napo, le Mercredi 04 Avril 2007 17h48, dit :
D'autre part, sur ce topic, il y a beaucoup d'amalgames et d'accusations violentes que je ne cautionne pas du tout.
Enfin, tout cela n'est pas bien grâve mais pour ma part, je préfère manger un oeuf d'une de mes poules que de me nourrir de fruits et de légumes exotiques dont j'ignore comment sont traités les gens qui travaillent dans ces plantations.
Pour les vêtements végans, j'attends toujours une explication qui tient la route. Jusqu'à preuve du contraire, le coton et le lin ne sont pas cultivés en Europe. Dis moi si je me trompe.
En tout cas, quand il fait 4 degrés dehors, je suis très heureuse de porter ma veste doublée de plumes d'oie. Si une autre possibilité existe, je serais ravie que tu m'en informes.
je suis entièrement d'accord avec ta vision.
Depuis le début, ce que j'essaie de démontrer c'est ce "radicalisme" pur et dur qui va CONTRE sans voir les côtés négatifs qui en résultent.
J'ai évoqué les traditions, les repas familiaux qui peuvent être de simples partages autour d'une table, et voilà qu'il est anormal de manger 3 fois par jour !!!!! pour un enfant en pleine croissance, c'est le minimum que je sache !!!! et aussi le fait que si l'on tient compte de l'ANIMAL, comme le font les "végans", il faut aussi peut-être tenir compte du VEGETAL et du MINERAL.
La Terre fournit depuis déjà bien trop longtemps du pétrole,
les arbres idem : au fait, les végans lisent-ils ? Si oui, ils ne doivent pas ignorer que le papier vient des arbres, recyclé ou pas.
Ce qui n'a pas été encore dit, c'est que notre corps possède une fonction merveilleuse de "RECYCLAGE" pour peu que son ESPRIT la maîtrise. Tout est une question d'ESPRIT.
QM
Ce message a été modifié par QueenMary - 05 avril 2007 à 10:16.