Aller au contenu

Cheveux longs et fatigue

• Please log in to reply
34 réponses dans ce topic

#1 SYR

SYR

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :
  • Intérêts : vivre

Posté 20 décembre 2006 à 15:07

Voila j'ai les cheveux longs (je suis un homme) et en ce moment je ne saurait expliquer pourquoi mais j'ai l'impression que ça me cause de la fatique, je ressent comme si ma tignasse me bouffait toute mon energie.
je déteste aller chez le coiffeur, mais je vais y aller dés que j'ai le temps.
Je me demandais si vous aviez déja ressenti ça ?

c'est un délire psycho-somatique ou ça peut s'expliquer physiolologiquement ?

#2 SYR

SYR

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 16:05

effectivement, c'est un peu "tiré par les cheveux", je ne vais pas les "couper en quatre", et filer chez le coupe-tif, je verrai bien si ça va mieux aprés !

je me souviens aussi avoir vu un doc sur les sages indiens qui ne se coupaient jamais les cheveux de toute leur vie pour capter "les ondes cosmiques" bénéfiques, vu les perturbations electro magnétiques en ville, ça me fait peut-être cet effet en version négative ?

Ce message a été modifié par SYR - 20 décembre 2006 à 16:08.

#3 Oui oui

Oui oui

Expert

• Membres
  • 212 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 16:09

Ben je sais pas, étant une femme, j'ai toujours eu les cheveux longs.. il est vrai que défois ça me tire et m'ennerve franchement, mais je ne sais pas si c'est si simple pour expliquer ma fatigue, bien que défois, j'aimerai avoir les cheveux courts pour ne pas être embêté, mais bon, quand je serai plus vieille !

Tu les attaches défois ?

#4 Cassandre

Cassandre

Tu sais, toi ? T'es sûr ?

• Membres
  • 232 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 20 décembre 2006 à 16:33

Syr, tu te prends la tête !  :ptdrasrpt2:

Regarde plutôt leur état, s'ils sont fourchus ou mous, nourris-les !
Si par la suite ton cheveu et dous et soyeux, tu ne te poseras même plus la question !

Et si jamais tu veux les couper, attends le printemps, sinon là tu vas te peler les oreilles !  :ptdrasrpt2:

Ce message a été modifié par Cassandre - 20 décembre 2006 à 16:33.

#5 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 20 décembre 2006 à 16:35

Bien au contraire le fait de garder les cheveux longs est considéré comme une facon de devenir fort dans la majorité des civilisations : Celte, Amérindien, Pascuan et même dans la Bible!!!
Ceci dit écoute ton ressenti et tu verras bien...

Le Celte  :guerrier:

#6 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 16:37

Si tu détestes aller chez le coiffeur, investis dans une bonne paire de ciseau (15 euros, spécial coup' tif) et fais le tout seul, franchement c'est pas difficile (en plus tu peus décider de le faire à la pleine lune, ils doivent aimer ça)...Ou demande à quelqu'un si ça te fait flipper...Mais le coiffeur, évite à mon avis...

#7 SYR

SYR

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 16:53

merci, je vais couper on verra bien.
à une époque je m'attachais les cheveux mais ça me tirait et ça provoquait des migraines (j'en ais assez comme ça, pas besoin d'en rajouter).

#8 keiser

keiser
  • Invités

Posté 20 décembre 2006 à 16:56

Il existe bien un syndrome de Samson mais ça n'a aucun rapport  :biglol:

#9 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 20 décembre 2006 à 17:36

quel âge SYR (si c'est pas un secret ?)
mes recherches me poussent à me poser des questions au sujet "d'années de fatigue" mais je viens seulement d'y penser alors faut voir ... (d'où ma recherche de témoignages)

#10 SYR

SYR

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 18:17

cuvée 1972...

mais j'ai très peu de notion de temps et de souvenirs des années donc je ne sais pas si je pourrais me rappeller des années de fatigue particulière.

#11 medoche71

medoche71

Chercheur d'idées

• Membres
  • 712 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 19:27

je n'ai pas les cheveux longs mais tout les gars de ma classe ont les cheveux longs (je suis en Terminale L) et ils ne se sont jamais plein (je sais pu comme ça s'écrit,foutu sms), je pense que ça n'a rien a voir !

#12 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 20:12

Citation

cuvée 1972...

à première vue çà colle...
anniversaire y a pas longtemps ou bientôt ? alors tu en as pour un an de fatigue. (la 35ème année d'après mes calculs)
tu me confirmeras... c'est pour mes statistiques... :-)

Ce message a été modifié par geispe - 20 décembre 2006 à 20:13.

#13 fred77

fred77

Psylovégane

• Membres
  • 352 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 20:19

Image IPB

Image IPB

http://cdnnepal.tripod.com/

Image IPB

Image IPB

http://www.search.co...tafari_movement

Image IPB

http://lalitavistara...rits/Merits.htm

Image IPB

http://www.wmschulen...insulaner?img=4

No comment!!! ;)

#14 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 20 décembre 2006 à 22:13

medoche71, le Mercredi 20 Décembre 2006 à 19h27, dit :

je n'ai pas les cheveux longs mais tout les gars de ma classe ont les cheveux longs (je suis en Terminale L) et ils ne se sont jamais plein (je sais pu comme ça s'écrit,foutu sms), je pense que ça n'a rien a voir !
Plainte...donc plaint... :piout:

#15 météore interne

météore interne

chercheur du sol

• Membres
  • 1 130 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 04:19

la fatigue des cheveux?merdes moi aussi ,je ne vais pas chez le coiffeur et je me les coupes. pareils pour la barbe.

mais ke fait tu du mythe de samson?
il n y as juste qu au xx eme siecle que ce fut proscrit autant , sinon les hommes ont toujours eux les cheveux longs comme les femmes,

ca pousse pourkoi les coupe?pourquoi ne pas garde ses poils , si ils y en as c est que c est utils sinon yen aurais plus .
la mode est as l epilation , moi je trouve que c est une torture pour oublier son corp et son esprit .
l epilation masculine et surtout feminine est un acervisement , l epilation c est du moyen-age mal interpreter , retirer les poils c est retirer les antennes de la perception , ca ne sert rien de le faire , le long est une voix et la moins chere ....
l epilation c est laid , le poils et les cheveux c est mieux et merde as ceux qui pensent mal ...

#16 galileo

galileo

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 150 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 07:33

He he ça me fait rigoler ces histoires.

Tout le cash que les gens mettent dans leurs cheveux, parce qu'on leur dit qu'ils devraient le faire!

Je me suis acheté un taille-cheveux il y a 15 ans.  Il m'a coûté environ 30$ (20Eu), et à environ 15$ (10Eu) par visite chez le coiffeur, j'estime que j'ai économisé 2600$ (1800 Eu) depuis ce temps.  Excellent investissement.  En plus de ne plus avoir à se déplacer chez le coiffeur.

Inutile de dire que je n'achète aucun gel ou autre machin. Combien ai-je économisé à ce chapitre? 800$ (500Eu) ?

Les gens n'ont pas d'argent?  Pffff !  FAUX!

C'était mon témoignage poilu.

#17 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 09:22

Pour ma part j'ai fait une affaire en me mariant il y a 35 ans : arrêté le coiffeur et depuis, une natte que bobonne me refait tous les matins :-)

#18 SYR

SYR

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 11:03

Citation

anniversaire y a pas longtemps ou bientôt ?

c'était en juin.

quelle est ta théorie de la fatique "annuelle" ?

tu en parle quelques part sur ce forum ?

#19 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 21 décembre 2006 à 14:58

c'est tout neuf... suis pas encore sûr...
çà m'est venu depuis quinze jours simplement parce que je suis sorti d'une létargie qui a duré toute une année et qui s'est terminée
maintenant donc un mois et demi après mon 59ème anniversaire.

Mais j'ai changé plein de trucs dans mon alimentation et mode de vie : suis-je sorti de ma létargie parce que j'ai changé çà... mais je crois plutôt que j'ai changé çà parce que je suis sorti de ma létargie... :-)

Bref je pars à la recherche de témoignages et expériences :
j'en parle un peu là...
http://biorythm.free...topic.php?t=179

mais comme dit j'en suis au stade de la "suspicion"  :-)

#20 SYR

SYR

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 12:19

Bon, je me suis coupé les cheveux samedi, et depuis je me sens pour le moins plus léger (et pas fatigué aujourdhui !), pourvu que ça dure !

#21 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 12:58

Citation

pourvu que ça dure !

çà serait effectivement intéressant à voir. Je pense qu'il doit y avoir un effet instantané... mais après ? tu nous diras... :-)

#22 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 16:42

Bonjour,

Je ne sais si vous connaissez le livre "Le Symbolisme du Corps humain" de Catherine de SOUZENELLE, "éditions Dangles(de mémoire) -ancienne infirmière –  fortement inspirée de l'Arbre de Vie, de la mythologie, de l'hermétisme , qui parle avec intelligence de tous les éléments composant l'homme <générique>.

Souvenez-vous le drame mythologique de Samson, dont la force immense se trouve dans sa chevelure. Lorsqu'on lui coupe, il s'effondre, et ne pourra donc plus déstabiliser les colonnes du Temple…

Les cheveux seraient notre lien avec le Divin, les myriades des petites antennes qui composent cette toison bienveillante (qu'on ne coupe d'ailleurs jamais chez les Sikhes) étant une sorte d'attache avec l'au-delà.

Voyez les lions, eux possèdent cette crinière somptueuse , ne sont-ils pas "Rois" des animaux ?

Pour ma part, j'ai des cheveux fins de bébé nouveau-né, et cela depuis tojours ! N'ai-je point de spiritualité, rien ne me tirerait ou me happerait vers le Très-Haut ?

Restons-nous attacher à ce symbole. Etes-vous fatigué de les entretenir, ou de paraître démodé, étaient-ils jusqu'à présent un surplus d'identité pour vous ? Mon fils (38 ans, à présent), avait des cheveux longs, frisés épaix, qu'il portait toujours serrés sur la nuque, tellement ils étaient denses. Il se déplaçait de manière aérienne, c'était un gentil poisson sautillant. Le jour où sa femme l'incitât à couper ses cheveux, il devint plus râblé d'apparence, moins fin dans son mysticisme, plus terrien en somme. Sa silhouette en fut changée.

Le fait que vous vous posiez la question de savoir si vous devriez les couper ou non, traduit-il une fatigue que vous pourriez détailler ?  Vous avez quel âge ?

Ne répondez pas aux questions qui vous sembleraient indiscrètes.

Ce n'est qu'une piste .

Très cordialement vôtre

:aureole7:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#23 ishtar

ishtar

Chercheur de vérités

• Modérateurs
  • 1 559 Messages :
  • Genre : Ne souhaite pas le dire

Posté 15 janvier 2007 à 17:49

bonjour à tous ,

j'ai toujours eu les cheveux longs ,épais ,qui "gonflent" ou qui fond des frisottis ou des grosses vagues , bref ils sont ingérables....
en général c'est plutôt un "barométre" quand je suis fatiguée ils sont moches ...ce qui pousserait peut-être à les couper mais en fait il suffit que je reprenne une alimentation à peu prés saine et surtout que je les laisse tranquilles pour qu'ils redeviennent normaux.
Mes cheveux me rassure ,ils sont une sorte de protection et l'hiver j'ai les oreilles au chaud!
bien sûr j'ai "pas de gueule"  :gueulecassee:  ,tour à tour surnommée" rahan" ou "la sauvageonne" ,je crois que ce qui "dérange" pas mal de personnes c'est la liberté que je prends avec mes cheveux : pas de brushing ,pas de coupe,pas de couleur,pas de gel.....
une fois je les ai coupé aux épaules (ils étaient devenus vraiment trop moches aprés une grossesse) : résultat une grosse boule soufflée ! ah ça arrachait la coupe!  :ptdrasrpt2: mais ils ont vite repoussé et je ne referai pas la même erreur deux fois!
plus sérieusement je n'ai jamais fait le rapprochement entre un état de fatigue particulier et l'envie de couper mes cheveux qui sont une parti importante non seulement de ma personnalité mais aussi tout simplement de mon corps.
Par contre ce que je peux dire c'est que qu'ils peuvent "s'atrophier" quand l'état de santé se dégrade trop donc il est plus logique de couper de façon à repartir sur de nouvelles bases... :cpasmafaute:

amicalement

#24 romanouche

romanouche

Chercheur

• Membres
  • 363 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 18:40

Prosodie, l'exemple de ton fils me fait penser à quelque chose...Je me suis souvent coupé les cheveux courts et j'aime bien ça, mais je ne le ferais plus parce que je me sens comme un chat à qui on aurait coupé la moustache...j'ai l'impression qu'il me manque des "antennes", je me sens beaucoup plus "reliée" (à tout) avec les cheveux longs ou au moins mi longs...

Je pense aussi à Robert Plant qui est une des personnalités "connue" qui m'émeut le plus...Il me fait penser à Samson dans le sens où j'aurais du mal à l'imaginer aussi puissant de voix, de coeur , d'intelligence et de créativité sans sa légendaire chevelure ...

En même temps (pour en revenir à moa :biglol: ) je n'oublierais jamais le sentiment de liberté et de legerté qui me prenait une fois que je posais le ciseau, mes mêches tombées...grisant...je suis contente d'avoir connu ça aussi.

Mine de rien, ça a sa petite importance ces histoires là.... :)

Ce message a été modifié par romanouche - 15 janvier 2007 à 19:24.

#25 mosfet30weff

mosfet30weff

aveuglé par la lumière infra-rouge

• Membres
  • 1 260 Messages :

Posté 15 janvier 2007 à 18:53

cheveux longs et fatigue! j'aime bien ce topic, en fait c'est psychologique n'aurait-tu pas besoin d'une coupe pour te sentir mieux? peut-être que ton mental demande à changer indépendamment de toi, enfin pour moi il eu un temps ou je les avais longs, mais pour l'hygiene pas pratique, j'ai les cheveux raides, et ils graissent vite, court ou longs, je les lavent souvent.... en fait ca les remet aussi en forme et ca arrête de me fatiguer....

#26 abyssen

abyssen

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :
  • Intérêts : les mystères

Posté 15 janvier 2007 à 19:12

bonjour,

ishtar je me retrouve dans ce que tu dis, meme type de chevelure, et si j'écoute les gens je dois me faire des mèches et les éffilochés sur les cotés  :biglol:
bref toujours dans cette idée de les couper.
je commence à avoir pas mal de cheveux blancs, et j'assume.
je les laves, je les démèle, ils sèchent à l'air, et s'ils me gène un peu je les attaches avec une pince, c'est tout.

je voudrai rajouter juste une chose.
j'ai toujours perdu pas mal de cheveux (ils se renouvelles mais c'est quand meme penible) mais ces derniers mois j'en perdais vraiment beaucoup  et j'étais sur le point de faire une petite analyse de sang (fer, hormones...) pour savoir un peu.
puis dernièrement j'ai voulu tester un shampoing bio, et grande surprise je n'en perd plus que quelques uns et il sont tout légé, bref plus saint.
mes cheveux m'ont dit STOP ! aux produits toxiques :grognon:
j'en ai tellement perdu qu'à certains endroits ils repousses pas petites mechettes, avec pleins de petits cheveux droits sur la tetes.

bise  :)

#27 SYR

SYR

Habitué

• Membres
  • 27 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 13:05

et bien moi j'en avait juste marre d'avoir les cheveux dans le yeux quand je bricole (ça me tire si je les attache), d'avoir un véritable poid à porter (j'ai une grosse tignasse) et de perdre du temps le matin à les laver / brosser etc...
pour l'instant je me sent beaucoup mieux avec les cheveux courts tout simplement, mais ça n'empêche pas toute interpretation symbolique.

#28 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :

Posté 16 janvier 2007 à 13:13

:roll: Excusez-moi, dans un message je citais "Catherine de SOUZENELLE", je suis désolée, con prénom me revient, c'est "Annie" et non...

J'ai la mémoire qui flanche... (je sais, vous fredonnez)

Et puis tout cela est tellement simple...

:humhum:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#29 shaman

shaman

Expert

• Membres
  • 126 Messages :
  • Intérêts : Ésotérisme, Spiritualité, Société

Posté 20 janvier 2007 à 00:24

C'est marrant, ma mère, qui garde des enfants attribuait souvent la fatigue d'une gamine à ses cheveux trop long.
Elle pensait qu'ils était vraiment trop long et mal entretenus et que ça lui pompait l'énergie.
La gamine avait 9 ans et les cheveux jusqu'aux fesses, de grosse cernes sous les yeux.
Ma mère disait souvent "Ce serait ma gamine, je lui ferait une bonne coupe!" (genre mi-longs).
Je pense que de longs cheveux demandent beaucoup d'énergie, un peu comme du gazon sur un substrat.
Peut être alors faut-il enrichir son substrat pour nourrir cette nouvelle forêt?
«L'oiseau chante, même si la branche sur laquelle il est perché craque, parce qu'il sait qu'il a des ailes.»

#30 abyssen

abyssen

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :
  • Intérêts : les mystères

Posté 22 janvier 2007 à 15:04

alors pour compléter mon témoignage sur le shampoing bio que j'utilise depuis 15 jours, mes fréquences de lavages sont tous les 3 jours, alors qu'avant c'était un jour sur deux grand max car j'avais des démangeaisons terribles :D