subissez vous les influences de la lune ?
Posté 20 décembre 2006 à 10:47
ma famille et moi même sortons d'une nuit d'enfer.je ne voudrais pas rentrer dans les détails,mais le sommeil des enfants a été très agité cette nuit,beaucoup de cauchemards,plus quelque soucis de santé anormal du genre toux,aller retour toilette . de mon côté,je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit .
je fut moins surpris au réveil en regardant le calendrier et en constatant qu'hier soir,c'était la nouvelle lune.une période ou nous endurons toujours la même chose
ma curiosité me pousse donc à savoir si vous aussi vous aviez subit la même chose et si quelqu'un connaissait un petit truc pour contrecarrer les influences de cette maudite lune.
merci
Posté 20 décembre 2006 à 10:56
Posté 20 décembre 2006 à 17:43
je suis épicier retraité et j'avais l'habitude que certains de mes clients arrivent avec des cernes et fatigués "pas fermé l'oeil cette nuit"...
je leur disais simplement selon le cas "oui je sais... nouvelle lune..."
(ou pleine lune) (et la fois suivante ils revenaient car ils avaient oublié ma remarque
Posté 20 décembre 2006 à 18:20
C'était un bar où se produisait des band rock.
Beaucoup de motards et revendeurs de drogue se tenaient dans ce bar.
Et presque chaque pleine lune, les esprits s'agitaient et ca finissait la plupart du temps en bagarre général.... Les gars se retrouvaient dehors a se donner des coups, vous savez, un peu comme ont voit dans les films western...
C'était vraiement remarquable car nous les serveuses, ont savaient par le cycle de la lune quelle genre de soirée nous allions avoir....et quel genre de dégats nous allions ramasser a la fin de celle-ci...
Posté 20 décembre 2006 à 18:32
mais je voudrais savoir si vous connaissiez des remèdes pour atténuer les effets néfastes de la pleine lune.
Posté 20 décembre 2006 à 18:48
Je ne sais comment dire, mais je sens un "climat" spécial ces nuits là... et j'ai plus de mal à dormir. Par contre mes animaux et surtout mon chien sont parfois insupportables et n'arrivent pas à dormir (et nous en empeche par la même occasion) les soirs de pleines lunes et de nouvelles lunes..
Posté 20 décembre 2006 à 18:55
Et à défaut d'un médium un géobiologiste, ça se trouve relativement facilement et c'est plus fiable vu que c'est à base de radiesthésie.
Par contre je n'ai aucune adresse à te donner ni aucun conseil pour en trouver à part les pages jaunes pour le géobiologiste.
Je réponds ça parce que j'ai observé la même chose et je savais être en présence d'esprits avant de savoir que la pleine lune leur donnait la pêche. Mais cette nuit j'ai mal dormi comme d'hab, ou à peine un peu plus mal.
Est ce qu'en dehors des périodes de pleine lune vous dormez mal?
Posté 20 décembre 2006 à 19:08
Posté 20 décembre 2006 à 19:21
mosfet,moi aussi comme mou-mou,j'ai été serveur et je peux te garantir que les soirs de pleine lune n'ont rien à voir avec les autres.les gens ont un comportement complètement différent.de plus,tu pourras demander aux sages femmes ,les pleines lunes sont facteurs de déclenchement de grossesse.
je ne pense pas qu'il faut sous estimé son influence sur nous même
Posté 20 décembre 2006 à 19:30
le maure, le Mercredi 20 Décembre 2006 à 19h21, dit :
mosfet,moi aussi comme mou-mou,j'ai été serveur et je peux te garantir que les soirs de pleine lune n'ont rien à voir avec les autres.les gens ont un comportement complètement différent.de plus,tu pourras demander aux sages femmes ,les pleines lunes sont facteurs de déclenchement de grossesse.
je ne pense pas qu'il faut sous estimé son influence sur nous même
Ce message a été modifié par mosfet30weff - 20 décembre 2006 à 19:34.
Posté 20 décembre 2006 à 20:07
Citation
non c'est une réelle perturbation de l'état physique : on est sous tension comme l'est un appareil électrique, ou encore comme si on a bu du café... sans en avoir bu...
comment çà marche je ne sais pas... le fait est que j'en rigole depuis des années...
Posté 20 décembre 2006 à 20:17
Ce message a été modifié par NumberX - 20 décembre 2006 à 20:19.
Posté 20 décembre 2006 à 20:33
le maure, le Mercredi 20 Décembre 2006 à 18h32, dit :
Personnellement, j'avais travaillé dans des services d'urgence : là aussi, je pensais que les nuits de pleine lune, tous les fous et loup-garous allaient défiler !!! je ne me souviens pas d'avoir été plus dérangée que d'autres nuits....
Pas plus de morts non plus... en revanche j'ai souvent constaté que vers 2-3 heures du matin (heure de l'énergie du métal-poumon en énergétique chinoise) il y a plus de morts.... (l'énergie métal-poumon est liée à la mort)
Ce message a été modifié par pipoca - 20 décembre 2006 à 20:43.
Posté 20 décembre 2006 à 20:48
Pour ce qui est de "ne pas se laisser influencer par la lune", on y peut rien.
Tout comme le soleil nous atteind, la lune dégage un rayonnement qui trouble le métabolisme des êtres vivants, lorsque celle-ci ce trouve à son apogée (donc pleine lune). Je suis insomniaque et ne dors que 4 heures par nuits. Mais les nuits de pleines lune (et seulement celles-ci) impossible de fermer l'oeil
Pour répondre à la charmante personne qui voudrais une solution, c'est aussi probable que d'éviter les rayonnements du soleil!!! Pour retouver le sommeil il faut du calme, une tisane calmante et pas de stress. Je ne vois pas d'autre solution parce que je ne suis pas "scientifique"! Sur ceux...
Posté 20 décembre 2006 à 21:46
Il ne faut pas oublier que l'énergie vitale, c'est l'énergie solaire plus l'énergie lunaire. La lune a une influence sur les habitants comme sur les marées.
A plus,
Posté 20 décembre 2006 à 22:28
Sharo leek Satan, le Mercredi 20 Décembre 2006 à 20h48, dit :
Je ressens clairement les effets de la pleine lune. Je suis insomniaque depuis toute petite avec des "impatiences" dans les pieds, je sais pas si certains connaissent, storrible, absolument trop porrib...Mais alors les nuits de pleine lune, c'est même pas la peine de penser à dormir une minute...
Il y a pas mal d'endroits dans le monde où on fête la "full moon" et je devrais passer ma vie à les suivre parce que c'est le seul moyen pour moi de pas souffrir mille morts ces nuits là, il faut danser, danser, danser...Je connais que ça...
Par contre, quelle horreur d'appeler la lune "maudite lune"...
Malgré mes nuits sans sommeil, je la vénère et l'adore cette lunelette...elle est tellement beeeelle...Une fois je l'ai vu oréolée d'un arc en ciel, c'était le mois dernier d'ailleurs...
On aurait dit un iris géant magnifique...(smiley coeur)
Posté 20 décembre 2006 à 22:48
mosfet30weff, le Mercredi 20 Décembre 2006 à 19h30, dit :
Ce message a été modifié par Skankult - 20 décembre 2006 à 22:56.
Posté 07 janvier 2007 à 11:53
le maure, le Mercredi 20 Décembre 2006 à 10h47, dit :
Bonjour le maure
Effectivement très spéciale cette Nouvelle lune de Décembre qui ce trouvais en conjonction avec Pluton l'astre détronné par les Astronomes à Pragues en Aout dernier mais surtout proche du centre Galactique . Une Nouvelle lune bien sombre en somme pour les hommes sensibles au phases de la Lunaison
Je vous invite à découvrir ma réflexion sur cette Nouvelle lune assez particulière : NOUVELLE LUNE DU 20 Décembre 2006 - 14h02 TU
Lunesoleil
Posté 07 janvier 2007 à 12:10
Citation
nouvelle lune on peut voir. Mais le reste comment le sais-tu autrement qu'en faisant confiance à celui qui te l'a dit, donc sans en être sûr puisque tu ne l'as pas vu ?
C'est juste une réflexion personnelle, que je me fais, à moi : puis-je faire des interprétation sur quelque chose que je ne peux pas voir et donc, dont je ne suis pas sûr ?
J'ai arrêté d'aller au-delà de la lune et du Soleil à cause de çà...
Posté 07 janvier 2007 à 12:36
geispe, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 12h10, dit :
Bonjour geispe
C'est un constat personnel et aussi des témoignages privés qui ne sont pas visibles dans le débat . C'est aussi un autre débat que j'ai lancé avec aussi ce même ressenti intérieur par d'autres internautes ...
Bon Dimanche avec la Lune
Lunesoleil
Ce message a été modifié par Lunesoleil - 07 janvier 2007 à 12:37.
Posté 07 janvier 2007 à 12:44
La Lune ne fais que s'éloigner de la terre a chaque seconde, même si elle s'en va lentement c'est le cas (d'après mes connaissance) et en 90ans je crois elle s'eloigne de 3metres, vous allez me dire que c'est pas grand chose mais tout de même en accumulant.
Si la Lune influance les être vivant (pourquoi yaurai que l'homme ?) aujourd'hui, alors il ya quelque sciecle cela donnais quoi si elle etait plus près avec donc plus de rayon attegnant notre caillou ?
Et le saviez vous mais c'est grace en majoriter a la lune que la terre tourne sur elle même avec le deplacement des eaux de surface en suivant la lune...
Pour ma part je sais que j'aime bien regarder la pleine lune d'ailleur elle va bientot l'etre si je ne me trompe pas, mais la lune est une menteuse, dès qu'elle forme un D elle est croissante, et un C quand elle est décroissante...
Et au fait deja vu le documentaire
Ce message a été modifié par Toutatis - 07 janvier 2007 à 12:51.
Posté 07 janvier 2007 à 13:57
Je me posais la question d'élucubrer au sujet de pluton et d'autres situations qu'on ne connaît pas puisque pas visibles dans des conditions "naturelles", mais n'existant que dans des éphémérides invérifiables par moi...
Posté 08 janvier 2007 à 13:41
Je viens de jeter un oeil sur votre date de naissance affiché dans votre profil . Vous avez une approche totalement opposé par geispe l'expérience et Toutatis l'innocence ...
- geispe : la Lune conjoint Neptune très proche du Soleil , pour toi il y a pas besoin de preuve scientifique pour croire en certaine influence seul ton expérience spirituelle te suffit
- Toutatis : tu es né sous une Nouvelle lune conjoint Mars au trigone de Jupiter qui sont tous les deux des planètes qui symbolise le concret , la matière pour Mars et Jupiter dénotera que l'on fais plus confiance aux idées scientifiquement prouvés . Tu es encore jeune et tu as encore beaucoup de chose à apprendre
Lunesoleil
Posté 08 janvier 2007 à 23:17
Utiliser ma date de naissance pour me dire de m'ouvrir un peu plus, je dirais que je fais des etudes scientifiques donc plutot porté sur les preuves mais j'ai comme même des idées contreversé (qui n'en a pas ?) et aussi je crois avoir un esprit assez ouvert(enfin j'espère vraimment).
Je ne crois pas vraimment que la lune influence concrètement les humains, en plus l'utilisation des rayons lumineux dans le devellopement de cette pensée me font sourrire car les rayons de la lune sont issus du soleil et pourtant la lune n'a qu'un indice de refraction (officiel) de 0,12
L'homme a perdu enormement de ses instinct animal (mais manque de bol l'instincs du territoire perdure) que les animaux on garder, genre le presentiment d'une catastrophe naturelle, donc je ne crois pas que l'on puissent capter concretement les effets si ils ont lui. Mais biensure je parle dans la generalité la plus total.... et de mon point de vu.
Mais je ne savais pas les ascendance des astres lors de ma naissance et j'avoue malheureusement je n'y crois pas trop.... Mais tu a peu près raison, si tu t'es baser uniquement sur ma date de naissance et pas mes messages (paranoïa tu reste même la.... désolé d'avoir des doute)
Posté 08 janvier 2007 à 23:31
il me semble qu'il y a quelques anées , une étude américaine portait sur l'eventuel influence de la pleine lune sur les morsures de chien.
les registres des urgences de nombreux hopitaux ont été dépouillés et les statistiques sont formelles , il n'y a aucune influence sur l'agréssivité canine.
mais ce ne sont que des statistiques ...
pourquoi l'etude n'as t elle pas portée sur l'homme et ses penchant agressif ?
y aurait il eue une recrudescence d'agression ou de manifestation violente lors des pleins lunes ?
sans sombrer dans la lycanthropie , on ne peut etudier le facteur humain dans sa relation à l'astre célène puisqu'il est influencé par les mythes et croyances qui le baignent.
un sujet d'etude tel que le chien paraissait donc plus judicieux.
petite question aux astrologues en herbes.
comment interprété Pluton et son influence , sachant que que cet astre à perdu son statut de 9eme planète ?
si l'on continue à en tenir compte , qu'en est il de Sedna , astre plus gros et encore plus lointain que pluton ?
Posté 09 janvier 2007 à 00:08
Citation
si l'on continue à en tenir compte , qu'en est il de Sedna , astre plus gros et encore plus lointain que pluton ?
je me suis aussi possé la question, mais il semble que pour le momment s'est toujours une planête, et puis l'astrologie s'est chacun sa popote
pour la lune j'ai dejà fait des recherche et il semblerait que l'attraction na absolument aucune incidence sur l'homme
sur le fond , je ne le crois pas et j'en suis convaincu.
donc un bon somnifere pour bien dormir a la pleine lune est de ne pas boire le soir
de cette façon on évite les marées gastrite et intestinale
Posté 09 janvier 2007 à 00:39
Je viens de vous lire et j'en rigole encore.....qui dis que la lune n'est pas influente......devrais faire quelques petites enquêtes.......tout est régis par les astres dans notre vie, plus ou moins....mais c'est là ma conviction à moi
Pourtant je vous donne une très ancienne astuce pour les insomniaques......mettre un verre avec de l'eau sur le rebord, intérieur ou extérieur, de la fenêtre de votre chambre à coucher......les rayons de la lune se noient dans l'eau......et vous passez une nuit normal....... et le moral s'en récent le lendemain
moi je l'ai vérifié toutes les fois que je l'ai fais et surtout les fois ou je l'ai oublier ahahahahahah
cela ne coûte rien d'essayer et ce n'est pas une blague......après vous faites comme vous voulez
Bonne nuit à tous
Posté 09 janvier 2007 à 01:45
kbkbetty, le Mardi 09 Janvier 2007 à 00h39, dit :
Je viens de vous lire et j'en rigole encore.....qui dis que la lune n'est pas influente......devrais faire quelques petites enquêtes.......tout est régis par les astres dans notre vie, plus ou moins....mais c'est là ma conviction à moi
Pourtant je vous donne une très ancienne astuce pour les insomniaques......mettre un verre avec de l'eau sur le rebord, intérieur ou extérieur, de la fenêtre de votre chambre à coucher......les rayons de la lune se noient dans l'eau......et vous passez une nuit normal....... et le moral s'en récent le lendemain
moi je l'ai vérifié toutes les fois que je l'ai fais et surtout les fois ou je l'ai oublier ahahahahahah
cela ne coûte rien d'essayer et ce n'est pas une blague......après vous faites comme vous voulez
Bonne nuit à tous
La seule influence provenant de la lune que j'ai pu remarquer dans mon comportement, c'est quand elle est pleine. Je me sens comme un paquet de nerfs à veille d'exploser et je me sens ailleurs complètement. Même que j'en crie .
Posté 09 janvier 2007 à 09:45
Citation
Utiliser ma date de naissance pour me dire de m'ouvrir un peu plus, je dirais que je fais des etudes scientifiques donc plutot porté sur les preuves mais j'ai comme même des idées contreversé (qui n'en a pas ?) et aussi je crois avoir un esprit assez ouvert(enfin j'espère vraimment).
j'ai aussi cherché au sujet de cette interprétation... finalement je la mets sur le compte du fait que Geispe a 60 ans de vie derrière lui et Toutatis 19 ans... cela peut faire une expérience différente et la date de naissance peut dire quelque chose