Aller au contenu

Qui veut la Patagonie ?

• Please log in to reply
6 réponses dans ce topic

#1 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Genre : Homme
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 15 décembre 2006 à 21:53

La province tempérée argentine de Patagonie a vu ces dernieres années un véritable rush sur l'achat de terres au profit de milliardaires étrangers ( Soros, Benetton, Stallone ) au détriment de la nation Mapuche qui habite les lieux depuis des millénaires. Ce rush s'explique en partie par la défiance qui s'installe peu à peu en ce qui concerne l'avenir de l'économie mondiale et de la bourse en particulier. Il est vrai que cette région aux eaux pures, sans pollutions et aux terres fertiles peut attirer ceux qui ont fait fortune en polluant ailleurs, mais que peuvent bien faire des israeliens, là-bas ? Si je me réfère à l'information relayée par ONCT selon laquelle un diplomate israelien a été capturé il n'y a pas longtemps avec une malette d'explosifs dans un aéroport argentin, il y a lieu de se poser quelques question et en premier lieu celle-ci qui a l'air folle mais qui ne l'est peut-être pas tant que cela : les sionistes ont-ils décidé que la Palestine était bien trop dangereuse, polluée (par leurs soins) et pauvre pour qu'ils envisagent d'y demeurer ? A moins que certaines unités israeliennes aient été "prêtées" à des groupes privés dans un but qui demeure inconnu. En tout cas le prétexte à la présence permanente d'agents israeliens en Argentine serait la présence de nombreux immigrés d'origine arabe ( Libanais notamment) dans ce pays. On peut difficilement écarter l'hypothèse d'actions terroristes destinées à diaboliser ces populations auprès des argentins ... Manque de pot, il apparaît, pour ce que j'ai pu lire, que c'est plutôt la présence israelienne qui apparait maintenant suspecte.

J'ai été alerté sur ce problème par Skankult ( article sur le corbeau ) et dans cet article il est cité un autre article du New York Times justifiant la future "sécession" ( une spécialité US, voyez à titre d'exemple celle du Texas au détriment du Mexique ) de la Patagonie au guise de paiement de la dette argentine. Cela ne peut signifier qu'une chose : ceux qui achètent sont justement les créanciers de l'Argentine. Ils profitent de la position actuelle du pays pour tenter de le spollier d'une partie de son territoire.

Une chose est certaine le Nouvel Ordre Mondial a une de ses têtes de pont en Argentine. Tout cela est-il en relation avec le basculement  climatique ?

Si le nord de la planète, déjà pas mal pollué, est frappé par une glaciation comme le disent certains, ou par une sécheresse avec désertification, comme le disent d'autres, l'extrémité du continent sud américain, baignée par deux océans restera  tempérée et agréable à vivre car peu peuplée.

Liens à fouiller ( c'est bien dommage, il sont en anglais).:

Sur Benetton

Sur les Mapuches

Un autre lien sur le peuple Mapuche.

Peuples oubliés de Patagonie

Unités de reconnaissance israeliennes en Patagonie.

Si quelqu'un peut trouver des liens en français, ce serait bien.

Qu'est ce qu'on est mal servi en info francophone, n'est ce pas Skankult !
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#2 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 15 décembre 2006 à 22:23

Quelques anecdotes informatives d' archive d'un très bon journal alternatif argentin:

Septembre 2003:
"Le chancellier argentin s' est montré préoccupé pour l' achat de terres en Patagonie: Rafael Bielsa a dit qu' "il faut prendre au serieux", les achats par centaines d' hectares de la part d' etrangers...."

"Bush a dit avoir un grand interet de visiter la Patagonie: Hier, durant une conversation téléphonique avec Kirchner, qui en principe eu comme sujet l' accord entre l' Argentine et le FMI, le mandataire nord americain a assez montré son desir de connaitre le sud argentin, riche en petrole et mineraux, et l'une des principales reserves d' eau de la planète."

http://redkalki.libreopinion.com/

C'est ce meme journal qui a ete l'instigateur du scandale du diplomate israelien en possession d'explosifs dans un aeroport.
Je suis assez surpris par ton dernier lien...   :o
Pour ce qui est des rapports israeliens et argentins, rappellons nous d' abord que l' Argentine a été une des destinations favorites des bourreaux nazis....
Il y a eu aussi cet attentats qui a eu lieu le 18 juillet 1994 contre un etablissement juif à Buenos Aires.....

Ce message a été modifié par Skankult - 15 décembre 2006 à 22:48.

Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#3 Skankult

Skankult

Chercheur tout court

• Membre
  • 1 594 Messages :

Posté 15 décembre 2006 à 22:41

Le rôle de l'Argentine dans la préparation psychologique de l'attaque de l'Iran: Consolider la thèse

"Parfois, il vaut vraiment mieux être seul qu'en mauvaise compagnie. Deux messagers sont passés récemment par Buenos Aires, comme deux oiseaux de très mauvais augure ; ils exercent une énorme influence sur le gouvernement du président Kirchner.

Yona Metzger, grand rabbin d'Israël, a effectué une visite officielle à Buenos Aires du 27 au 29 juin 2005; il a été reçu par le président Nestor Kirchner. Au cours de l'audience, l'un des sujets abordés est celui des attentats terroristes contre l'ambassade d'Israël de mars 1992 et celui du siège de l'AMIA (Association Mutualiste Israël Argentine) le 18 juillet 1994 ; une conférence de presse retransmise par de nombreuses chaînes de télévision eut lieu ensuite, où le rabbin Metzger était entouré par l'ambassadeur d'Israël en Argentine Rafael Eldad, le grand rabbin d'Argentine Salomon Ben Amud et le secrétaire des cultes à la Chancellerie, Guillermo Oliveri.

A cette occasion, le rabbin Metzger a qualifié les deux attentats de « honte nationale » pour l'Argentine, et a été sarcastique sur les difficultés à retrouver les coupables, comme si « ces bâtiments s'étaient écroulés tous seuls ». Ceci, de la part d'un étranger en visite officielle, était une insulte gratuite ; il faut savoir que l'enquête du ministère de la justice est revenue au point de départ parce que des pressions directes et indirectes de la part des gouvernements étatsunien et israélien ont été exercées, aboutissant à une « version officielle » grossière et insoutenable. Le gouvernement Menem et le juge Galeano se sont prêtés au montage d'une accusation en direction d'un certain « terrorisme islamique » sans fondement.........................."

La suite:
http://www.tlaxcala....fr&reference=80
Le skank ou skanking désigne le contre-temps (ou after-beat) propre au reggae, généralement marqué par un accord plaqué joué par la guitare rythmique ou le clavier. Ces accords sont qualifiés à tort d'appui sur le contre-temps, puisqu'ils tombent bel et bien sur les deuxièmes et quatrièmes temps (une mesure en reggae est de quatre temps) et non entre les temps, comme le laisserait penser cette appellation.

#4 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 15 décembre 2006 à 23:16

vous avez un article de mondialisation.ca au sujet de benetton et des mapuches

Image IPB

#5 Daman

Daman

Démiurge désinvolte

• Membres
  • 4 260 Messages :
  • Intérêts : Sieste(s).

Posté 15 décembre 2006 à 23:18

Question : Kirchner serait-il juif et sioniste de surcroît ( et Menem ) ? ça expliquerait beaucoup de choses. Comment expliquer autrement qu'il brade les intérêts de son pays ?

J'aimerais bien savoir quel ont été les rôles de Menem et Kirchner pendant la guerre anglo-argentine des Malouines et comment ces deux là son arrivés au pouvoir.

Je subodore que tous ces hommes politiques avec des noms germaniques en "er" sont originaires de la même région d'Europe et travaillent la main dans la main dans le dos des argentins.

En tout cas, c'est grave, on continue de spolier des peuples de leurs terres sous nos yeux et toujours au profit des mêmes.
Laissez-moi rire...  :D
Où vont-ils se réfugier ?

La voix du violon ne peut couvrir le braiment de l'âne.

#6 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 16 décembre 2006 à 20:02

j'avais lu que les israeliens savaient très bien que la palestine n'était pas la terre promise dont parle la bible et que du coup ils disposaient également d'endroits dans le monde ou les structures d'accueil étaient très bien organisées en cas de conflit majeur et c'etait pourquoi plusieurs options pour un nouvel exode étaient toujours pretes à sortir des tiroirs des service secrets,parmi lesquelles le libéria et l'ile de madagascar.

alors maintenant la patagonie ,pourquoi pas

(l'afrique du sud et l'australie ont subi le même sort auparavant.)

#7 le maure

le maure

Chercheur d'idées

• Membres
  • 990 Messages :

Posté 03 mars 2007 à 23:45

daman dit :

Si quelqu'un peut trouver des liens en français, ce serait bien.

il y a celui ci à propos de benetton,mais il date de 2003.depuis d'autres rapaces ont du profiter du business

www.mapuche-nation.org/francais   :thermo: