Citation
bien sur que les animaux ont le droit au respect, ils se sacrifient pour que je puisse me nourrir et je les en remercie ! !
Non ils ne se sacrifient pas, c'est toi qui vien les exploiter et les tuer pour ton plaisir inconscient.
Citation
je les considère comme mes égaux
Pour toi, l'esclavage, c'est un signe d'égalité?
Citation
sache que si tu te trouvais face a un tigre ou un ours, lui n'aurait pas de problème de conscience après t'avoir mangé, je fais comme lui !!!
Il n'a conscience que de ses plaisirs et souffrances alors que toi tu as conscience de tes actes. Donc c'est hypocrites de se référer à des êtres qui n'ont pas la même intelligence que toi alors que tu es capable de changer.
Citation
après tout nous ne sommes que des animaux, même si tu veux te convaincre du contraire !
Justement, nous sommes tous des animaux alors pourquoi vouloir tant s'éloigner d'eux et surtout, dans le mauvais sens ?
Citation
c est idiot car selon moi obeir a des regles dont on ne voit pas l interet l est.
Quelles règles ? De quoi parles-tu ?
Citation
(et c est valable pour tout, il ne faut pas agir car on nous le dit mais car on sait que c est ce qu il faut faire)
Justement arrète d'écouter ce qu'on te dit, réfléchis donc par toi-même et utilise un peut plus ton coeur et ta raison. Comment le sais-tu que le meurtre est un chose qu'il faut faire ?
Citation
tu n'as peut-être que ça à faire, de démonter un par un les arguments de la personne en face, afin de prouver par des pirouettes quelque chose qui n'est ni vrai ni faux, puisque personne ne peut le prouver totalement... moi je trouve ça désolant.
Je répond à tous ce que vous dites, car ça me fait réagir.
Citation
Tu nous traite de carnivore
Quand ? Et ne confonds pas "carnivore" et "omnivore".
Citation
Tu persévères, nous insulte, nous appelle esclavagistes...
Cite moi la seule fois où je vous ai insulté. Le fait que vous soyez des esclavagistes est un simple constat et qui peut le nier ?
Citation
Mais les espèces SONT différentes.
La nature a fait des différences, l'homme en a fait des inégalités. L'homme trouve toujours un prétexte pour pouvoir dominer un être différent. Autrefois, c'était les femmes puis les étrangers et aujourd'hui, ce sont toujours les animaux.
Citation
S'il n'y a pas de difficulté, tout reste en l'état...
Donc pourquoi ne pas faire la guerre pour qu'il y ai plus de difficulté? Ca procure moins de plaisirs ?
Citation
Mais alors il faut aussi défendre les plantes, car elles aussi sont sensibles...
Justement, indirectement, je tue beaucoup moins d'être-vivants que vous, que ça soit animal ou végétal. De plus, les végétaux peuvent peut-être ressentir de la souffrance mais pas de la douleur. La douleur est physique. Hors, les plantes n'ont ni cerveau ni système nerveux (d'ailleurs, ils n'en ont pas besoin).
Citation
Mais l'ADA (et les autres) ont peut-être aussi un profit à tirer de leur pub... vendre des compléments? ...des marques qu'ils développent en exclusivité?...
Je n'ai rien vu de tel jusque là, fais moi signe si tu as un élément ou une preuve de ça.
Citation
Il ne faut pas voir le mal que d'un côté.
Mais quel mal il y a à être vegan ?
Citation
Quant à l'exploitation des pays pauvre, je ne vois pas...
C'est simple, 70% des céréales produites dans le monde (principalement dans les pays pauvres) sont utilisés pour nourir les animaux d'élevage des pays riches. En clair, on vole le grain du pauvre pour nourrir la vache du riche. Donc imaginez toutes les populations qu'on pourrait nourrir grâce à ces 80% !
Du carnivorisme à l'anthropophagie du tiers monde par les riches
Citation
l'abondance entraîne toujours un comportement de gaspillage
Oui mais là ça n'a pas à voir avec l'exploitation des pays riches. Je suis d'accord qu'aujourd'hui nous gaspillons énormément, c'est hallucinant !

D'ailleur, il existe un mouvement qui donne de la nourriture aux pauvres : Food not bombs (de la bouffe, pas des bombes) : Food not bombs D'ailleurs, la nourriture offerte est
100% vegan
Citation
Bizarrement, je tente de cultiver ma conscience. Ma morale n'est peut-être pas aussi développée de la tienne... pourquoi? Parce que je n'écoute pas que mes pulsions (justement). Je pratique la réflexion raisonnée: prendre un fait, et déduire ses effets, et ne juger que sur cela. Les sentiments ne sont pas exclus, loin de là, mais qui peut se targuer de juger de façon impartiale s'il se laisse dominer par ses sentiments, et qu'il arrange la vérité sur ses OPINIONS, au lieu de baser ses REFLEXIONS sur cette même réallité?...
Les faits sont là : l'homme exploite les animaux à des fins égocentriques. Je ne vois pas quoi dire de plus...
Citation
je ne suis pas ton chien.
Ah j'espère que tu n'as pas fait exprès de dire "chien", quand on parle d'exploitation animale...

Pourquoi un chien ? Oui, je sais, ce sont des expressions...
Citation
Je précise que je ne réponds pas à certains "arguments" car ils ne sont pas argumentés
Tu n'as qu'à me demander plus de précision. Tu ne me répond pas à ce sujet donc pour moi, c'est que tu ne sais pas quoi dire.
Citation
qu'est-ce que ce serait si tu ne te contrôlais pas!!!!!
Je n'imagine pas !
Citation
Pour prouver mes dires, une petite liste des choses qui peuvent être prises de façon très offensante...
Si elles te choquent c'est que j'ai touché le point sensible !
Citation
Et encore, j'ai passé ta comparaison avec les esclavagistes que nous sommes...
Tu ne m'as toujours pas expliquée le contraire !
Citation
Les conditions actuelles font que nous avons tous les produits issus du pétrole, qui comme tout le monde ici le sait sont nuisibles à l'environnement et à la santé... Sans pétrole, plus d'imperméables, plus de plastique, plus de beaucoup de choses dont on ne réallise l'importance que quand on ne les a pas.
Oui, le pétrole est néfaste ! Mais c'est mieux que de persécuter, exploiter et tuer.
Citation
Sans pétrole, il nous faudrait du cuir et des fourrures pour nous tenir au sec (la laine tissée n'est pas assez water-proof, à moins d'y mettre des produits chimiques)...
Et le coton, le chanvre, ... ?
Citation
Que fais-tu des végétaux, des bactéries?... Une plante a des sensations, et il semble aussi qu'elle ai des sentiments, car elle montre des signes d'affection envers certaines personnes et pas d'autres (mouvements imperceptibles pour nous au niveau des fleurs et des feuilles, activité augmentée...) Tu n'avais pas remonté cet argument, qu'en penses-tu?
Pourquoi n'as tu pas pitié des plantes, toi qui défends les plus faibles?
Je viens de répondre un petit peut plus haut dans ce post.
Citation
Cela me semble un peu présomptueux... TU détiens la vérité?...
Tu ne vas pas me dire que nous n'exploitons pas et que nous ne tuons pas d'animaux ?!
Citation
Tu t'amuses d'un sujet très sérieux? Ou alors tu es à bout d'arguments étayés et tu tentes de faire craquer les nerfs des opposants afin d'obtenir la fuite?...
Pas du tout, ces paroles ne concernaient que cette personne qui a pris une sage décision. Non, je ne prend pas la fuite, je ne fais pas comme beaucoup l'on fait quand je débâtais avec eux et quand ils étaient à cours d'arguments.
Citation
le fait de manger un animal ne prouve en rien un manque de respect.
Considérer un animal comme une marchandise et comparer sa chair à un objet, le tuer pour ton plaisir culinaire, ça c'est un manque de respect sachant que des alternatives sont possibles.
Citation
il existe en Papouasie Nouvelle Guinée des peuples qui, il y a peu de temps encore (début du XX et surtout XIX siècle) mangeaient les viscères des cadavres en putréfaction de leurs morts, afin de s'approprier leur force. C'était un très grand honneur de se faire offrir une part "de choix" (foie...) d'une personne proche...
Ils étaient morts donc je ne vois pas où est le problème.
Citation
je précise que le respect s'exprime de façon très différente selon les culture. Ce qui est honorable dans une culture peut être insultant dans une autre (exe: roter). Mais la culture est une question d'opinion, pas de réflexion, en rien elle n'est basée scientifiquement/raisonnablement...
Donc pour toi, tout ce qui est corrida et toutes les cérémonies ou "spectacles", "culture" et autres où des animaux sont torturés et tués sauvagement, tu trouves ça normal et d'un côté, respectueux ? Et bien oui, ça fait partis de la culture alors où est le mal ? Il faut respecter ça.
Citation
Quant à l'infériorité prétendue des autres formes de vie, personne ici n'a jamais exprimée l'idée d'être supérieur à l'animal...
Tu trouves que l'esclavagisme n'a rien d'inégal ?
Citation
Enfin tous les animaux ne sont pas issus de ces "exploitations, souffrances et massacres"... Il existe aussi des animaux de bouche qui ont une vie heureuse, et une mort indolore. Ils sont trop peu à mon goût, mais ils existent...
Massacre si. Et faut pas croire qu'en bio c'est merveilleux et gaie. Et sinon tu utilises quoi comme produits ? Ceux testés sur animaux ? Et tu portes de la laine ? du cuir ? ... Ils sont tous issus de souffrances (demandes-moi si tu veux plus de précisions). Et aussi si tu veux parler d'écologie :
L’élevage plus polluant que les transports
Citation
Si vous avez peur de tuer pour vivre, c'est que vous avez peur de mourir.
En quoi as-tu besoin de tuer pour vivre ? Quel rapport avec la peur de mourir ?
Citation
Ecouter son coeur c'est bien, écouter son cerveau c'est mieux, ça permet d'exercer son coeur avec plus de plénitude et en toute connaissance de cause...
Bah si tu écoutes les deux, tu deviens vegan !
Citation
mais personnellement, si on m invite quelque part ou qu on me prépare un plat a base de viande, je risque pas de refuser (car la ce serait certes etre "respectueux" vis a vis des animaux, mais en aucun cas vis a vis de la personne qui invite...)
Le respect de cette personne qui t'invite à manger des cadavres remplis de toxines dues au stress a besoin de plus de respect que ces animaux ? Je ne le pense pas

Tu n'as qu'à reffuser et expliquer pourquoi. Moi maintenant, quand je suis invité, je préviens tout de suite puis soit j'y vais pas, soit j'y vais et ils seront réconforté dans le fait que je mangerais moins qu'eux (puisque dans ce cadre, il ne s'agit pas d'alternative mais de suppression) ou le repas seras 100% vegan !
Enfin bon si vous pensez que vos plaisirs valent mieux que ça :
Meet your meat (le visage de la viande)
Ou si vous pensez que le spécisme n'est rien :
Earthlings (Terriens)
Je ne pourrais rien faire pour votre âme...
Ce message a été modifié par Typhoon - 01 avril 2007 à 16:15.