Aller au contenu

besoin d'aide svp; canal carpien

• Please log in to reply
27 réponses dans ce topic

#1 crumbly

crumbly

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 18 décembre 2006 à 14:55

Bonjour, voilà j'ai accouché il y a 2 mois et j'allète mon bb.
Il y a un mois j'ai eu des engourdissements dans les mains rien de méchant, mais comme c'était toute les nuits j'en ai parlé à mon gynécologue à la visit post accouchement, celui-ci m'a dit que c'était normal et que ça pouvait durer jusqu'à 3 mois après l'accouchement.
Mais voilà cela est devenu douloureux la nuit et je ne dorts plus.  Ca me lance dans les bras en plus.
Alors je suis allée voir mon homéopathe qui m'a donné du magnèsum (magnésia car je n'ai pas droit au B6 classique car j'allète), pendant un mois. Pour lui pas question de faire des infiltrations car il veut preserver mon allaitement et moi aussi. Et  moi je ne veux pas me faire operer car ça voudra dire arrêt de l'allaitement.
Avez vous quelques solutions pour m'aider, svp.
Merci beaucoup pour votre aide :)

#2 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 18 décembre 2006 à 15:42

coucou et félicitations !

déjà je tiens à te dire que tu es sur le bon chemin ; en effet contrairement à ce que trop de medecins disent, l'allaitement n'est absolument pas en cause dans le syndrome du canal carpien (je connais une jeune maman qui a 15 jours a arreté parce que son gynéco lui a dit que c'était l'allaitement qui le provoquait...)
bref !
je ne sais pas comment le guerir mais dans le cas de cette jeune maman il était assez évident que cela venait d'un probleme inconscient avec sa maternité.
Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais elle souffrait au point de ne plus pouvoir ni nourrir son enfant, ni s'en occuper, ni le porter... C'était assez évident, en connaissant son passif affectif et psychologique que cela ne venait pas que d'un dysfonctionnement physique.
Essayes de voir de ce coté-là peut-être trouveras-tu une voie de reflexion :)

:calin:

#3 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 18 décembre 2006 à 16:13

Je rejoins tout à fait l'avis de Kyrsun.
Décodage biologique (christian Flèche) :
Conflit en rapport avec l'adresse, chose que l'on n'arrive pas à faire (ménage,..), manque d'adresse manuelle. Dévalorisation de ne pouvoir assumer une fonction, un rôle, une tâche. Le poids de la fonction est trop lourd à assumer, donc nié pour la continuité de la vie.
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#4 Nowar

Nowar

congénitalement curieux

• Membres
  • 2 249 Messages :

Posté 18 décembre 2006 à 16:31

Tu peux aller voir un ostéopathe, l'ostéopathie ne perturbant pas l'allaitement

#5 pipoca

pipoca

Chercheuse d'ennuis

• Membres
  • 516 Messages :

Posté 18 décembre 2006 à 16:53

crumbly, le Lundi 18 Décembre 2006 à 14h55, dit :

Ca me lance dans les bras en plus.
dans le bras ou l'avant-bras ? (les douleurs du canal carpien se situant sur la face antérieure de l'avant-bras dans le tiers distal et dans la paume de la main) si c'est dans les bras (ie entre les coudes et les épaules) ça n'a rien à voir avec le canal carpien... mais plutôt une origine cervicale...

Citation

Mais voilà cela est devenu douloureux la nuit et je ne dorts plus.
en général les douleurs du canal carpien sont améliorées par le repos...

vous avez zu une péridurale pour l'accouchement ?

Nowar préconise l'ostéo, personnellement j'irais plutôt voir un acupuncteur... :shy:

Ce message a été modifié par pipoca - 18 décembre 2006 à 16:59.

#6 crumbly

crumbly

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 18 décembre 2006 à 20:40

merci pour vos réponses,
c'est vraiment dans l'avant bras et paumes des mains la douleur.
Maintenant j'avais pensé à l'accunponcture, mais ma mère me soutient d'aller voir un ostéopathe...
Ceci dit c'est vrai que c'est rageant car je ne peux rien faire, je dois me reposer au maximum et penser à m'occuper que de mon bb et de mon petit garçon...(et rien d'autre)

#7 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :

Posté 18 décembre 2006 à 23:40

Nowar, le Lundi 18 Décembre 2006 à 17h31, dit :

Tu peux aller voir un ostéopathe, l'ostéopathie ne perturbant pas l'allaitement
J'allais le dire, ça vaut le coup de lui poser la question : s'il le faut il te résoudra ça sans médicament ni rien ! :D

#8 machin75

machin75

Expert

• Membres
  • 124 Messages :

Posté 19 décembre 2006 à 14:05

bonjour,

Il n'est pas evident, vu les irradiations et la bilatéralité, qu'il s'agisse d'un canal carpien.

Mais effectivement, sans vouloir precher pour ma chapelle, l'acupuncture me semble etre une excellente solution qu'il s'agisse, ou non, d'un canal carpien.

En pratique vous devriez pouvoir trouver un acu qui soit organisé pour faire garder baby pendant qu'il s'occupe de vous.

#9 rightway

rightway

Habitué

• Membres
  • 17 Messages :
  • Intérêts : multiple.<br>ma question : quel sens donner a son l'existence ?

Posté 19 décembre 2006 à 20:04

J'ai entendu que les differentes articulations:poignets, chevilles,cou , bassin etaient lées entre elles.
L'élargissement du bassinet les conditions de l'accouchement surtout apres auraient une incidence sur les articulations peripheriques.Le bassin ayant un role central, un dysfonctionnement à son niveau (surtout celui de sa fermeture apres l'accouchement ) entrainerait des crispations aux extremité comme une structure qui se durcit parfois à l'extrême  ici au niveau des muscles pour continuer de  remplir son role .

EN esperant que cela puisse eclaircir.

Bye :shy:

#10 crumbly

crumbly

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 14:01

Merci pour vos réponses, alors je suis allée voir un acuponcteur, qui pour elle ce n'est pas le canal carpien (bien que j'ai tous les symptomes), elle m'a piqué sur le dos, cheville, tête, pour l'instant pas de changement....on verra bien aux autres séances.

#11 crumbly

crumbly

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 09 janvier 2007 à 15:03

Bonjour, voilà je vous raconte la suite, je suis allée voir un accupuncteur; son diagnostic: trop anxieuse. Mais comme je continuais à avoir mal, je suis allée voir une rebouteuse (perso bof).
Après une nuit blanche douloureuse j'ai décidé d'aller voir un ostéo, et là en m'examinant, il m'a dévoilé plusieurs points négatifs de mon enfance qui se sont accumulés et qui suite à ma grossesse (un peu mal vécu) se répercutent sur mon corps.
Il m'a dit que mon corps n'arrivait plus à suivre mon esprit.
Cette séance m'a appris beaucoup de chose sur moi même, cela m'a fait un bien fou et pendant 3 jours plus de douleurs. Il m'a dit qu'il fallait plusieurs séances pour résoudre ce problème car il y avait du travail.
J'attends avec hâte la 2 ème séance.
Et sinon pour me soulager un peu des douleurs j'utilise de l'huile de millepertuis et fait pas mal d'étirements, et des exercices de respirations (prescription de l'ostéo).

Merci pour vos aides. :)

#12 crumbly

crumbly

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 17:30

Bonjour,
voilà je reprends ce post en esperant avoir des réponses.
Suite à mes problèmes de mains, j'ai eu ma 2 eme séances d'osthéo, et bien rien de positif, mais en plus 2 jours après j'ai les oreilles qui se sont mises à bourdonner/siffler.
Je suis allée voir un homaopathe (un vrai), traitement de fond, rdv chez orl, rien d'anormal, conclusion : grosse fatigue.
Mes mains s'engourdissent toujours, beaucoup moins qu'avant, mais voilà avant quand elles s'engourdissaient pendant la nuit ça me faisait tellement mal que ça me reveillé, maintenant je ne sens plus les engourdissements à tel point qu'une fois j'étais en panique car j'ai retrouvais mon annuaire comme mort, il pendait je ne le sentais plus, puis les sensations sont revnus rapidement après avoir secoué mes mains.

Les mois passent, le traitement homéo ne m'apportant rien, je suis allée voir un microkiné en plus. Ces sénace de microK me font beaucoup de bien, mais rien au nivveau des mains.
J'ai eu entre temps une séance de mésothérapie, j'ai vu un neurologue qui m'a dit que j'avais le nerf un peu comprimé et m'a conseillé des infiltrations :neutre: ....

Mes sifflements et mes nuits blanches dues à mes mains et bb qui me reveillent encore, m'ont entrainé dans une déprime (qui était peut etre déjà présente après l'accouchement), donc modification du traitement homéo pour mon état psychologique (là je ressens le traitement même si c encore dur)
mais voilà toujours mes mains qui s'engourdissent (surtout les doigts), et cette nuit je ne sentais plus le petit doigt. Mon homéo m'adit que selon la position que j'avais la nuit ça comprimé tel ou tel nerf.
Maintenant elle m'a recommandé un acupuncuteur qui faisait également médecine chinoise traditionnelle.

Je ne sais pas quoi faire, car tout ça a un coup, tout n'est pas remboursé ou mal pris en charge. Même si la santé n'a pas de prix, je suis perdue, je ne peux allée voir tout le monde; faut-il que j'aille voir cet acupuncteur , un autre osthéo(rhumatologue), un étiopathe, un chiropracteur...

Je suis vraiment à bout. En plus c'est la guerre contre les personnes qui veulent me faire arreter l'allaitement pour pouvoir prendre des "traitement plus fort" :tresfache:
Que dois je faire, qui dois je allée voir, je suis perdue, en plus j'ai mal dans le bas du dos, un peu aux cervicales et bras...

Merci pour vos réponses.

#13 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 17:47

Bonsoir Crumbly,
Comment ça se passe au quotidien avec ton bébé ? Quel âge a t-il maintenant ?
Tu n'as pas répondu à la question sur la péridurale.
As tu de l'aide à la maison ? Quel est ton état psychologique ?
Raconte tout ce qui se passe, enfin si tu le désires bien entendu.
Avoir un bébé est un énorme chamboulement alors, parfois, la maman a du mal à s'y retrouver avec ses émotions. Surtout pas de culpabilité et tiens bon pour l'allaitement. :calin:  :calin:

#14 aubaphi

aubaphi

En quête continuelle...

• Membres
  • 523 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 18:32

Salut !

Citation

Mon homéo m'adit que selon la position que j'avais la nuit ça comprimé tel ou tel nerf.

Cette petite phrase m'a fait penser à un truc. Si tu dors sur le côté, tu peux mettre un coussin assez gros sous le bras qui n'est pas en contact avec le matelas. Tu pourras ainsi le reposer. C'est ce que je fais depuis 1 an, pour d'autres raisons. On se contracte pas mal la nuit et moi cela me détends. De plus, j'allonge ma main c'est à dire que je ne dors pas le poing fermé. De plus, j'ai acheté un oreiller cervical et je n'ai plus de douleur dans les épaules.

C'est pas grand chose, mais si cela peut t'aider... tant mieux !

Amicalement
Rester toujours vigilant et toujours éveillé.

#15 kheirëddine

kheirëddine

Débutant

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 19:04

Bonjour Crumbly  :D

Il existe une méthode de reconnexion très simple pour ré-harmoniser ses corps énergétiques...

Il te suffirait de poser la paume de tes mains, sur un arbre avec qui tu as lier "une amitié consciente", et a qui tu demande de l'aide, ou bien la même chose, mais cette fois en posant la paume de tes mains au sol, mais en ayant l'intention de t'alléger, de "drainer" et harmoniser ce qui doit l'être...dans tes moments de calme, de méditation...en verbalisant a l'Esprit de notre planète cette aide...

C'est une méthode fort agréable, qui demande aucune contrainte, si ce n'est un lâcher prise, une sorte d'abandon, ou tu es certaine que cela fonctionne, qui plus est, les arbres, ou bien Sandalphone notre belle planète, en seraient heureux, le coté nature a bien des secrets a nous révéler, demander consciemment de l'aide, notre héritage ?

Voilà un peu si cela peux répondre a ta demande Grande Soeur.  :calin:

Amitiés  :D

#16 crumbly

crumbly

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 21:25

Bonsoir, et merci de m'avoir lu
Alors ,Napo, c'est mon deuxième enfant; un de 2 et demi et mon bb a 6 mois. Mon quotidien est assez tendu dans le sens que je suis super fatiguée et mes "symptômes" m'agacent. Mes enfants sont adorables mais ils demandent constament mes bras, mon attention et comme je veux répondre le plus possible à leurs besoins, je suis débordée et fatiguée et je perds quelque fois patiente...
Mon accouchement s'est passé sans péridurale. Je ne l'ai pas très bien vécu cet accouchement  car mon gynéco n'a pas été sympa avec moi. J'ai eu une épisio (contre ma demande), et mon microkiné m'a dit que cela reprèsentait une coupure du coup (c relié).

Psychologiquement, ça ne va pas; j'accouche, je découvre une nouvelle organisation, je suis fatiguée de mes mains, de mes sifflements...j'ai l'impression de ne pas profiter de mon bébé. Je ne peux plus  faire de travaux manuels (et oui mes mains)
Comme je l'ai dit j'ai atteind le fond, mais le traitement de mon homéo me fait un peu du bien.
Mon mari me soutient, même si il ne comprends pas toujours, même moi je ne comprends pas pourquoi j'en suis arrivée là, et si du jour d'aujourd'hui on me demande si je suis heureuse je dirai non, alors que ma vie pourrait l'être et surtout que je ne demande que ça...

Pour moi l'allaitement reprèsente comme un fil d'or. Et je me bats contre tout mon entourage qui veut me le faire arrêter...

Mon mari veut que je retourne voir un osthéo pour mes mains. Moi je ne sais pas qui consulter...
Merci pour vos réponses, j'essaie vos ti trucs kheirëddine, aubaphi.

#17 philomene

philomene

Confirmé

• Membres
  • 79 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 21:26

:D Bonsoir Crumbly, il m'arrive de me réveiller la nuit avec le bras ou la main complètement engourdie, suite, j'imagine, à une mauvaise position, et je suis très rapidement soulagée  :bravo: grâce à deux palets aimantés Auris que j'ai en permanence auprès de moi.
Bon courage. Philomène  :D

#18 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 21:47

Et bien Crumbly :humhum: j'en ai presque les larmes aux yeux.  :(
Est ce que l'enfant de 2 ans et demi va à l'école ? Je te demande cela parce que
1)s'il va à l'école, j'imagine que tu dois l'y emmener le matin, donc te lever tôt, à moins que ce ne soit ton mari qui l'y dépose
2)ce petit ne doit pas être particulièrement heureux d'être évincé pendant que le bébé se fait chouchouter :piout:
3)s'il ne va pas à l'école, alors, laisse le traîner en pyjama (tant pis pour le "qu'en dira t-on"), laisse le ménage, la lessive, les courses et toutes ces corvées et DORT ! Ou regarde la télé, enfin, bref reste le plus souvent à ne rien faire :D

Je ne t'apprends sûrement rien en te disant que tes enfants n'ont besoin de rien d'autre que des calins et de la nourriture et pour le reste tu te mets aux abonnés absents.
L'accouchement ne s'est pas passé comme tu l'aurais voulu mais avec deux enfants maintenant, tu vas voir qu'il va te falloir accepter que tu feras TOUT  presqu'à peu près bien (et encore, je minimise pour ne pas t'affoler), que ce sera la plus part du temps le bronx dans ta maison, bref, tu ni parfaite ni une super-woman et, bordel, il n'y a personne qui peut venir te filer un coup de main ???? :tresfache:

#19 crumbly

crumbly

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 22:01

Merci
Napo je fais déjà tout ce que tu me dis, mon grand ne va pas à l'école, reste souvent en pyjama et c'est mon mari qui fait la plupart des corvées.
Je m'eforce de donner autant à l'un qu'à l'autre mais  mon bébé réclame sans cesse mes bras. Ma mère prend de temps en temps mon grand. Je n'arrive pas à dormir; mon bébé me reveille au moins 3 fois dans la nuit et quand ce n'est pas mon bébé ce sont mes mains.
J'essaie de paraître au mieux devant mes enfants, mais bon la conexion enfant et maman est plus forte que les apparences, et mon grand me fait des câlins à gogo. C'est dur tout ça pour moi.

#20 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 30 mars 2007 à 22:16

Citation

Je m'eforce

Citation

J'essaie de paraître au mieux
Pas très marrant tout ça finalement :redeyes:

Pourquoi ton bébé se réveille t-il trois fois par nuit ? Est ce l'allaitement qui demande plusieurs têtées ? Perso, j'ai jamais allaité plus que quelques semaines parce que j'étais sur les rotules, je crevais de faim et je n'avais d'aide de personne :puni: Alors la nuit, je ne sais pas comment ça se passe "normalement".
Si tu le prenais dans ton lit pour dormir, ça rendrait éventuellement tes nuits plus confortables, non ?
Est ce que quelqu'un ne pourrait pas garder les deux enfants une journée ou une après-midi par semaine ?
Je crois que tu es tout bêtement épuisée.

#21 Charlysa

Charlysa

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :
  • Intérêts : La lecture, le jardinage et la vérité

Posté 30 mars 2007 à 23:56

Bonjour Crumbly,

Sur bien des points je rejoints l'avis de Napo: tu n'es pas wonder woman et tu dois prendre du temps pour toi. Ne pas culpabiliser car c'est ton mari qui s'occupe des corvées ou te sentir mauvaise maman si tu ne tends pas les bras chaque fois que ton enfant te réclame.

Après avoir accouché de mon fils, j'étais plutôt à cran et une amie m'a dit: Avant d'être une maman, tu étais une femme. :cpasmafaute:

Ton bb te réveille car il a faim ou sans raison apparente? Dis toi qu'il doit sans aucun doute ressentir ta fatigue/nervosité et le mettre plus insécure.

Si je peux te donner un conseil, tu  en fais ce que tu veux, mets sur papier tous les évènements qui se sont passés avant l'accouchement et après...en tout ca, moi ça m'aide a y voir plus clair et me permet de mettre bien souvent le doigt sur un petit conflit... et ne t'isole pas parle en aux gens qui t'entoure, dis leur comment tu te sens.

Amicalement

#22 Aminata

Aminata

Chercheur

• Membres
  • 461 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 06:41

Bonjour Crumbly

Normalement si c'est bien un syndrome de canal carpien, cela se règle très bien par l'acupunture, à la condition que le médecin traditionnel chinois soit compétent... Normalement, on puncturera des points sur les mains et sur le poignet interne... puis on devra chauffer au bàton de moxa le poignet et apprendre au patient, à le faire tous les jours lui-même...

Cela est d'une grande efficacité....

Quand à ton état général, une bonne pratique de la médecine homéopathique uncisite pourrait t'aider à la condition de bien répertoriser tes symptômes.

Le sérum de Quinton et la spiruline (j'en donne toujours aux mamans et aux bébés, quand cela est possible - soit durant la grossesse, durant l'allaitement à la maman et après au bébé) sont des appoints efficaces.

Se sentir fatiguée après un accouchement, voire déprimée, est chose "normale"... Et l'allaitement n'a jamais été de tout repos, surtout que les nouveaux-nés réclament plusieurs tétées par nuit... Si ton bébé grossit et grandit, c'est que d'une certaine manière, tout va bien... même si aujourd'hui "les bras t'en tombent..."....

Amitiés

#23 crumbly

crumbly

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 12:04

:) Merci pour vos messages, ça fait du bien d'être comprise.
Je pense que je vais aller voir cet acupuncteur.
Il faut vraiment que je m'en sorte de cette "déprime", ça ira mieux quand mes mains et mes oreilles cesseront de m'angoisser (oui c'est devenu des angoisses).
Encore merci.

Citation

je suis très rapidement soulagée  grâce à deux palets aimantés Auris que j'ai en permanence auprès de moi.
Ca marche bien les aimants ? Car on a même essayé les pierres sans vraiment de succès...

#24 crumbly

crumbly

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 12:11

Aminata, le Samedi 31 Mars 2007 06h41, dit :

Le sérum de Quinton et la spiruline (j'en donne toujours aux mamans et aux bébés, quand cela est possible - soit durant la grossesse, durant l'allaitement à la maman et après au bébé) sont des appoints efficaces.

Merci Animata, qu'est ce que le sérum de quinton.
Ca ne fera pas de trop car je prends déjà des vitamines pour allaitement et du litotham ?

#25 astropithèque

astropithèque

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 14:33

Excusez moi si je parle pour ne rien dire.

J'ai un conseil peut être pas efficace mais facile à tester:
Essaye de changer d'endroit pour dormir, une autre pièce. Il me vient ça en tête parce que tu dis que les nuits sont difficiles. Et comme tu est dans un état de fatigue très limite peut être que le lieu de repos même ne te permet pas de récupérer. Si tu te réveilles plusieurs fois par nuit ça n'aide pas non plus. Je propose ça en rapport à la géobiologie, où parfois l'endroit où est le lit ne permet pas de se reposer et changer le lit de place permet d'aller mieux. En tout cas cela ne coûte pas trop d'essayer.
Ton témoignage à propos de l'ostéopathe fait penser qu'il pratique la kinésiologie? Parce qu'il t'a parlé de blocage émotionnels. Les kinésiologues utilisent les stress musculaires pour trouver des problèmes émotionnels. Est ce que les ostéopathes normaux parlent de problèmes émotionnels?

Je ne suis pas docteur mais peux-tu donner plus d'informations au cas où:
As tu des douleurs ailleurs qu'aux mains et aux oreilles même moindres?
Quand tes mains sont paralysées, le sang ne circule-t-il plus dans tes doigts?

Ne perds pas espoir. Si par exemple l'acupuncture cale, celà montre peut être que le problème n'est pas banal.
Par les temps qui courent, ça me fait quand même penser à un problème d'entité qui te prendrait tes forces surtout parce que tu dis que les autres traitements n'ont rien fait. Ensuite parce que tu as une paralysie.

#26 crumbly

crumbly

Débutant

• Membres
  • 12 Messages :

Posté 31 mars 2007 à 15:19

L'osthéo et le microkiné on été en accord sur plusieur points: j'interiorise tout je garde tout pour moi, et je culpabilise énormément...
Mes mains s'engourdissent et dès que je bouge c fini. A part le bas du dos (je porte beaucoup mes enfants) les bras me tirent de temps en temps mais pas de douleurs particulières continues...
Je vais essayer de dormir dans une autre pièce, je suis prête à tout essayer si cela peut améliorer mon quotidien et ma vie de famille qui en prend un coup. :roll:

#27 QueenMary

QueenMary

Expert

• Membres
  • 108 Messages :

Posté 01 avril 2007 à 12:02

crumbly, le Vendredi 30 Mars 2007 21h25, dit :

Bonsoir, et merci de m'avoir lu
Alors ,Napo, c'est mon deuxième enfant; un de 2 et demi et mon bb a 6 mois. Mon quotidien est assez tendu dans le sens que je suis super fatiguée et mes "symptômes" m'agacent. Mes enfants sont adorables mais ils demandent constament mes bras, mon attention et comme je veux répondre le plus possible à leurs besoins, je suis débordée et fatiguée et je perds quelque fois patiente...
Mon accouchement s'est passé sans péridurale. Je ne l'ai pas très bien vécu cet accouchement  car mon gynéco n'a pas été sympa avec moi. J'ai eu une épisio (contre ma demande), et mon microkiné m'a dit que cela reprèsentait une coupure du coup (c relié).

Psychologiquement, ça ne va pas; j'accouche, je découvre une nouvelle organisation, je suis fatiguée de mes mains, de mes sifflements...j'ai l'impression de ne pas profiter de mon bébé. Je ne peux plus  faire de travaux manuels (et oui mes mains)
Comme je l'ai dit j'ai atteind le fond, mais le traitement de mon homéo me fait un peu du bien.
Mon mari me soutient, même si il ne comprends pas toujours, même moi je ne comprends pas pourquoi j'en suis arrivée là, et si du jour d'aujourd'hui on me demande si je suis heureuse je dirai non, alors que ma vie pourrait l'être et surtout que je ne demande que ça...

Pour moi l'allaitement reprèsente comme un fil d'or. Et je me bats contre tout mon entourage qui veut me le faire arrêter...

Mon mari veut que je retourne voir un osthéo pour mes mains. Moi je ne sais pas qui consulter...
Merci pour vos réponses, j'essaie vos ti trucs kheirëddine, aubaphi.
Bonjour Crumbly

ton témoignage est poignant. Je compatis à tes souffrances et t'envoie toutes mes pensées  :D  :D
Tu traverses une période "la plus difficile" sur un plan "matériel", et toutes les mamans qui t'ont lue pourraient le confirmer.

Tu dis à un moment donné : "mon allaitement c'est un fil d'or".

Peux-tu creuser un peu plus ? pas forcément en public, mais t'interroger vraiment sur ce que représente pour toi ce fil d'or, en dehors de l'évidence que ce fil nous rattache encore à notre enfant, comme un second cordon ombilical.
As-tu été toi-même nourrie au sein ? Peut-être qu'il serait bon de remonter à ta petite enfance ?

J'ai moi-même 3 enfants dont l'aîné a été nourri au sein et des jumeaux au biberon, impossible l'allaitement pour eux  :D
Cela m'a culpabilisée pas mal et puis un jour, je me suis dit que j'étais vraiment idiote de penser que le fait d'allaiter l'aîné et pas les autres aurait pu changer quoi que ce soit à l'amour que je leur porte.

J'évoque l'allaitement parce qu'il me semble être un frein aux traitements possibles concernant tes douleurs d'après ce que j'ai pu lire de tous tes messages.
Nous vivons dans une bulle avec nos enfants qui sont de véritables éponges, ils perçoivent tout de nous, joies et peines,  alors est-il plus profitable, à la fois pour eux et pour toi, de continuer d'allaiter dans ces conditions ?

C'est juste une question ouverte, je précise.

bon courage
QM

#28 Martyne

Martyne

Expert

• Membres
  • 286 Messages :
  • Intérêts : alimentation et la santé

Posté 02 avril 2007 à 09:43

Bonjour CRUMBLY

Vous avez raison d'allaiter votre bébé
article intéressant
http://allaiter.free...se/analyse.html

CANAL CARPIEN
http://www.orthopedi...nal_carpien.htm

Canal carpien et grossesse
Un syndrome du canal carpien peut apparaître pendant la grossesse. Il est vraisemblablement lié à l'imprégnation hormonale des tissus. Le traitement en est habituellement médical et il régresse le plus souvent au moment de la délivrance

il faut vérifier qu'il n'y a pas une autre cause
Causes rhumatismales
La polyarthrite peut être responsable d'un syndrome du canal carpien par l'intermédiaire d'une synovite des fléchisseurs.
Canal carpien et maladies endocriniennes
Le syndrome du canal carpien peut survenir au cours de l'acromégalie, du myxoedème, le d'hyperparathyroïdie et du diabète. Son traitement repose alors sur le traitement de l'endocrinopathie.

http://www.caducee.n...nal-carpien.asp

http://www.caducee.n...al-carpien2.asp

http://www.cfpc.ca/F...default.asp?s=1

.............
Qu’est-ce qui cause le syndrome du canal carpien?

Le fait de répéter sans arrêt les mêmes mouvements de la main peut entraîner le syndrome du canal carpien. Il est fréquent chez ceux dont le travail consiste à saisir ou à pincer de façon répétitive des objets tout en maintenant le poignet fléchi. Parmi les individus à risque, on retrouve notamment ceux qui travaillent à l'ordinateur, les menuisiers, les caissiers dans les épiceries, les travailleurs sur les lignes d'assemblage, les emballeurs de viande, les violonistes, les mécaniciens et toute personne qui travaille sur une machine qui produit des vibrations. Les loisirs comme le jardinage, les travaux d'aiguille, le golf et le canotage peuvent parfois faire apparaître les symptômes.Le syndrome du canal carpien peut également être relié à d'autres affections comme une blessure ou une fracture du poignet ou être causé par certaines maladies, par exemple le diabète, l'arthrite rhumatoïde et une maladie de la thyroïde. Le syndrome du canal carpien peut aussi se manifester pendant la grossesse. Les femmes de 40 à 60 ans sont les plus fréquemment touchées.

Le syndrome du canal carpien peut également être relié à d’autres affections comme une blessure ou une fracture du poignet ou être causé par certaines maladies, par exemple le diabète, l’arthrite rhumatoïde et une maladie de la thyroïde. Le syndrome du canal carpien peut aussi se manifester pendant la grossesse. Les femmes de 40 à 60 ans sont les plus fréquemment touchées.

Bon courage

Ce message a été modifié par Martyne - 02 avril 2007 à 09:49.