rama

Expert

• Membres
  • 161 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 15:50

Fleur de Diamant, le Lundi 18 Décembre 2006 à 23h46, dit :

Bravo, très bonne idée que de nous avoir transmis ces informations.
Y vois ton le nouvel anneau de Jupiter ? :malice:
  :malice:  Le nouvel anneau de Jupiter ?
Tiens, si ce n'est pas une plaisanterie (car je me documente peu en ce moment vu que je suis pris partout), ça serait intéressant, si cela est possible, de présenter cet évènement sur le Réseau ou de me transmettre des liens pour que je puisse préparer cela.
D'avance merci beaucoup.

J'invite ceux qui souhaiteraient recevoir des informations via le RNCSC à venir s'y inscrire.
Il est nullement obligatoire de se présenter ou poster un message par politesse.
Le tout est de constituer un réseau solide et efficace.

Cordialement