Youpi!, le Jeudi 21 Décembre 2006 17h30, dit :
Citation
Dieu a dit : "Tu ne tueras point
Il a aussi montré un drap chargé d'animaux tres divers et lui a dit "tue et mange".
si je puis me permetre, selon la bible juive et chrétienne, ainsi que selon le coran, Dieu a donné aux humains tous les végétaux comme nourriture.
il n'a point autorisé la nourriture carnée, la non autorisation de bouffer du cadavre d'animal est un des premiers interdits.
mais dieu est faible et ne sais pas se faire respecter, si bien que Abel mangeait des moutons mais il couvrait son péché habillement car chialait sa faute et demandait pardon durant toute une cérémonie avant de trucider le pov' zanimal et de s'en faire des brochettes.
pendant ce temps Caïn cultivait le sol et mangeait du grain, selon ce que dieu avait recommandé aux humains.
Dieu en plus d'être faible, est doté d'un orgueil démesuré et d'un irrisitible attrait pour la flagornerie hypocrite pourvu qu'elle ce soit servit avec moult compliments superlatif a son endroit.
Dieu a donc trouvé plaisant le comportement du sournois et fénéan Abel ( il trouvait trop difficile de gratter la terre alors il a prétendu qu'il aimait la viande alors que c'est total gerbox mais tant pis c'est plus facile de tuer que de cultiver)
et il a ignoré Caïn qui faisait strictement ce qu'il devait faire et n'a jamais eut de reconnaissance de la part de son créateur.
malheureusement Dieu n'avait pas encore inventé le soutiens psychologique et c'est ainsi que le susnommé Caïn a péter le plomb et a niké sa race a l'autre creuvard ....
quand Dieu lui demanda où était son frère Caïn répondit : c'est pas moi qui connait le lieu où tu envois les morts, t'avais qu'a pas nous enlever l'eternité et il serait toujours la et tu demanderais pas où qu'il est, elle est pas pire celle là hein ! et pis remarque t'avais qu'a le surveiller ton protéger si tu voulais pas qu'il disparaisse.
et d'ajouter avec entrain (avec un petit rictus hystérique) : bon je vais chier, rien ne peux plus me retenir j'ai le boudin qui pousse, tu m'as fait comme je suis, tu peux regarder si tu veux mais a ta place j'irai voir ailleur
mal lui en pris, on connait la suite de l'histoire, a l'époque, Dieu n'avait pas encore beaucoup de tolérance démocratique face a la critique (preuve qu'il évolue, tout espoir n'est donc pas illusoire, hallelujah, kyrie eleison).
dieu n'a autorisé la viande comme nourriture qu'apres le deluge et accessoirement apres avoir éradiqué de la surface de la terre quasiment toute l'humanité pour tenter de juguler le bordel qu'il avait lui même laissé se produire a cause de:
1/ ses regles a la con
2/ aucun service d'ordre compétent pour faire appliquer les regles précédement qualifiées
3/ avoir accepté un systeme corrompu donnant des passes droits aux magouilleurs leches bottes
Dieu n'ai jamais été traduit en justice pour génocide grace au fait qu'il est légitimement au dessus des lois (amen), et il suffit d'observer la société actuelle pour voir que sa stratégie n'a pas encore porté tous les fruit espérés (vivement que ça vienne)
mais on ne peut pas l'accuser d'avoir pousser les humains a tuer des animaux car il l'a bel et bien interdit mais il a été totallement incompétant a empéché l'interdit de se produire (a moins qu'il s'en soit moqué ou même ait été de mauvaise volonté, ce qui serait pire, mais non, il fut seulement tristement impuissant et corrompu)
tout cela pour dire que quelque soit la façon de tuer les zanimals, avec compation ou perversion, il y a mieux que de manger des trucs morts pour être en harmonie avec la divine volonté de notre créateur.
Ce message a été modifié par frigga - 29 mars 2007 à 22:49.