Aller au contenu

ange maure

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 ticket51

ticket51

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 10:25

Bonjour la nébuleuse!

Je désire et je souhaite soliciter les aptitudes de mes chers interactants pour apporter de l'eau au moulin de mes connaissances...
Je souhaite savoir si il existe des représentations picturales ou écrites, sur un ou des anges qui ne seraient pas blonds aux yeux bleus..., par exemple de type maure ou afro...
Je suis preneur pour toutes informations et pensées sur le sujet.
Merci les nébuleux ( et si quelqu'un trouve un quelconque lien avec le 11septembre ou Roswell, je le décapite à coups d'espadrilles...)

#2 Eire

Eire

Confirmé

• Membres
  • 54 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 12:48

Cherches-tu juste des représentations... car ça oui, il y en a, ou cherches-tu à savoir si certains on "rencontré" des anges de type différents des habituels blonds aux yeux bleus ? Parce que là, à mon humble avis, c'est juste une interprétation. Les anges ne ressemblent en rien à des humains, si ce n'est dans notre imagerie mentale.

#3 Youpi!

Youpi!

Couillon pantois et dubitatif.

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 14:47

Regarde les representations des anges dans l'Islam...l'ange gabriel est representé assez souvent, avec des attributs plutot perses ou orientaux...Chacun les represente selon sa propre culture et sa propre connaissance. Ces anges son souvent la projection de la culture qui les represente.

Image IPB

l'ange gabriel avec mahomet.
"La seule certitude que j'ai, c'est qe je suis dans le doute."
Pierre Desproges.

#4 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 17:36

ici il y as la vierge noir , c est pas un ange mais ca s en raproche ( mais d ou elle vient? ....non pas l espadrille j ai rien dit...)
http://www.dinosoria...ierge_noire.htm

#5 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 18:00

ticket51, le Jeudi 14 Décembre 2006 à 10h25, dit :

Je souhaite savoir si il existe des représentations picturales ou écrites, sur un ou des anges qui ne seraient pas blonds aux yeux bleus..., par exemple de type maure ou afro...
J e vous suggère de vous interesser aux icônes bizantines....
et puisque vous parlez de représentations africaines, les icônes éthiopiennes ou coptes devraient vous convenir !

Ce message a été modifié par pipoca - 14 décembre 2006 à 18:01.

#6 ticket51

ticket51

Expert

• Membres
  • 143 Messages :

Posté 15 décembre 2006 à 10:08

Yo les interactants compétents et pertinents!
Supa thanks pour les infos, je bosse sur un sujet de "graphisme et symbolisme " sur les représentations divines chrétiennes de couleurs...anges noirs ou maures...vierges noires ou maures...jésus noir ou maure...et autres sur " l'afro-judéochristiannisme " et les courrants de pensées allant dans le sens de " les judéochrétiens ont-ils une échelle de valeur de leurs fidèles ? "...
et " What else " comme dirait George C.

#7 Youpi!

Youpi!

Couillon pantois et dubitatif.

• Membres
  • 157 Messages :

Posté 15 décembre 2006 à 10:23

Tu purrais également avoir une piste avec les fellashas éthiopiens et les coptes. Sur gougoule y'a pas grand chose, mais il doit exister des livres. J'essaie de te trouver des sources.
"La seule certitude que j'ai, c'est qe je suis dans le doute."
Pierre Desproges.