Aller au contenu

Quel usage de la révélation de la conspiration ?

• Please log in to reply
15 réponses dans ce topic

#1 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 07 janvier 2007 à 12:54

salutations !

Depuis un certain temps vous avez du sentir ma vindicte contre le discours de l'opinion et autres critiques.
Sachez que je ne fais cela que pour servir la cause et pas pour lui nuire. La cause étant la révélation de la conspiration... Mais dans quel but ?

La question du jour est la suivante : quelles sont les fins derrière la révélation de la conspiration ? Quel usage de cette révélation ? Pourquoi dénoncer le complot ? A qui cela profite, si ça profite,  selon le vieil axiome bien connu du décodeur conspirationniste ?

Le fait est, et je m'en suis rendu compte sur le tard, que la plupart des auteurs ( dieu merci pas tous ! ) qui servent de fondement ou de base ou de relais à la théorie de la conspiration, sont des personnes que je ne souhaiterai pour rien au monde avoir à dinner à ma table.

La plupart use de la révélation de la conspiration pour servir une cause personnelle dont la bassesse n'a d'égal que le pathétisme de leur étroitesse d'esprit.
On a ainsi toute une vague de dénonciateurs, comme toujours bien intentionnés ( et comme on dit l'enfer est pavé de bonnes intentions ), dont le seul objectif est la décrédibilisation d'un groupe opposé au leur dans une sorte de lutte pour le pouvoir qu'on peut qualifier de politique. On a ainsi toute une vague de conspirateur qui dénonce l'obscurantisme chrétien et juif pour légitimer le régime nazi, qui dénonce le complot judéo-maçonnique pour légitimer la chrétienté et lui redonner une vigueure perdue, qui dénonce l'intrusion de cultures autres sur un territoire donné cela prennant la forme d'une légitimation des thèses d'extreme droite, qui dénonce la religion au nom de la légitimité du new age ashtarien etc ...
cela laisse entrevoir l'instrumentalisation des théories de la conspiration ... et peut être meme peut on considérer qu'une future révélation de masse sera la porte d'entrée d'un monde que nous ne souhaiterions surtout pas comme un monde fasciste au possible ? Genre : attention le monde est en fait dominé par des ET depuis des lustres, il nous faut donc mettre une puce à tout le monde, et une caméra dans le front ... non je délire mais on peut l'imaginer... !

Ce que je voudrais questionner, c'est quel serait l'usage légitime de la révélation de la conspiration. Qu'est ce qu'elle devrait apporter à l'humanité ?

Doit elle servir à réafirmer les logiques nationalistes ?
Doit elle servir à réafirmer la chrétienté ?
Doit elle servir à affirmer les nouveaux gourous du New age ?
Que penser de ceux qui s'enrichissent de la révélation ? et qui ouvrent ainsi la porte à "un marché", et qui nécessairement aujourd'hui plus qu'avant introduit des gens dont l'intention véritable n'est pas tant d'informer mais de s'enrichir... Ce n'est pas une généralité, mais il est clair qu'avec l'inflation de l'édition "conspiro-spiritualo-extraterrestre" et ses dérivées, des gens en profitent flairant le bon coup.
etc...
Que penser de la diversité des vues conspitationnistes, et des avenirs de l'humanité qu'elles sous tendent ?

Je le dis peut être assez mal, mais je pense que vous voyez ce que j'essaie de questionner.

Selon moi, j'ai le sentiment qu'on vend de la liberté de l'esprit en révélant la conspiration, qu'on ouvre une porte très intéressante de l'esprit critique qui permet de faire table rase de tout ce que l'on pouvait penser. C'est montrer que ce qui nous parait le plus évident est peut être le plus faux qui soit. Admettre sa connerie est le début de la sagesse dit on...

Mais cette révélation n'a d'intérêt que dans le sens d'un cheminement vers la vérité. Et pourtant il semble qu'il faille en même temps se résoudre à oublier de chercher à atteindre cette vérité, qui toujours s'éloignera de nous à mesure que notre connaissance grandira. Les gens ont parfois le sentiment d'être proche de la vérité, mais n'est-ce pas le plus grand danger de la révélation de la conspiration ?

La conspiration ne tend elle pas à se servir de nous plus que nous nous servons d'elle ?
Quel modèle de société pour un monde nettoyé de l'obscurantisme conspirationniste ?

je n'ai pas le temps nécessaire à passer sur cette question ( ces questions ! ), mais je pense qu'elle a tout son sens et qu'elle vous intéressera suffisamment pour que vous y répondiez et meme la complétiez.

Bien à vous.

#2 yoananda

yoananda

Déraisonnable

• Membres
  • 3 457 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 janvier 2007 à 13:06

De quelle conspiration tu parles ?
parceque on peut en "définir" plusieurs... de type et de but différents.

Ensuite, le principe d'une conspiration, si elle est bien faite (et si elle est mal faite, elle meurs d'elle même) c'est que justement, on ne peut pas la dénoncer, du moins pas facilement... pas avec quelques recherches livresque et en le criant au milieu de la rue... sinon c'est plus une vraie conspiration...
Dénoncer une conspiration, ca peut se faire, si tu en fait partie et que tu change de bord, ou bien si tu décide de réunir les preuves au péril de ta vie !

Mais faut pas rêver, je pense pas qu'il y ai grand monde ici capable de dénoncer une quelquonque conspiration.
Hormis d'une manière "livresque" : j'ai vu ou lu tel reportage ou livre... mais la, la dénonciation est déja faite.

Donc je crois que tu poses la question d'être un "relais" de dénonciation. Comme le sont certains sites comme conspiration.cc ou autres.

A moins que tu ne veuilles aller plus loin pour passer a la télé ? mais on sait bien ce qui arrive dans ce cas...

Tout ca pour dire que selon moi, la question de la dénonciation de la conspiration ne se pose pas vraiment.

Ensuite, effectivement pour élargir un peu le débat on peut (et doit) parler de la recherche de la vérité. La "conspiration" est une étape sur le chemin de la vérité.
D'abord tu comprends que tu es dans l'ignorance. Mais passer de l'ignorance a la connaissance, ca n'est pas juste savoir "ce qu'on te caches".
En général les conspirateurs sont eux même dans l'ignorance, et ne font que la protéger parcequ'ils en tirent bénéfice.
Il en est de même des dénonciateurs en tout genre. (en général)

Seuls ceux qui "possèdent" un brin de connaissance peuvent dépasser ce stade. Et a partir du moment ou ils ont cette connaissance, elle est bien plus précieuse que la conspiration... a partir de la, la conspiration perds beaucoup de son poids.

Voila, c'est mon opinion que j'ai le plaisir de partager avec moi même.
Les bisounours m'ont tuer

#3 Didier

Didier
  • Invités

Posté 07 janvier 2007 à 13:10

L'usage malsain de la dénonciation d'une conspiration, même réelle, est dans l'ordre des choses. A mon avis, il n'y a jamais rien de nouveau sous le soleil. La connaissance est avant tout utile à soi, mais ne changera pas le monde.

Ca  n'empêche pas d'aider d'autres à prendre conscience.

#4 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 07 janvier 2007 à 20:07

Citation

On a ainsi toute une vague de dénonciateurs, comme toujours bien intentionnés ( et comme on dit l'enfer est pavé de bonnes intentions ), dont le seul objectif est la décrédibilisation d'un groupe opposé au leur dans une sorte de lutte pour le pouvoir qu'on peut qualifier de politique.
Malkuth, on m'a dit un jour( je sais plus où, où peut être l'ai je lu), dans la vie, il y a 3 catégories de gens:
1-Il y a ceux qui sont au pouvoir.
2-Il y a ceux qui le recherche.
3-Il y a les autres, le restant.

Devine ce que font ceux de la 2ème catégorie?

Ils utilisent la troisième catégorie pour parvenir au pouvoir.

Comment? Tu as, je crois, repondu à cette question!!!

Quand à la manipulation, je reste sur mes positions:
tout le monde manipule tout le monde, sans exception possible.

Dès qu'on ouvre la bouche, on manipule.
Ce que j'écris là vous manipule.

Les plantes, règne inférieur au mien, je complote contre elles se "disent" elles peut être dans mon jardin.
Les carnivores humains complotent contre les troupeaux d'animaux qu'ils gèrent.

Je crois qu'à partir du moment où l'on se positionne comme étant un corps parmi d'autres, on se fait manipuler...de toute façon.
C'est ce qui arrive quand on n'a pas une volonté à 100% d'être soi même, source de toute chose, de tout amour, de toute conscience.
Mais qui l'a, en fait???

Ce message a été modifié par energie - 07 janvier 2007 à 20:11.

#5 Malkuth

Malkuth

eternel ignorant

• Membres
  • 584 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 12:33

Yonanda, ton argument de la bonne conspiration qu'on ne pourrait justement pas dévoiler est un contre argument, un non sens total. Si l'on suit ton raisonnement on ne devrait meme pas parler de conspiration. Et pourtant le site existe et l'on parle de conspiration.
Ca fait plusieurs fois que tu me sors ça et je vois pas du tout où ça te mène, ni commment tu peux défendre cette position... En plus, bien qu'il y ait plusieurs conspiration, ici domine tout de meme le thème de l'hyper complot, c'est à dire que grosso modo tout est lié et participe de l'asservissement de l'humain dans tous les domaines ( politique, économique, spirituel etc ... ) Ton argument ne fait que clore un débat qui ne peut pas être clos. Il est fortement improductif à mon sens.

Et je ne me pose pas la question d'être un relais, mais je me demande quel usage doit on faire de la révélation meme incomplète de la conspiration. Quel idéal cela sous tend il ? Quel modèle de société etc ...
Ma petite personne n'a foutrement rien à voir la dedans. La question n'a de sens que pour l'humanité en générale. La vérité n'a de sens que si elle est partagée.

Que la dénonciation de la conspiration ne se pose pas pour toi ... je comprends pas ... tu te complais donc en cet état de soumission c'est cela ?

Citation

En général les conspirateurs sont eux même dans l'ignorance, et ne font que la protéger parcequ'ils en tirent bénéfice.
Il en est de même des dénonciateurs en tout genre. (en général)

Seuls ceux qui "possèdent" un brin de connaissance peuvent dépasser ce stade. Et a partir du moment ou ils ont cette connaissance, elle est bien plus précieuse que la conspiration... a partir de la, la conspiration perds beaucoup de son poids.

Je te suis assez sur ce point, mais uniquement si on se positionne d'un point de vue strictement égoiste.

Didier ... tu m'as l'air totalement blasé voir défaitiste tendance résigné... La conspiration semble assombrir ton monde, alors qu'en prendre conscience devrait te faire sortir des ténébres justement ... vers d'autres ténèbres certes ... mais le flambeau à la main non ?

je repose la question : quel usage de cette révélation ? La fuite du système ? La révolution ? La simple ouverture d'esprit ? une joyeuse discussion entre ONCTien ? Un monde plus juste ? etc ...

#6 Demonicus

Demonicus

Chercheur d'idées

• Membres
  • 750 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 13:22

Moi je crois que le problème de beaucoup de conspirationniste est qu'ils croient détenir la vérité, or à mon avis personne ne détient la vérité ! Certains ont probablement une partie de la vérité et c'est tout. Je crois que tous à un niveau ou un autre on n'est manipulé. Maintenant chacun aborde la conspiration avec les valeurs auxquelles il croit. Et souvent ils cherchent souvent des trucs qui vont dans le sens de ce en quoi ils croient. Si un truc contredit cette croyance ils la rejettent et c'est dangereux comme attitude. Moi je lis de tout du David Icke, du Sherry Shriner, du ONCT, du Nenki, de l'ere nouvelle, du Alex Jones, du Thierry Meyssan etc... De là j'essaie de voir ce qui me fait réagir. Je ne veux imposer à personne mon point de vue, de toute il change en permanence et donc je n'ai pas de certitudes absolues. Pourquoi se murer dans une certitude, qui suis-je pour savoir que j'ai la vérité ou non ? Je sais juste que des trucs ne tournent pas rond et je veux comprendre pourquoi. J'ai vu des trucs étranges et je veux comprendre leur origine. Je voudrais me dire que je vis dans un monde simple où il n'y a pas de conspirations monstrueuses et tout ça mais tout dans mon être me dit que ce n'est pas le cas. Je sens des choses étranges ! Des trucs comme les sacrifices humains et tout ça ne me surprennent pas du tout ! Parce que je pense que malgré tout chaque humain doit vivre en accord avec ce qu'il croit au plus profond de lui. Moi j'ai des valeurs simples, le respect, l'amour, le partage et la quête de la paix intérieure. Je crois en Dieu aussi et je pense que la vraie vie n'est pas dans ce monde. Il me faut très peu de choses pour vivre, une maison, de quoi manger et de quoi lire ça me suffit amplement. La plupart des humains ne peuvent se contenter de ça et c'est bien dommage.
Aussi je crois que l'homme ressent un vide à cause du système et cherche un moyen de combler ce vide ! Et certaines personnes qui se tournent vers la conspiration ont sûrement ce problème. Etre conspirationniste est un peu être comme dans un groupe où l'on vous comprend où l'on accepte votre différence. De même certains conspirationnistes sont des gens qui veulent se sentir important et donc n'accepte pas la contradiction. Moi on me dit souvent que je n'ai pas d'opinion, mais c'est parce que je sais que je n'ai pas toutes les réponses et que j'apprend chaque jour. Mon rôle je pense c'est de rassembler des infos et en faire profiter le maximum de gens afin qu'ils tirent leur propre conclusion. Ce n'est pas à moi de penser pour eux !

#7 Magnus

Magnus

Hein ?

• Modérateurs
  • 5 606 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 14:18

Révélations sur la conspiration :

On a les auteurs qui profitent du filon. leur fond de commerce, leur gagne pain, c'est de prétendre etre les seuls à connaitre la vérité, qu'ils distillent à petit feu dans leurs romans ou leurs livres. dans cette catégorie, Icke est plus ou moins honnete, Dan Brown par contre est un profiteur de première. Si la vérité était révélée vraiment, ils perdraient leur boulot.

Et on a les gens qui essaient de révéler la vérité pour le bien commun, sans flatter leur personnalité. Bien que le réseau voltaire soit sujet à caution, je mettrais plutot dans cette catégorie les gens comme Meyssan ou encore le génial auteur Eric Laurent. Que la vérité soit révélée et ces gens là ne perdraient rien, car ce n'est pas ce qui les fait subsister, ils ont un boulot en dehors, donc ils ont bien plus interet que les 1ers à que la vérité soit révélée.

Objectivement il n'y a aucun usage à faire de la vérité sur la conspiration, il faut plutot réagir contre cette conspiration que se demander qui de monsieur x ou madame y a raison.

Ce message a été modifié par Magnus - 08 janvier 2007 à 14:19.

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux" (benjamin Franklin)

#8 Dayna

Dayna

Confirmé

• Membres
  • 63 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 14:42

Peut-être que le problème des dénonciateurs de conspiration est qu'ils sont souvent phagocytés par des paranoïaques et des fachos et que donc après toute personne tentant de dénoncer qqch est tout de suite perçue comme telle.
La meilleure chose à faire serait d'abord...le ménage. Un exemple: la politique israelienne. plusieurs topic y sont consacrés et qu'y voit-on? du racisme habilement caché derrière des arguments politiques. Or la politique israelienne est très critiquable, mais que croyez-vous que pense une personne de passage en lisant le forum: les gens qui critiquent Israel sont des antisémites, parce que ceux qui crient le plus fort le sont, et vu qu'en général face à eux la discussion devient un concours de mauvaise foi les modérés renoncent à parler et on entend plus qu'eux!
Pareil pour l'ufologie, la franc-maçonnerie, la médecine! Un seul individu tendancieux peut tuer tout un sujet.

Prenez par exemple Jean-Pierre Petit, il y a beaucoup de sujet sur lesquels il est très clairvoyant. Il a eu le malheur de s'intéresser aux Ummites, il a même écrit un livre. A aucun moment dans le livre il n'a affirmé un quelconque message ou l'existence de ces ETs. Mais il a fallu que des gens s'y intéressent aussi et de façon irresponsable, pour qu'on l'associe à eux et que tout ce qu'il dit soit considéré comme des inepties. Les Ufologues le disent d'ailleurs, leurs pires ennemis ne sont pas les sceptiques!

Citation

On a ainsi toute une vague de conspirateur qui dénonce l'obscurantisme chrétien et juif pour légitimer le régime nazi, qui dénonce le complot judéo-maçonnique pour légitimer la chrétienté et lui redonner une vigueure perdue, qui dénonce l'intrusion de cultures autres sur un territoire donné cela prennant la forme d'une légitimation des thèses d'extreme droite, qui dénonce la religion au nom de la légitimité du new age ashtarien etc ...
cela laisse entrevoir l'instrumentalisation des théories de la conspiration ... et peut être meme peut on considérer qu'une future révélation de masse sera la porte d'entrée d'un monde que nous ne souhaiterions surtout pas comme un monde fasciste au possible ? Genre : attention le monde est en fait dominé par des ET depuis des lustres, il nous faut donc mettre une puce à tout le monde, et une caméra dans le front ... non je délire mais on peut l'imaginer... !

Totalement d'ac avec toi Malkuth! D'ailleurs la dénonciation de prétendues conspirations à été l'arme des fascistes et continue à l'être! Hitler fantasmait et dénonçait une emprise des juifs sur l'Allemagne ( :tss: ) et regarde à quoi ça lui a servi: à tuer des milliers de gens et à asservir son peuple. Pareil pour les soviétiques en Russie, ils dénonçaient l'emprise du capitalisme sur le monde (et le pire c'est qu'ils n'avaient pas tort) et ça a donné quoi: oppression, goulag. Tous les régimes autoritaires se servent de la théorie du complot. La corée du Nord de Kim Jong-Il tient grâce à la paranoia entretenue dans le peuple dès l'enfance (la Corée du Sud est dangereuse, les USA veulent nous attaquer etc...). Parce que sans ennemi ils ne peuvent pas tenir.

C'est pour ça qu'il faut faire le ménage!!!

Pour éviter de se faire manipuler par ceux qui prétendre nous libérer :guerrier:

#9 Didier

Didier
  • Invités

Posté 08 janvier 2007 à 20:51

Les USA ne veulent plus attaquer la Corée du Nord ? :???:

#10 pendore

pendore

poil à gratter

• Membres
  • 737 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 21:31

la faire disparaitre
rendre son libre arbitre à l'etre humain
que celui-ci goute à la liberté

en théorie...

en lisant ton post 2 images me sont venues à l'esprit :
- la liberation des vaches dans fast food nation
- le dissidant dans matrix qui veut retrouner dans dans la matrice

je ne suis pas sur que la population ai envie d'etre "libre", deja elle ne sait pas ce que sait et qu'en ferait elle ? qui peut croire que 6 millards d'etre humains libre de toutes contraintes puissent cohabiter en paix ?? au bout de combien de temps cela tournerait il au chaos ??? tres peu de temps sans doute

l'etre humain à besoin de limite (d'un enclos), il a besoin d'un maitre, d'un guide meme si c'est pour le conduire à l'abattoire

en pratique...

vous pensez réellement que vous allez aider à reveler la conspiration (si elle existe) en tenant des theories parfois plus que farfelues pour aquises ?
n'avez vous pas l'impression de faire le jeu du systeme ? en vous ambalant sur tous les sujets a sensations ne risquez vous pas, au contraire, de les rendre encore moins credibles ?

un passionné n'est surment pas la personne la mieux placée pour parler de sa passion

perte d'objectivité

#11 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :

Posté 08 janvier 2007 à 21:34

Une révélation claire et complexe du système de non fonctionnement de ces conspirations ferait une prise de conscience collective et de ce fait cessation de ces conspirations.  Ils essayent toujours de donner des béquilles aux canards, mais quand ça ne fonctionne pas ça ne fonctionne pas.

A bon entendeurs, chers conspirateurs, salut.  :)

Ce message a été modifié par Chronos39 - 08 janvier 2007 à 21:34.

#12 MasterJedi8

MasterJedi8

Emmerdeur de passage

• Membres
  • 596 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 19:28

pendore, le Lundi 08 Janvier 2007 à 21h31, dit :

la faire disparaitre
rendre son libre arbitre à l'etre humain
que celui-ci goute à la liberté

en théorie...

en lisant ton post 2 images me sont venues à l'esprit :
- la liberation des vaches dans fast food nation
- le dissidant dans matrix qui veut retrouner dans dans la matrice

je ne suis pas sur que la population ai envie d'etre "libre", deja elle ne sait pas ce que sait et qu'en ferait elle ? qui peut croire que 6 millards d'etre humains libre de toutes contraintes puissent cohabiter en paix ?? au bout de combien de temps cela tournerait il au chaos ??? tres peu de temps sans doute

l'etre humain à besoin de limite (d'un enclos), il a besoin d'un maitre, d'un guide meme si c'est pour le conduire à l'abattoire

en pratique...

Je te trouve assez defaitiste dans ton discours , il est sur qu'actuellement avec la masse d'endormis qui compose l'humanité , on ne pourrait vivre dans une civilisation anarchique mais n'est-ce pas un but à atteindre ?

Que l'homme soit enfin capable de prendre sa vie en main de bout en bout et de se conscientiser pour apprendre à respecter son environnement et les autres gens avec qui il vit . J'espère vraiment qu'un jour l'homme sera capable de vivre sans etre soumis à une autorité superieur qui guide sa vie comme on guide un betail .

#13 energie

energie

Chercheur d'idées

• Membres
  • 956 Messages :

Posté 25 janvier 2007 à 21:56

Citation

je repose la question : quel usage de cette révélation ? La fuite du système ? La révolution ? La simple ouverture d'esprit ? une joyeuse discussion entre ONCTien ? Un monde plus juste ? etc ... 

En fait on ne peut RIEN en faire de particulier, où alors RELATIVEMENT...

Tout dépend de la conception de Soi, et de notre relation au monde. De nos croyances....

La conspiration collective est à mon avis inévitable....

...à partir du moment où elle est le reflet de nos petites conspirations personnelles depuis la nuit des temps....

La seule chose à faire est de faire prendre conscience à toute personne son role dans ce processus...

Il n'y a pas d'autre conspirateur que son propre égo.

L'uni-vers (sic!) est là pour le confirmer, en tant que création individuelle et collective par la suite.

Donc continuer à dénoncer, c'est bien mais...... se changer, c'est mieux, à moins d'être maso!

Ceux qui croivent au big bang par exemple ne comprendrons pas...(matérialistes)

Ceux qui écoutent la physique quantique où l'on parle un peu plus d'esprit créateur(à peine) peuvent déjà mieux saisir leur role dans ce processus, et y a d'autres sciences encore plus explicites....que ces deux là...les sciences de l'Etre, cachées au public, où plutôt c'est le public qui se les cachent!!!

Les conspirateurs ne se servent que des armes que leur tendent chaque être humain,
et étant donné que TOUT A UN BUT, inutile de lutter contre.....SOI!!!

Donc il ne reste qu'une chose à faire, être AUTHENTIQUE: mon seul but est d'être VRAI,
au delà de tout calcul de l'égo.

Réparer les erreurs aussi: aider ceux qu'on a privé de dessert(mais pas de désert sic!) par nos actions...

Que faire d'autre...?

Etre au service les uns les autres, et non dans l'attitude de prédation, qui implique le complot, la manipulation irrémé-diable.....

Sans oublier tout ce que j'oublie, je suis un peu fatigue ce soir...

Une parabole pour finir:

C'est une histoire qui se passe en enfer, il y a là à table tous pleins de gens assis .
Sur la table, tous les mets succulents du monde!
Les gens ont tous les bras raides, impossible de mettre tous ces mets à la bouche, tout le monde pleure, devient fou....le supplice!

Pendant ce temps, au paradis, la même scène, même table et même mets succulents, les gens ont aussi les bras raides: impossible de mettre les mets à la bouche!

Que font ils?

Ils tendent leurs bras à la bouche des autres, et se nourissent mutuellement.....

Peut être parce qu'il ont compris....

A méditer...

[I]"...et vous connaitrez la vérité et la vérité vous liberera..."

Ce message a été modifié par energie - 25 janvier 2007 à 21:56.

#14 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 04 février 2007 à 09:25

:bravo: Conspiration définie par Maître Larousse:1160 Latin cospiratio

1) "Accord secret entre 2 ou pl personnes................."

( pas soi et son double par ex!! :ptdrasrpt2:  et c'est là où il veulent en venir les définisseurs qui décident du sens du mot c'est que c'est bien-sûr..............)

................"en vue de renverser le pouvoir établi"......Fin de 1ère définition.

........Complot, conjuration, machination.............(des notions religieuses en arrière-plan et de deus ex  machina............sur fond de complot....à définir lui aussi...!!!)

.....Fomenter, ourdir, préparer (non-impromptu, pas au pied levé mais le pied posé sur quoi à votre avis..!!!, tramer une conspiration....................(.trame..........grille............maillage etc)

2) " Entente dirigée contre qq'un ou qq chose"..........
..............(entente, se mettre d'accord après s'être entendu) contre une personne ou une chose.............encore cette notion d'individu seul face à plusieurs ou contre une chose, un objet de la conspiration)

......."Association, brigue, cabale, intrigue, ligue"......(n'est-ce pas clair tout ça, tous ces mots pas choisis au hasard mais bien réfléchis qt à leur sens!!)

"Conspirer : poursuivre secrètement avec d'autres un but commun" de conspirare cad respirer ensemble.

Si vous voyez où ils veulent en venir ceux qui se sont réunis autour d'une table sous les lumières de la Répuplique dans cette auguste définition ne peut-on pas alors parler d'une conspiration, d'un accord non pas secret car rendu public mais qui suppose un sens très précis et dont la définition première est............................................... :humhum:

................ :bravo: Accord secret entre 2 ou plusieurs personnes en vue de renverser le pouvoir établi.....(Par eux-mêmes bien-sûr) :ptdrasrpt2:

yfsee...............................Conspiratio........................................ :ptdrasrpt2:  

#15 YFSEE-MEE

YFSEE-MEE

Petit Nuage Intemporel

• Membres
  • 1 441 Messages :

Posté 04 février 2007 à 09:55

:bravo:  Autrement dit il y a clairement un renversement du sens puisque cette conspiration est sensée venir de ceux qui détiennent le pouvoir mais non-démocratique et dont on peut craindre qu'ils renversent l'état alors qu'ils sont associés en vue d'empêcher le renversement de ce pouvoir établi!!!!!!Paradoxal!!!!!!! :guerrier:................................... :ptdrasrpt2:

:guerrier: Un conspirateur est donc par nature défitionnelle imposée au vocabulaire non plus celui qui massacre en toute légalité, vampirise tout ce qui bouge mais celui qui opposerait une résistance face à ce qu'on a nommé pour lui une conspiration afin de le parquer dans cette peur préfabriquée.

:guerrier: Celui qui traite de conspiration devient le conspirateur car il a l'outrecuidance d'énoncer en des termes non conformes le sujet et l'objet de cette conspiration, de cet accord caché.

:guerrier: Le conspiré devient à son tour le conspirateur et par là même un terroriste, un résistant car il veut renverser cet état de  fait non prouvé mais dont on peut juger des effets continuellement chaque jour et qui tombe sous le sens et l'évidence.

:guerrier: La révélation de la conspiration nait de cette programmatique apocalyptique qui explique par la révélation de St Jean notamment qu'il est possible de mettre fin à cette conspiration qui n'en est pas une car tout le monde le sait mais fait semblant de ne pas le savoir de peur de se voir enfermé dans ce renversement du sens où il est alors possible de perdre pied et de se faire enlever par ascension donc d'accepter de mourrir pour la cause générale. et de rejoindre éventuellement la Nouvelle Jérusalem.................... :ptdrasrpt2:

:guerrier: La force de ce renversement repose sur la peur et la tétanie, la paralysie du sens originel afin de  court-circuiter toute tentative d'autonomie et d'y voir clair.

:guerrier: C'est pourquoi je pense que par le nombre il est possible non émotivement de traiter sous l'angle de la révélaton cette paranoia instillée par le NEt dans l'espit de beaucoup afin de faire refluer l'impact destructeur qui agit par vagues déferlantes et ne manque pas de faire des vagues dès que les auteurs sont mis sur la scellette et risquent alors de perdre pied.

:guerrier: Mais comme ils sont préparés, organisés il faut alors les cisailler au niveau des chevilles par des retours qui reviennent comme des lames de rasoir coupant ainsi les racines et l'implantation de cette conspiration sur laquelle ils reposent, qui n'est en fait qu'une tacite reconduction de pouvoir et du pillage organisé depuis des lustres sur des naifs trop confiants croyant stupidement en des valeurs humanistes et républicaines.

yfsee......................................... :guerrier:  :guerrier:  :guerrier:

#16 kyrsun

kyrsun

j'ai arreté d'avoir un titre

• Membres
  • 343 Messages :

Posté 04 février 2007 à 13:22

moi je pense que si une poignée d'humain a été / est capable de monter unes/des conspirations telles qu'on les "dénoncent" sur Onnouscachetout.com par exemple, ça m'étonnerait franchement qu'elle n'ai pas le pouvoir de la rendre completemet invisible au reste du monde.

donc, soit il y a réellement une conspiration, loiiin de celle(s) auquelles on a accès par "fuites" et autres "investigations", soit y'a aucune conspiration, et imaginer qu'il y en ait, c'est juste une "soupape de sécurité" pour que l'être humain puisse se détacher de sa responsabilité face à ce qu'il fait de la Vie.

:biglol: