Aller au contenu

subissez vous les influences de la lune ?

• Please log in to reply
89 réponses dans ce topic

#61 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : astrologie, écriture, lecture...

Posté 10 mars 2007 à 19:50

Fleur de Diamant, le Mardi 09 Janvier 2007 19h35, dit :

A ma naissance, la lune était dans un croissant. De ce fait, je ne peux dire si je suis influençable par la lune. :thermo:
Bonsoir Fleur de Diamant   :humhum:

Je viens de constater qu'avec hélios vous aviez tous les deux à la naissance la Lune en conjonction avec Neptune qui peut vous rendre très sensible aux phases de la lunaison surtout les passages de la Pleine lune , quand penses-tu ?

Lunesoleil :sun2:
Passionnée d'astrologie toujours et encore ...

#62 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 10 mars 2007 à 19:54

Lunesoleil,

Citation

Bonsoir Fleur de Diamant 

Je viens de constater qu'avec hélios vous aviez tous les deux à la naissance la Lune en conjonction avec Neptune qui peut vous rendre très sensible aux phases de la lunaison surtout les passages de la Pleine lune , quand penses-tu ?

Rien du tout. J'ignore quelle astrologie tu as étudiée, elle n'est en tout cas pas la même que la mienne : je n'ai aucune conjonction avec ma lune natale dans le zodiaque tropical... et Neptune est bien loin derrière (ou devant...)
Fodré pas trop en rajouter...

Ce message a été modifié par Fleur de Diamant - 10 mars 2007 à 19:55.

Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#63 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 20:10

Fleur de Diamant, le Samedi 10 Mars 2007 19h54, dit :

je n'ai aucune conjonction avec ma lune natale dans le zodiaque tropical... et Neptune est bien loin derrière (ou devant...)
J'ai pris la date de naissance dans le profil avec la position du Soleil a 12h a midi au soleil  . La conjonction est applicante , je ne prend pas en considération les signes dissociés puisque si l'on étudie en zodiaque sidéral , la Lune et neptune ce retrouve dans le même signe . Je prend aussi un orbe large donc pour moi il y a influence entre la Lune et Neptune , ensuite le reste est à négocier ne connaissanr pas l'heure de naissance pour positionner les maisons ......

#64 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 20:20

Lunesoleil,

Citation

je ne prend pas en considération les signes dissociés puisque si l'on étudie en zodiaque sidéral ,

Est-ce que dans le zodiaque sidéral il est tenu compte de l'heure et du lieu exacts de la naissance, ainsi que du décalage horaire lié non seulement au lieu, mais également aux changements d'heures obligés par la société ?  :cogite:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#65 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 20:33

Je ne pratique pas l'astrologie sidérale mais je garde un oeil sur les deux zodiaques . Je prend les aspects comme des énergies donc pour moi la distance a pas beaucoup d'importance surtout si la Lune et Neptune encadre un angle du thème Ascendant - Fond du ciel - Descendant - Milieu du ciel .
Pour répondre à ta question comme pour l'astrologie tropical , l'astrologie sidéral pour positionner l'ascendant demande aussi l"heure et le lieu pour éviter les erreurs . A défaut de l'heure on peut aussi pratiquer une astrologie solaire comme je viens de le faire ...

#66 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 20:37

C'est pour cela que je ne tiens compte que de ce que j'ai appris, et que je n'ai aucune conjonction lune/neptune dans mon thème de naissance.  :shy:  :biglol:

Mon lien

#67 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 21:14

Plutôt que de conjonction effectivement il est plus juste de parler de dernière phase lunaire soit sur la division par 12 ou 10 ou 8 au choix mais vu qu'à 12 heures l'écart est de - 12° et -18°/19° si 0H et -6/-5 à minuit donc ça s'étale  du......... :humhum:

............1/2 Décile = 18°.....................360/20
............1/2 Demi-sextile = 15°...........360/24
............1/3 de Décile = 12°................360/30
............1 Décan =10°.........................360/36
..............................8°.........................360/45
.............1/6 de Décile ou Conj de 6°..360/60...STOP MIDNIGHT

Cet aspect va donc de -18 à - 6 entre -19 et -5 pê faut voir!!!

Il est soit en phase 12 ou 11, s'il est en phase 11 peut-on alors parler de conjonction même large et d'un point de vue solaire à midi!!!!

Pour moi ça correspond à la phase où la Lune du point de vue du Soleil symboliquement à la place de Neptune serait encore visible et disparaitrait dans son dernier petit croissant avant de passer dans le noir. Faut vérifier!!!!

J'opterais pour un aspect au alentour de -18°................ :aureole7: donc un demi-décile :aureole7:  :aureole7:  :aureole7:

Yf..................-18.....................See...........342+........ :aureole7:
......................18x1...................................18x19
............................1.........................................19
...........................Une terroriste du 119......... :ptdrasrpt2:

#68 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 21:20

Yfssee-mee,

:piout: stp, tu reprends après qui, et en rapport à quoi ?   :cogite:

Citation

Plutôt que de conjonction effectivement il est plus juste de parler de dernière phase lunaire soit sur la division par 12 ou 10 ou 8 au choix mais vu qu'à 12 heures l'écart est de - 12° et -18°/19° si 0H et -6/-5 à minuit donc ça s'étale du......... 

:nonnonnon:  :nonnonnon:  :nonnonnon:  Difficile de te suivre...  :hum:

Mon lien

#69 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 21:29

:roll: Flower of Shinning Diamonds...........j'essaie de suivre :aureole7:

:humhum: Je me base sur la date de naissance sans tenir compte de l'heure que je ne connais pas!!!!!!!Donc j'implémente l'aspect qui décroit ultilment en sa conjonction qui aura lieu le jour d'après le déluge cosmique!!! :ptdrasrpt2:

Calcule l'écart entre L et N et alors tu trouveras exactement l'aspect angulaire et sauras de quelle couleur il est.....11.........12.........ou autre chose............. :aureole7:

Entre 18° et 6° en arrière de Neptune il est pas difficile avec un stylo de trouver l'aspect exact et de le classer dans une catégorie précise telle que décrite avant!!!!

Tout ça n'a rein çà voir avec la psycho j'en conviens lais c'est la base incontournable astronomique de par les postions réelles des astres.!!!!

Yfsee.........................Toi seul sait où est ta LUNE......... :tss:  :aureole7:  :ptdrasrpt2:

#70 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 21:55

Yfsse,

Citation

Flower of Shinning Diamonds

Wouaouhhhh ! Merci, it is beautifull !

Citation

Je me base sur la date de naissance sans tenir compte de l'heure que je ne connais pas!!!!!!!Donc j'implémente l'aspect qui décroit ultilment en sa conjonction qui aura lieu le jour d'après le déluge cosmique!!! 

Calcule l'écart entre L et N et alors tu trouveras exactement l'aspect angulaire et sauras de quelle couleur il est.....11.........12.........ou autre chose............. 

Entre 18° et 6° en arrière de Neptune il est pas difficile avec un stylo de trouver l'aspect exact et de le classer dans une catégorie précise telle que décrite avant!!!!

Tout ça n'a rein çà voir avec la psycho j'en conviens lais c'est la base incontournable astronomique de par les postions réelles des astres.!!!!

Yfsee.........................Toi seul sait où est ta LUNE.........   

De quel thème tu veux parler ?

Ok que tu ne puisses pas tenir compte de l'implantation de la lune à la naissance, mais de quelle date es tu parti pour ce que tu nous a écrit ?  :cogite:  :cogite: Et de quel sujet tu t'occupes, de quelle personne ou être humain ?

Mon lien

#71 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 10 mars 2007 à 22:42

J'ai pris la date de naissance dans le profil avec la position du Soleil a 12h a midi au soleil . La conjonction est applicante , je ne prend pas en considération les signes dissociés puisque si l'on étudie en zodiaque sidéral , la Lune et neptune ce retrouve dans le même signe......dixit LS

J'interviens suite au post de LS qui te répond j'imagine en fonction de la date qu'elle a vue dans ton profil ou alors je suis largué et j'ai pas suivi ce qui est possible........... :aureole7: mais il s'agit bien de toi et d'Hélios que LS rapproche de l'aspect Lune/Neptune que tu aurais selon elle en conjonction appliquante ce qui est vrai mais le jour qui suit ta naissance.
On va pas ergoter je vous laisse, je retourne in 1452 LDV car jusqu'à présent personne n'est intervenu à croire que je leur fait peur avec ma Joconde mise en CUBE aujourd'hui 10 Mars après l'avoir mis double-tryptique et avant en tryptique simple bref ça évolue :ptdrasrpt2:

Bonne nuit étoilée les ami(e)s et à bientôt quand vous aurez déplané un peu. :redeyes: Lune 6 Sag...(104°-/256+)...20 Poissons Soleil..........246............................350
............................................................... 52 et 52
...............................................................Bi-septile +1°.....(décroissant)

Yfsee............... :tss:  :tss:  :tss:   Je me moque de moi :ptdrasrpt2:  

#72 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 00:57

YFSEE-MEE, le Samedi 10 Mars 2007 22h42, dit :

Bonne nuit étoilée les ami(e)s et à bientôt quand vous aurez déplané un peu. :redeyes: Lune 6 Sag...(104°-/256+)...20 Poissons Soleil..........
Demain le départ du Dernier quartier en attendant en ce qui nous concerne avec un Soleil au MC = midi au soleil ce qui fait la Lune 24°30 en Balance et Neptune 6°25 en Scorpion , il y a a peine 12° , sachant que la conjonction est maximun autorisé de 10° et que lorsqu'il qu'il s'agit un luminaire ( Soleil / Lune on peut encore ajouter quelques degrés )
Et si cette naissance était de l'après midi ou du soir , il y aurais plus de doute la conjonction serais manifeste . Il faut savoir aussi lorsque deux astres figures dans le même signe avec plus de 20° d'écart on peut considérer que l'influence est présente alors pourquoi pas sur la base de 12° ?  :humhum:

#73 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 03:28

Alors pour Lune soleil, si tu avais pris la peine de lire le thread, depuis le début, tu te serais aperçue que je reprends mot pour mot le texte de :Toutatis  Ecrit le : Mardi 09 Janvier 2007 20h43  OKAYYYYYYYYYYEEEEE????  :hum:

"sinon tu ne m'apprend rien " dis tu aussi ,

Pas la peine de le préciser, vu l'égo encombrant dont tu es affublée, et l'astrologie sans Âme, que tu rabâches ici et la . :cogite:

Pour Fleur de diamant:

Tu a sortit cette phrase de son contexte, et je me suis mal expliqué, ce qui t'a fait interpréter de traviole!

"En plus, on semble avoir oublié que l 'Astronomie et l'Astrologie, n'étaient qu' une seule et même connaissance, et que des personnes subtiles les ont divisées,(pour mieux régner!) "

"D'un coté la science, et de l'autre, la religion."

Je voulais seulement dire, qu' à l'époque de la renaissance, on a divisé sciemment, les deux faces d'une même pièce, et on a placé d'un coté l'astronomie (Ciel visible et observable physiquement, donc) et on l 'a rattachée à la science, et de l'autre coté, sur le versant mystique, on a placé l'astrologie (Ciel intérieur invisible, symbolique, et archétypal), qui n'est bien entendu pas une religion,bien que les planètes aient toutes des noms de dieux et de déesses, latins et grecs et que des cultes aient été célébrés dans des temples en leur hommage, ce qui n 'en fait pas une religion.

Voila j'espère que c'est clair....

Pour le troll  mosfet30weff

Je  te répondrais, qu' autant d'ignorances et de certitudes, dans un seul homme, ca fait peur! :ptdrasrpt2:  :bravooo:

@plussssssssss! :aureole7:

#74 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 09:32

Helios, le Dimanche 11 Mars 2007 03h28, dit :

Pas la peine de le préciser, vu l'égo encombrant dont tu es affublée, et l'astrologie sans Âme, que tu rabâches ici et la . :cogite:
Bonjour Hélios  :piout:

Je viens de survoler en surface tes participations parceque j'avais besoin de précision par rapport à la date de naissance affiché dans ton profil ( Lune conjoint Neptune opposé Mars ) voilà en gros le shéma inconscient des valeurs féminines que tu portes en toi . Cela conditionne aussi ton regard sur le monde féminin avec un Ascendant Lion que tu as déclaré dans un précédent post qui est associé à la maison 5 ( l'égo ) en autre . Cette opposition qui accentue l'état lunaire est aussi soutenu par une conjonction en planéte focus d'un T carré ( planète au mi-point de cette opposition ) Jupiter / Uranus avec ces deux valeurs l'une qui sert d'amplificateur et l'autre d'anti-conformiste , révolutionnaire ... dont  tu manifestes toute ton énergie à défendre tes opinions .
C'est vrai que cette Pleine lune du 3 mars assez particulière avec le Soleil conjoint au Noeud nord / Uranus opposé Lune / Noeud sud et encore Mercure rétrograde conjoint Neptune opposé Saturne rétrograde ( cette dernière opposition est affective depuis automne 2005 et jusqu'en été 2007 ) Cette opposition tout dépend du degré de ton Ascendant Lion , accentue l'axe relationnelle depuis 2005 chez toi , et sans oublier la position de la Lune en natal opposé Mars est réactivé a chaque changement des phases de la lunaison ( Nouvelle lune - Premier quartier - Pleine lune - Dernier quartier ) par des changement sensible au niveau émotionnel .
Attention au passage de Mars sur cette axe AS / DS chez toi , d'autant que Mars est en bélier en natal dans son domicile et prochainement va activer l'opposition mondiale  Saturne R opposé Neptune + Mercure conjoint Uranus / Noeud nord carré Jupiter  , ( dernière semaine de Mars  à surveiller )...
Je précise pour les néophytes que le carré est un aspect de 90° dit de tension intérieure qui ce manifeste suite à des événements qui peuvent transformer négativement  une situation ...

Ce message a été modifié par Lunesoleil - 11 mars 2007 à 09:46.

#75 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 10:31

Fleur de Diamant, le Samedi 10 Mars 2007 19h29, dit :

mosfet30weff,

Désolée de te contredire. Etudies les influences (ne serait-ce que les marées, ou un accroissement des naissances ou des accidents plus nombreux à ce moment là) et tu verras que tu te remettras en question quant à ce que tu dis.  :piout:
prévoir l'avenir, là il faut pas pousser, par -contre il se peut que la lune ait des intéractions physiques avec l'homme, sur états vibratoires mal connus, et sur des états de nervosité, donc le voilà du pourquoi du comment il ait des naissances précoces et accidents....

#76 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 12:50

L'influence de la lune

Rudolf Steiner était convaincu que les préparats ne pouvaient à eux seuls régénérer les sols. Il attribuait l'efficacité de sa méthode à des forces beaucoup plus grandes, soit aux influences cosmiques, telluriques et spirituelles. Selon lui, tous les aspects du monde physique étaient imprégnés et guidés par le monde spirituel de sorte que le sol, en plus d'être nourri par des éléments nutritifs et des micro-organismes, était aussi influencé par les forces cosmiques.

C'est ainsi qu'il suggéra de cultiver la terre en harmonie avec les cycles lunaires. "La position de la lune dans la constellation favorise certaines cultures à des moments bien précis", explique Mme Boissonneault. Certains jours sont favorables à la cueillette des fruits alors que d'autres sont propices à la plantation. Selon que la lune se situe dans un signe d'eau (les fleurs), de terre (les racines), de feu (les fruits) ou d'air (les feuilles), différentes parties de la plante sont influencées. "Si je cueille une tomate au cours d'une journée fleur, indique Mme Boissonnault, son arôme sera très développé mais elle se conservera moins longtemps que si je l'avais cueillie, comme il se doit, lors d'une journée fruit." D'ailleurs, celle-ci a déjà fait l'expérience de planter des radis une journée terre et d'autres, deux ou trois jours plus tard, lors d'une journée feuille. "Le poids des racines était deux fois plus important pour les radis qui avaient été semés au cours de la journée terre, souligne-t-elle. Les autres étaient tout en feuilles."

extrait de:

http://www.alternati...45&NoSection=54

ou encore:

Cycles lunaires

Mode d'emploi du Calendrier Biodynamique

Jardinez avec la lune c'est considérer vos plantes comme des organismes vivants et non comme des objets inanimés. Les végétaux sont constitués en majeure partie d'eau et subissent donc directement l'influence de la lune, comme pour les marées. Si la lune soulève les océans, il semble évident que la sève n'y échappe pas.

Le jardinier sensibilisé pourra vérifier grâce au calendrier lunaire les phases de lune pour semer, tondre la pelouse, repiquer des fleurs mais aussi éviter de jardiner une journée de noeud lunaire, par exemple.

Pour les perfectionnistes, la version détaillé du calendrier donnera les heures précises des événements importants, les constellations traversées, etc. et en combinant ces données le moment idéal pour intervenir au jardin pourra être déterminé.

Les agriculteurs qui respectent la biodynamie ne se font pas dicter l'horaire par une pointeuse.  :bravooo:

Le ciel, les éléments et le calendrier biodynamique sont les seuls patrons qui décident.

Il y a d'autres finesses et précisions en rapport avec le calendrier biodynamique. Tout le monde ne pourra pas respecter l'entièreté des principes expliqués plus bas. A cause d'une vie professionnelle remplie, d'horaires imposés, etc. Alors, au minimum regardez la phase et surveillez les noeuds lunaires. Parce que vos plantes, elles, le valent vraiment.

Extrait de wikipédia:

http://fr.ekopedia.org/Cycles_lunaires

:aureole7:

#77 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 15:52

:bravooo:  Helios, bravo pour ton post. C'est vrai que j'ai constaté que les fleurs poussent plus rapidement avant la pleine lune, ainsi que les ongles et les cheveux. Il est d'ailleurs conseillé pour les personnes souhaitant voir leur chevelure pousser plus rapidement, de faire couper ses cheveux lors de la pleine lune. C'est pourquoi certains coiffeurs n'hésitent pas à ouvrir leur salon ces soirs là.

Mon lien

#78 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 11 mars 2007 à 16:07

Pour Master Plouf!!!! :ptdrasrpt2: Petit rappel à l'usage des "lunatiques" arc-essentialisés" en quête de profondeur sidérale. :aureole7:

:bravo: Les luminaires et les planètes sont les objets célestes les plus proches, on peut les toucher du doigt bien avant d'atteindre la plus proche des étoiles, il n'est alors pas étonnant que ces objets si proches que sont notre environnement immédiat ait une influence certaine, le sens à donner à cette influence est lié avant tout à l'expérience individuelle bien qu'on puisse tirer des lois collectives et s'apercevoir que les planètes plus lourdes s'alignent parfaitement lors d'événements collectifs importants

:humhum: Relis en détail l'ex..... que je cite, qui n'est pas une théorie mais une expérience vécue quant au rôle de la Lune dans sa relation avec le Soleil et la Terre car cette Lune n'a de sens que dans cette relation première trifoliée avant d'établir d'autres contacts par aspects avec les planètes au delà de l'orbitre terrestre autour du soleil.

Essaies de t'imaginer si tu peux que quand tu es assis chez toi devant ton écran que tu es sur la Terre qui tournes à 29 kms secondes autour du Soleil tout en tournant sur elle-même en un peu moins de 24H et dans le sens apparemment oppposé des planètes qui suivent leurs trajectoires d'est en ouest alors qu'en fait il n'en est rien mais cela est dû à la vitesse de rotation terrestre plus rapide que les planètes, ce qui génère   cette illusion.

Imagines aussi l'axe d'horizon qui se déplace de minute en minute et essaies de le situer dans l'espace puis avec tes doigts saisis les objets les plus proches et tu t'apercevras alors qu'ils sont dans ta main, alors réfléchis bien et demandes toi si oui ou non ces luminaires que sont le soleil et la lune existent ou non ou si ce n'est qu'une illusion, puis rectifies alors ta pensée et alignes-toi sur l'influx en toute conscience et tires en les conclusions que tu veux mais qd tu parles d'accident et de naissance précoce saches que chaque instant est une naissance et un acccident, une marche, un pas de plus que tu franchis en conscience si tu es conscient et non endormi  :ptdrasrpt2:  ....................................etc :aureole7:

Salut Hélios ya un évadé de Réticulus X qui a lancé du" haut" de son étoile lontaine un Post sur l'astro il va se faire pulvérisé par la puissance de Mars et voir toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:  

Yfsee............................. :guerrier:

#79 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 14:24

Muchissimas gracias Flor de Diamante! :calin:

Au fait tu es de quel signe? tu m'à l'air de bien t'y connaitre, dis moi!? :D Ca fait longtemps que tu pratiques notre noble art? :b&w:  :enlevement:

Coucou yfsee mee, pas encore eu le temps de passer te dire bonjour mais la semaine prochaine, devrait y voir plus clair! :D

Je crois avoir apporté de l'eau au moulin du post de l'astro, dis moi si je me trompe :aureole7:  :spin:

@bientot! :tux-corde:

#80 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 15:42

Hélios,

De nada !

Je pratique l'astrologie depuis 7 ans à peu près, mais je ne le fais qu'en surface ; car il y a d'autres choses qui peuvent se rajouter à elle.

Mon lien

#81 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 15:47

En surface? Eh bien qu est ce que ca serait si c'était en profondeur!!!!    :jap:
Et serait tu asc balance? :aureole7:

@plusssssssssssss :bravo:

#82 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 15:51

D'autres choses comme? Numérologie, Cartomancie? Dermatoglyphie? Oniromancie? Arachnomancie? :founoel:

@pluche!  :tux-corde:

#83 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 15:55

Hélios,

Nada,

Lion asc. gémeaux

Mais tu sais, un signe solaire et un ascendant ne veulent absolument rien dire dans un thème astrologique. Si un amas planétaire se trouve dans le milieu du ciel par exemple, le sujet prendra les tendances du signe situé dans cette zone là.

Ensuite, il y a les aspects (positifs, négatifs ou pas d'aspects) des planètes entre elles etc... Et la position de la Lune est importante, ainsi que les aspects qu'elle peut recevoir.

C'est toute une étude, et c'est long. Ca ne peux se faire avec un logiciel... et en claquant des doigts.

Mon lien

#84 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 16:14

"Hélios,

Nada,

Lion asc. gémeaux"

ah vi mais je sentais un signe intello à l 'ascendant (air)

"Mais tu sais, un signe solaire et un ascendant ne veulent absolument rien dire dans un thème astrologique."

Gné? :hum:

Tu a oublié de mentionner, à lui tout seul, n'est ce pas?

"C'est toute une étude, et c'est long. Ca ne peux se faire avec un logiciel... et en claquant des doigts."

AH booooooooonnnnn, alors la je suis sur la lune! :ptdrasrpt2:

Voila l'explication!

Il faut faire des études, et le faire sérieusement , comme des pros, comme LS  :horreur_grosyeux: qui nous initie si bien à l'astro!  :ptdrasrpt2:

Je comprends tout!  :diable2:

@plouche!et Bon Yoga! :aureole7:

#85 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 20:10

Citation

D'autres choses comme? Numérologie, Cartomancie? Dermatoglyphie? Oniromancie? Arachnomancie? 

@pluche! 

:redeyes: Euh,  :euh:  ces choses là sont t'elles liées aux influences lunaires ?

Je ne le pense pas...  :malice:

Mon lien

#86 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 15 mars 2007 à 21:03

:hydrogene:

La lune , c'est notre âme ,du moins son archétype Astral, et aussi notre intuition, nos feelings,notre imagination,  le mouvant,le temporel en nous même, (entre autres) :bravo:  donc non, l'étude du thème et les pratiques divinatoires ne relèvent pas d'elle mais elle joue un rôle prépondérant dans notre réceptivité, par exemple j'ai remarqué que les lunes en BELIER manquent complètement de réceptivité, sauf pour les béliers, à qui elle accorde  justement cette douceur , cette rondeur typiquement lunaire....

Te voila satisfaite? :aureole7:

<@plouche :aureole7:

#87 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 22:52

PLEINE LUNE DU 02 Mai 2007 - 10h10 TU

Image IPB

Il faut faire jaillir de l'extérieur votre potentiel humain vous ne le regretterez pas . Exprimer vos idées , défendez vos opinions en sachant que ce n'est que le reflet de vos convictions profondes que vous exposez et non ce que l'on voudrait que vous adoptiez . Revendiquez vos objectif ce qui est important c'est de vous faire entendre et que votre avis soit entendu . Le combat sera de rester objectif avec vous même et ne pas ce laisser disperser par des arguments qui ne font pas partient de vos idéaux . Vous pouvez développer une forte tenacité face à votre adversaire qui pourrais devenir sensible mais non désarmé . Une lutte pour le progès humain qui passe par un regard différent des événements qui n'apparaîtreront pas comme vous l'espérez , mais qui auront ce courage de bousculer l'ordre établit pour reppartir sur de nouvelles bases en adéquation avec un idéal . Un temps ou il faudra peser le pour et le contre , le bien et le mal pour en faire sortir le meilleur avec ces imperfections pour nous faire grandir de l'intérieur . Nous sommes aussi des acteurs de notre vie qui ce déroule chaque jour devant nos yeux, même les erreurs deviennent ce tremplin pour aller plus loin dans notre quète personnelle . Oser est un grand mot qui ne peut suffire parfois pour vaincre les obtacles qui ce présentent . Mais au moins nous aurons essayé de changer pour améliorer notre condition de vie . On peut par le désordre rassembler les morceaux pour reconstruire autre chose de plus conforme à nos souhaits même si cela parait difficile à réaliser . Avec un peu de chance le rêve devenir réalité ...
:ange:

Image IPB

#88 Helios

Helios

Confirmé

• Membres
  • 62 Messages :

Posté 01 mai 2007 à 23:54

Il faut faire jaillir de l'extérieur votre potentiel humain vous ne le regretterez pas . Exprimer vos idées , défendez vos opinions en sachant que ce n'est que le reflet de vos convictions profondes que vous exposez et non ce que l'on voudrait que vous adoptiez . Revendiquez vos objectif ce qui est important c'est de vous faire entendre et que votre avis soit entendu . Le combat sera de rester objectif avec vous même et ne pas ce laisser disperser par des arguments qui ne font pas partient de vos idéaux . Vous pouvez développer une forte tenacité face à votre adversaire qui pourrais devenir sensible mais non désarmé . Une lutte pour le progès humain qui passe par un regard différent des événements qui n'apparaîtreront pas comme vous l'espérez , mais qui auront ce courage de bousculer l'ordre établit pour reppartir sur de nouvelles bases en adéquation avec un idéal . Un temps ou il faudra peser le pour et le contre , le bien et le mal pour en faire sortir le meilleur avec ces imperfections pour nous faire grandir de l'intérieur . Nous sommes aussi des acteurs de notre vie qui ce déroule chaque jour devant nos yeux, même les erreurs deviennent ce tremplin pour aller plus loin dans notre quète personnelle . Oser est un grand mot qui ne peut suffire parfois pour vaincre les obtacles qui ce présentent . Mais au moins nous aurons essayé de changer pour améliorer notre condition de vie . On peut par le désordre rassembler les morceaux pour reconstruire autre chose de plus conforme à nos souhaits même si cela parait difficile à réaliser . Avec un peu de chance le rêve devenir réalité ...  :ptdrasrpt2:

PUB!  :ptdrasrpt2: :tresfache:

Pas encore au point, ton eaurtheaugraf , mais y a du mieux. :ptdrasrpt2:

#89 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 01:14

je ne subis pas son influence, puisque çà ne m'interresse pas, chacun est libre de se laisser influencer par les astres ou les gens pas moi :ptdrasrpt2:

#90 Lunesoleil

Lunesoleil

Guerrière de lumière

• Membres
  • 1 460 Messages :

Posté 02 mai 2007 à 06:38

Tu va y arriver Hélios : --- > Image IPB   :ptdrasrpt2:  :aureole7:  :ptdrasrpt2: