Aller au contenu

origine de l'homme - la vérité

• Please log in to reply
85 réponses dans ce topic

#1 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 19 décembre 2006 à 23:01

je ne savais pas où mettre ce post, dans le forum "histoire" ou dans le forum "desinformation"...
vous me direz

mon fils au college (4eme) ma raconter que leur prof de SVT (biologie) leur a expliqué que l'homme descendait de la baleine et du serpent et de pratiquement tous les animaux...

:(

mais qu'est ce que l'on peut repondre à ca !?!?

après m'etre enervé a expliquer que c'etait du pur n'importe quoi et que son prof etait un imbecile, il m'a expliquer que ca pouvait etre possible : "si un jour l'ancetre de la baleine a evoluer en un presque homme et que le serpent a fait pareil, les presque homme ont donné nous"

:???:  

j'ai hesité entre la colère et le desapointement...
j'ai choisi les deux :D

je ne sais pas qu'est ce qui est le pire ?
la connerie du professeur ?
le niveau lamentable de reflexion d'une generation sacrifié sur l'hotel playstation ?

au moins maintenant je sais d'où je viens...  :puni:

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 19 décembre 2006 à 23:04

Le mieux serait d'aller voir le professeur en question afin d'en savoir plus.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 fendhal

fendhal

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 005 Messages :
  • Intérêts : les voyages...en tout genre

Posté 19 décembre 2006 à 23:14

Le mieux c'est que tu nous dises, selon toi, d'ou vient l'homme?
"La vérité est l'affaire du plus grand nombre"

#4 circleoflife

circleoflife

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 19 décembre 2006 à 23:29

et le encore mieux selon moi c'aurait été de rentrer dans ce tu appelles son délire, grand sourire en plein emerveillement, d'en retirer que le positif, du genre "oh ben c'est super universel comme théorie"!
devenir l'autre, en restant soi!
l'histoire des deux gouttes d'huiles..encore..
tu n'es qu'amour n'oublie pas...
là t'as traité d'insensé cette prof de bio, et bien crois moi qu'on en fera de même avec toi un jour ou l'autre!

#5 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 19 décembre 2006 à 23:36

suis je d'humeur a prendre ta reponse a la plaisanterie ou au serieux ???

je pense que j'irais le voir
et s'il continue sur sa theorie alors je risque d'etre bcp moins "diplomate"
mais qui en patira ?
mon fils
doit on alors ne rien faire ?
complicité par silense...
c'et pas trop mon style

#6 UrdenDo

UrdenDo

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 19 décembre 2006 à 23:41

Mais en fait qu'est ce qui te dérange tellement dans ces propos?

#7 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 19 décembre 2006 à 23:45

les propos de qui ? le prof ou circleoflife ?

#8 UrdenDo

UrdenDo

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 19 décembre 2006 à 23:50

Les propos du prof.

#9 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 00:03

UrdenDo, le Mardi 19 Décembre 2006 à 23h50, dit :

Les propos du prof.
Ouais c'est pas facile. Encore que là je vois pas trop. Moi ce qui m'a un peu touché dernièrement c'est (ma fille a 6 ans) la différence entre "ce qui est vivant" et "ce qui ne l'est pas". En gros qu'une pierre, l'eau etc... sont mort et qu'un arbre c'est vivant. Et comme l'arbre c'est pas de l'eau ni l'eau de l'arbre on mélange pas les oeufs avec l'omelette. Mais bon Circle t'as raison, j'ai pris ta petite pique en pleine face. Vaut mieux faire confiance (pas au prof hein) à Soi en ce qui concerne la connaissance. Veiller du mieux qu'on peut pour que le maximum d'outil soient disponibles à ces petiots pour apprendre à vivre. Déjà qu'on s'en sort pas nous même:)

#10 Oxy D

Oxy D

Confirmé

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 00:08

Excellente occasion pour éduquer votre enfant à l'effet de ne pas TOUT croire et qu'il se forgera une opinion avec plusieurs sources, dont la vôtre.

#11 dargorion

dargorion

Habitué

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 00:09

"putain la vache, je comprend pas un mot de ce que vous dites. c'est carrement flippant là. je crois que je pourrais vous tuer, de chagrin hein, mais quand mm."
Arthur, roi de Bretagne

je commence a saigner du nez des fois en lisant les propos de certains

"qu'est ce qui te gene dans les propos" "on descend de la baleine et du serpent"

sans deconner, est ce qu'il y a des gens qui prennent le temps de se renseigner un peu sur un sujet avant de poster ????

si non, alors FAUDRAIT ET TRES VITE . si oui, bah FAUT RELIRE ALORS

les arbres phylogenetiques, ca dit qqc a qqn ?
la theorie de l'evolution de l'espece animale, qqn connait ?

c'est comme entendre dire "l'homme descend du singe"!!!!!

c'est tout aussi idiot

alors qu'on arrete de parler pour ne rien dire et que certains profs essaye de voir un peu plus loin que ce qu'ils ont pur entendre dans un reportage passant pendant la star ac

Pendore, je suis avec toi, tout a fait du mm avis

#12 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 00:10

qu'est ce qui me gene dans les propos du prof ????

tout    :cpasmafaute:

toi ya rien qui te derange ?
tu trouves sa theorie plausible ?
dire des telles debilités a des jeunes qui ont perdu tout sens critique et de reflexion, ca ne te derange pas ?

j'ai du raté un épisode !!!!

et ne viens pas me dire que chacun à le droit de s'exprimer blablablabla
un prof a le droit de ne pas dire de conneries, ou le moins possible, et des petites des preferences...

#13 UrdenDo

UrdenDo

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 00:14

alors le mieux ça serai peut être de répondre à fendhal;
et que vous nous disiez d'apres vous d'ou descend l'homme? que vous puissiez
nous éclairer  nous les ignorants.

#14 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 00:22

donc si j'ai tout bien compris, le fait qu'un prof dise a ces eleves que l'hommes descend de la baleine et du serpent, ya rien de choquant la dedans ???
et que - en gros - c'est une theorie pas plus "bete" qu'une autre...

c'est bien ca ?

car si c'est le cas je ne sais plus quoi repondre tellement ca en devient desolant

jamais je ne dirais que l'homme descend du singe mais je resterais quand meme un peu plu sconventionnel, des fois faut savoir arreter le petit moulin qu el'on a dans la tete et reprendre ses esprits

ayez un peu de bon sens, un minimum de logique, un minimum de connaissance...

heureusement vendredi c'est la finale de la star ac'   :thermo:

#15 UrdenDo

UrdenDo

Confirmé

• Membres
  • 90 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 00:30

faudrait surtout arreter de prendre les autres pour des débiles dès qu'ils ne pensent pas comme toi...
tu ne sais pas plus qu'un autre d'ou l'homme descends, t'as que tes petites convictions que tu veux pas exposer, et apparemment t'as le savoir universel.
d'ailleurs toi qui est si bien renseignée tu doi savoir que la structure de la baleine à des similitudes avec celle de l'humain.
enfin à quoi bon vous fermez lz dialogue dès que ça va pas dans votre sens, bravo pour la tolérance, et pour le dialogue.

Ce message a été modifié par UrdenDo - 20 décembre 2006 à 00:57.

#16 circleoflife

circleoflife

Expert

• Membres
  • 167 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 01:09

mais pendore quel mal de dire que l'homme descend de toute espèce animal? si ce n'est élargir le champ de conscience des élèves  par rapport à ceux à qui on disait qu'il descendait du singe?
à l'école on m'a jamais appris que la deuxième version et c'est pas pour autant que je suis d'accord.
tu choisis de croire ce que tu veux, la vie t'offrira toujours des perches pour croire autre chose.

je veux bien amener une nouvelle théorie, mais crois tu sincérement que le message puisse passer de la façon dont tu le fais passer?
c'est la forme que je me permet de remettre en cause, dans un élan de service envers toi, on apprendra rien si on nous considère d'emblée comme des débiles n'ayant rien compris, et en nous agressant.

d'ailleurs...le prof de bio a son histoire, il a fait de cette discipline sa spécialité depuis qqs années déjà je devine, et s'il leur dit ça...c'est peut être qu'il estime trop risqué de leur dire autre chose.
la remarque d'urdendo sur les baleines me fait penser que lorsqu'on prend la plus petite particule existant dans l'homme on s'apercoit qu'elle est identique à celle des étoiles. tout est fondamentalement de la même origine.  J'ai jamais fait de bio mais je le sais quand même...
peut être que le prof  peut pas dire à n'importe qui que le mystère reste quasi total.

#17 nng nng

nng nng

Trublion

• Membres
  • 1 266 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 07:57

Moi ce qui me gène c'est qu'on favorise cette théorie en laissant croire aux élèves que c'est une certitude. Un professeur vraiment objectif (ou consciencieux, tout simplement) soulignerait le fait que la théorie de l'évolution n'est qu'une supposition, et qu'on cherche encore à la démontrer, ou à la réfuter.

Et l'idée la plus communément admise dans cette théorie, c'est que l'homme est plus directement descendant du singe que de la baleine ou du serpent. Faut voir si ton enfant a bien écouté, pendore,  car je pense que son prof a du dire que l'un ou l'autre de ces animaux (baleine/serpent) descendait de l'autre.

Et puis après... on est je-ne-sais combien de millions à avoir appris cette théorie, enfants (je l'ai réétudiée l'année dernière dans un cours d'epistemologie). Le plus important c'est d'avoir un esprit suffisamment critique pour ne pas accepter bêtement ce que l'on nous dit.

On entrera pas dans le débat stupide du créationnisme (dont la logique fallacieuse repose sur l'idée suivante : "si la théorie de l'évolution ne fonctionne pas, alors c'est dieu qui a tout créé")

L'homme descend de l'escalier.

Ce message a été modifié par nng nng - 20 décembre 2006 à 08:00.

« Pour ceux qui connaissent le sens profond des choses, les paroles brèves sont des commentaires ;
Pour ceux qui se fient aux apparences, les vastes discours ne sont que des abrégés imprécis. »
Mawlânâ Djalâl Od-Dîn Rûmî

#18 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 08:08

pendore, le Mercredi 20 Décembre 2006 à 01h01, dit :

je ne savais pas où mettre ce post, dans le forum "histoire" ou dans le forum "desinformation"...
vous me direz

mon fils au college (4eme) ma raconter que leur prof de SVT (biologie) leur a expliqué que l'homme descendait de la baleine et du serpent et de pratiquement tous les animaux...

:(

mais qu'est ce que l'on peut repondre à ca !?!?

après m'etre enervé a expliquer que c'etait du pur n'importe quoi et que son prof etait un imbecile, il m'a expliquer que ca pouvait etre possible : "si un jour l'ancetre de la baleine a evoluer en un presque homme et que le serpent a fait pareil, les presque homme ont donné nous"

:???:  

j'ai hesité entre la colère et le desapointement...
j'ai choisi les deux :D

je ne sais pas qu'est ce qui est le pire ?
la connerie du professeur ?
le niveau lamentable de reflexion d'une generation sacrifié sur l'hotel playstation ?

au moins maintenant je sais d'où je viens...  :puni:
Bonjour,

Mais il a raison le prof!!

Il aurait même pu dire que nous descendons de la bactérie unicellulaire!!

Ce qu'a voulu dire le prof c'est que nous sommes génétiquement des descendants de toutes la lignée animale de la planète.

Nous descendons donc des premiers êtres vivants unicellulaires puis, d'êtres aquatiques, puis d'êtres amphibies, puis d'êtres terrestres, puis de mammifères comme le singe.

Voilà c'est tout!! pas compliqué!

A bientôt  :D

#19 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 10:52

Moi par exemple je ne suis pas un partisan de la théorie de l'évolution mais c'est une conception qui m'est propre. Maintenant que les profs racontent des conneries aux mômes c'est pas nouveau, ce qu'il  faut c'est toi même essayer d'éveiller ton enfant à autre chose. Tu dois te servir de tes connaissances, ton intelligence et ta sagesse pour amener l'enfant à réfléchir. Moi je crois que l'école nous forme pour être des rouages du système c'est tout. La théorie de l'évolution est pour moi juste une théorie (Je trouve vraiment chiant pour rester poli qu'on enseigne cette théorie comme une vérité absolue, un dogme, après qu'on s'étonne que beaucoup n'arrivent pas à penser par eux mêmes), il y a d'autres théories que je lui préfère comme l'interventionnisme du forme de vie plus intelligente et plus avancée que nous. . Parce que tu vas aller avoir le prof et qu'est ce que ça va changer ? A mon avis rien du tout ! Il te prendre pour un allumé et c'est tout. Surtout si tu vas avec l'état d'esprit qui semble être le tien !

#20 Catarineta Tchi Tchi

Catarineta Tchi Tchi

commodarum benignitate

• Modérateurs
  • 2 760 Messages :
  • Intérêts : Et bla bla bla, et bla bla bla et on s'en fout.

Posté 20 décembre 2006 à 10:59

Pendore :

Si ce que dit le prof te dérange, c'est de l'orgueil, il a le droit de penser différemment. Donc, essaie de te maîtriser de ce coté.

Par contre, si ce qui te met le plus en colère, c'est l'effet que cela a sur ton fils... Là c'est autrement plus légitime et par expérience, apprend à faire la différence entre les deux.
Entre le prof, et ton fils.

Donc saisi l'opportunité pour expliquer à ton fils que ceci n'est qu'une des nombreuses théories développées dans le temps... et dans l'espace. Que durant des siècles, des crétins d'occidentaux ont aussi pensé que la terre était plate. Et que c'est en restant ouverts aux différentes théories (celle du prof incluse) que l'on peut se forger la sienne.

C'est le développement de ton fils qui devrait t'intéresser. Tenter de combattre ce que tu estime la "connerie" du prof, c'est vain et inutile.
Ca mène au clash et ce n'est pas ton rôle.

Bon courage à toi !
Arf c'est de plus en plus dur de composer avec l'éducation nationale !
:calin:
Dieu est humour ! Fervente pratiquante.
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

#21 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 11:07

Je pense aussi que le prof a voulu dire que l'humain descendait de toute la lignée animale, du moins qu'ils étaient liés. Après il a simplement donné exemple "comme le serpent, la baleine ect"... les enfants ont tendance à ne rapporter que des passages et à les sortir de leur contexte  :piout:

Et puis peut être que ton fils savait que ça te mettrait en boule ? Tu sais, je sais par expérience que pour la plupart des enfants, c'est bien que le parent ait une mauvaise opinion d'un prof, comme ça il l'a de son coté.. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire  :ptdrasrpt2:  

Je pense que tu ne devrais pas montrer ta colère et traiter son prof d'imbécile devant lui. Après il pourra en profiter pour ne pas prendre au sérieux les cours de bio et ne pas les travailler. Lui dire, qu'effectivement, il y a plusieurs explications mais on est sur de rien concernant les origines de l'homme, qu'il faut être ouvert à toutes les explications mais ne pas les croire à l'aveugle..

#22 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 11:50

Oui oui, le Mercredi 20 Décembre 2006 à 11h07, dit :

Je pense aussi que le prof a voulu dire que l'humain descendait de toute la lignée animale, du moins qu'ils étaient liés. Après il a simplement donné exemple "comme le serpent, la baleine ect"... les enfants ont tendance à ne rapporter que des passages et à les sortir de leur contexte  :piout:
Ben c'est évident! Et qu'il descend du Serpent c'est même certain. Pt'êt même que c'en est un sans qu'il s'en rende compte. Désolé pour le post bisssSSS

Ce message a été modifié par galimba - 20 décembre 2006 à 11:50.

#23 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 12:10

"Si ce que dit le prof te dérange, c'est de l'orgueil, il a le droit de penser différemment. Donc, essaie de te maîtriser de ce coté."

j'agresse
je suis orgueilleux

houaaaa

tout ca par ce que je trouve limite immoral de la part d'un prof de balancer de telles choses... et ben... c'est pas gagné...

evidemment chacun a le droit de penser ce qu'il veut (nous en sommes un bon exemple) ; je concider qu'un prof n'a pas à balancer ce genre de theorie à un public lobotomisé à coup de refrain de rap...

que j'explique à mon fils que ce sont des co.....ies et qu'il doit rester critique face à ce que l'on duit : ok
je dois donc laisser les autres eleves de la classes "gober" ce fatra de theories à 2 balles ? n'est ce pas notre devoir à tous de denoncer ???

je croyais...

que le prof ai voulu dire que nous descendions tous d'une "entité" commune, pourquoi pas... je ne demande pas au prof de penser des trucs et de s'exprimer comme un pied !

il a un devoir !!!!!!!!

en classe il n'agit pas à titre individuelle mais en tant qu'enseigant !!!
comme dit nng nng, un prof doit etre objectif et ne pas laisser penser que ce genre de theorie est une certitude...

et oui mon fils a bien compris ces propos, il lui a redemander et a ce prof a confirmer
l'humain descend de la baleine ET du serpent

oui l'humain et la baleine ont un patrimoine commun, mais essayer d'imaginer que l'humain est un descendant de la baleine !!! si j'ai raté un épisode je suis preneur pour que vous m'expliquiez le basculement baleine/serpent vers humain ; malgré les apparences je suis quelqu'un d'ouvert et si vous etes convaincant je vous suivrez...

#24 galimba

galimba

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 033 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 12:45

pendore, le Mercredi 20 Décembre 2006 à 12h10, dit :

oui l'humain et la baleine ont un patrimoine commun, mais essayer d'imaginer que l'humain est un descendant de la baleine !!! si j'ai raté un épisode je suis preneur pour que vous m'expliquiez le basculement baleine/serpent vers humain ; malgré les apparences je suis quelqu'un d'ouvert et si vous etes convaincant je vous suivrez...
Ben Pandore, il suffit d'aller en classe avec ton fils et on t'expliquera tout!
Suffit pas de dire "c'est des conneries" faut aussi expliquer pourquoi, ou donner ta version des choses et après c'est à lui de choisir, sinon c'est comme donner une punition "parce que c'est comme ça".
C'est à dire de la violence. Et si tu comprends pas c'est ton problême à toi, c'est à toi de faire l'effort de comprendre. Tu voudrais pas qu'on vive à ta place quand même?

#25 doutoïd

doutoïd

Guerrier mystique gaïen

• Bannis
  • 1 776 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 12:47

Bonjour,

Je ne peux pas répondre à la place du prof, mais la baleine est un mammifère qui a , si ma mémoire est bonne un ancêtre terrestre, d'où la parenté avec l'humain puisque nous sommes aussi des mammifères.

Concernant le serpent je peux pas dire, il semble qu'il soit un ancêtre de l'oiseau dont les écailles se seraient transformées en plumes.

Pour le reste je pense qu'il a voulu dire que nous avons tous le même bagage génétique.

Sinon, je vois pas.

Je précise que ça ne confirme en rien la théorie de l'évolution car tant que la science n'expliquera pas la cohérence du hasard, c'est à dire, l'harmonie et l'organisation extraordinaire de la vie par le jeu du hasard, il y aura toujours une précision supplémentaire à apporter à la théorie de l'évolution.

Comme l'intervention externe (ET?), ou plus certainement une énergie organisatrice et intelligente (on peut l'appeler dieu, source, mère, divinité, etc;)

A bientôt  :D

#26 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 12:47

C'est facile de critiquer, et de dire à ton fils en plein apprentissage "c'est des conneries" mais il faut pouvoir avoir une explication derrière ??!! Alors, tu lui as dit quoi à ton fils, comme vérité ?

#27 Tom Nisciant

Tom Nisciant

Hétérotrophe hétérodoxe

• Membres
  • 171 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 13:04

"Ce qu'il y a de bien avec la théorie de l'évolution, c'est que tout le monde pense la comprendre" Jacques Monod.

Le mot théorie ne doit pas vous abuser : l'évolution est un fait. Les modalités en sont complexes et toujorus à l'étude, c'est la seule subtilité à comprendre.

L'homme en descend ni de la baleine ni d'aucun taxon actuel, pas même le serpent. Le prof a donc tenu des propos erronés. Mais tout le vivant, sur  Terre, est apparenté.

Le titre du topic, toutefois, est provocateur. La vérité est un mot un peu creux où tous ceux qui manquen de fait et de connaissance, mettent leurs fantasmes d'interventionisme en prétendant que leur conception est aussi plausible que celles des scientifiques.
Laissons les enfants apprendre dans les livres qui exposent des faits... Ne leur apportons pas les réponses que l'on ignore, mais aidons-les à comprendre comment se poser des questions.
Parce que dire : "à l'école on t'apprend juste à etre un rouage du système mon fils, et le NOM veut t'asujétir !" c'est un bourrage de crâne encore plus dangereux que els autres.

#28 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 13:06

Le problème c'est que ce genre de phrase : "nous descendons de la baleine et du serpent" devrait être encadré OBlIGATOIREMENT par des nuances du type "en l'état actuel de la recherche en science" et "en simplifiant parce que c'est quand même très compliqué". L'économie d'explication et prendre nos gosses pour des imbéciles : voilà le gros problème.
Le pire c'est en math, par exemple avec pythagore et son triangle droit... qu'en seconde ou première on te dit que ça sert à rien le triangle droit parce que ça marche dans tous les triangles avec une correction par le sinus ( ou le cosinus je sais plus ) et que dans la formule du collège on le voit pas parce que c'est cos 90 = 1. On prend les gosses pour des abrutis, et ce délire de l'apprentissage progressif c'est des conneries : parlez intelligemment à vos gosses, éveillez leur curiosité et leur attrait pour la complexité > surdoué. Je fais vite et moi aussi j'économie des explications, mais en gros à prendre les gosses pour des gosses, et pas pour des êtres à part entière : on les infantilise toujours plus longtemps, ce qui fait qu'aujourd'hui à l'adolescence on a rajouté l'adulescence avant l'age adulte ... et que bientot on ne deviendra plus adulte comme cela se voit partout.

Le monde est incertain, et pourtant nous le remplissons en permanence de fausses certitudes.

Ce message a été modifié par Malkuth - 20 décembre 2006 à 13:07.

#29 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 13:30

Malkuth, le Mercredi 20 Décembre 2006 à 14h06, dit :

Le problème c'est que ce genre de phrase : "nous descendons de la baleine et du serpent" devrait être encadré OBlIGATOIREMENT par des nuances du type "en l'état actuel de la recherche en science" et "en simplifiant parce que c'est quand même très compliqué".
Sauf qu'en l'état actuel des recherches, la théorie en vigueur dit que nous ne descendons absolument pas ni de la baleine ni du serpent, ce sont des cousins plus ou moins éloignés c'est tout.
Il ne s'agit pas de simplification mais d'une erreure grossière ne rentrant dans aucune théorie.
Alors c'est une bonne occasion d'ouvrir un bouquin ou deux avec son enfant pour revoir sérieusement la question et surtout en discuter.

#30 Sephiroth_

Sephiroth_

Habitué

• Membres
  • 26 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 13:31

Le problème vient du fait qu'on inculque aux enfants des connaissances non fondées par le biais de l'école, au lieu de dire la vérité et de dire que finalement personne ne sais vraiment, les scientifiques prétende toujours tout savoir, alors sa se retrouve dans les cours et on explique sa aux enfants et ils n'ont pas assez de sens critique pour remettre ce qu'on leur apprend en question, pour eux le savoir c'est l'école depuis tout petit il grandit avec donc il se contente de ça et trouve sa normal...