une presence
Commencé par
aurelie
, 21 déc 2006 à 19:08
68 réponses dans ce topic
Posté 06 janvier 2007 à 11:28
elven42 : ce rdv à etait imposé
Posté 06 janvier 2007 à 13:34
Aurélie, les messages privés sont, comme leurs noms l'indiquent, des messages privés !!! T'es tu assurée que la personne qui t'a écrit est d'accord que tu rendes son message publique ?
Est ce que tes parents s'intéressent à tes problèmes ? Que pensent-ils de ce que tu vis en ce moment ? Ton rendez-vous chez le psy t'a été imposé par qui ?
Tu ne sembles pas maitriser grand-chose dans ta vie, on dirait que tu subis TOUT, que tu ne décides jamais rien. Peux tu nous en parler ?
Est ce que tes parents s'intéressent à tes problèmes ? Que pensent-ils de ce que tu vis en ce moment ? Ton rendez-vous chez le psy t'a été imposé par qui ?
Tu ne sembles pas maitriser grand-chose dans ta vie, on dirait que tu subis TOUT, que tu ne décides jamais rien. Peux tu nous en parler ?
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)
Posté 06 janvier 2007 à 13:44
napo : oui il m'a demandé a ce que je le rende public car il peut pas poster , enfin voilà je peux pas en dire plus
nan je decide de certaines choses quand même
mon rdv a etait imposé par un medecin aux urgences recemment
mes parents s'interressent de temps a autres a mes problémes heureusement...
la seule chose que je sais maitrisée c'est l'appareil photo numerique
nan je decide de certaines choses quand même
mon rdv a etait imposé par un medecin aux urgences recemment
mes parents s'interressent de temps a autres a mes problémes heureusement...
la seule chose que je sais maitrisée c'est l'appareil photo numerique
Posté 07 janvier 2007 à 03:42
Up it goes
Dur, dur si ce n'est pas une décision qui vient de toi.
Juste un conseil, alors: Sans être défiante, ne te laisse pas infantiliser. Explique à cette personne que tu ne viens pas de ton plein gré, et dis lui que tu vas quand essayer de tirer le meilleur de la situation. Comme ça, tu partiras plus sur les bases d'une relation d'égale à égale que si tu arrive en traînant des pieds. Et tu peux effectivement sincèrement essayer de tirer le meilleur de la situation. Si cette personne a été mise sur ton chemin, c'est peut-être qu'elle peut t'aider d'une manière ou d'une autre. A toi de voir si une relation de confiance peut s'établir.
Ceci étant dit, reste vigilante tout de même, et si tu t'aperçois qu'elle ne t'aide pas du tout, n'hésite pas à tout faire pour te défiler. Tu es fragile en ce moment, et ce n'est pas la peine d'en rajouter. (je dis ça en connaissant de cause, j'ai vécu cette situation à une période très dure de ma vie avant de trouver quelqu'un qui m'aide vraiment)
Je souhaite de tout coeur que tu tombe sur quelqu'un qui saura t'aider.
Citation
elven42 : ce rdv à etait imposé
Juste un conseil, alors: Sans être défiante, ne te laisse pas infantiliser. Explique à cette personne que tu ne viens pas de ton plein gré, et dis lui que tu vas quand essayer de tirer le meilleur de la situation. Comme ça, tu partiras plus sur les bases d'une relation d'égale à égale que si tu arrive en traînant des pieds. Et tu peux effectivement sincèrement essayer de tirer le meilleur de la situation. Si cette personne a été mise sur ton chemin, c'est peut-être qu'elle peut t'aider d'une manière ou d'une autre. A toi de voir si une relation de confiance peut s'établir.
Ceci étant dit, reste vigilante tout de même, et si tu t'aperçois qu'elle ne t'aide pas du tout, n'hésite pas à tout faire pour te défiler. Tu es fragile en ce moment, et ce n'est pas la peine d'en rajouter. (je dis ça en connaissant de cause, j'ai vécu cette situation à une période très dure de ma vie avant de trouver quelqu'un qui m'aide vraiment)
Je souhaite de tout coeur que tu tombe sur quelqu'un qui saura t'aider.
Ce message a été modifié par elven42 - 07 janvier 2007 à 03:44.
Posté 07 janvier 2007 à 10:18
Salut,
Et surtout, si tu vois qu'elle fait ça uniquement pour le frique, abandonne aussi car tu auras surment des sollutions temporaires où les problèmes resurgiront plus tard pour trouver une sollution vite fait et pour que t'y retourne.
Bonne chance pour ton rendez-vous,
Et surtout, si tu vois qu'elle fait ça uniquement pour le frique, abandonne aussi car tu auras surment des sollutions temporaires où les problèmes resurgiront plus tard pour trouver une sollution vite fait et pour que t'y retourne.
Bonne chance pour ton rendez-vous,
Posté 07 janvier 2007 à 15:31
merci beaucoup...
en faite ce rdv est imposé car j'ai fais il y a peu , une tentative de sucide
j'en suis pas fiére mais j'en ai tirée une grande leçon...
je vais tout lui dire mais apres si elle fait comme mon ancien psy c'est même pas la peine...
merci a vous tous !
bisous bien fort
en faite ce rdv est imposé car j'ai fais il y a peu , une tentative de sucide
je vais tout lui dire mais apres si elle fait comme mon ancien psy c'est même pas la peine...
merci a vous tous !
bisous bien fort
Posté 07 janvier 2007 à 17:51
Citation
Avec les psys, le courant passe ou pas. A toi de trouver le bon, si tu souhaites faire une psychotérapie, c'est à dire si tu souhaites te débarrasser de certains shémas.
A toi aussi, bisou bien fort.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien
Posté 22 janvier 2007 à 15:07
Bonjour Aurélie,
Je me demandais ce que tu devenais.
Si tu repasses sur onct, tu peux nous faire un petit coucou!
Bisous
Je me demandais ce que tu devenais.
Si tu repasses sur onct, tu peux nous faire un petit coucou!
Posté 22 janvier 2007 à 18:01
merci de prendre de mes nouvelles ! j'ai passé une sale periode , je m'accroche a ce que je peux.
beaucoup de soucis avec ma mére , enfin bref...
bisous a vous tous
beaucoup de soucis avec ma mére , enfin bref...
bisous a vous tous