Aller au contenu

un voeux pour Gaïa

• Please log in to reply
13 réponses dans ce topic

#1 abyssen

abyssen

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :
  • Genre : Femme
  • Intérêts : les mystères

Posté 07 janvier 2007 à 16:34

bonjour et meilleurs voeux !  :)

un jour j'ai regarder un épisode de x files dans lequel mulder et scully rencontre un genie.
donc mulder fait le premier voeux de la paix sur terre, et lorqu'il va voir à la fenetre, les rues sont desertes, plus ames qui vivent. en effet la terre était en paix mais sans vies humaines.
un peu radical quand meme.
donc pour le deuxième il demande d'annuler son voeux.
et au troisième il hésite lui restant plus qu'un voeux, et finalement il souhaite que le genie lui-meme puisse vivre comme un humain et ne plus etre enfermé dans sa lampe.

en faite la morale était qu'il faut faire attention à la formule employée.

se serait bien si on jouais le jeux
donc comment vous y prendriez-vous pour formuler un tel voeux pour notre mère la terre et toute espèces vivantes sans faire de gaffes ?

si j'avais trois voeux
1-qu'il me donne la solution pour sauver la planète.
2-que tous les etres humains deviennent bons.
3-qu'il me donne 5 autres voeux

donc pour les autres voeux
4-que tout les etre humains meurent de vieillesse sans souffances
5-qu'il n'y est plus de souffrance morale
6-que les animaux ne souffrent pas au moment ou ils sont en prois d'un prédateur.
7-que je puisse utiliser le dernier voeux quand je veux  :D

qu'est que vous en pensez ?

#2 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 07 janvier 2007 à 17:16

Je pense que le projet est trop ambitieux. Quel travail gigantesque de faire changer tout le monde. Pfffffffffffff !
Je préfère travailler à me changer moi-même et ce n'est déjà pas une mince affaire ! :piout:
Je m'applique à poser des gestes qui ne font pas de tort à la planète, j'essaie d'avoir un comportement et des pensées justes, j'accueille mes souffrances et j'écoute ce qu'elles ont à m'apprendre et je ne fais pas souffrir les animaux.
Il serait prétentieux de ma part de dire que j'ai LA solution pour le reste de l'humanité :???:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#3 Fleur de Diamant

Fleur de Diamant

Artiste Talentueuse

• Membres
  • 4 485 Messages :
  • Intérêts : Nombreux

Posté 07 janvier 2007 à 18:24

Si je devais émettre un voeu pour Gaïa, ce serait que nous vivions tous en paix et en harmonie, elle autant que nous tous.
Ce que tu donnes est à toi, mais ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse.

Mon lien

#4 Typhoon

Typhoon

Vegan hippy militant

• Membres
  • 359 Messages :

Posté 07 janvier 2007 à 20:00

Bonjour,

Je pense qu'il avait fait le bon voeux en premier, la Terre sans l'humanité serait un Paradis! C'est ce que je souhaite pour le bien des animaux, de la nature et de l'univers.

Merci d'avance génie :aureole7: ,

#5 Chronos39

Chronos39

Chercheur de lumière.

• Membres
  • 695 Messages :
  • Genre : Homme

Posté 07 janvier 2007 à 20:06

Je souhaite que du bon pour elle, biensur comme tout le monde.  Je souhaite également qu'elle cesse de souffrir.  :)

#6 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 07 janvier 2007 à 21:24

Citation

qu'est que vous en pensez ?

c'est bon. Exaucé. Juste une petite question de délai de livraison : mais comme tu n'as rien précisé çà peut aller...
Parce que tout çà tout de suite, là c'est un peu difficile...
dans le futur par contre, et avec un peu de temps... pas trop de problèmes... (les choses faites trop hâtivement ne sont pas toujours durables et efficaces)...
:-)

#7 abyssen

abyssen

Confirmé

• Membres
  • 65 Messages :
  • Intérêts : les mystères

Posté 08 janvier 2007 à 19:19

Citation

Je pense qu'il avait fait le bon voeux en premier, la Terre sans l'humanité serait un Paradis! C'est ce que je souhaite pour le bien des animaux, de la nature et de l'univers.
moi aussi je l'pense souvent.
je me dis qu'on est sensé former un tout que la nature est bien faite, mais pourtant nous les etres humains ont fout le bordel :tss:

#8 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 16:57

Bonjour à tous.

Pour nostre planète Bleu, je vois cette trinité :

- Aimer l'endroit où je me trouve,
- Aimer la personne avec qui je suis,
- Aimer ce que je fais.

C'est déjà énorme non, et si simple.........
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#9 geispe

geispe

Chercheur de vérités

• Membres
  • 1 378 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 18:39

çà me plait, Tichen...
au second point, pour moi, j'ajouterais juste encore "et les autres aussi un peu"... :-)
d'ailleurs c'est ce que je fais...

#10 Tichen

Tichen

Expert

• Membres
  • 236 Messages :

Posté 16 avril 2007 à 18:57

Oui Geispe, mais comme je suis fais de chair d'os et d'eau je suis obligé d'employer en premier le je, sinon comment penserais-je aux autres ?
Dieu est une personne que personne n'a pu voir, a part à l'époque du Christ (Un candidat au bac)

#11 ambre

ambre

Ambre

• Membres
  • 103 Messages :

Posté 06 juin 2007 à 09:28

à vous...c est l intention qui compte...l energie de l intention est créatrice!

LA PLUS GRANDE FÊTE JAMAIS ORGANISÉE SUR TERRE

L’ascension de Gaïa

Citation

"C est parce que je croie en la réalité de mes rêves que mes rêves deviennent réalité!"

j.Lennon

Image IPB

Réchauffement climatique : Al Gore lance des concerts mondiaux pour le 7 juillet 2007
L'ancien vice-président américain Al Gore a annoncé que des concerts seront organisés simultanément sur "sept continents" dont l'Antarctique pour sensibiliser l'opinion publique mondiale sur la menace de réchauffement climatique qui guette la planète.
Avec en fer de lance des stars telles que le groupe "Red Hot Chili Pepper", le rapper Snoop Dogg ou encore Bon Jovi.
Cet évènement qui durera 24 heures est programmé pour le 7 juillet. Baptisé "Live Earth" il entre dans le cadre d'une campagne intitulée "Sauvons-nous nous-mêmes - Campagne pour un climat en crise" dont les promoteurs espèrent qu'elle déclenchera un grand mouvement pour prendre à bras le corps ce que Gore qualifie de crise climatique mondiale.
Les organisateurs ont précisé que ces concerts auront lieu notamment dans la métropole chinoise de Shanghaï, à Johannesbourg en Afrique du Sud, à Sydney en Australie ainsi qu'à Londres ; d'autres villes doivent également être annoncées au Japon, au Brésil et aux États-Unis. Un de ces concerts aura lieu en Antarctique, a souligné Al Gore.
De son côté, le rapper Pharell Williams a promis "la plus grande fête jamais organisée sur Terre". Selon les organisateurs, ces concerts pourraient toucher deux milliards de personnes par leur participation ou encore par leur diffusion par les chaînes mondiales. Plus d'une centaine d'artistes devrait se produire parmi lesquels le groupe "Foo Fighters", Lenny Kravitz, Sheryl Crow, Melissa Etheridge, John Mayer, Duran Duran, Korn, Pharell, le groupe "Black Eyes Peas", Akon, Enrique Iglesias, Faith Hill ou encore le chanteur country Tim McGraw.
La recette de ces concerts servira à la création d'une fondation pour lutter contre le changement climatique qui sera conduite par l'Alliance pour la protection du climat présidée par Al Gore.
Cet article provient du site "Fréquence Terre" qui se trouve ici :
http://www.frequence...aux-7-7-07.html
D'autres sites sur le même thème sont à découvrir ici :
http://www.lemonde.f...166@7-44,0.html
http://tf1.lci.fr/in...r-planete-.html
http://www.ledevoir..../16/131309.html
merci à Anne Duquesne
2007 www.anneduquesne.com

#12 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 27 septembre 2009 à 19:59

Bonsoir à tous!

Il existe une vieille histoire qui parle de la "chute" de la Déesse, la Shekinah je crois, qui aurait souhaité mieux connaitre Dieu, son compagnon avec qui elle conçut l'univers (Le Verbe Divin).Au début uni par fusion, elle se "différencia de lui pour mieux le regarder" mais elle aurait échoué et tomba par erreur dans une dimension très dense, très matérielle, dont elle n'arrivait pas à sortir.Elle voulut imiter le pouvoir de Dieu, et commença à créer un être d'elle-même, sans besoin de s'unir à Lui, et cet être créé fut monstrueux.C'est celui qui domina ensuite le monde des humains, le Diable.D'autres créatures furent créés ensuite, dont les humains.

Du fait, les représentations catholiques de "La Vierge et l'Enfant" cacheraient une représentation de la Déesse et de son premier fils créé sans Dieu le Père:le Diable,le maitre du monde.
Remarquez que cela établit aussi une analogie avec la soi-disant culpabilité de la Femme dans le Péché originel chez le mythe d'Adam et Eve.Faute ici revenant à la Déesse, dont l'intention n'est nullement mauvaise, car il s'agit d'erreur, de circonstance accidentelle.(traduction antique: pécher = "manquer la cible")

Mais revenons aux rôles des humains dans cela, puisque Dieu a imaginé un processus pour retrouver sa Femme.
Soit le fait d'avoir inséré une Etincelle Divine en chaque être humain.Car c'est l'éveil de cette Etincelle, qui comme une graine, doit germer pour construire un pont entre Elle et Lui.Un Arbre de vie.
Comment?
En élévant la vibration de la matière dense, en la transfigurant vers une vibration plus élevée.
En faisant marcher une évolution de la Conscience Individuelle et Collective.L'Amour en serait une force aidant.
Donc sans humains éveillés il ne peut avoir d'Ascension réussie.
Et plus ils sont nombreux à s'éveiller, mieux c'est.
Nous faisons partie intégrante du processus, de même que tous les évènements qui se déroulent dans l'univers (forte activité du soleil, réchauffement climatique chez TOUTES les planètes du système solaire, "soleil noir", ouverture du champ électromagnétique terrestre, rentrée de plasma solaire).
http://homme-et-espace.over-blog.com/
Cela me fait aussi penser aux rites étranges de la Sexualité Sacrée et au Cantique des Cantiques biblique, et aux mythes de couple divin.
La transfiguration chère à Jésus fait echo à une élévation de la Matière.

Je ne sais plus où j'ai lu cette histoire, je crois que c'était d'abord dans le site Karmapolis.
Mais mon avis reste le mien, j'ai ajouté quelques unes de mes conclusions.

Notre vie a un sens, on peut nous en donner un à soi-même, mais elle poursuit un but commun ultime.
On a tous à y gagner...Ah oui, sauf ceux qui nous en empêchent...

Ce message a été modifié par heretical_divinity - 27 septembre 2009 à 20:00.

#13 napo

napo

Chercheur de lumière

• Modérateurs
  • 2 835 Messages :

Posté 27 septembre 2009 à 21:55

:bravooo:  :calin:
La vérité est un pays sans chemin (krishnamurti)

#14 heretical_divinity

heretical_divinity
  • Invités

Posté 30 septembre 2009 à 16:24

Voir le messagenapo, le 27 septembre 2009 à 21:55, dit :

:bravooo:  :calin:
Bonjour Napo!
Je reconnais une ancienne de ONCT, quel plaisir de se retrouver!

Désolé de répondre si tard, car comme je l'expliquais à d'autres, je n'ai plus internet chez moi, j'utilise de temps en temps le cyber-café.La crise est arrivé et plein de choses ont changé...

J'ajoute à mon dernier message que j'ai connu cette drôle d'histoire, dont j'ai parlé précédemment, en cherchant des informations sur l'évangile de Judas, et les manuscrits de Nag Hammadi, qui aurait des données inédites sur l'enseignement de Jésus à Judas.
Si on cherche aussi des infos sur une certaine Sophia et un prénommé Démiurge dans les croyances Gnostiques, on devrait trouver un même contenu.

Et je confirme que le réchauffement climatique n'est qu'un des éléments d'un phénomène qui englobe tout le système solaire, c'est très important à savoir, même si la réflexion de l'action humaine sur son environnement est un thème majeur à méditer sérieusement.

Source: http://homme-et-espace.over-blog.com/ (un site que je conseille vivement!)

A bientôt!