Aller au contenu

La pollution dans nos maisons

• Please log in to reply
10 réponses dans ce topic

#1 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 740 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 13 décembre 2006 à 20:58

Citation

Fertilité, malformations sexuelles et polluants: des indices inquiétants

Baisse de concentration du sperme, fréquence accrue des cancers du testicule et de malformations génitales masculines, poissons féminisés, alligators au pénis plus court... Les indices s'accumulent pour accuser pesticides ou autres polluants, selon des travaux présentés mercredi lors d'un colloque à Paris.

Les facteurs environnementaux étant multiples et complexes, de longues études sur l'homme restent nécessaires pour fournir des preuves et mesurer les effets sur plusieurs générations, ont expliqué des experts lors des 4es rencontres parlementaires santé-environnement.

Chez l'animal, l'action des perturbateurs endocriniens est largement documentée, comme le résume l'éco-toxicologue Jean-Marc Porcher (Ineris): féminisation d'oiseaux marins liée au DDT, perturbation de la sexualité de poissons par des résidus d'usine à papier, diminution de la taille du pénis chez des alligators du lac Apopka en Floride, féminisation de poissons...

Mais, reconnaît-il, lors d'expositions multiples, "il est difficile de remonter à la substance responsable".

Chez l'homme, une étude danoise avait alerté dès 1992 sur la baisse de la concentration du sperme en spermatozoïdes. "Elle s'est réduite de près de la moitié en cinquante ans", a résumé Pierre Jouannet, responsable du laboratoire de biologie de la reproduction à l'hôpital Cochin à Paris.

On constate aussi, selon le Pr Jouannet et d'autres experts, une augmentation "très nette" de la proportion d'hommes qui ont des cancers du testicules, ainsi que de malformations (hypospadias) du pénis liées à une absence de fermeture de l'urètre.

Autre anomalie plus fréquente chez les bébés, la cryptorchidie (testicules non descendus dans les bourses) qui accroîtrait aussi le risque de cancer des testicules.

Un long suivi en Scandinavie, où l'examen médical des conscrits porte aussi sur la qualité de leur sperme, a permis de comparer l'évolution au Danemark et en Finlande.

La concentration du sperme est meilleure et la fertilité plus élevée en Finlande, même si l'écart tend à se réduire, selon le Pr Niels Skakkebaek (Hôpital universitaire de Copenhague) qui juge difficile d'accuser un polluant précis, compte tenu des expositions multiples.

"Il y a davantage de femmes danoises qui fument ou boivent durant la grossesse", et "plus de produits chimiques retrouvés dans le lait maternel au Danemark qu'en Finlande", dont des pesticides, phtalates, retardateurs de flamme, relève-t-il.

Plus récemment, a été constatée une croissance plus lente du volume des testicules chez les bébés danois que chez les bambins finlandais.

La gamétogenèse, ou production des cellules reproductrices, commence durant la vie utérine puis reprend à la puberté, des phases où toute modification subtile liée à l'environnement peut avoir des effets à long terme.

Des facteurs influant sur les sécrétions hormonales peuvent "perturber la maturation des testicules pendant le développement foetal et néonatal", souligne le Pr Jouannet.

"Ce que nous voyons aujourd'hui peut s'être passé il y a vingt ou trente ans, on verra plus tard l'impact de ce qui se passe aujourd'hui, ce qui est en jeu, c'est peut-être la fertilité de nos petits-enfants", met-il en garde.

Alors que s'accumulent les signes d'altérations des fonctions génitales de l'homme, les "facteurs environnementaux ou liés aux conditions de vie" ressortent comme l'explication "la plus probable".

AFP 

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#2 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 13 décembre 2006 à 21:20

Ionisation négative de l'air:
http://www.info-syst...sation_.fr.html

#3 Libertie

Libertie

récalcitrante de naissance

• Modérateurs
  • 2 740 Messages :
  • Intérêts : l'amour de la Terre et de ses enfants.

Posté 17 décembre 2006 à 00:45

quand je pense que les labos mettent les mêmes saletés dans les vaccins:thiomésal; éther de glycol....
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"! Extrait du petit prince de St Exupéry.

#4 exos

exos
  • Invités

Posté 17 décembre 2006 à 09:51

Citation

Baisse de concentration du sperme, fréquence accrue des cancers du testicule et de malformations génitales masculines, poissons féminisés, alligators au pénis plus court... Les indices s'accumulent pour accuser pesticides ou autres polluants, selon des travaux présentés mercredi lors d'un colloque à Paris.

je pense que c'est un argument choc pour nicolas hulot  :D pour la Presidence........
la planete risque enfin d'etre sauvée  :bravo:
comme les niveaux de conscience des hommes se situent justement a ce niveau  :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:
des mesures IMPORTANTES  :D vont certainement etre prise........ :bravooo:  :bravo:

on peut tout detruire sur la planete.........
sauf justement nos bijoux de famille........ :ptdrasrpt2:  :ptdrasrpt2:

Serieusement , l'Energie sexuelle est en faites symbole de  VIE et d'AMOUR........
l'Energie d'Amour etait deja deformée et adombrée des l'enfance par des mecanismes de tout types dans ce monde de l'illusion........
mais là c'est plus pareil ,c'est un symbole fort sur la VIE sur notre planete
et qui a des repercutions importantes nous indiquant l'etendu des degats....
La vie est touché profondement.........

#5 ange de lux

ange de lux

Débutant

• Membres
  • 11 Messages :

Posté 17 décembre 2006 à 17:26

Ben ouais l'opération éradication de la race humaine est en marche !  :-?
Petit à petit ils ont notre peau d'une manière ou d'une autre! Il faut dire aussi qu'on leur facilite la tâche en ne nous renseignons pas et en étant négligeant sur les produits qu'on utilise. La conspiration contre l'humanité est sans doute trop monstrueuse pour que les hommes puissent l'accepter. Vu que j'ai pas l'intention d'avoir d'enfant je m'en fiche un peu de ce problème, mais quelles autres maladies nous affecteront ou de quels autres maux auront nous à souffrir dans un proche avenir, là est la grande question.

#6 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 17 décembre 2006 à 18:17

Exos,

Citation

on peut tout detruire sur la planete.........
sauf justement nos bijoux de famille........

Tout peut se détruire, y compris vos bijoux de famille... comme notre fertilité.  :shy:  :piout:

plume.vagabonde,

Citation

il y a sur terre des milliards d'enfants et de famille dans la misère et ce n'est pas en s'en fichant que l'on fera avancer le schmilblick. Il n'y a que les crapules , les sans coeurs et les égoistes de tous poils qui se fichent du malheur des autres.

:humhum: A 20 ans, j'ai eu une "pensée subite" : "Moi, un enfant ? Dans ce monde là ? Jamais". Mais ce n'est pas parce que je n'en ai pas voulu et je te rejoint sur ce que j'ai copié, que je n'ai pas de compassion pour les êtres qui sont dans la souffrance. Et, s'il existe d'autres remedes que ceux que nous font b****er les labos :tresfache: , je m'oriente vers eux et j'en fait part à mon entourage.  :malice:
Et s'il existe d'autres solutions pour pouvoir les aider, les informer, je le ferai, y compris pour les parents et les enfants nécessiteux du monde entier. Ceci dit et pour être en rapport avec le post, il m'arrive de recevoir des amis et leurs enfants dans ma maison. Aussi, depuis que je connais mieux les alternatives écologiques, petit à petit je vais remédier à tout ce qui est néfaste et que je pourrai enlever. Car, il n'y a pas qu'une seule personne en permanence dans une maison..  :aureole7:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#7 John Connor

John Connor

Chercheur

• Membres
  • 320 Messages :

Posté 17 décembre 2006 à 19:11

Tiens personne ne parle du combat de Greenpeace ... et REACH vous en avez entendu parlé ? NON ? Allez hop allez tous faire un tour sur le site de Greepeace ! il y a des vidéos interessante sur le combat des 'spermatos'.
Sinon moi personnellement j'utilise un Ioniseur-purificateur d'air depuis quelques années déja ... vous etes sacrément en retard si vous découvrez l'info juste aujourd'hui ! ... mieux vaut tard que jamais ...

#8 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 18 décembre 2006 à 12:02

Je vois que mon pote ange de lux a encore fait du grabuge, je vais lui dire d'y aller mollo  :D
Pour son âge il a la trentaine, mais quand il dit qu'il s'en fiche il parle de lui même, il ne parle des autres personnes. Lui il est convaincu que la fin des temps est proche et donc il ne veut pas mettre au monde un enfant dans ce monde en perdition vilà, inutile d'y voir du mal. Il ne dit que devenir stérile lui personnellement il s'en fiche, mais ça lui fait mal que d'autres le deviennent si leur volonté est d'avoir des enfants. Le problème c'est qu'il reflechit d'une manière particulière et on le comprend mal souvent. Et je ne te permet pas de le juger sans le connaître il a fait beaucoup plus pour les miséreux et les enfants dans la misère que tu pourrais le croire, parce que lui il ne parle pas beaucoup mais il agit ! ce n'est pas le genre de agrs que tu verras devant une caméra de télé ou se vantant de ce qu'il a fait, mais crois-moi dans l'ombre il fait beaucoup de choses.