revolution/guerre/catastrophes naturelles
Posté 18 décembre 2006 à 01:00
Ce sondage est pas la pour exprimer ce que votre esprit doue de raison pense mais pour laisser parler votre souhait cache (ou non).
(le Moi laisse le Ça s exprimer -histoire d utiliser des concepts que je maitrise pas ^^-)
Personnellement, je fais parti de ceux qui aimerais une catastrophe mondiale, quelque chose qui reveille les gens, qui empeche de tourner rond, qui oblige tout le monde a sortir de sa routine.
Posté 18 décembre 2006 à 02:19
ps: l'égo s'effrite de jour en jour mais est ce suffisant? On verra.
Ce message a été modifié par Chronos39 - 18 décembre 2006 à 02:21.
Posté 18 décembre 2006 à 03:12
Sur le coup d'un évenement les gens peuvent changer, mais est-ce que ça durera ?
Le vrai changement doit venir de soi-même, lorsqu'on change parce qu'on y est contraint (cause extérieure) ce n'est pas forcement qu'on a compris quelque chose mais parfois juste une adaptation à une nouvelle situation.
Si aucun enseignement n'est tiré de ce qui se produit, alors les mentalités ne changent pas.
Le changement ne sera que de circonstance et avec le temps il y a de grande chance pour que l'histoire finisse par se répéter . . .
Je me trompe peut-être, mais de là à souhaiter un évènement catastrophique
J'espère qu'il existe une autre solution pour que les choses bougent.
Posté 18 décembre 2006 à 09:24
Une giga-méga catastrophe naturelle mondiale ? Ouais, je ne sais pas. Tant que les consciences ne se sont pas réveillées, je pense que ça n'entrainera que souffrance
Posté 18 décembre 2006 à 12:55
Une partie de moi tient l'autre fermement, sans colère, sans haine et sans compromis. Elle observe froidement la scène avec le coeur qui tape calmement. Tout peut arriver mais l'essentiel est de rester digne. Elle ne craint rien. Ses racines sont profondément ancrées pour résister au vent des fous qui ensorcelle les âmes et les conduit au gouffre. Cette partie là est la plus forte. Elle comprend la rage de l'autre mais elle ne l'excuse pas. Elle a la main sur le fourreau de l'épée. Si l'autre franchit la limite, elle frappera et tranchera la tête. Elle défend les valeurs de l'intégrité, de l'humilité, de la compassion. Elle est le respect fondamental du Mystère Originel. Elle ne fera aucun compromis à la haine, quel que soit son masque, ses justifications, ses ruses... Elle se tient droite au sein de ton âme. Elle est protection. Elle est vérité. Elle est espoir. Elle est cette petite voix qui te distille de la douceur dans le coeur. Ecoute là, tu en as tant besoin. Quand il n'y aura plus personne au sein de la désolation, elle sera là, encore et toujours, quel que soit ton degré de déchéance et de souillure. Elle est ta seule chance de salut. Elle t'offre la force de résister à la folie du carnage. Elle est grande. Elle est belle. Elle t'aime. Tout peut arriver... C'est cette partie là qui choisit de voter : "Ne se prononce pas."
Ce message a été modifié par NumberX - 18 décembre 2006 à 12:57.
Posté 18 décembre 2006 à 12:57
Moi je souhaite l'érradication des êtres humains sans précédents! En épargnant notre belle planète, la nature et les animaux! Pas de pitié pour une majorité de personnes égoistes, qui détruisent cette planète! Ils mérittent d'être détruits aussi! A bas l'humanité et vive les animaux, vive la nature, vive notre mère la Terre et vive l'univers!
L'humanité paira tôt ou tard,
Posté 19 décembre 2006 à 00:16
Si l'humanité paiera, il y aura forcément des innocents
C'est comme si les africains devaient payer la bêtise de la bombe Atomique : ce n'est pas juste.
Ce message a été modifié par FestinMWM - 19 décembre 2006 à 00:18.
Posté 19 décembre 2006 à 07:10
Oui je suis d'accord mais tu ne peux pas savoir qui fait le bien, qui fait le mal et qui n'en a rien à foutre réelement. Mais la meilleur solution reste l'éradication car comme ça, la nature sera débarassée de ce fléau. même si pour cela, le prix doit être des milliers de bonnes personnes.
A plus,
Posté 20 décembre 2006 à 02:16
Citation
c est un peu extremiste ca, et jusqu a preuve du contraire, l etre humain fait partie de la nature...
et dans le cas ou il y aurais un evenement a l echelle mondiale, la nature ne sera pas mieux lotie que l espece humaine... (sauf que la nature peut endurer plus de chose et plus longtemps)
"yu-shin" dit :
ce souhaite a la meme valeur que lorsqu on dit "j aimerais que la prof se casse la gueule dans les escaliers", on le dit et le pense mais on a pas vraiment envie que ca arrive au final
Posté 20 décembre 2006 à 11:27
Personnellement je ne crois pas à ces histoires de terre-mère et tout ça. Je suis pourtant un écolo dans l'âme mais je me méfie de plus en plus de ceux qui annoncent des catastrophes climatiques et tout ça. Je me méfie de ceux qui annoncent une réaction violente de la terre à cause des dommages que nous lui faisons subir ! Je pense par contre que des races extraterrestres se foutent de nous et veulent la terre pour eux ! Pourquoi la terre ? je n'en sais rien peut être que c'est la dernière planète habitable dans l'univers ou peut être que comme le dit mon pote Ange de Lux ils seront coincés sur terre dans pas longtemps et donc ne veulent pas cohabiter avec autant d'humains. Tout ça ce n'est que des suppositions (suite à de nombreuses lectures), c'est mon instinct qui me dit ça !
Maintenant il y a conspiration contre le genre humain de ça j'en suis sûr, une conspiration qui vise à diminuer de manière drastique la population humaine, le tout est de savoir dans quel but. Parce que mon imagination est très grande et je suppose que les comploteurs travaillent avec des esprits très brillants et un matériel de très haute technologie pouvant nous faire croire ce qu'ils veulent. Et que je te balance une entité qui t'apparaît comme un être lumière, aller savoir s'ils ne peuvent pas infiltrer nos esprits et nos rêves. Qui sait peut être que tous ceux qui sont en contact avec des entités sont des implantés qui s'ignorent ? Je crois que les politiciens pensent travailler pour un but, mais en fait ils ne sont que des pions qui se feront balayer une fois qu'ils ne seront plus utile.
Concernant une révolution je n'y crois pas non plus où alors elle pourrait aisément tourné comme dans Matrix c'est à dire un coup d'épée dans l'eau. Les hommes sont bien trop différents pour accepter sur un long terme même un système qui arrangerait le plus grand nombre. Chacun a ses envies égoïstes et c'est bien pour ça que le système pourri dans lequel nous sommes perdure. Il n'y a qu'à voir les réponses quand je demande aux gens ce qu'ils veulent, au bien sûr il y a la réponse superficielle, paix dans le monde, plus de misère et tout ça.. Mais quand je creuse je vois ce qui ressort, on veut des grosses bagnoles, une grande maison, une belle femme/ un beau mari et plein de petits trucs superficiels. Moi les trucs superficiels ne m'intéressent plus de toute façon je vais creuver un jour et laisser tout ça donc.. Beaucoup critiquent donc le système pour la forme, mais dans le fond ils ne pourraient pas s'en passer. Il n'y a qu'à les voir quand je dis que je voudrais prendre ma retraite dans une ferme, avec des animaux etc... ça les dépasse