Aller au contenu

Le réchauffement climatique

• Please log in to reply
33 réponses dans ce topic

#1 Claude

Claude

Confirmé

• Membres
  • 56 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 15:09

Bizarre !!!

Tout à coup, le monde est en perdition, la terre se réchauffe, il n'y a plus dhiver et l'été est trop chaud...

Je m'adresse à tous ceux et celles qui ont 50 ans et plus...

Ne vous souvenez vous pas de similitudes climatiques...

Encore une fois, je crois que l'on veut nous faire peur, cela cache autre chose, mais quoi ?

Avez vous une explication ?

Bon week end !

Claude.

#2 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : Nombreux

Posté 06 janvier 2007 à 15:30

:cogite: Il y a deux ans, l'hiver a duré jusqu'à fin février ici. Je n'ai jamais connu ça depuis ma petite enfance, avec ces températures là. Ici, dès que nous arrivons en début d'année, la température est assez clémente. Je me rappelle (ce devait être en 1973/74 je crois) avoir vu des coquelicots en fleurs dans les champs. C'était au mois de février... Par contre, depuis 2003, les périodes de canicule sont plus intenses l'été et durent assez longtemps. Ca ne laisse pas le temps à notre corps de nous habituer à cette "chappe de plomb"  :grognon: qui s'abat sur nous tout d'un coup. Et, je ne veux pas faire installer la climatisation !  Quand aux mi-saisons, elles sont assez perturbées : plus de mi-températures. Ou trop froid et on arrive au chaud tout d'un coup, ou c'est l'inverse. Il y a eu l'été indien qui a duré jusqu'à mi-décembre l'année dernière. Même la petite touffe de lavande de mon voisin se mettait à fleurir. Sans compter les fourmis qui m'avaient envahies depuis le 25 janvier 06, et qui ne cessaient pas de trouver toujours des passages pour venir faire leurs provisions !  :tss: :shy:  Et, dès qu'il y a du soleil, elles viennent sur le bord de la porte d'entrée pour essayer de trouver un autre passage pour entrer par les fondations. Elles n'ont pas vraiment hiberné.  :thermo:
Pour l'explication, il faudrait demander à ceux qui ne respectent pas le protocole de Kyoto !  :malice:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#3 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 15:36

Je n'ai pas plus de 50 ans mais je ne peux que vous conseiller la lecture de cet ouvrage colossale en 2 volumes: Histoire humaine et comparée du climat  d'Emmanuel le Roy Ladurie qui retrace, du Moyen Age jusqu'au XIX, tous les faits météo et climatiques en Europe de l'Ouest.

Le tome 2 de "l'Histoire humaine et comparée du climat, intitulé: Disettes et révolutions, 1740-1860"

Parce que la connaissance de l'histoire climatique du Monde est un pilier fondamental dans une analyse objective des évènements d'aujourd'hui.

#4 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 505 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 16:10

Citation

Ne vous souvenez vous pas de similitudes climatiques...

Encore une fois, je crois que l'on veut nous faire peur, cela cache autre chose, mais quoi ?

Je n'ai pas 50 ans et plus mais ce fut ''Le sujet'' des party de noël en famille.

Donc voilà, certains de plus de 50 ans disaient que, oui, il y a déjà eu des Noëls sans neige lorsqu'ils étaient jeunes mais, cela ne durait jamais aussi longtemps qu'à ce jour.

De mon côté, je me souviens qu'en janvier 1995 la chaleur était aussi au rendez-vous. Il m'arrivait même de faire faire la sieste à mon fils (tout petit à l'époque) dehors tellement c'était doux... :cool:

Cela-dit, il n'y a aucun doute que le climat est dérègler, c'est est un fait avéré.

Qu'on nous caches quelque chose est très possible, mais quoi??? :malice:
À chacun sa vérité !

#5 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 06 janvier 2007 à 17:01

Citation

Emmanuel le Roy Ladurie
Oui, attention, ce genre de personne très titré connaît beaucoup de choses, mais aussi, est maître dans l'art du mensonge par omission. Pour éviter la panique généralisée, "ils" sont tout à fait capable de minimiser la situation actuelle.

Citation

Qu'on nous caches quelque chose est très possible, mais quoi???
Qu'on arrive à la fin d'un cycle de civilisation, que c'est l'époque tant annoncée de la Fin des Temps, que l'Humanité va passer par une purification avant qu'une civilisation meilleure voit le jour :D ...

#6 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 17:07

Salamandre, le Samedi 06 Janvier 2007 à 17h01, dit :

Citation

Oui, attention, ce genre de personne très titré connaît beaucoup de choses, mais aussi, est maître dans l'art du mensonge par omission. Pour éviter la panique généralisée, "ils" sont tout à fait capable de minimiser la situation actuelle.

Ben écoute, il ne s'est contenté que de rassembler les écrits, relevés, documents et autres manuscrits de l'époque, les a combiné avec les études en paléoclimatologie disponibles et voilà. Rien de t'en empêche de faire de même pour vérifier, les archives sont dans les différentes bibliothèques et archives nationales, et les études dispo un peu partout également  :D

#7 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 06 janvier 2007 à 17:11

Tu dis "tout à coup, le monde est en perdition" : en fait c'est un processus graduel, d'année en année les saisons se dérèglent. seuls sont surpris ceux qui n'ont pas vu les signes. d'ailleurs la plupart des gens ne remarquent toujours rien, ils continuent d'aller au ski alors qu'il n'y a que de la poudreuse...donc le dérèglement ne dérange pas plus que ca la masse. Et en plus elle fait des economies de chauffage electrique et de fioul. Donc de laà à avoir une réaction...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#8 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 06 janvier 2007 à 17:14

Mad Max,
Tu devrais savoir qu'il est facile d'orienter une thèse, de faire dire à certains événements ce qu'on veut qu'ils disent. Nos chers autorités sont maîtres dans cet art de l'équilibriste.
Tu me fais un peu peur :parano:  quand tu ne sembles pas voir l'importance de l'évolution climatique. Une canicule tous les ans, par exemple, ça ne démontre rien? Pour toi, des variations habituelles au regard des siècles passés?

#9 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 17:22

Salamandre, le Samedi 06 Janvier 2007 à 17h14, dit :

Mad Max,
Tu devrais savoir qu'il est facile d'orienter une thèse, de faire dire à certains événements ce qu'on veut qu'ils disent. Nos chers autorités sont maîtres dans cet art de l'équilibriste.
Tu me fais un peu peur :parano:  quand tu ne sembles pas voir l'importance de l'évolution climatique. Une canicule tous les ans, par exemple, ça ne démontre rien? Pour toi, des variations habituelles au regard des siècles passés?
Je lève tout de suite toute ambiguité:

Salamandre, je suis sans doute le premier sur ce site à avoir conscience de ce qui se trame actu au niveau du climat. C'est ma passion, je baigne tous les jours dans ce domaine et je m'oriente professionellement là dedans; Je suis le premier à tirer la sonnette d'alarme, à alerter sur les différents évènements qui se passent dans le Monde, à casser le mythe HAARP ou tout autre choses qui pourraient faire écran à la réalité: Un changement climatique d'originie anthropique qui pourrait s'avéré désastreux à moyen terme (50 ans).

Fait un ptit tour sur les autres topics liés au climat.

Je veux simplement également nuancer certaines choses, les analyser et calmer certaines ardeurs qui diraient que c'est déjà l'apocalypse au niveau climatique.  :D

#10 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 17:30

C'est pas nouveau, ça fait des année que le climat continue son changement.  Sauf que maintenant les gens commencent à comprendre que ça devient de plus en plus évident.  Je ne trouve pas ça grave car des températures douces en hiver, ça me plait.  Par contre les innondation et autres catastrophes naturelles seront plus grandioses que ce que l'on a pu voir jusqu'à aujourd'hui.  C'est simple Gaia est entrée en phase finale de son épuration et elle doit entamer dans un futur très très proche je pense, son Grand Nettoyage.  Mais nous ne serons pas là, car il y aura une évacuation planétaire et l'on pourr voir son grand nettoyage de loin.  Elle va tout nettoyer, de fond en comble, car il reste les plus grosses énergies encrées en elle qui doivent être dissoute par le nettoyage.  Je n'ai pas peur, je trouve celà excitant puisque je sais que c'est pour le Bien.  On verra.  :)

#11 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 505 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 17:53

Citation

Mais nous ne serons pas là, car il y aura une évacuation planétaire et l'on pourr voir son grand nettoyage de loin.

Chronos39, tu crois sérieusement qu'il y aura une évacuation planétaire??? :hum:

J'veux dire, c'est pas un peu trop new age  et élitiste comme pensée??? :euh:

J'me demande sérieusement pourquoi certains seraient sauvés et d'autres pas.... :cogite:

Citation

Salamandre, je suis sans doute le premier sur ce site à avoir conscience de ce qui se trame actu au niveau du climat.

En effet Mad max, tu sembles bien passionné par le sujet mais ne te donne pas autant d'importance. Sur les 3500 personnes inscrites ici, crois-tu sérieusement être le seul  à avoir conscience de ce qui se trame au niveau climatique??? :euh:

Ton opinion ,bien qu'intéressante, n'est qu'une parmis tant d'autres tout aussi intéressantes....

J'aimerais préciser que le climat est en effet un cycle et que plusieurs autres avant nous ont aussi vécues cela. Par contre, je ne mets pas en doute qu'on nous raconte n'importe quoi à ce sujet, question d'avoir une certaine emprise sur la masse...

N'oublions pas que les masse médias contrôlent tout, même ce que les météorologues doivent dires ou pas... :malice:
À chacun sa vérité !

#12 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 17:56

féebleue, le Samedi 06 Janvier 2007 à 17h53, dit :

Citation

Mais nous ne serons pas là, car il y aura une évacuation planétaire et l'on pourr voir son grand nettoyage de loin.

Chronos39, tu crois sérieusement qu'il y aura une évacuation planétaire??? :hum:

J'me demande sérieusement pourquoi certains seraient sauvés et d'autres pas.... :cogite:

Citation

Salamandre, je suis sans doute le premier sur ce site à avoir conscience de ce qui se trame actu au niveau du climat.

En effet Mad max, tu sembles bien passionné par le sujet mais ne te donne pas autant d'importance. Sur les 3500 personnes inscrites ici, crois-tu sérieusement être le seul  à avoir conscience de ce qui se trame au niveau climatique??? :euh:

Ton opinion ,bien qu'intéressante, n'est qu'une parmis tant d'autres tout aussi intéressantes....

J'aimerais préciser que le climat est en effet un cycle et que plusieurs autres avant nous ont aussi vécues cela. Par contre, je ne mets pas en doute qu'on nous raconte n'importe quoi à ce sujet, question d'avoir une certaine emprise sur la masse...

N'oublions pas que les masse médias contrôlent tout, même ce que les météorologues doivent dires ou pas... :malice:
Non non t'inquiète pas, je me donne pas d'importance, je voulais dire l'un des premiers oui, mais j'ai sursauté en lisant la remarque de salamandre c'est tout lol  :biglol:

Ce message a été modifié par Mad Max - 06 janvier 2007 à 17:57.

#13 féebleue

féebleue

À chacun sa vérité!

• Membres
  • 505 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 18:04

Citation

Non non t'inquiète pas, je me donne pas d'importance, je voulais dire l'un des premiers oui, mais j'ai sursauté en lisant la remarque de salamandre c'est tout lol 

Je te comprend, c'est ta nature passionnée et impulsive qui l'a remporté. :shy:

Bon je me tappe sûrement un autre pni! :nonnonnon:
À chacun sa vérité !

#14 nexus11

nexus11

Toujours en pleine recherche...

• Membres
  • 1 068 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 18:48

Concernant le réchauffement climatique et notre hivers actuel très doux, il se trouve que le cycle solaire de 11 ans ne se produit pas comme prévu, l'activité solaire aurait dû être au plus bas en 2006 et donc très calme en 2005, avec des hivers très froids, or ça n'a pas été le cas, le soleil a eu une activité extrème en 2005...
http://www.cidehom.c...a.php?_a_id=221

Il faut dire que l'impact de l'activité du soleil n'est pas encore très clair parceque extrèmement complexe, ceci s'ajoute à la complexité des relations entre CO2, gaz à effet de serre, formation de nuage ou pas et leurs effets contradictoires sur le refroidissement ou le réchauffement du climat.

Je rappelle aussi qu'il existe des archives passionnantes des "accidents" ou bizarreries climatiques depuis le début du siècle dernier, et qu'on n'y voyait tout et n'importe quoi déjà... : http://mbasin.free.f...rchivesalm.html

#15 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 19:25

féebleue, le Samedi 06 Janvier 2007 à 17h53, dit :

Citation

Citation

Biensur que tout le monde sera pris, pourquoi prendre seulement une partie et laisser l'autre partie.  Ca vaut pour tout le monde.  Je parle d'évacuation puisque Gaie devra incliner son axe et par la suite tout nettoyer.  L'évacuation en premier car qui voudrait rester sur Terre lors de ce grand nettoyage.  Gaia est un être consciencieux et elle sait parfaitement ce qu'elle doit faire en harmonie avec les lois divines.  Mon message peut paraître illuminé, mais non c'est une réalité.  Faut voir.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 06 janvier 2007 à 19:26.

#16 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 19:48

Citation

Ca vaut pour tout le monde

les plantes et les animaux aussi ?

#17 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 19:53

geispe, le Samedi 06 Janvier 2007 à 19h48, dit :

Citation

Ca vaut pour tout le monde

les plantes et les animaux aussi ?
Lol je ne suis pas prophète mais je suppose que les animaux seront pris, pour les plantes, elles resteront ici.

#18 zakatane

zakatane

Confirmé

• Membres
  • 38 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 20:57

Je n'ai pas non plus la cinquantaine mais je reviens du sud de la France et tout l'arrière pays est dans les ton brun/jaune, comme au milieu de l'automne. Certaine fleurs sont encore à leurs branches tout comme le poivre d'une espèce dont je ne me rappel plus le nom mais qui est censé ne plus être là au début de l'année. C'est hallucinant. Tout semble être décalé soit vers l'avant soit vers l'arrière. C'est d'ailleurs pour cela que les crop circle sont apparu en retard^^ Le blé n'était pas à l'heure en 2006.
Si il semble faire plus chaud en ce moment, je redoute vraiment le froid qui devrait arriver en grande pompes en espérant qu'il ne dure pas jusqu'à mi-mai…

#19 Tomla

Tomla

N'attend plus que la Fin des Temps

• Membres
  • 546 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 21:39

Mad Max, le Samedi 06 Janvier 2007 à 17h22, dit :

casser le mythe HAARP ou tout autre choses qui pourraient faire écran à la réalité: Un changement climatique d'originie anthropique qui pourrait s'avéré désastreux à moyen terme (50 ans).

Fait un ptit tour sur les autres topics liés au climat.

Je veux simplement également nuancer certaines choses, les analyser et calmer certaines ardeurs qui diraient que c'est déjà l'apocalypse au niveau climatique.  :D
HAARP est un mythe ah bon ?

50 ans, quel optimisme calqué sur les mass-médias !

Apocalypse = Révélation
Si ce n'ai pas ça, qu'est-ce donc puisque l'humanité est entièrement responsable de l'accélération de ce processus ?

#20 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 22:06

Citation

Lol je ne suis pas prophète mais je suppose que les animaux seront pris, pour les plantes, elles resteront ici.

du coup je me méfie : je suspecte Gaïa de nous jouer un tour : elle va nous évacuer ... en enfer. Et faire le paradis sur Terre avec les plantes et les animaux... :-)

#21 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 22:13

chronos39

Citation

Biensur que tout le monde sera pris, pourquoi prendre seulement une partie et laisser l'autre partie. Ca vaut pour tout le monde. Je parle d'évacuation puisque Gaie devra incliner son axe et par la suite tout nettoyer. L'évacuation en premier car qui voudrait rester sur Terre lors de ce grand nettoyage. Gaia est un être consciencieux et elle sait parfaitement ce qu'elle doit faire en harmonie avec les lois divines. Mon message peut paraître illuminé, mais non c'est une réalité. Faut voir. 

Youpi ! Gaïa, je t'aime. Elle va couper le cordon ombilical avec nous... Ah ! Quel beau voyage nous allons faire (et gracieusement). Moi qui ai envié la bonne femme qui c'est payé un voyage sur la lune !  :aureole7: Tu sais, si Gaïa avait besoin d'aide, ma foi, je l'aiderai avec balai, pelle et serpillière lol.

Ceci dit, elle réagit comme nous le faisons quand on éternue ! Combien de petites bébêtes sont expulsées sans que nous ne leur demandions leur avis !

Zakatane,

J'ai un fushia qui normalement perd ses feuilles et fleurs en hiver. Il n'a rien perdu du tout. Mon voisin a une petite touffe de lavande. Elle n'a pas fait de fleurs au printemps (normalement elle fleurit fin mai début juin). Il y a 15 jours, j'ai vu trois épis... Sans compter les fourmis qui sortent quand il y a du soleil, insectes qui normalement sont sensés hiberner dans leurs galeries. Ce soir aux infos, on montrait un reportage chez un horticulteur, qui disait que les plantes avaient un mois d'avance sur leur bourgeonnements (plantes à l'extérieur bien sûr).

chronos39,

Citation

je ne suis pas prophète mais je suppose que les animaux seront pris, pour les plantes, elles resteront ici.

Les graines repousseront plus tard. Elles peuvent rester sur terre. Dommage pour les arbres  Sic, moi qui vient de planter des graines de ginkobiloba !  :shy:
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#22 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 23:18

geispe, le Samedi 06 Janvier 2007 à 22h06, dit :

Citation

du coup je me méfie : je suspecte Gaïa de nous jouer un tour : elle va nous évacuer ... en enfer. Et faire le paradis sur Terre avec les plantes et les animaux... :-)
Puisque j'ai l'info, ça serait dommage de ne pas la partager.  Sachez le, dans le deuxième tôme de Conversation avec Dieu (ou peut être le troisième je ne sais plus) Dieu dit que le diable est un mythe créé par les hommes au temps où les femmes avaient le pouvoir.  Las de ce statut, les hommes décidèrent de faire croire que la reine mettrait au monde satan ou diable, il le fallait donc un protecteur.  Bon Lucifer n'a rien a voir avec satan ou diable car il a bien existé et je crois qu'il a été mal compris mais ça c'est une autre histoire.

Voilà pour l'histoire, il n'y a jamais eu d'enfer, de diable et de satan.

Dieu à également dit dans un des tômes de conversations avec dieu:  Le Ciel et la Terre pourraient disparaitre, Toi pas.

Bon, à propos des événements je pense qu'ils se succèderont rapidement.

En ne voyant que le positif de ces événements, effectivement il n'y a rien à craindre surtout si l'on à foi en Dieu.
Ce qui m'attriste ce sont les endormis auxquels lorsqu'on leur parle d'amour, paix etc ils se sentent gênés, ça montre bien les ravages de l'égo sur eux et sur leur environement.  Mais ils sont aimés et ces évènements pourraient leur parraitre complètement surréaliste et pourtant c'est réaliste.  Il faut nettoyer, fini de se lancer des énergies négatives, ça n'a jamais fonctionné et ça ne fonctionne pas.  Voilà où nous en sommes arrivés, mais il y a et aura du changement.

Amicalement.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 06 janvier 2007 à 23:19.

#23 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 06 janvier 2007 à 23:24

Chronos39,

Citation

Puisque j'ai l'info, ça serait dommage de ne pas la partager. Sachez le, dans le deuxième tôme de Conversation avec Dieu (ou peut être le troisième je ne sais plus) Dieu dit que le diable est un mythe créé par les hommes au temps où les femmes avaient le pouvoir.

Vous êtes bien des coquins messieurs ! :shy:  Vivement que l'ère de TARA arrive !  :aureole7:

Merci Père Céleste d'avoir éclairé ces parts de toi même masculines.
Merci à toi Chronos39 d'avoir mis ceci.  :calin: Je n'ai pas lu ce tome sinon je m'en serai souvenue.

Mon lien

#24 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 07 janvier 2007 à 01:12

Je vous conseille d'oublier cette évacuation et de continuer.  Car nous sommes une minorité à parler de ça et encore moins à penser que ça se produira.  Les choses changent et on verra.  :)  En tout cas, pour en revenir au sujet principal même si l'évacuation ne me laisse pas indifférent, on constate que la température moyenne augmente, et évidemment c'est un signe de Gaïa.  Des icebergs dérivent et c'est un signe.  Pour moi c'est un signe de grands changements car je ne reste pas indifférents aux actes de Gaïa (qui sont le résultat de nos actes).  Elle ne le fait pas par méchanceté, surement pas, elle le fait parce que c'est nous les créateur et dans ce cas c'est nous qui créons ces catastrophes qui sont le résultat de notre négativité, dualité.  On dit que c'est Gaïa qui fait ça, c'est facile, mais je ne veux pas me déresponsabiliser et je dis que je suis aussi responsable de ses catastrophes et qu'il faut retourner à l'essentiel.  :)

Le hazard n'existe pas.

Ce message a été modifié par Chronos39 - 07 janvier 2007 à 01:18.

#25 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 07 janvier 2007 à 01:25

C'est pas que je suis contre le fait que tu exprime cette idée (libre à toi ou à vous) mais tu sais, j'ai encore souvenir de quelqu'uns ici même qui prévoyaient avec foi et bonne volonté la fin du monde pour différente échéances, notamment le 25mai 2005 ou 2006, mais nous sommes toujours là.

Je te proposerait bien la création d'un topic uniquement consacré à ton idée voir à la théorie ou vision Gaïa en général (quoique il doit déjà en avoir)

#26 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 07 janvier 2007 à 01:34

Mad Max, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 01h25, dit :

C'est pas que je suis contre le fait que tu exprime cette idée (libre à toi ou à vous) mais tu sais, j'ai encore souvenir de quelqu'uns ici même qui prévoyaient avec foi et bonne volonté la fin du monde pour différente échéances, notamment le 25mai 2005 ou 2006, mais nous sommes toujours là.

Je te proposerait bien la création d'un topic uniquement consacré à ton idée voir à la théorie ou vision Gaïa en général (quoique il doit déjà en avoir)
Je comprends que l'on puisse se méfier mais je crois en Dieu et je crois en Sa parole, je suis donc croyant.  J'ai laissé des channellings de Dieu et pour moi c'est la seule preuve que je peux donner.  C'est peu au niveau quantité, je sais mais bon...
En tout cas les renversement des pôles se sont déjà produits par le passé et on peut dire que c'est un fait scientifique.  Nos temps actuels sont propices à ce renversement des pôles.  Je vais surement trouver un site scientifique qui en parle.
Bon, ce topic est dédié au climat, d'accord mais je vais pas trainer la patte sur le climat, il y a quelque chose au delà, on peut très bien parler des tsunamis, de tremblements de Terre, de renversement des pôles, en somme de la santé de Gaïa et de ses habitants.
Tout le monde est conscient du changement que Gaïa opère et je pense que ça va continuer.
En tout cas c'est un sujet passionnant.  :)

#27 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 07 janvier 2007 à 01:45

Juste, pour ce qui est du renversement des pôles, bien sur que ça va se reproduire, ça tout le monde le dira et c'est avéré scientifiquement.

#28 Salamandre

Salamandre
  • Invités

Posté 07 janvier 2007 à 13:14

Je pense à un dique de Johnny Hallyday, sorti il y a 30 ans. Dedans, il y avait le fameux poème sur une musique de Beethoven. "Vraiment, il y avait du sable blanc et des arbres et des animaux, tout ça a vraiment existé?" Et, dans le même disque, une chanson qui alertait sur la pollution. Donc, deux titres pas du tout démodé aujourd'hui. Alors je m'inquiète; si les gens ne se sont pas éveillés il y a 30 ans, alors que le danger était clairement perçu... pourquoi le feraient-ils maintenant ou demain? Il va falloir que ça casse sérieux pour que les politiques bougent! Pauvre humanité immature!

#29 Mad Max

Mad Max

Expert

• Membres
  • 231 Messages :

Posté 07 janvier 2007 à 13:32

Attend, analyse d'un JT de ces derniers jours:

Préoccupation des gens:

- Les Soldes
- La galette de l'épiphanie
- Les cadeaux qui ne nous plaisent pas et qu'on revent sur le Net
- Les touristes aux stations qui sont quand même contents car il skient sur une neige artificielle hyper nuisible à l'environnement

Internationnal c'est pas mieux:

- S. Royal a prit le thé avec un chinoi sur la muraille

Qui a parlé d'une prise de conscience? :o

Autre paradoxe insoutenable:

On parle des économies d'énergie mais on a des médias et des gens complètement béha et niais devant les illuminations de noel qui bouffent une quantité d'énergie considérable à l'échelle du pays.

Alors c'est pas les quelques bons consciencieux et les quelques reportages médiatiques qui vont nous faire croire que le pays s'est réveillé de ce coté là...

Prochain seuil probable du RC: 2012.
Seuil du point de non retour d'un RC modéré: 2005

Ce message a été modifié par Mad Max - 07 janvier 2007 à 13:36.

#30 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :

Posté 07 janvier 2007 à 15:35

Bonjour vous tous,

Il est 15 h33, et il faut au thermomètre situé derrière chez moi au niveau 0 de la mer : 18 °. Un temps de printemps. Et nous ne commes que le 7 janvier. Nous avons eu droit à l'été indien jusqu'au.. 15 décembre à peu près.
Les prises de conscience commenceront à se faire dès lors qu'il y aura de moins en moins de marchandise sur les étals. Sauf ceux qui seront des... OGM ?

Citation

On parle des économies d'énergie mais on a des médias et des gens complètement béha et niais devant les illuminations de noel qui bouffent une quantité d'énergie considérable à l'échelle du pays.

Tout en gardant mon esprit lucide, je dirai... après moi le déluge. Voilà comment la majorité de la population réagit !

Mon lien