Nous sommes au matin du premier janvier 2007. Après une soirée bien arrosée au vin rouge…( made in France, c’est qu’il doit être bon !!! )…. je décide de PRENDRE LE TEMPS... de cuisiner un bon petit déjeuner. Œufs, cuient dans le sirop d’érable s.v.p., bacon, saucisses, patates rissolées, rôties et quelques quartier de clémentine… ( Ca devrait me remettre sur le piton ça !!! ) C’est le genre de petit déjeuner que mon père PRENAIT LE TEMPS... de nous cuisiner presque chaque matin avant de partir pour l’école.
Tout en mangeant non « cocos » en famille, ma petite dernière qui vient tout juste de fêter ses six ans me fais me rappeler ma promesse faites quelques semaines plus tôt de lui acheter des patins et de PRENDRE LE TEMPS... de lui apprendre à patiner…
C’est vrai…j’oubliais…
Quelques souvenirs me viennent en tête. Lorsque j’étais enfant, NOUS PRENIONS LE TEMPS... de jouer au hockey ( gars contre fille ) de faire du skis de fonds ou de la raquette des après-midi entière. Tout ça, sur le temps d’enseignement de l’école.
C’était la belle époque où nous, les enfants, PRENIONS LE TEMPS... d’être des enfants.
Combien de parents obligent leurs enfants à performer toujours plus…que ce soit dans les sports ou dans les études… combien de parents tiennent leurs enfants dans un étau les obligeant à être des adultes avant même d’être enfant !!!
La vie d’aujourd’hui nous obligent à aller tellement vite que nous ne PRENONS PAS ASSEZ LE TEMPS.... Metro, boulot, dodo comme ont dit.
Nous ne PRENONS PAS LE TEMPS... de faire ce que l’on aime, d’écouter ses amis, d’aider son prochain.
Nous ne PRENONS JAMAIS ASSEZ DE TEMPS... pour jouer et se rouler par terre avec nos enfants. Ils grandissent tellement vite…
PRENDRE LE TEMPS… ce fut ma résolution de ce premier janvier 2007
PRENDRE LE TEMPS... pour soi…
PRENDRE LE TEMPS... pour ses enfants...
PRENDRE LE TEMPS... pour ses amis…
Ce message a été modifié par mou-mou - 03 janvier 2007 à 22:26.