Aller au contenu

Jean < femme voici ton fils >

• Please log in to reply
9 réponses dans ce topic

#1 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 14 décembre 2006 à 16:44

Depuis que mayanhotep ma avoué en pleine nuit ……. < Jean est Krishna, Krishna est Jean > En rapport avec cette phrase < femme voici ton fils, Jean voici ta Mère > j’ai réalisé tout de suite que Marie avais été la mère de Krishna (DEVAKI)

Voire le rapprochement……..Marie, appelé aussi Mère de Dieu ou < Mère du Krist > Krist et Krishna  

Depuis quelque temps je me pose d’autres questions, et si < Jean > avait été en vérité le frère cadet de Jésus, ou même son propre fils, sa < descendance > fils d’une autre Marie…ceci pourrais expliqué  aussi < femme voici ton fils, Jean voici ta Mère > celui-ci confondue avec un autre Jean des évangiles ou volontairement dissimulé……..> ce disciple que Jésus aimai, souvent représenté le visage posé sur son cœur

(c’est simplement une réflexion ???)

bonne journée  :cageole:  

Dominique

#2 alcyone

alcyone

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : Intérets désintéressés

Posté 14 décembre 2006 à 18:47

Ce qui tendrait à prouver que ces charmantes entités viennent s'incarner à des moments donnés de notre "évolution" pour la juste cause. Cette famille d'âmes travaille en groupe comme bien d'autres familles. Certaines restent dans l'anonymat!
Un soir, un vieux Cherokee expliqua à son petit-fils qu'il y a un combat qui se déroule à l'intérieur de tout individu. Il lui dit :

– Il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est le mal : c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, le mensonge, l'orgueil... L'autre est le bien : c'est l'amour, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la compassion…

Le petit-fils réfléchit pendant quelques instants, puis demanda à son grand-père : – Grand-père, quel loup est le plus fort ? – Le vieux Cherokee répondit : Celui que tu nourris.

#3 l'ancre bleue

l'ancre bleue

Nouveau venu

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 19:07

En prenant comme principe que le temps n'existe pas, et n'est qu'une "sensation" ( je ne trouve pas d'autres mots plus juste) de la 3ème dimension, donc la réincarnation n'existe pas, nous sommes plusieurs personnages à la fois...
Je ne sais pas si c'est très clair, mais je me comprend... :D

#4 alcyone

alcyone

Confirmé

• Membres
  • 61 Messages :
  • Intérêts : Intérets désintéressés

Posté 14 décembre 2006 à 19:46

Sur le plan de l'Esprit, tout esT accompli. Pour les êtres qui vivent cette vie tout reste à accomplir. Il n'y a pas d'opposition, nous sommes en dehors de l'espace et du temps des êtres accomplis vivant dans un éternel présent. Nos vies en tant qu'humains ou en d'autres expressions de la vie sont effectivent simultanées pour l'Etre réalisé que nous sommes en somme dans cette vision d'unité car le temps est une vue de l'esprit humain.
Un soir, un vieux Cherokee expliqua à son petit-fils qu'il y a un combat qui se déroule à l'intérieur de tout individu. Il lui dit :

– Il y a une lutte entre deux loups à l'intérieur de chacun de nous. L'un est le mal : c'est la colère, l'envie, la jalousie, la cupidité, l'arrogance, le mensonge, l'orgueil... L'autre est le bien : c'est l'amour, l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la compassion…

Le petit-fils réfléchit pendant quelques instants, puis demanda à son grand-père : – Grand-père, quel loup est le plus fort ? – Le vieux Cherokee répondit : Celui que tu nourris.

#5 oriflamme

oriflamme

Chercheur

• Membres
  • 399 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 20:21

Le temps est (effectivement) une vue de l'esprit humain, tout comme la matière est une vue de l'esprit!
Aristote disait que : "le temps est la mesure du mouvement". Ce n'est rien d'autre en réalité, si on y regarde bien. Qui dit mesure, dit mesureur, c'est-à-dire l'être humain.
Par conséquent, toutes les théories scientifiques temporelles sont gratuites
Le big-bang? S'il n'y a pas de temps, il n'y a pas de début à l'univers...
La vitesse de la lumière? s'il n'y a pas de temps, la dite lumière est omniprésente, en fait de l'énergie sous forme de lumière vue par nous (y compris les particules), c'est-à-dire par notre conscience des formes.
Voir l'ouvrage de Michaël Talbot : 'l'univers est un hologramme", où l'on comprend que c'est l'être humain qui met en forme les champs d'énergie, y compris son propre corps, y compris ses concepts sur quoi que ce soit.
Ainsi "l'univers est de même étoffe dont sont faits les rêves", disait Shakespeares  :ange:

#6 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 20:55

Je n'ai pas beaucoup d'infos concernant Jean mais ce qui est sur c'est que Jésus à eu un fils avec Marie Madeleine, il s'appelait Judas et il s'est marié avec une française.
Dans da vinci code ils disent que Jésus a eu un enfant, d'accord, et que c'était une fille nommée Sarah, ce qui est donc faux.
Ma source est le livre "Jésus ma vie d'homme", c'est aucours d'un channeling de Jésus qui explique sa vie après sa crucifiction (retour dans son corps de chair) jusqu'à sa mort.  Il ne dit rien de sa vie dans l'audelà.  Voilà, ce livre n'est pas en vente dans les librairies, seulement sur le site lumieresdelaudela.com/
Livre très intéressant avec un préambule de Dieu également très intéressant.

Ca fait un peu pub sur le livre, ça n'est pas mon intention mais c'est venu comme ça, il faut bien que je dise où j'ai trouvé ces informations.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 14 décembre 2006 à 20:59.

#7 Jean

Jean

Expert

• Membres
  • 155 Messages :

Posté 14 décembre 2006 à 22:28

l'apotre jean etait le fils de salomé, soeur de marie, donc jean et jesus etaient cousins

#8 ronanor

ronanor

Chercheur

• Membres
  • 407 Messages :

Posté 15 décembre 2006 à 20:37

Une petite chose,

Pour développer cette discussion, on remarquera que cette histoire n'est racontée que dans Saint Jean et on pourrait s'interroger sur le sens de cette phrase :

Citation

"21.22
    Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi. (Saint Jean)"

Jésus parle ici de Jean avec Pierre.

Ces deux personnages représentent respectivement l'ésotérisme et l'exotérisme.

Que l'ésotérisme deviennent le fils de Marie et Marie devienne sa mère et qu'il "demeure" jusqu'au retour du christ, cela est bien un "signe" pour ceux qui croit encore à l'esprit du christianisme...

Ce message a été modifié par ronanor - 15 décembre 2006 à 20:38.

#9 DDL

DDL

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 521 Messages :

Posté 15 décembre 2006 à 21:18

mayanhotep, le Jeudi 14 Décembre 2006 à 16h44, dit :

Krishna[/color] 

Depuis quelque temps je me pose d’autres questions, et si < Jean > avait été en vérité le frère cadet de Jésus, ou même son propre fils, sa < descendance > fils d’une autre Marie…ceci pourrais expliqué  aussi < femme voici ton fils, Jean voici ta Mère > celui-ci confondue avec un autre Jean des évangiles ou volontairement dissimulé……..> ce disciple que Jésus aimai, souvent représenté le visage posé sur son cœur

(c’est simplement une réflexion ???)

bonne journée  :cageole:   

Dominique
Ce pourrait etre simplement une façon de dire "Jean, prend soin de ma mère", si réellemnt Jean était son cousin

#10 mayanhotep

mayanhotep

Chercheur

• Membres
  • 401 Messages :

Posté 16 décembre 2006 à 10:42

Jean, le Jeudi 14 Décembre 2006 à 22h28, dit :

l'apotre jean etait le fils de salomé, soeur de marie, donc jean et jesus etaient cousins

(Jn 19:25-Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.)
Jn 19:27-Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui.

Oui, c’est très juste  :oops:  :oops:   :D