Bonsoir à tous!
Il existe une vieille histoire qui parle de la "chute" de la Déesse, la Shekinah je crois, qui aurait souhaité mieux connaitre Dieu, son compagnon avec qui elle conçut l'univers (Le Verbe Divin).Au début uni par fusion, elle se "différencia de lui pour mieux le regarder" mais elle aurait échoué et tomba par erreur dans une dimension très dense, très matérielle, dont elle n'arrivait pas à sortir.Elle voulut imiter le pouvoir de Dieu, et commença à créer un être d'elle-même, sans besoin de s'unir à Lui, et cet être créé fut monstrueux.C'est celui qui domina ensuite le monde des humains, le Diable.D'autres créatures furent créés ensuite, dont les humains.
Du fait, les représentations catholiques de "
La Vierge et l'Enfant" cacheraient une représentation de la Déesse et de son premier fils créé sans Dieu le Père:le
Diable,le maitre du monde.
Remarquez que cela établit aussi une analogie avec la soi-disant culpabilité de la Femme dans le Péché originel chez le mythe d'Adam et Eve.Faute ici revenant à la Déesse, dont l'intention n'est nullement mauvaise, car il s'agit d'erreur, de circonstance accidentelle.(traduction antique:
pécher = "manquer la cible")
Mais revenons aux rôles des humains dans cela, puisque Dieu a imaginé un processus pour retrouver sa Femme.
Soit le fait d'avoir inséré une
Etincelle Divine en chaque être humain.Car c'est l'éveil de cette Etincelle, qui comme une graine, doit germer pour construire un pont entre Elle et Lui.Un Arbre de vie.
Comment?
En élévant la vibration de la matière dense, en la transfigurant vers une vibration plus élevée.
En faisant marcher une évolution de la Conscience Individuelle et Collective.L'Amour en serait une force aidant.
Donc
sans humains éveillés il ne peut avoir d'Ascension réussie.
Et plus ils sont nombreux à s'éveiller, mieux c'est.
Nous faisons partie intégrante du processus, de même que tous les évènements qui se déroulent dans l'univers (forte activité du soleil, réchauffement climatique chez TOUTES les planètes du système solaire, "soleil noir", ouverture du champ électromagnétique terrestre, rentrée de plasma solaire).
http://homme-et-espace.over-blog.com/
Cela me fait aussi penser aux rites étranges de la Sexualité Sacrée et au Cantique des Cantiques biblique, et aux mythes de couple divin.
La transfiguration chère à Jésus fait echo à une élévation de la Matière.
Je ne sais plus où j'ai lu cette histoire, je crois que c'était d'abord dans le site Karmapolis.
Mais mon avis reste le mien, j'ai ajouté quelques unes de mes conclusions.
Notre vie a un sens, on peut nous en donner un à soi-même, mais elle poursuit un but commun ultime.
On a tous à y gagner...Ah oui, sauf ceux qui nous en empêchent...
Ce message a été modifié par heretical_divinity - 27 septembre 2009 à 20:00.