Le réchauffement climatique
Posté 06 janvier 2007 à 15:09
Tout à coup, le monde est en perdition, la terre se réchauffe, il n'y a plus dhiver et l'été est trop chaud...
Je m'adresse à tous ceux et celles qui ont 50 ans et plus...
Ne vous souvenez vous pas de similitudes climatiques...
Encore une fois, je crois que l'on veut nous faire peur, cela cache autre chose, mais quoi ?
Avez vous une explication ?
Bon week end !
Claude.
Posté 06 janvier 2007 à 15:30
Pour l'explication, il faudrait demander à ceux qui ne respectent pas le protocole de Kyoto !
Mon lien
Posté 06 janvier 2007 à 15:36
Le tome 2 de "l'Histoire humaine et comparée du climat, intitulé: Disettes et révolutions, 1740-1860"
Parce que la connaissance de l'histoire climatique du Monde est un pilier fondamental dans une analyse objective des évènements d'aujourd'hui.
Posté 06 janvier 2007 à 16:10
Citation
Encore une fois, je crois que l'on veut nous faire peur, cela cache autre chose, mais quoi ?
Je n'ai pas 50 ans et plus mais ce fut ''Le sujet'' des party de noël en famille.
Donc voilà, certains de plus de 50 ans disaient que, oui, il y a déjà eu des Noëls sans neige lorsqu'ils étaient jeunes mais, cela ne durait jamais aussi longtemps qu'à ce jour.
De mon côté, je me souviens qu'en janvier 1995 la chaleur était aussi au rendez-vous. Il m'arrivait même de faire faire la sieste à mon fils (tout petit à l'époque) dehors tellement c'était doux...
Cela-dit, il n'y a aucun doute que le climat est dérègler, c'est est un fait avéré.
Qu'on nous caches quelque chose est très possible, mais quoi???
#5 Salamandre
Posté 06 janvier 2007 à 17:01
Citation
Citation
Posté 06 janvier 2007 à 17:07
Salamandre, le Samedi 06 Janvier 2007 à 17h01, dit :
Citation
Ben écoute, il ne s'est contenté que de rassembler les écrits, relevés, documents et autres manuscrits de l'époque, les a combiné avec les études en paléoclimatologie disponibles et voilà. Rien de t'en empêche de faire de même pour vérifier, les archives sont dans les différentes bibliothèques et archives nationales, et les études dispo un peu partout également
Posté 06 janvier 2007 à 17:11
#8 Salamandre
Posté 06 janvier 2007 à 17:14
Tu devrais savoir qu'il est facile d'orienter une thèse, de faire dire à certains événements ce qu'on veut qu'ils disent. Nos chers autorités sont maîtres dans cet art de l'équilibriste.
Tu me fais un peu peur
Posté 06 janvier 2007 à 17:22
Salamandre, le Samedi 06 Janvier 2007 à 17h14, dit :
Tu devrais savoir qu'il est facile d'orienter une thèse, de faire dire à certains événements ce qu'on veut qu'ils disent. Nos chers autorités sont maîtres dans cet art de l'équilibriste.
Tu me fais un peu peur
Salamandre, je suis sans doute le premier sur ce site à avoir conscience de ce qui se trame actu au niveau du climat. C'est ma passion, je baigne tous les jours dans ce domaine et je m'oriente professionellement là dedans; Je suis le premier à tirer la sonnette d'alarme, à alerter sur les différents évènements qui se passent dans le Monde, à casser le mythe HAARP ou tout autre choses qui pourraient faire écran à la réalité: Un changement climatique d'originie anthropique qui pourrait s'avéré désastreux à moyen terme (50 ans).
Fait un ptit tour sur les autres topics liés au climat.
Je veux simplement également nuancer certaines choses, les analyser et calmer certaines ardeurs qui diraient que c'est déjà l'apocalypse au niveau climatique.
Posté 06 janvier 2007 à 17:30
Posté 06 janvier 2007 à 17:53
Citation
Chronos39, tu crois sérieusement qu'il y aura une évacuation planétaire???
J'veux dire, c'est pas un peu trop new age et élitiste comme pensée???
J'me demande sérieusement pourquoi certains seraient sauvés et d'autres pas....
Citation
En effet Mad max, tu sembles bien passionné par le sujet mais ne te donne pas autant d'importance. Sur les 3500 personnes inscrites ici, crois-tu sérieusement être le seul à avoir conscience de ce qui se trame au niveau climatique???
Ton opinion ,bien qu'intéressante, n'est qu'une parmis tant d'autres tout aussi intéressantes....
J'aimerais préciser que le climat est en effet un cycle et que plusieurs autres avant nous ont aussi vécues cela. Par contre, je ne mets pas en doute qu'on nous raconte n'importe quoi à ce sujet, question d'avoir une certaine emprise sur la masse...
N'oublions pas que les masse médias contrôlent tout, même ce que les météorologues doivent dires ou pas...
Posté 06 janvier 2007 à 17:56
féebleue, le Samedi 06 Janvier 2007 à 17h53, dit :
Citation
Citation
En effet Mad max, tu sembles bien passionné par le sujet mais ne te donne pas autant d'importance. Sur les 3500 personnes inscrites ici, crois-tu sérieusement être le seul à avoir conscience de ce qui se trame au niveau climatique???
Ton opinion ,bien qu'intéressante, n'est qu'une parmis tant d'autres tout aussi intéressantes....
J'aimerais préciser que le climat est en effet un cycle et que plusieurs autres avant nous ont aussi vécues cela. Par contre, je ne mets pas en doute qu'on nous raconte n'importe quoi à ce sujet, question d'avoir une certaine emprise sur la masse...
N'oublions pas que les masse médias contrôlent tout, même ce que les météorologues doivent dires ou pas...
Ce message a été modifié par Mad Max - 06 janvier 2007 à 17:57.
Posté 06 janvier 2007 à 18:04
Citation
Je te comprend, c'est ta nature passionnée et impulsive qui l'a remporté.
Bon je me tappe sûrement un autre pni!
Posté 06 janvier 2007 à 18:48
http://www.cidehom.c...a.php?_a_id=221
Il faut dire que l'impact de l'activité du soleil n'est pas encore très clair parceque extrèmement complexe, ceci s'ajoute à la complexité des relations entre CO2, gaz à effet de serre, formation de nuage ou pas et leurs effets contradictoires sur le refroidissement ou le réchauffement du climat.
Je rappelle aussi qu'il existe des archives passionnantes des "accidents" ou bizarreries climatiques depuis le début du siècle dernier, et qu'on n'y voyait tout et n'importe quoi déjà... : http://mbasin.free.f...rchivesalm.html
Posté 06 janvier 2007 à 19:25
féebleue, le Samedi 06 Janvier 2007 à 17h53, dit :
Citation
Citation
Ce message a été modifié par Chronos39 - 06 janvier 2007 à 19:26.
Posté 06 janvier 2007 à 19:48
Citation
les plantes et les animaux aussi ?
Posté 06 janvier 2007 à 19:53
geispe, le Samedi 06 Janvier 2007 à 19h48, dit :
Citation
les plantes et les animaux aussi ?
Posté 06 janvier 2007 à 20:57
Si il semble faire plus chaud en ce moment, je redoute vraiment le froid qui devrait arriver en grande pompes en espérant qu'il ne dure pas jusqu'à mi-mai…
Posté 06 janvier 2007 à 21:39
Mad Max, le Samedi 06 Janvier 2007 à 17h22, dit :
Fait un ptit tour sur les autres topics liés au climat.
Je veux simplement également nuancer certaines choses, les analyser et calmer certaines ardeurs qui diraient que c'est déjà l'apocalypse au niveau climatique.
50 ans, quel optimisme calqué sur les mass-médias !
Apocalypse = Révélation
Si ce n'ai pas ça, qu'est-ce donc puisque l'humanité est entièrement responsable de l'accélération de ce processus ?
Posté 06 janvier 2007 à 22:06
Citation
du coup je me méfie : je suspecte Gaïa de nous jouer un tour : elle va nous évacuer ... en enfer. Et faire le paradis sur Terre avec les plantes et les animaux...
Posté 06 janvier 2007 à 22:13
Citation
Youpi ! Gaïa, je t'aime. Elle va couper le cordon ombilical avec nous... Ah ! Quel beau voyage nous allons faire (et gracieusement). Moi qui ai envié la bonne femme qui c'est payé un voyage sur la lune !
Ceci dit, elle réagit comme nous le faisons quand on éternue ! Combien de petites bébêtes sont expulsées sans que nous ne leur demandions leur avis !
Zakatane,
J'ai un fushia qui normalement perd ses feuilles et fleurs en hiver. Il n'a rien perdu du tout. Mon voisin a une petite touffe de lavande. Elle n'a pas fait de fleurs au printemps (normalement elle fleurit fin mai début juin). Il y a 15 jours, j'ai vu trois épis... Sans compter les fourmis qui sortent quand il y a du soleil, insectes qui normalement sont sensés hiberner dans leurs galeries. Ce soir aux infos, on montrait un reportage chez un horticulteur, qui disait que les plantes avaient un mois d'avance sur leur bourgeonnements (plantes à l'extérieur bien sûr).
chronos39,
Citation
Les graines repousseront plus tard. Elles peuvent rester sur terre. Dommage pour les arbres Sic, moi qui vient de planter des graines de ginkobiloba !
Mon lien
Posté 06 janvier 2007 à 23:18
geispe, le Samedi 06 Janvier 2007 à 22h06, dit :
Citation
du coup je me méfie : je suspecte Gaïa de nous jouer un tour : elle va nous évacuer ... en enfer. Et faire le paradis sur Terre avec les plantes et les animaux...
Voilà pour l'histoire, il n'y a jamais eu d'enfer, de diable et de satan.
Dieu à également dit dans un des tômes de conversations avec dieu: Le Ciel et la Terre pourraient disparaitre, Toi pas.
Bon, à propos des événements je pense qu'ils se succèderont rapidement.
En ne voyant que le positif de ces événements, effectivement il n'y a rien à craindre surtout si l'on à foi en Dieu.
Ce qui m'attriste ce sont les endormis auxquels lorsqu'on leur parle d'amour, paix etc ils se sentent gênés, ça montre bien les ravages de l'égo sur eux et sur leur environement. Mais ils sont aimés et ces évènements pourraient leur parraitre complètement surréaliste et pourtant c'est réaliste. Il faut nettoyer, fini de se lancer des énergies négatives, ça n'a jamais fonctionné et ça ne fonctionne pas. Voilà où nous en sommes arrivés, mais il y a et aura du changement.
Amicalement.
Ce message a été modifié par Chronos39 - 06 janvier 2007 à 23:19.
Posté 06 janvier 2007 à 23:24
Citation
Vous êtes bien des coquins messieurs !
Merci Père Céleste d'avoir éclairé ces parts de toi même masculines.
Merci à toi Chronos39 d'avoir mis ceci.
Mon lien
Posté 07 janvier 2007 à 01:12
Le hazard n'existe pas.
Ce message a été modifié par Chronos39 - 07 janvier 2007 à 01:18.
Posté 07 janvier 2007 à 01:25
Je te proposerait bien la création d'un topic uniquement consacré à ton idée voir à la théorie ou vision Gaïa en général (quoique il doit déjà en avoir)
Posté 07 janvier 2007 à 01:34
Mad Max, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 01h25, dit :
Je te proposerait bien la création d'un topic uniquement consacré à ton idée voir à la théorie ou vision Gaïa en général (quoique il doit déjà en avoir)
En tout cas les renversement des pôles se sont déjà produits par le passé et on peut dire que c'est un fait scientifique. Nos temps actuels sont propices à ce renversement des pôles. Je vais surement trouver un site scientifique qui en parle.
Bon, ce topic est dédié au climat, d'accord mais je vais pas trainer la patte sur le climat, il y a quelque chose au delà, on peut très bien parler des tsunamis, de tremblements de Terre, de renversement des pôles, en somme de la santé de Gaïa et de ses habitants.
Tout le monde est conscient du changement que Gaïa opère et je pense que ça va continuer.
En tout cas c'est un sujet passionnant.
Posté 07 janvier 2007 à 01:45
#28 Salamandre
Posté 07 janvier 2007 à 13:14
Posté 07 janvier 2007 à 13:32
Préoccupation des gens:
- Les Soldes
- La galette de l'épiphanie
- Les cadeaux qui ne nous plaisent pas et qu'on revent sur le Net
- Les touristes aux stations qui sont quand même contents car il skient sur une neige artificielle hyper nuisible à l'environnement
Internationnal c'est pas mieux:
- S. Royal a prit le thé avec un chinoi sur la muraille
Qui a parlé d'une prise de conscience?
Autre paradoxe insoutenable:
On parle des économies d'énergie mais on a des médias et des gens complètement béha et niais devant les illuminations de noel qui bouffent une quantité d'énergie considérable à l'échelle du pays.
Alors c'est pas les quelques bons consciencieux et les quelques reportages médiatiques qui vont nous faire croire que le pays s'est réveillé de ce coté là...
Prochain seuil probable du RC: 2012.
Seuil du point de non retour d'un RC modéré: 2005
Ce message a été modifié par Mad Max - 07 janvier 2007 à 13:36.
Posté 07 janvier 2007 à 15:35
Il est 15 h33, et il faut au thermomètre situé derrière chez moi au niveau 0 de la mer : 18 °. Un temps de printemps. Et nous ne commes que le 7 janvier. Nous avons eu droit à l'été indien jusqu'au.. 15 décembre à peu près.
Les prises de conscience commenceront à se faire dès lors qu'il y aura de moins en moins de marchandise sur les étals. Sauf ceux qui seront des... OGM ?
Citation
Tout en gardant mon esprit lucide, je dirai... après moi le déluge. Voilà comment la majorité de la population réagit !
Mon lien