Aller au contenu

Légumes miniatures

• Please log in to reply
2 réponses dans ce topic

#1 Prosodie

Prosodie

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 344 Messages :
  • Genre : Femme

Posté 07 janvier 2007 à 09:48

:D Je tentais d'écrire récemment à un certain Nestor 345 pour lui poser des questions qui peuvent sembler fort peu intéressantes, mais pour lesquelles je m'interroge quoiqu'il en soit.

En effet, un peu avant les réveillons, je trouvais dans les magasins de tout-petits légumes... Poireaux, carottes, fenouils, bananes, etc.... seule et assez délicate quant à la nourriture, je trouvais charmant ces légumes plus conformes à la joliesse de la composition d'une assiette.

Cela dit, le côté esthétique et coûteux de ces produits, souleva en moi la question de savoir : "comment en a-t-on fait des miniatures", avec ajout ou suppression de compositions fondamentales. N'y a-t-on pas introduit de produit modifiant, afin d'en changer la forme.. Un peu comme pour nous les "hormones de croissance", etc... De cette "jolie" proposition, je me suis demandée si le commerce ne s'insuinuait pas non plus de cette manière, pour augmenter les prix certes, mais surtout fait pour dissimuler certaines transformations non-visibles des organismes ?

Je n'ai pas de réponse, mais suis persuadée qu'ici, j'aurai des compagnons informés dans ce domaine.

Enfin durant des années je faisais systématiquement des cures de vitamines A en capsules (2 fois, 2 mois à raison de 2/j) et voila trois ans, il m'a été dit : non c'est supprimé de la pharmacopée (je connais les soucis rencontrés par un trop-plein de vitamines) ; cependant pour ma part, depuis que je n'en consomme plus, ma vue s'est considérablement amoindrie, et mes yeux sont secs. Malgré évidemment , prise de  collyre, gouttes et autres soins qui ne changent rien à l'affaire.

J'ai une amie qui a un grand magasin totalement bio, (dans le Loiret) même dans sa construction intégrale, qui me fournissait de l'ONAGRE à qui je posais la question... elle non plus n'en trouve pas et son pharmacien de mari, non plus.

Connaitriez-vous un serveur par lequel je pourrais obtenir - pour mon seul compte - bien entendu, ma fourniture de vitamine A - uniquement sans autre mélange ?

Ce sont des questions fort peu intéressantes et totalement personnelles, j'en conviens ; cela dit si j'avais ces deux renseignements, je vous en saurai gré.

Merci à vous, à toi, à tous. :roll:
Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler . St. Mallarmé

#2 astral

astral

Dans les sphères de l'immortalité

• Membres
  • 506 Messages :

Posté 07 janvier 2007 à 11:06

Bonjour , pour les tomates cerises et les ananas , je peux te dire que ce sont simplement des sélections de plantes qui existe dans la nature ( pays d'origine)  et qu'on a remis aux goûts du jours.

:piout:

#3 Le_Celte

Le_Celte

Chercheur

• Membres
  • 538 Messages :
  • Intérêts : divers

Posté 07 janvier 2007 à 12:25

Les légumes miniatures on été "inventés" dnas les années 80 quand un maraicher s'est apercu que lcertains légumes cessent leur prise de taille quand cultivés en dessous d'une certaine température...
Evidement pour la tomate cerise c est une variété a part, assez ancienne d aileur (les tomates sauvages sont a la base toutes petiotes)

Le Celte :guerrier: