Ils ont parlé du réchauffement de la planête sur Nostalgie aujourd'hui en 2mn: les calottes glaciaires, la Norvège etc. J'ai aussi vu un article de fond sur le magazine de Mac Donald; les esprits vont devoir se réveiller et chacun balayer devant sa porte.
Moi j'ai fait un geste pour l'environnement ce jour: planté le sapin de Noël dans mon jardin.
Le réchauffement climatique
Commencé par
Claude
, 06 jan 2007 à 15:09
33 réponses dans ce topic
Posté 07 janvier 2007 à 15:58
Posté 07 janvier 2007 à 16:18
docteur vincent,
C'est bien. A l'époque, l'Amazonie a été déforestée. J'ignore si depuis elle a été reboisée même en partie. Toujours est t'il que j'ignorais que c'était le poumon de la terre. Le réchauffement serait t'il aussi dû au déboisement de l'Amazonie ?
Citation
Moi j'ai fait un geste pour l'environnement ce jour: planté le sapin de Noël dans mon jardin.
C'est bien. A l'époque, l'Amazonie a été déforestée. J'ignore si depuis elle a été reboisée même en partie. Toujours est t'il que j'ignorais que c'était le poumon de la terre. Le réchauffement serait t'il aussi dû au déboisement de l'Amazonie ?
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.
Mon lien
Mon lien
Posté 07 janvier 2007 à 17:13
Fleur de Diamant, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 16h18, dit :
docteur vincent,
Citation
Oui, on peut penser que la déforestation massive accentue le RC tout comme d'autres phnéomènes comme l'érosion. Maintenant, est-ce le poumon de la Terre? Je pense que c'est trop réducteur, c'est l'ensemble des forêts du monde qui en sont le poumon.
Ce message a été modifié par Mad Max - 07 janvier 2007 à 17:19.
Posté 07 janvier 2007 à 19:08
Mad Max, le Dimanche 07 Janvier 2007 à 18h13, dit :
Maintenant, est-ce le poumon de la Terre? Je pense que c'est trop réducteur, c'est l'ensemble des forêts du monde qui en sont le poumon.
http://www.linternau...mon-terre.shtml